Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eustache53, Fatboy45, misteurz, Patounette, Sansui-Lab, Sergiot92, Tkunc, yardbird et 199 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Choix d'ampli

Message » 04 Mai 2009 11:20

Bonjour à tous ,

Voilà j'ai acquis récemment des Kef IQ30 suite à une écoute en magasin , ou j'ai trouvé un son qui me convenait bien. Évidement j'ai pas la même source sonore ,ni le même ampli . Donc je vais décrire mon installation et mon utilisation.

Ma source principal est un pc ( avec un mediacenter , très pratique pour gérer les vidéos et la musique ) , mais CD sont mis au format FLAC pour ne pas avoir de perte ( pas de compression comme le MP3) . Le pc est relié à un ampli audio/video Technics DX930 . La coloration sonore est assez diffèrent de ce que j'ai écouter dans le magasin , ampli NAD avec lecteur cd NAD, et tester avec un ampli Yam qui procurais une coloration encore meilleure pour moi évidement.

J'envisage de changer le technics pour un ampli Yam RX-497 car je trouve que le technics est un peu trop fort dans les aigues , comment dire, ca fait mal aux oreilles à force. Surtout en mode tuner .le Yam RX-497 est plus orienté audio, car c'est 90% de mon utilisation , le Home cinéma ne passera plus par moi , donc au mieux je ne ferais que du 2.1 . Quand pensez -vous ??
xellha
 
Messages: 7
Inscription Forum: 19 Mar 2009 16:01
  • offline

Message » 04 Mai 2009 13:56

xellha a écrit:Bonjour à tous ,

Voilà j'ai acquis récemment des Kef IQ30 suite à une écoute en magasin , ou j'ai trouvé un son qui me convenait bien. Évidement j'ai pas la même source sonore ,ni le même ampli . Donc je vais décrire mon installation et mon utilisation.

Ma source principal est un pc ( avec un mediacenter , très pratique pour gérer les vidéos et la musique ) , mais CD sont mis au format FLAC pour ne pas avoir de perte ( pas de compression comme le MP3) . Le pc est relié à un ampli audio/video Technics DX930 . La coloration sonore est assez diffèrent de ce que j'ai écouter dans le magasin , ampli NAD avec lecteur cd NAD, et tester avec un ampli Yam qui procurais une coloration encore meilleure pour moi évidement.

J'envisage de changer le technics pour un ampli Yam RX-497 car je trouve que le technics est un peu trop fort dans les aigues , comment dire, ca fait mal aux oreilles à force. Surtout en mode tuner .le Yam RX-497 est plus orienté audio, car c'est 90% de mon utilisation , le Home cinéma ne passera plus par moi , donc au mieux je ne ferais que du 2.1 . Quand pensez -vous ??

Bonjour,
Je ne suis pas vraiment étonné pour le Technics ...
Maintenant, le Yamaha, il y a plus doux ...
L'orientation plutôt Hifi me paraît une bonne idée !
A+
Fred
freine1
 
Messages: 581
Inscription Forum: 30 Déc 2006 12:44
Localisation: Pyrénées Orientales
  • offline

Message » 04 Mai 2009 18:30

Merci pour la réponse ,que me conseillerez vous comme ampli tuner à - de 350 € .

Salutations.
xellha
 
Messages: 7
Inscription Forum: 19 Mar 2009 16:01
  • offline

Message » 05 Mai 2009 13:53

Dans ma quete du graal , j'ai suis tomber sur le NAD C720 BEE qui devrait pas mal convenir . vous en pensez quoi ??
xellha
 
Messages: 7
Inscription Forum: 19 Mar 2009 16:01
  • offline

Message » 05 Mai 2009 17:31

C'est sur que NAD c'est doux.
Va écouter avant, c'est encore le meillur conseil.... ou pense à l'occasion.

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 06 Mai 2009 15:30

Re bonjour à tous

J'ai écouté ce Midi le NAD C720 BEE et le Marantz SR5023 sur des Kef IQ30 .
Premier constat trés difficile de faire une différence entre les deux en aveugle , le vendeur était du même avis que moi.Juste l'impression que le NAD a une image sonore plus large que le Marantz est encore . Ca reste du domaine de subjectif. De toute facon , le mag n'avait pas autre chose à me faire écouter en ampli-tuner . Déjà bien de les avoir entendu sur des IQ30. Du coup je sais pas du tout vers quoi me tourner . Le Marantz a une puissance afficher plus importante que le NAD , mais est ce vraiment un critère, niveau prix , c'est à quelques euros prés la même chose. Niveau design j'ai pas de préférence. Je suis bien embêter là . Sinon d'autres chois à me conseiller au niveau de l'ampli ??
xellha
 
Messages: 7
Inscription Forum: 19 Mar 2009 16:01
  • offline

Message » 14 Nov 2009 16:08

Bonjour xelha

Pour ma paretr je partirais sur le Marantz qui offre la possibilté d'écoute en "source dirsect" (donc naturelle et sans corrction des tonalité) et qui en plus
du NAD a la possibilité de fonctionner en 2.1 !!! Ce qui est rare pour un ampli audio !!!
Et puis le fait d'avoir plus de puissance te permet de moins solicité ton ampli a un niveau d'écoute donné, donc moins de distortion .

Ce n'est qu'une opignion, maintenant libre te ton choix.

Cordialement
audiotube
 
Messages: 26
Inscription Forum: 28 Oct 2007 23:17
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message