Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antiloop64, CCOPERE, Claramide, Gaël, invictus, sankas13, Sarah Connor, Sibara, stephn666 et 212 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel ampli avec mes Davis Acoustics?

Message » 05 Mai 2009 23:00

Voila je me tourne vers vous desormais car j'ai changé mon kit Yamaha par 2 colonnes Davis Acoustics Eva + centrale + un caisson JBL ES150P. Les surronds sont tjrs des Yamaha car je ne peux pas les changer pour le moment(pas la place pour poser de plus grosses enceintes)
-Caracteristiques colonnes: http://www.boulanger.fr/davis/paire_enc ... 274353.htm
-Caracteristiques centrale: http://www.boulanger.fr/davis/enc-centr ... 277859.htm

Pour l'amplification j'ai gardé le Yamaha que j'ai eu avec le kit d'enceinte, un RX V461 dont voici les caracteristiques http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... XV461.html

Ma pièce étant petite(11m²), je me demandais si le fait de changer d'ampli allait exploiter plus en profondeur mon systeme. Le son actuel est déja très bon mais est ce que si je prend un ampli avec de "vrais" watts je vais sentir une difference??

Si vous pensez que le changement sera positif et pas futil, quel ampli me conseillez vous?? Un ampli HD vaut-il le coup? J'ai la Ps3 pour les blu ray donc qui décode les son HD...

Niveau budget pour l'ampli je dirais 600 euros, je pense que pour ce prix les amplis de cette gamme seront meilleur que mon Rx V461 :)
Je suis plutot 70% HC et 30% Hifi/Jeu.
Je ne sais pas vers quels models me tourner, HK...Denon...Yamaha de nouveau??

Merci pour vos réponses et vos lumières et surtout savoir si ca vaut le coup de changer ou non d'ampli ;)
ManX60
 
Messages: 320
Inscription Forum: 10 Mar 2009 22:18
  • offline

Message » 05 Mai 2009 23:41

salut,

j'ai suivis un peu tes differents post sur ton instalation,tu as depuis peu tes enceintes et ton caisson,perso tout ça n'est surement pas encore rodé parfaitement ce qui veut dire que le son peut encore s'ameliorais,je serais toi je profiterais de mon systeme telle qu'il est,surtout si tu es satisfait du resultat,le temps que les enceinte se rode et que tu sois habitué au rendu avec ton yamaha actuel,apres d'ici un ou deux mois je reflechirais pour changer l'ampli,en plus cela te permet de gonfler le budget pour l'ampli est de prendre un ampli de gamme superieur qui te permetras d'exploiter pleinement tes enceintes.

cela te permetras en plus d'entendre plus facilement le changement d'ampli,et de cerner les amelioration.apres c'est sur une grose puissance dans 10M2 ça sert pas a grand chose,mais plus tu montes en gamme d'ampli,les puissance augmente,apres tu n'ais pas obliger de pousser le volume.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 05 Mai 2009 23:56

Merci pour ta réponse.

De toute facon je compte changer d'ici aout-septembre, pas avant.

Effectivement quand je regarde un blu ray je suis à -30 au niveau du volume, je trouve que la centrale pourrait etre mieux exploité.
Ce que je recherche ce n'est pas forcement la puissance(quoi que...un peu evidemment) mais plutot l'evolution en qualité d'ecoute.

Donc tu penses que monter en gamme d'ampli m'apportera un gain certain et significatif en qualité? Et au niveau des ampli HD, tu me les conseils?
ManX60
 
Messages: 320
Inscription Forum: 10 Mar 2009 22:18
  • offline

Message » 06 Mai 2009 11:23

Un autre avi sur le sujet? :)
ManX60
 
Messages: 320
Inscription Forum: 10 Mar 2009 22:18
  • offline

Message » 06 Mai 2009 14:38

Onkyo ça marche bien, mais ça rend très doux.

Denon aussi en théorie, mais j'ai jamais pu écouter cette association.

J'ai changé mon onkyo contre un HK355, mais ça ne m'a pas convaincu. Certes le bas du spectre était réveillé par rapport à l'Onkyo, mais j'ai trouvé le haut du spectre très brouillon (après, j'ai des davis plutôt bas de gamme, ça vient aussi sans doute de là, mais en tout cas avec mon onkyo le haut/medium est très fin, très détaillé). Ca plus les bugs et ma panne ont eu raison de mon 355, je l'ai redonné et pris un 607 à la place.

En associations reconnues, il ya aussi Rotel (mais cher) et Sherwood

Vu ton budget et ton matos, je partirais sur un 607 (d'ailleurs on a à peu près le même matos et j'ai pris un 607! ), pour 480€. Tu peux attendre le Denon 1910, mais ce sera plus cher, pour pas forcément mieux.
stefsamy
 
Messages: 7250
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 06 Mai 2009 21:20

Merci pour ta réponse.

Quand tu dis ca rend très doux le son, par rapport à Yamaha ca donne quoi?
C'est la jungle et je ne sais pas vraiment si le changement servira à quelque chose ou non....c'est ca ma première question en fait :)
ManX60
 
Messages: 320
Inscription Forum: 10 Mar 2009 22:18
  • offline

Message » 06 Mai 2009 21:23

Doux : les aigus ne sont pas métalliques, les basses ne font pas boom boom.

j'ai retrouvé ça

http://www.grenault.net/couples.htm

Les anciens yams avec davis sont métalliques, mais il semble que les yam aient évolués depuis 5 ans et que ce souci n'existe plus.
stefsamy
 
Messages: 7250
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 06 Mai 2009 21:44

Ok merci je viens de regarder, eventuellement un HK ou un Cambridge...après c'est sur, je suis habitué à Yamaha donc je ne sais pas si le fait de prendre un Yam plus récent va changer vraiment mon écoute, surtout en HC.
ManX60
 
Messages: 320
Inscription Forum: 10 Mar 2009 22:18
  • offline

Message » 06 Mai 2009 21:59

Lorsque je suis allé chez davis, l'installe principale était un gros intégré Onkyo en préamp, sur bloc rotel (avec des césars)
stefsamy
 
Messages: 7250
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 06 Mai 2009 22:05

Donc pour toi tu penses qu'Onkyo serait une bonne marque pour les Davis, niveau son qu'un 607 exploite bien les differents type de HP de mes colonnes Eva?(1 tweeter, 1 medium 13cm en kevlar tressé, 2 x boomers en 13cm)
ManX60
 
Messages: 320
Inscription Forum: 10 Mar 2009 22:18
  • offline

Message » 06 Mai 2009 22:22

Les davis sont des enceinte plutôt à très bon rendement et bonne impédence, donc n'ont pas besoin d'un énorme ampli derrière.

Le 606 et les vincis, ça marche très très bien.
stefsamy
 
Messages: 7250
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 06 Mai 2009 22:27

Ok donc admettons je m'arrete sur un Onkyo 607, par rapport à mon Yamaha actuel va t'il y avoir une grosse diffèrence niveau son?
J'ai le sentiment que mon Yamaha fait deja bien son travail...
ManX60
 
Messages: 320
Inscription Forum: 10 Mar 2009 22:18
  • offline

Message » 06 Mai 2009 22:40

Ah mais si ton yam te convient, pourquoi vouloir changer? Il a l'air très bien, t'as de l'HDMI, même puissance qu'un 607 peu ou prou. Il est récent donc parmis les modèles qui s'accordent bien aussi avec davis, les décodeurs / DSP ds yamh sont très bons.....

Comme la PS3 sort les pistes HD des BR uniquement en PCM en plus, t'as pas besoin d'un ampli avec décodeurs HD....

Pour l'instant à mon avis rien ne presse, essaye d'aller faire des écoutes (chez boulangers ils ont pas mal de marques d'ampli, tes enceintes, si un vendeur sympa a du temps, tu dois pouvoir tester quelques amplis pour voir, ou plutôt écouter! ) pour que ce soit tes oreilles qui te guident....
stefsamy
 
Messages: 7250
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 06 Mai 2009 22:45

Le hic c'est que l'HDMI de mon Yam ne gére que la video et pas l'audio...donc pour les son HD ca ne fonctionne pas, je passe par Optique donc au pire j'ai un son un peu meilleure qu'un DTS mais pas énormement mieux.

Non justement le son est bon avec mon Yam mais je me posais la question de savoir un autre ampli plus haut de gamme pouvait améliorer la qualité. Apres il est clair que si la différence n'est pas énorme je reste avec mon Yam :)

Comme je ne peux pas gérer les son HD avec mon Yam actuel, que penses tu de celui ci?? http://www.cobrason.com/pageproduit.asp?idproduit=11123

Merci de suivre mon topic en tout ca, c'est sympa ;)
ManX60
 
Messages: 320
Inscription Forum: 10 Mar 2009 22:18
  • offline

Message » 06 Mai 2009 22:50

De toute façon pour un budget de 600€t'auras pas beaucoup mieux que ton yam actuel, tu resteras dans les mêmes gammes (6XX onkyo, 19xx denon, 255 HK).

L'autre yam a l'air très bien aussi, à toi de voir si t'es prêt à mettre 400€ juste pour les pistes HD....

Y'a les denon 1910 aussi qui vont sortir, essaye d'aller écouter du denon/davis....
stefsamy
 
Messages: 7250
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message