Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Mon Media center : MacMini 2009 + Plex

Message » 29 Mar 2009 12:51

compares juste un film BR sur ta PS3 et un mkv ntsc sur ton mac :o

Une fois que l'on a gouté au mode 24p, difficile de revenir en arrière.

Pour l'instant, le réglage optimum sur ma sony 52w4500 reste :
PAL : Auto2 et motionflow haut
NTSC : Auto1 et motionflow moyen (en haut, les films ressemblent à des vidéos camescopées)

L'avantage de Switchresx, c'est aussi de pouvoir passer à la volée d'une résolution à l'autre, sans avoir à sortir de Plex 8)

Et pour les séries, c'est pareil :wink:

Pour Patman, pas de doute, le mac mini (le mien est un 1,83gh 1Go de RAM) passe sans pb les 720p et 1080p (si bitrate < 20mbts) MAIS seulement sous Plex.

Mais en faisant un petit tour hier sur le site d'XBMC, ils annoncent une prochaine version (9.04 je crois) dans les jours à venir qui utiliserait le GPU pour le décodage des H264 (mais peut être seulement sous Linux ?). En tout cas tout cela avance dans le bon sens même si mon "mini" Mac Mini suufit à cet usage :wink:
franklmu
 
Messages: 1870
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Charente
  • offline

Message » 30 Mar 2009 17:26

Salut,
J ai une petite question pour vous:
J aimerai brancher a la fois un moniteur VGA pour utiliser le Mac Mini 2009 en bureautique et un Sanyo Z5 pour une utilisation home-cinema.
Quelle est selon vous la meilleure sortie video a relier au Video-projecteur: le mini DVI ou le mini Display port (via adaptateur Hdmi)?

Merci
Jacky12
 
Messages: 31
Inscription Forum: 14 Aoû 2007 22:19
  • offline

Message » 30 Mar 2009 21:26

franklmu a écrit:...
Pour Patman, pas de doute, le mac mini (le mien est un 1,83gh 1Go de RAM) passe sans pb les 720p et 1080p (si bitrate < 20mbts) MAIS seulement sous Plex.

Mais en faisant un petit tour hier sur le site d'XBMC, ils annoncent une prochaine version (9.04 je crois) dans les jours à venir qui utiliserait le GPU pour le décodage des H264 (mais peut être seulement sous Linux ?). En tout cas tout cela avance dans le bon sens même si mon "mini" Mac Mini suufit à cet usage :wink:


Merci Franklmu.

Mais je m'interroge surtout sur l'optimisation du code d'EyeTV qui profiterait certainement de l'usage du GPU.

Patrick.
Patman
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 05 Mar 2001 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 01 Avr 2009 1:44

comment faites vous pour avoir les logos des studios de ciné et aussi les logos DTS,etc.. avec le nouveau skin AEON STARCK dans "movies" en vue "schowcase" svp?

j'ai un soucis avec mes séries aussi.. pas moyen de les avoir dans TV SHOWS, je ne les trouve que dans VIDEOS et pas moyen non plus d'obtenir les jaquettes.. :cry:
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 03 Avr 2009 18:21

Hello!
Moi j'ai un problème, j'ai installé Plex, mais je n'arrive pas à voir mes fichiers sur la PS3, mais par contre le media server est bien détecté ! comment faire ?

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6715
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • online

Message » 04 Avr 2009 9:48

il faut pas un truc du genre eyeconnect sur le mac ?
franklmu
 
Messages: 1870
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Charente
  • offline

Message » 23 Avr 2009 9:37

Bonjour,

Tiens je connaissais pas cette appli Plex....
Je suis en possession d'un tvix 6500 et je suis curieux de savoir si le mac mini dans sa dernière révision est aussi performant que la puce de sigma.
Un de mes amis à un macbook pro et il me disait que sur le 1080p (en mkv, surement des fichiers bien lourds) il y a tout de même des sacccades...
Je crois que je vais installer Plex sur mon macbook mais ca à l'air vraiment sympa.
Est-ce que l'application peut accéder à des contenus sur le réseau comme sur un NAS par exemple ?
Merci.
delusion
 
Messages: 153
Inscription Forum: 05 Juil 2007 9:35
  • offline

Message » 30 Avr 2009 18:15

Allé zou un petit rebond sur le topic :
pour @le shad : Perso je procède ainsi pour les séries et ca a toujours fonctionné : Un répertoire avec le nom de la saisie genre : Heroes puis un répertoire avec le numéro de saison genre : Saison 1 et enfin les épisodes que je nomme ainsi Heros.S01.E01.avi
ce qui nous fait : Heroes => Saison 1 => Heroes.S01.E01.avi. J'utilise le scraper tvdb avec le paramètre en FR.

pour @franklmu : Je confirme que la version XBMC 9.04 prends en charge les GPU nvidia mais uniquement sous linux pour le moment

pour @le shad encore :D : Concernant les logos DTS, DD avec aeon starck il te faut la dernière version d'xbmc car plex ne gère pas (encore) les tags.

Enfin je suis intéréssé par le mode 24p et surtout par les shortcuts car j'utilise mon plex sur mon tv 1080p et sur mon Z5 en 720p. Switchresx est il gratos ? comment ca fonctionne exactement ?

J'oubliais que je pilote le tout avec une pronto couplé au logiciel remote buddy qui permet une large configuration

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3320
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 30 Avr 2009 18:35

Non SwitchresX est payant, mais seulement une quinzaine d'€ :)

En revanche, tu peux le tester pendant 10 jours ; durant cette période, il est full opérationnel :D

Si le mode 24p est ok, il y a quand même un bug (plex et oxbmc) qui desynchronise l'audio et la video. Chez moi à -0,3 en audio, c'est ok, mais il en résulte quand même des drop réguliers, et c'est assez frustrant :-?

Pour les shorcuts, j'utilise mon clavier sans fil quand je veux passer d'une résolution à l'autre : très simple :o

Frank :wink:
franklmu
 
Messages: 1870
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Charente
  • offline

Message » 30 Avr 2009 18:40

Merci @ toi je vais tester switchresx ;)
Pour la désinchro audio / video je testerais je dois pouvoir corriger ca via le delay du denon ;)
Pour les shortcuts j'utiliserais bien evidemment la pronto :D

Ha au faite je reviens a l'histoire des series dans plex, le petit détail qui tue tout quand on passe d'une serie a l'autre y a la petite musique de la serie c'est trop fort j'adore !!! :D

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3320
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 05 Mai 2009 14:57

Ketchup a écrit:En fait il y a plusieurs choses à faire :
- bien nommer ses films, et ses séries. Pour les films c'est simple, il faut les nommer par leur nom. Pour les séries, Plex utilise un scrapper pour les identifier. Idéalement (chez moi ca marche) : Nomdelasérie - S01E01
il détectera la série, la saison et l'épisode.
- pour faire auto nommer tout ça, il faut ajouter la source voulue et lui associer une catégorie. Donc :
> AJouter une source
> Faire Parcourir pour choisir la source, puis une fois trouver, appuyer sur Ok
> sur le menu Ajouter une source dans Vidéo, une fois la source choisir, il faut sélectionner "Catégorie". Là, tu choisis la catégorie associée : Séries TV, films. Le mieux : imdb pour les films (en selectionnant "scanner les sous dossier") et thttvdb pour les séries. Par contre ca sera en anglais (allociné pour les films donnent des images affreuses non HD).
> une fois la catégorie ajouter, faire "Ok". Il devrait lancer le scan automatiquement (option à choisir d'ailleurs dans les réglaes : scan au démarrage, et scan en fond de tache)

Salut,
2 question à propos des séries :
1. il existe aussi une catégorie thetvdb fr, mais impossible de le faire fonctionner correctement, est-ce que quelqu'un a réussi ?
2. pour les fichiers, tu les mets tous à la racine de ton dossier et tu les nommes Nomdelasérie - S01E01 ou tu fais tout de même une arborescence du style Nomdelasérie / Saison X / Nomdelasérie - S0XE0Y.avi ?
Personne n'a donc réussi à obtenir les informations de imdb et thetvdb en français, ça serait quand même mieux ?
@+
Jerome
jnoel
 
Messages: 556
Inscription Forum: 03 Sep 2002 14:09
Localisation: Bordeaux Sud
  • offline

Message » 05 Mai 2009 15:04

jnoel a écrit:
Ketchup a écrit:En fait il y a plusieurs choses à faire :
- bien nommer ses films, et ses séries. Pour les films c'est simple, il faut les nommer par leur nom. Pour les séries, Plex utilise un scrapper pour les identifier. Idéalement (chez moi ca marche) : Nomdelasérie - S01E01
il détectera la série, la saison et l'épisode.
- pour faire auto nommer tout ça, il faut ajouter la source voulue et lui associer une catégorie. Donc :
> AJouter une source
> Faire Parcourir pour choisir la source, puis une fois trouver, appuyer sur Ok
> sur le menu Ajouter une source dans Vidéo, une fois la source choisir, il faut sélectionner "Catégorie". Là, tu choisis la catégorie associée : Séries TV, films. Le mieux : imdb pour les films (en selectionnant "scanner les sous dossier") et thttvdb pour les séries. Par contre ca sera en anglais (allociné pour les films donnent des images affreuses non HD).
> une fois la catégorie ajouter, faire "Ok". Il devrait lancer le scan automatiquement (option à choisir d'ailleurs dans les réglaes : scan au démarrage, et scan en fond de tache)

Salut,
2 question à propos des séries :
1. il existe aussi une catégorie thetvdb fr, mais impossible de le faire fonctionner correctement, est-ce que quelqu'un a réussi ?
2. pour les fichiers, tu les mets tous à la racine de ton dossier et tu les nommes Nomdelasérie - S01E01 ou tu fais tout de même une arborescence du style Nomdelasérie / Saison X / Nomdelasérie - S0XE0Y.avi ?
Personne n'a donc réussi à obtenir les informations de imdb et thetvdb en français, ça serait quand même mieux ?
@+
Jerome


Alors pour la 1. non je n'ai jamais réussi non plus a configuré le tvbd fr
pour le 2. je fais une arborescence Nomdelasérie / Saison X / Nomdelasérie - S0XE0Y.avi <= ca fonctionne nickel chez moi

Sinon pour le tvdb fr je ne vois pas l'utilité car tvdb tout court permet de récuperer tout les résumés en FR donc ca me convient très bien comme ca je ne vois pas ce qu'on aurait de plus avec la version fr ;)

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3320
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 05 Mai 2009 15:17

Chrissou a écrit:
jnoel a écrit:
Ketchup a écrit:En fait il y a plusieurs choses à faire :
- bien nommer ses films, et ses séries. Pour les films c'est simple, il faut les nommer par leur nom. Pour les séries, Plex utilise un scrapper pour les identifier. Idéalement (chez moi ca marche) : Nomdelasérie - S01E01
il détectera la série, la saison et l'épisode.
- pour faire auto nommer tout ça, il faut ajouter la source voulue et lui associer une catégorie. Donc :
> AJouter une source
> Faire Parcourir pour choisir la source, puis une fois trouver, appuyer sur Ok
> sur le menu Ajouter une source dans Vidéo, une fois la source choisir, il faut sélectionner "Catégorie". Là, tu choisis la catégorie associée : Séries TV, films. Le mieux : imdb pour les films (en selectionnant "scanner les sous dossier") et thttvdb pour les séries. Par contre ca sera en anglais (allociné pour les films donnent des images affreuses non HD).
> une fois la catégorie ajouter, faire "Ok". Il devrait lancer le scan automatiquement (option à choisir d'ailleurs dans les réglaes : scan au démarrage, et scan en fond de tache)

Salut,
2 question à propos des séries :
1. il existe aussi une catégorie thetvdb fr, mais impossible de le faire fonctionner correctement, est-ce que quelqu'un a réussi ?
2. pour les fichiers, tu les mets tous à la racine de ton dossier et tu les nommes Nomdelasérie - S01E01 ou tu fais tout de même une arborescence du style Nomdelasérie / Saison X / Nomdelasérie - S0XE0Y.avi ?
Personne n'a donc réussi à obtenir les informations de imdb et thetvdb en français, ça serait quand même mieux ?
@+
Jerome


Alors pour la 1. non je n'ai jamais réussi non plus a configuré le tvbd fr
pour le 2. je fais une arborescence Nomdelasérie / Saison X / Nomdelasérie - S0XE0Y.avi <= ca fonctionne nickel chez moi

Sinon pour le tvdb fr je ne vois pas l'utilité car tvdb tout court permet de récuperer tout les résumés en FR donc ca me convient très bien comme ca je ne vois pas ce qu'on aurait de plus avec la version fr ;)

Pour ma part, je n'ai pas réussi à récupérer les résumé FR avec tvdb, sinon, ça me conviendrait bien. Tu as fait quelque chose de particulier pour cela ?
Je viens de reparamétrer le tout, et j'ai toujours les résumés et titres en anglais.
De plus, j'ai aussi "* Caché pour éviter les spoilers *" sous l'image de l'épisode en mode "Episodes" ; que devrait-il y a voir ici et comment le changer ?
jnoel
 
Messages: 556
Inscription Forum: 03 Sep 2002 14:09
Localisation: Bordeaux Sud
  • offline

Message » 05 Mai 2009 15:52

Salut alors concernant le scraper tu choisis thetvdb.com puis tu vas dans paramètres (quand tu configures tes sources bien entendu)
Dans paramètre tu as le paramètre language qu'il faut mettre a fr et voilà le tour est joué ;)
Concernant ton truc de spoilers j'ai arrêté le tuning il y a bien longtemps euh non en faite je m'y suis jamais mis, trêve de plaisanterie je ne sais pas de quoi tu parles !

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3320
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 05 Mai 2009 16:04

Chrissou a écrit:Salut alors concernant le scraper tu choisis thetvdb.com puis tu vas dans paramètres (quand tu configures tes sources bien entendu)
Dans paramètre tu as le paramètre language qu'il faut mettre a fr et voilà le tour est joué ;)
Concernant ton truc de spoilers j'ai arrêté le tuning il y a bien longtemps euh non en faite je m'y suis jamais mis, trêve de plaisanterie je ne sais pas de quoi tu parles !

Pour le language FR, c'est ce que j'ai fait, mais j'ai toujours les résumés et titres en anglais ;=(
Pour le message sur les spoilers, c'est un paramètre que j'ai finalement trouvé qui permet de masquer ou non les résumés des films et séries non vus
jnoel
 
Messages: 556
Inscription Forum: 03 Sep 2002 14:09
Localisation: Bordeaux Sud
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message