Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antiloop64, CCOPERE, Claramide, Gaël, invictus, Kuragari, patator_57, Rookie57, Sarah Connor, stephn666 et 196 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Nouveaux intégrés HC de pire en pire?

Message » 05 Mai 2009 16:19

merci pour vos reponses , j en prends bonne note , et vais lui transmettre .

je sais qu il est sur ce forum, mais je ne connais pas son pseudo.

je l apel ce soir afin qu il prenne part au debat.
la guigue
 
Messages: 305
Inscription Forum: 31 Mar 2005 18:46
  • offline

Message » 05 Mai 2009 16:36

domlede a écrit:pas de miracle, il faut tester avec ces enceintes et ceux qq soit la marque.

Je suis d'accord avec un changement de titre, car je ne suis pas sur que seul Yam soit concerné.
Si je compare mon ex Onkyo 605 (HD, 90W) avec mon Cambridge 640R (100W, et pas HD) le 640R bas à plate couture le 605, et mon ex-ex-Yam450 ne faisait pas bcp moins bien que le 605 non-plus.
Donc il ne faut pas forcement se laisser tenter par la nouveauté

@la guigne: c'est sur que pour un budget comme ca, moi je prends directement du l'Arcam en pré AVP700 +amp P1000 sans même penser à la HD. A voir maintenant si ca convient aux enceintes, c'est une autre question, je me cantonne au budget et au besoin de sonoriser une salle dédiée.


l'AVP + P je ne sais pas mais en tout cas, c'est vrai que certains modèles dits "anciens" n'ont pas à rougir face à des modèles récents HD... d'autant que si le lecteur décode cette HD, l'AVP (pour reprendre l'exemple) a ses entrées 5.1!
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 05 Mai 2009 16:42

Attention toutefois aux qualités des sorties analogiques des lecteurs HD.

J'ai constaté, lors d'essai, que beaucoup de sorties analogiques de lecteurs d'entrées et de moyen de gamme (et de "haut de gamme") ne donnaient pas les résultats espérées... en gros, on était en droit d'espérer quelques choses de meilleurs que du SPDIF décodé dans la préamplification de l'intégrée ou du préamp HC.... et ce ne fût pas souvent (jamais ??) le cas.
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 05 Mai 2009 20:04

la guigue a écrit:...
tous ce que je sais c est qu il est equipè avec un armement de guerre , et qu il a vraiment du tres tres haut de gamme (focal-jm lab 1027be) ainsi que deux sub , dont un fait avec le model utopia destinè a la voiture...
sera t il vraiment decu, faut il plutot qu il s oriente vers le pioneer , ou avez vous d autres choix plus judicieux dans d autres marques dans un budget de 2500 euros ?


Bonsoir,

J'ai comparé justement le DSP-Z7 et le Pioneer LX81 avec des focal 1027S (pas les Be mais c'est relativement la même difficulté d'alimentation que ce soit le tweater alu ou le Beryllium).
Je n'ose pas dire réellement ce que j'ai pensé de cette association avec l'ampli Yamaha : une véritable catastrophe, déception totale pour moi qui étais parti pour me le prendre.
Lorsque j'ai changé pour le Pioneer, mon choix a été vite fait tant l'écart de qualité est important avec ces enceintes : le Pioneer excellent avec de la pêche, des graves tendus et nets, le médium bien timbré et l'aigüe riche et contenu. Le DSP-Z7 c'est l'antithèse : écoute soporiphique, aucune pêche, aucune vitesse, graves absents, médium distant (on aurait dit que les chanteurs me tournaient le dos ou qu'ils se trouvaient à 10 m derrière les musiciens), aigües trop stridents quand on pousse le volume...

Bref, pour moi, Yamaha DSP-Z7 + Focal 1027Be = catastrophe garantie. Le Pioneer LX81 lui est capable d'alimenter de telles enceintes grâce à sa partie amplification de très haute volée. L'amplification du Z7 ne peut pas alimenter correctement des enceintes aussi exigeantes.
maxprism
 
Messages: 262
Inscription Forum: 03 Oct 2003 19:38
Localisation: Saint-Etienne
  • offline

Message » 05 Mai 2009 20:21

Losens a écrit:
la guigue a écrit: sera t il vraiment decu, faut il plutot qu il s oriente vers le pioneer , ou avez vous d autres choix plus judicieux dans d autres marques dans un budget de 2500 euros ?


UN gars déçu sur un forum fera toujours plus de bruit que 100 super satisfait...
déjà pour son salon aucun forum ne saura remplacer une écoute préalable...
alors pour une salle dédiée, je ne te même pas...
mais ça je commence à en avoir assez de le répéter...


Le problème c'est que d'une part il y a bcp moins de possibilités d'écouter du matériel en province qu'en région parisienne et d'autre part quand on a un un gros budget on peut se permettre d'aller écouter un ampli chez un petit revendeur en amenant ses enceintes et puis au final acheter chez le revendeur en question l'ampli qui a fait la meilleure impression. Par contre si on a un budget plus modeste, et c'est le cas la plupart du temps, on cherche les bonnes affaires sur le net et donc je me vois mal aller chez un revendeur avec mes enceintes (que je ne lui ai pas acheté) pour demander à écouter un ampli puis repartir chez moi acheter l'ampli sur le net.

Tout ça pour dire que le "il faut aller écouter le matériel en magasin" je suis Ok en théorie mais en pratique c'est plus délicat...
Bolton
 
Messages: 133
Inscription Forum: 14 Avr 2009 23:36
  • offline

Message » 05 Mai 2009 20:36

Bolton a écrit:
Losens a écrit:
la guigue a écrit: sera t il vraiment decu, faut il plutot qu il s oriente vers le pioneer , ou avez vous d autres choix plus judicieux dans d autres marques dans un budget de 2500 euros ?


UN gars déçu sur un forum fera toujours plus de bruit que 100 super satisfait...
déjà pour son salon aucun forum ne saura remplacer une écoute préalable...
alors pour une salle dédiée, je ne te même pas...
mais ça je commence à en avoir assez de le répéter...


Le problème c'est que d'une part il y a bcp moins de possibilités d'écouter du matériel en province qu'en région parisienne et d'autre part quand on a un un gros budget on peut se permettre d'aller écouter un ampli chez un petit revendeur en amenant ses enceintes et puis au final acheter chez le revendeur en question l'ampli qui a fait la meilleure impression. Par contre si on a un budget plus modeste, et c'est le cas la plupart du temps, on cherche les bonnes affaires sur le net et donc je me vois mal aller chez un revendeur avec mes enceintes (que je ne lui ai pas acheté) pour demander à écouter un ampli puis repartir chez moi acheter l'ampli sur le net.

Tout ça pour dire que le "il faut aller écouter le matériel en magasin" je suis Ok en théorie mais en pratique c'est plus délicat...


c'est tout à ton honneur mais crois-moi, y en a pas mal ici qui ont moins de scrupules :wink:
par contre, je ne suis pas certain que cela ait un rapport avec le budget: j'ai jamais entendu un revendeur comme hifissimo ou elecson dire "je ne fais des écoutes que pour les acheteurs de haut de gamme avec un minumum de 3000 euros d'achats"

TOUS les amplis (et enceintes), quels que soient leur gamme, méritent une écoute préalable... car même 300 euros pour un petit ampli d'entrée de gamme peut être +/- bien ou +/- mal associé et puis surtout quel que soit l'aisance financière, 300 euros reste une somme à ne pas gaspiller! :wink:

pour en revenir au petit commerçant de province, il peut offrir un service que n'offira jamais une opportunité du net: un SAV de qualité (combien ne sont pas venus ici la queue entre les jambes demander conseil pour renvoyer eux-même leur ampli acheté au rabais en SAV)

quand aux manque de choix, là évidemment, la province offre peut-être moins de choix d'asscociation mais c'est pourtant jamais un forum qui pourra écouter à ta place vu qu'on a tous ses gouts et ses sensibilités... :wink:
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 05 Mai 2009 20:39

salut,

le probleme de la province et du manque de magasin je veux bien,apres l'histoire des meilleurs affaires sur le net,je suis pas d'accord,il est tout a fait possible d'avoir de super prix en magasin meme mieux que le net ce qui m'est arrivé plusieurs fois,et en plus l'avantage des petits magasin c'est justement de pouvoir ammené ces enceinte,ampli pour les ecoutes,et ça vaut bien une difference de quel euro,par rapport a un produit du net.

moi j'ai acheté tres peu de materiel sur le net,car en cas de panne c'est relou a gerer,puis achetais du materiel sans ecoute,c'est casse geule,comme choisir son materiel sur les cr d'autre forumeurs,rien en remplace une ecoute,en plus cela permet d'ecouter du materiel auquel ont auraient pas pensé ou que l'ont ne connaient pas.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 05 Mai 2009 20:45

Agame et Domlede,
Si j'avais mentionné Yamaha dans le titre c'était parce que je ne m'étais penché que sur les cas des RX-V640, 663 et 665.
Maintenant, je comprend vos remarque et j'ai l'impression de me retrouver dans le cas du prof face à une classe entière qui fout le bordel, ne punissant que le 1er élève qui lui tombe sous la main :mdr:
Donc j'ai viré l'élève "Yamaha" du titre :wink:
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 05 Mai 2009 21:07

dommage parce que les critiques sur le Z7 vont interresser mon pote au plus haut point :wink:
la guigue
 
Messages: 305
Inscription Forum: 31 Mar 2005 18:46
  • offline

Message » 06 Mai 2009 9:54

Bonjour amis (ies) forumeurs et forumeuses...

C'est quand même incroyable ces critiques sur les Yam, et en particulier le Z7 !!
Il y a encore un test du Z7 dans la dernière revue du son et ce qui semble revenir le plus souvent, c'est justement la reserve de puissance dispo, etc...
Idem pour les autres tests des derniers mois de cet ampli.
Donc, là, il y a un autre problème ! Soit :
1. les modèles vendus aux particuliers ne sont pas identiques à ceux testés.
2. Les quelques forumeurs ayant la chance d'avoir cet ampli ont tous un PB dessus.
3. Cet ampli est tellement une usine à gaz qu'il y a un parametre d'oublié quelque part qui va en quelque sorte "libérer" le gros son.
4. Les enceintes doivent etre choisies avec beaucoup de soin
5. Tous les tests des revus sont bidons.

Vu le prix du bestiau, il ne peut pas être aussi mauvais quand même !! Ou alors, Yamaha doit arreter le HC !!

Idem pour le "petit" RX-V863 : les différents tests que j'ai pu lire sur les revus ou sur le net sont quasi unanimes sur cet ampli et son super rapport qualite/prix
Maintenant, sa puissance en watts reelle a été mesurée à 7X45 W au lieu des 7X105 W annoncés.
Si ce sont des trés bon 45 Watts, no souci ! Regardez les HK, par exemple, ils ne sont rarement donnés pour plus de 5 ou 7 X 50 à 70 Watts disons la plupart du temps. Mais ce sont des Watts qui assurent.
Voilà, petit cout de gueule sur le sujet...
A suivre
cyrilv95
 
Messages: 1189
Inscription Forum: 18 Mar 2009 0:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 06 Mai 2009 10:37

Losens a écrit:UN gars déçu sur un forum fera toujours plus de bruit que 100 super satisfait...

+1, tout est dit là :wink:

Et que ce soit à propos du Z7, du 863 ou des Pioneer, ce qui enchante totalement quelqu'un pourra être absolument abominable pour un autre. On a pas tous les mêmes goûts, heureusement d'ailleurs...

Enfin pour parler simplement des Yamaha, (et parce que j'en possède un) je peux assurer que çà n'est vraiment pas de l'ampli Plug-and-Play. C'est très fade en sortie de carton... mais ne se révèle qu'après avoir passé un peu de temps avec les mains dans le cambouis (réglages), et là c'est tout autre chose ! :D
glop-pas-glop
 
Messages: 563
Inscription Forum: 20 Fév 2008 18:10
Localisation: Loin...
  • offline

Message » 06 Mai 2009 10:42

Ha glop-pas-glop ! Je vois que tu as la config Audio que j'aimerais me faire ! les Kef 3005SE connectées au Yam 863 !
En parlant justement du Yam ! en ais tu content, voix tu des faiblesses d'un ordre ou d'un autre ?
Merci (s'il faut, on peut en discuter dans le topic de la série x63, histoire de ne pas polluer ici :)
cyrilv95
 
Messages: 1189
Inscription Forum: 18 Mar 2009 0:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 06 Mai 2009 10:51

la guigue a écrit:dommage parce que les critiques sur le Z7 vont interresser mon pote au plus haut point :wink:


Il faut que ton pote l'écoute, car franchement moi je n'ai aucun regret d'avoir cette ampli. Sur les Kef en tout cas c'est nikel.
Concernant l'évolution des amplis, je suis passé d'un sony (STRDE 445 je crois) à un Denon 1803, puis Yamaha 1600 et enfin Z7. A chaque fois j'ai toujours trouvé une amélioration du son. Certe je suis à chaque fois monté en gamme, mais je ne pense pas que d'une année à l'autre on pert en qualité audio.
La nouvelle série Yamaha (XX5) fait plus chip que la précédente notemment au niveau des borniers des entrée de gamme (l'arrière me rappel celui de mon premier Sony). Mais est-ce qu'ils sonnent moins bien que la série précédente?
C'est pareil pour la série des XX00. Je ne pense pas que ceux qui sont passé de la série X600 à X800 et maintenant X900 (certains changent d'ampli tous les ans) aient perdu en qualité audio.

Concernant le poids des amplis et leur alimentation, peut-être qu'au fil des ans les rendements des amplis s'améliorent et donc ils n'ont plus besoin de peser une tonne avec une méga alim.
ludo9159
 
Messages: 996
Inscription Forum: 29 Avr 2003 9:54
Localisation: Ile de France (Essonne)
  • offline

Message » 06 Mai 2009 11:10

Concernant le poids des amplis et leur alimentation, peut-être qu'au fil des ans les rendements des amplis s'améliorent et donc ils n'ont plus besoin de peser une tonne avec une méga alim.

Qq soit la marque (je le précise encore) les lois de la physique et de l'électronique sont les mêmes. Pour faire un ampli avec des vrai Watt, il faut que l'alim soit bien concue et que les composant utilisés soit bien dimensionnés.

Ca vaut donc dire:
- tel caractéristique de condo,
- tant de spire dans le transfo=poids du transfo
- ...

Bref tout ca pour dire que depuis que l'électronique existe, il n'y a pas 1million de possibilité pour faire une alim, il y en a 2: alim classique et alim à découpage(beurk pour la Hifi) Donc le rendement découle de tout ca, plus tu mets un transfo puissant plus ta capacité de courant disponible est forte et plus le poids est énorme. Pourquoi un Arcam P700 fait 20kg alors qu'il ne fait "que" 135W ? C'est que ces 135W sont disponibles simultanément sur les 7canaux, à la différence des ampli japonais qui sont incappable pour la majorité de fournir le courant qd tous les enceintes sont "driver".
domlede
 
Messages: 1424
Inscription Forum: 18 Mar 2008 8:27
Localisation: Orleans(45);Morlaix(29)
  • offline

Message » 06 Mai 2009 20:04

domlede a écrit: Pourquoi un Arcam P700 fait 20kg alors qu'il ne fait "que" 135W ? C'est que ces 135W sont disponibles simultanément sur les 7canaux, à la différence des ampli japonais qui sont incappable pour la majorité de fournir le courant qd tous les enceintes sont "driver".


c'est quoi comme modèle ça P700?
tu veux parler du P1000 avec ses 7X 135 watts?
auquel cas il fait 31 kilos d'après le mode d'emploi :mdr:
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message