Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, Baboulinet, Conrad, Dominique-Tanguy, doumé40, DSAGNES, Duarmod, Dupif, gil2b, klipschdestras, manolo57420, mariofan de triangle, P.LM, pasender, PAT 94, pm57, qmsqts, syber, Taisetsu458, tix, vindermere, xathrepsy, XavierP56 et 168 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Tannoy Turnberry

Message » 05 Mai 2009 11:12

cercle a écrit:Car ,Il semble que les Tannoy font parfoit payer cher leur vitalité ,.... Airtight ATM1S m'a arraché les oreilles après une écoute sur vynil Kuzma Stabi et un ampli électronique m'a ennnuyé (Euphya 280 + Rega P3): un vynil de ZZTOP tendance dure ressemblait à du ELVIS Hawaïen , faut dire que , les enceintes étaient des Mini Autograph !
:


Avec un bon double PP d'El84 elles sont remarquablemnt équilibrées :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 05 Mai 2009 15:15

Bonjour expertdoc , dommage , la pyramide sous l'oeil ne tourne plus ? un bug du soft ?
Merci pour la réponse , mais je n'aurai pas du parler des Mini !Un système fait maison ? C'est un hobby jouissif , mais je ne cherche pas à courir après des composants , déjà acheter des tubes sans pouvoir les contrôler , me parait pas satisfaisant , j'ai donc cherche et trouve différrent modèles de "lampemètre" modernisé ou carrèment electronique , américains pour la plupart , un problême de réglé de ce côté donc,si on veut acheter un de ces appareil aux US sans un SAV en Europe ?
Je vise un son plus polyvalent , et des enceintes plus grosses : les Turnberry !
Donc , d'apres ce que j'ai lu , les Tannoy ont une trompe de compression qui peut cracher salement et sont difficile à alimenter !
Il faudrait un ampli avec du jus et détaillé car les trompes sont moins precises qu'un tweeter à ruban dixit un forumeur "cohuelo" , il conseillait, un appareil japonais E310 ....comparable à NAD, au Japon en tout cas ?
Donc un ampli... bien modulé sans être agressif, ....du tube oui mais quoi , Kora est peut-être trop doux , pas assez détaillé , Air-tight , c'est +20% sur le prix , sans raison , surtout quand on sait ,que le créateur à créer Airt ... avec les schémas de circuit qu'il possède depuis le temps de son ancienne société , au tarif encore inférieur sans evolution des circuits ,dixit un forumeur ? ....et 6000 sans pre , sans étage phono ...reste Audiomat ? Kora :les Tannoy supporterait peut-être plus de franchise , Audio research , cher , plus que Audiomat encore ou Cayin ?, une espèce de Kora mais sans la proximité du SAV Toulousain ? :wink:
cercle
 
Messages: 10
Inscription Forum: 03 Mai 2009 11:46
  • offline

Message » 05 Mai 2009 16:32

cercle a écrit:Un système fait maison ? C'est un hobby jouissif , mais je ne cherche pas à courir après des composants , déjà acheter des tubes sans pouvoir les contrôler , me parait pas satisfaisant , j'ai donc cherche et trouve différrent modèles de "lampemètre" modernisé ou carrèment electronique , américains pour la plupart , un problême de réglé de ce côté donc,si on veut acheter un de ces appareil aux US sans un SAV en Europe ?
Je vise un son plus polyvalent , et des enceintes plus grosses : les Turnberry !
:


Fait donc un saut à Montpellier (Atelier de l'audiophile) et tu écouteras les minis, les Turnberry, les Ken ... amha dans d'excellentes conditions :wink:

Au fait, j'ai 2 mains gauches et leurs amplis et prés sont loin, très loin du DIY, ce sont eux qui font :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 05 Mai 2009 16:47

Be careful, un ATM1s neuf et non rôdé est vraiment dur à écouter.

j'ai eut l'occasion d'en écouter un rôdé sur une paire de Turnberry sur Orléans, nous étions loin de l'écoute décrite ci-dessus.

Mit² :wink:
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 05 Mai 2009 17:10

:D Hum , ok Je comprends mieux , mais je suis natif de Montpellier34 ,et depuis , j'ai bougé ...Je suis proche de Paris , donc , en fait je vien de lire un CR de MABUSE sur un Audiomat et c'est
ce qu'il me semble , du son Français à la YBA ,Icos voire les Anglais NAïm Linn Rotel Cambridge .... "Beuerk" ( amha )
Donc reste , (après une écoute Audiomat à faire pour être sur du genre) : Kora/ EAR/ et Cayin mais on murmure (drtube et d'autre) que la qualité des pieces change , que le sav est en Allemagne mais pas tres serieux...sont ce des verites ou des jaloux ?
Beaucoup de vendeur detestent les Chinois , entre autre un certain alain mais bon c'est lui qui a des Tannoy sur Paris , avec Affirmatif , MusicHall n'en fait plus ou pas les Prestiges...donc je ne
lui parle pas de tout ce qui me passe par la tête et les oreilles :lol:
Et sinon comme source , tu a essayé des vynils , j'ai écouté Rega p3...Kuzma Stabi , assez proche et Project , tres lointain mais en bas de gamme et en general , il manque toujours un truc au vendeur faire une écoute de vynil , surtout si le pre ne fait Phono.... :roll:
cercle
 
Messages: 10
Inscription Forum: 03 Mai 2009 11:46
  • offline

Message » 05 Mai 2009 17:38

Oui Mit x 2
Je suppose mais le prix est astronomique pour un appareil sans pre sans phono....
Si EAR fait aussi bien ou plus poétique disons , avec un pre-phono inclus alors pour un prix presque moindre , alors...
Surtout , d'apres la legende , le createur de Airtight est un ancien ingénieur qui a quitté sa boite avec ses schéma , a fondé une boite puis ensuite Airtight et sans rien changer, mutiplié ses prix par deux ( +20 % en créant Airtight et +20% dernièrement sans raison )
Sinon en moins cher ,reste Kora doux et étroit un peut ou, Cayin ? pari risqué? :evil: Quel sera l'avenir de Spark system , la societe chinoise qui participe à Cayin et Prima Luna ?
En tout cas, Boeing et Airbus ont construit leur usines juste à côté d'oû les soudure de qualité et la selection de composants trié mais bon , certain pro Français les critique sans arrêt...
:roll:
Mon seul souçis , c'est que Kora manque de détail , de modulation et de courant pour secouer tout ça au mieux , reste EAR :idee: :mdr:
cercle
 
Messages: 10
Inscription Forum: 03 Mai 2009 11:46
  • offline

Message » 06 Mai 2009 21:42

cercle a écrit:Bonjour ! .Après avoir lu quelque centaine de pages....sur la vie des tubes ,et les pervers qui leur courent après...Je me tâte sur le choix d'une amplification .Mais c'est , semble-t-il un mal nécessaire pour ceux qui veulent plonger dans le son Tannoy ? A moins qu'un hybride de Kora : Ariès Crescendo , avec quelque tubes , suffise pour bouger les Tannoy jusqu'au maximum de leur bande passante ? ....
Car ,Il semble que les Tannoy font parfoit payer cher leur vitalité ,.... Airtight ATM1S m'a arraché les oreilles après une écoute sur vynil Kuzma Stabi et un ampli électronique m'a ennnuyé (Euphya 280 + Rega P3): un vynil de ZZTOP tendance dure ressemblait à du ELVIS Hawaïen , faut dire que , les enceintes étaient des Mini Autograph !
Donc , je soupçonne les Tannoy d' être énergique (on parle de "loupe sonore" ) sur une bande passante de haut-parleur large bande , c'est à dire un peu plus courte que la plupart des enceintes à X haut-parleurS ...donc à soigner de ce côté là aussi !
Et donc , je cherche une Amplification qui va aller aussi largement (en fréquence et énergie) que possible ( pas Euphya trop"intimiste ", réservé au "quatuor à corde"dixit un magazine connu) contrôler les Tannoy ( tube Airtight dur ?comme un Rotel mal réveillé ! et tube peut-être rare ! ) mais à leur rythme.. ( Kora un peu trop tendre? ,douceur de la définition ?, court en aigu avec un grave sans trainage mais discret?)

Voilà le résultat de mes écoutes , lectures de revues et web ....
Si un , possesseur de Tannoy ou de l'ampli adéquat , ça peut-être Kora Audiomat AudioResearch ou...EAR.... vois ce message....
Donnez vos avis... :roll:


des Turnberry + ATM1s qui t'auraient arrachés les oreilles ???
de mon expérience de qques écoutes tres attentives des turnberry se avec différentes sources sur un meme ampli AT ATM1S, cela ne peux venir que de la source ...
le couple turnberry - atm1s est HYPER transparent (surtout en plus avec l'atm1s utilisé seul, sans pré actif) ... le choix de la source est donc FONDAMENTAL pour arriver au mariage parfait.
le moindre tendance à la dureté dans l'aigu notamment de la part de la source .... ca se ressent immédiatement à l'écoute.

jamais écouté mais je pense que EAR peut etre une piste (notamment en pré).
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 07 Mai 2009 16:59

dans le transistor un sugden pourrait bien s'associer avec des tannoy turnberry je pense...
maillotp
 
Messages: 601
Inscription Forum: 16 Avr 2007 9:36
  • offline

Message » 10 Mai 2009 15:26

avec les Turnberry, il faut un ampli tres rapide ...
les sugden sont ils rapides ?
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 10 Mai 2009 15:46

j'en ai écouté une fois, je n'ai pas noté de lenteur spécialement. peut-être que d'autres qui auraient fait des écoutes plus approfondies pourraient donner leur avis..
maillotp
 
Messages: 601
Inscription Forum: 16 Avr 2007 9:36
  • offline

Message » 19 Sep 2009 20:23

Salut cercle,

As tu trouvé l'ampli de tes rêves pour aller avec les Turnberry ?
Pour ce qui me concerne.... les Turnberry sont livrées, :lol: , en rodage (sur un gros Marantz qui a 20 ans et avec un des premiers CD Sony ES de la même époque), pour l'ampli j'ai craqué sur l'intégré de l'atelier de l'audiophile, après pleins d'essai en particulier avec le Airtight moins fluide, moins articulé, moins musical ! lecteur utilisé le Ear Yoshino qui apporte une articulation et une lisibilité musicale magiques (classique, opera, rock, pop,...) comparé à l'EMC1 electrocompaniet (un peu plus de corps certes mais moins de musique.....).

Bien sur il faut venir à Montpellier mais si tu t'organises bien tu peux faire l'aller retour en TGV dans la journée un samedi pour moins de 50 € AR.
philippe34
 
Messages: 8
Inscription Forum: 12 Sep 2009 20:14
Localisation: "le triangle magique" Montpellier - Avignon - Aix
  • offline

Message » 19 Sep 2009 20:33

philippe34 a écrit:.... les Turnberry sont livrées, :lol: , en rodage (sur un gros Marantz qui a 20 ans et avec un des premiers CD Sony ES de la même époque), pour l'ampli j'ai craqué sur l'intégré de l'atelier de l'audiophile, après pleins d'essai en particulier avec le Airtight moins fluide, moins articulé, moins musical ! lecteur utilisé le Ear Yoshino qui apporte une articulation et une lisibilité musicale magiques (classique, opera, rock, pop,...) comparé à l'EMC1 electrocompaniet (un peu plus de corps certes mais moins de musique.....).

Bien sur il faut venir à Montpellier mais si tu t'organises bien tu peux faire l'aller retour en TGV dans la journée un samedi pour moins de 50 € AR.


Ear - amplitude - Turnberry : régal assuré! :P :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 19 Sep 2009 20:39

C'est clair, félicitations. :wink:

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 19 Sep 2009 20:50

l'avantage des turnberry c'est quelles s'associent avec pas mal d'ampli à tubes, notanment du conrad jhonson en 6550 mais l'intégré d'atelier doit se marier excellenment, bon choix vraiment :D
romey
 
Messages: 1026
Inscription Forum: 07 Mai 2004 12:31
Localisation: montpellier/st felix de lodez
  • offline

Message » 20 Sep 2009 0:04

@philippe34 bienvenue chez les Tannoyistes !!

et excellent choix pour la source et l'amplification

Pierre
PETER77
 
Messages: 9622
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message