Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: misterweb62 et 82 invités

[QST] Gros projet ampli - UCD

Message » 26 Avr 2009 14:15

Salut à tous,

Je viens donc de finir mes colonnes Dynaudio / Seas en tout clos
Actuellement, la partie Dynaudio est amplifiée par un ampli sono Inter-M CM7.5 et les deux caissons en // par un UCD400 avec une grosse alim.

Je vais bientôt modifier mon installation audio pour du presque full DIY ... et surtout, WAF compatible à mort !!!
L'emplacement de l'ampli est assez restreint, je me suis donc penché rapidement sur de l'UCD, c'est compact et ca ne chauffe pas.

Mais voila, les Dynaudio sont en faible impédance (autour de 5Ohms), et en bas rendement, il faut donc un ampli qui pousse bien.
Initialement je comptais partir sur des UCD400 ... mais après réflexion, je me demande si ce n'est pas une course à l'armement...

Je me pose donc la question si des UCD180 ne seraient pas plus soft !!!

La question est donc :

Quelles sont les différences entre les UCD400 et 180 hormis la puissance ... je parle sans tweak, en utilisation standard.
En lisant le topic sur les Hypex, j'ai cru comprendre que les 400 sont un peu meilleur que les 180 au niveau qualitatif ...

Bref, je continu mes recherches mais j'attend aussi vos remarques et conseils ;)

Dagda
Dernière édition par Dagda le 05 Mai 2009 19:26, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 26 Avr 2009 21:52

BOF, 180 suffit sauf si tu veux te taper la démo aux copains chaque we.

:-)


voir ma signature.
stef1777
 
Messages: 2289
Inscription Forum: 05 Jan 2004 12:55
Localisation: RP
  • offline

Message » 26 Avr 2009 22:09

Et ça marche déjà très bien les 180 :wink:
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 26 Avr 2009 22:44

C'est bien ce que je pensais ... :)

Question subsidiaire ... y a t'il une grosse différence entre les ST HG et HR ?
Surtout, est-ce que la diff de prix se justifie? (pas de comparo avec le tweak, juste les modules pure)

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 27 Avr 2009 8:52

Dagda a écrit:C'est bien ce que je pensais ... :)

Question subsidiaire ... y a t'il une grosse différence entre les ST HG et HR ?
Surtout, est-ce que la diff de prix se justifie? (pas de comparo avec le tweak, juste les modules pure)

Dagda


J'ai eu le deux. Oui, cela vaut le coup. Par contre, vu le prix, j'en ai mis que sur mes voies droite et gauche. Les autres sont des UcD180 normaux.
stef1777
 
Messages: 2289
Inscription Forum: 05 Jan 2004 12:55
Localisation: RP
  • offline

Message » 27 Avr 2009 12:34

Oki, je comptais également ne faire que les voies avant (dynaudio mais pas le caisson) avec les HG.
Si tu arrives à faire bouger des contour 3.4 sans trop de soucis (fiesta possible ?) alors je ne devrais pas avoir de problème pour mes 15cm ;)

Pendant que je te tiens, tu les alimentes avec quoi tes 180 ? module Hypex ou DIY ?

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 28 Avr 2009 12:54

j ai vu tes enceintes ; très belle réalisation
je te conseille de bypasser les SCR du filtrage tweeter par de petits styroflex d env. 10nF ou mieux , par des teflons russes FT
ça rend les SCR plus doux et définis , ça peut etre surprenant
rha61
 
Messages: 2368
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Avr 2009 18:00

Salut :)

J'imagine que tu parles principalement des SCR en série de 6.8µF et 15µF?
Je comptais refaire le filtre pour le mettre en boite (le même boitier Galaxy que le reste de l'ampli) mais en partant sur des Mundorf ... un avis sur la question ? (on dérive un peu ^^ )

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 01 Mai 2009 19:43

je n ai pas essayé les mundorf mais c est surement mieux que les SCR si tu prends les onereux silver/oil ou plus
il y a aussi un choix tres réputé et bien mois cher : les obbligato
rha61
 
Messages: 2368
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Mai 2009 16:56

Les SCR ne sont pas non plus complètement merdiques ;)
Le rapport qualité / prix est vraiment bon.

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 05 Mai 2009 12:05

Salut :)

Je viens de tomber sur les modules Icepower ... j'avais déjà vu ces bestioles là mais sans trop m'en préoccuper.
Je suis en train de chercher ce qui serait le mieux ... icepower ou UCD ?
L'avantage du icepower réside dans le fait qu'il n'y a pas besoin de transfo et d'alimentation .. gros point intéressant quand le WAF compatible entre en jeu.

Par contre, de manière qualitative, je ne sais pas trop qui serait le plus intéressant ...

J'essaie de retrouver un comparatif sur les class D mais je pèche pour le moment.

Dagda

EDIT : Ouaip ben ca restera en UCD ... pour trouver des Icepower c'est pas facile ...

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 06 Mai 2009 0:39

Sinon, il y a aussi ça : http://connexelectronic.com/product_info.php/cPath/25/products_id/47?osCsid=v05kujhklab1147bnpktbev7l7, en mode bridgé tu sors 160W sous 4Ohms à 0,1 THD. Et ça drive du 4Ohm sans problème (le TDA8924, pas le 8920).
Pour en avoir eu un dans les mains, je t'assure que c'est petit, tout petit. Il y a déjà une alim dessus (manque juste le transfo :-? ) mais tu peux aussi alimenter en continu avec une SMPS par exemple.
J'ai deux 8920 à monter, je peux pas encore te dire ce que ça vaut, mais ça a l'air prometteur.
romtom
 
Messages: 965
Inscription Forum: 31 Mar 2007 0:28
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message