Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amel, bunios, JeanLuc974, KeizerSauze, kondor001, NATEUX, Noisfra, Reynaldk, Thierry Wautelet, ThierryNK, Vynz100, yoyoman et 1486 invités

Toutes les enceintes HiFi

GamuT L5

Message » 05 Mai 2009 11:52

Merci pour le tuyau :wink:
Parsifal
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 25 Mai 2002 22:41
Localisation: Eure
  • offline

Message » 05 Mai 2009 13:50

J'ai eu la réponse de Gamut sur le panneau arrière, la version WBT 0763 est la dernière version, donc pas de lezard :oops:

"Dear David,

The L5 with the WBT 0763 is the latest version of the L5.

Your pair has a reserved serial no. from 2007, meaning that production was initiated in 2007.

We warrant all product from the day of purchase, as speakers do not “age” when not in use.

If you compare the photo of the old version with the new version, you will see that the inner row of screws on the back terminal plate is removed on the new version.

On the new version the crossover network is upgraded and moved down into the bottom of the loudspeaker, mounted to the base plate.

We achieved three benefits doing this upgrade:

1: the crossover itself is moved into a region with less acoustic and mechanical vibration.

2: the layout of the crossover is optimized for less interaction between components

3: Component quality is upgraded to the status of present production of GamuT speakers.

(4: Better quality connectors)

The basic design is not changed i.e. component values etc., but the above changes results in higher transparency and more inter-transient silence, you can call it a lowering of the dynamic noise floor.

I hope you enjoy your L5’s"


Au passage réponse très rapide.
Parsifal
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 25 Mai 2002 22:41
Localisation: Eure
  • offline

Message » 05 Mai 2009 17:30

Plus je vous lis, plus je rêve :-)

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 05 Mai 2009 21:55

Eldudo a écrit:Plus je vous lis, plus je rêve :-)

ed

Pour te faire baver un peu plus ..... :wink:

Image
poverliner
 
Messages: 1478
Inscription Forum: 21 Sep 2003 21:48
Localisation: 19 Corrèze
  • offline

Message » 05 Mai 2009 23:18

Elles sont superbes dans cette finition :o

La configuration dans mon profil


Leedh E2 - Chord SPM 1050 mk2 - Minidsp SHD
kkouete44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1758
Inscription Forum: 18 Oct 2004 13:52
Localisation: Nantes sud loire (44)
  • offline

Message » 05 Mai 2009 23:38

C'est joli une enceinte sans fils :D
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 06 Mai 2009 9:36

En NOIR laqué elles sont pas mal non plus :lol:
Fichiers joints
L5 noires.jpg
Parsifal
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 25 Mai 2002 22:41
Localisation: Eure
  • offline

Message » 06 Mai 2009 11:04

bave, bave ....
:-)

Ces enceintes ont été une de mes plus belles écoutes et depuis je me dis "un jour elle seront miennes". Bon, peut être en occasion vu qu'il n'y en a plus en fabrication et les nouvelles me plaisent moins (écoute / prix / look).

Ce qu'il y a de bien à rêver, c'est quon peut changer l'objet de son rêve assez facilement :mdr: :mdr: :mdr:

J'aime beaucoup cette couleur
Image
mais je me contenterais bien des autres aussi.

Bonnes écoutes et bon plaisir messieurs
ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 06 Mai 2009 17:10

Eldudo a écrit:
Ces enceintes ont été une de mes plus belles écoutes et depuis je me dis "un jour elle seront miennes". Bon, peut être en occasion vu qu'il n'y en a plus en fabrication et les nouvelles me plaisent moins (écoute / prix / look).

ed

Difficile à trouver en occasion, j'ai suivie les PA un peu partout sur le net pendant prés d'un an avant d'en trouver une paire. Vu l'augmentation de tarif de la nouvelle gamme, je ne pense pas que beaucoup de monde veuille la renouveler pour un nouveau modèle et de part ce fait, elles vont rester rare sur le marché de l'occasion.
poverliner
 
Messages: 1478
Inscription Forum: 21 Sep 2003 21:48
Localisation: 19 Corrèze
  • offline

Message » 06 Mai 2009 21:01

Parsifal a écrit:En NOIR laqué elles sont pas mal non plus :lol:


:D :wink:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 06 Mai 2009 23:09

poverliner a écrit:
Eldudo a écrit:
Ces enceintes ont été une de mes plus belles écoutes et depuis je me dis "un jour elle seront miennes". Bon, peut être en occasion vu qu'il n'y en a plus en fabrication et les nouvelles me plaisent moins (écoute / prix / look).

ed

Difficile à trouver en occasion, j'ai suivie les PA un peu partout sur le net pendant prés d'un an avant d'en trouver une paire. Vu l'augmentation de tarif de la nouvelle gamme, je ne pense pas que beaucoup de monde veuille la renouveler pour un nouveau modèle et de part ce fait, elles vont rester rare sur le marché de l'occasion.

Idem pour moi, je scrute le net depuis un certain temps pour ces enceintes. Résultat: une seule paire à vendre sur audiogoon, donc à importer des USA (avec les frais exorbitants de transport vu le poids, la TVA, les frais de douane, elles sont presque aussi chères que le prix neuf en France. Bref au prix actuel bradé, il n'y a pas photo, faut les acheter maintenant, neuves! :idee:
1 paire au total sur tous les sites de vente mondiaux!! Ca fait pas beaucoup.
Donc je pense comme toi, elles sont et seront quasi introuvables en occase. :roll:
Bref, c'est plutot signe de qualité ça.
Pour exemple, on trouve des wilson, des Pro ac, etc, partout et en nombre.
En fait ceci est vrai pour toute la gamme Gamut. On trouve trés peu de D200, de DI150, quasi pas de M250, etc... C'est autre chose que Mc Intosh ou Audio Research! :wink:

Moi, possesseur de Gamut, ça aurait plutot tendance à me rassurer. Et malgré leur côte, je compte bien les garder!
gwennick
 
Messages: 245
Inscription Forum: 15 Nov 2008 0:46
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 07 Mai 2009 16:09

Moi itou ! Dans ma short liste il n'y avait plus que les Acapella Harlekin et les Gamut L5, j'ai trouvé quelques paires d'Acapella d'occaz mais aucune Gamut, c'est ce qui m'a poussé à prendre ces dernière malgré leur prix plus élevé. J'étais à deux doigts de passer au L7 de démo pas beaucoup plus chères, mais surdimensionnées pour ma pièce, finalement je suis hyper content des L5. Merci à Jefferson pour cette opportunité :D
Parsifal
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 25 Mai 2002 22:41
Localisation: Eure
  • offline

Message » 07 Mai 2009 20:15

gwennick a écrit: Et malgré leur côte, je compte bien les garder!

Vendre mes Gamut, je n'y pense même pas une seconde. :lol:
poverliner
 
Messages: 1478
Inscription Forum: 21 Sep 2003 21:48
Localisation: 19 Corrèze
  • offline

Message » 07 Mai 2009 23:25

Parsifal a écrit: finalement je suis hyper content des L5. Merci à Jefferson pour cette opportunité :D


Ce sont celles de Jeff que tu as ? :wink:
Image
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 08 Mai 2009 1:08

van.alstine a écrit:
Parsifal a écrit: finalement je suis hyper content des L5. Merci à Jefferson pour cette opportunité :D


Ce sont celles de Jeff que tu as ? :wink:
Image

Non, c'est moi qui les ai raflées avant... :wink:
gwennick
 
Messages: 245
Inscription Forum: 15 Nov 2008 0:46
Localisation: Nantes
  • offline


Retourner vers Enceintes