Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 128 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quel ampli pour des B&W 683 ?

Message » 05 Mai 2009 15:01

Je dirais même plus: autant partir sur basses sérieuses :mdr:
Le Pivert
 
Messages: 1860
Inscription Forum: 01 Juin 2006 15:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 05 Mai 2009 15:45

Bon et du elipson prestige 4 c'est pas beau ça ?
kilicool
 
Messages: 1357
Inscription Forum: 24 Fév 2007 16:53
Localisation: Willems
  • offline

Message » 05 Mai 2009 16:10

Plaît-il ?
Le Pivert
 
Messages: 1860
Inscription Forum: 01 Juin 2006 15:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 05 Mai 2009 16:39

...
kilicool
 
Messages: 1357
Inscription Forum: 24 Fév 2007 16:53
Localisation: Willems
  • offline

Message » 05 Mai 2009 16:42

kilicool a écrit:Bonjour, tout est dans le titre, je pense avoir fait mon choix concernant mes futur enceinte frontale, les B&W 683 ...

Je cherche maintenant un bon ampli ... sachant que mon but final, a moyen terme, est de compléter mon installation avec une centrale et les arrière B&W ... car j'écoute autant de la musique que je regarde mes films

Que me conseillez vous ?

merci !



Salut,

et bien un Cambridge Audio Azur 540R ou 640R
C'est simple efficace bon beau solide et dans le budget
wembley
 
Messages: 799
Inscription Forum: 17 Jan 2008 22:40
  • offline

Message » 05 Mai 2009 17:38

Euh des 683 ils leur faut du courant, je sais de quoi je parle j'en ai une paire :mdr: .

Et meme avec un advance acoustic mpp206 + maa 406 , qui ont deja une peche non négligable eh ben je sens qu'elle demande un peu plus, c'est pour sa que je vais passer en bloc mono.
hob
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2492
Inscription Forum: 17 Jan 2009 21:00
  • offline

Message » 05 Mai 2009 17:48

Sans connaitre particulièrement les 683 , il faut partir du principe que plus l'ampli est puissant mieux c'est.
POur les Elipson P4 c'est une bonne alternative qui demandera également un ampli sérieux. L'idéal serait un préampli HC avec des blocs de puissance Pro style 2x200/2x300 watts. C'est valable pour les 683 également.
L'avantage des blocs de puissance pro est qu'ils sont accessibles financièrement
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 05 Mai 2009 22:03

wembley a écrit:
kilicool a écrit:Bonjour, tout est dans le titre, je pense avoir fait mon choix concernant mes futur enceinte frontale, les B&W 683 ...

Je cherche maintenant un bon ampli ... sachant que mon but final, a moyen terme, est de compléter mon installation avec une centrale et les arrière B&W ... car j'écoute autant de la musique que je regarde mes films

Que me conseillez vous ?

merci !



Salut,

et bien un Cambridge Audio Azur 540R ou 640R
C'est simple efficace bon beau solide et dans le budget


non, non et non pour le 540R qui sera à la ramasse sur des 683. Eventuellement un 640R, mais à écouter avant.
Sinon, pourquoi pas un Yamaha, en effet, mais plutôt un RXV3900 :idee:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 05 Mai 2009 23:29

Différence d'alimentation entre le RXV 3900 et le 1900?
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 06 Mai 2009 10:16

NOIR a écrit::wink: pas du tout.....mais autant partir sur des bases sérieuses

En effet, mais il faudrait que tu developpes un peu plus tes arguments... Expliquer pkoi j ai tort dans mon raisonnement (bien trop simpliste sans doute) qui etait juste le suivant :
les BW ont une sensibilite 'plus faible' que la moyenne dc elles vont soliciter l ampli plus que la moyenne. Dc pour etre tranquille pquoi ne pas prendre un ampli repute pour avoir de bonne capacite en courant. le Yam 1900 est 'l entree de gamme' au niveau puissance. Je posais la question est il assez costaud ?
Apres a budget egal, pour des enceintes 'plus difficile a alimenter' peut etre qu une concession sur le decodage (point fort du yam) par rapport a la partie amplification serait une "bonne idee" ???

Maintenant, il manque des elements importants :
taille de la piece a sonoriser, quelles enceintes vont accompagner les 683 ?

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7516
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Mai 2009 10:49

Tu n'as pas tort sur le raisonnement qui consiste à penser que plus l'ampli possède de courant mieux c'est.

JGnaum a dit :"Je ne m appuyais pas sur une legende urbaine, mais sur ma petite experience en audito .... ,Tu compares sur le meme ampli, sans toucher au volume, la BW-683 et une jumelle de chez focal ou triangle, le niveau de sortie n est pas le meme... Ca n enleve rien aux qualites des BW...."

Par contre, les différences de niveaux sonores dont tu parlais ne sont pas significatives car tous les potentiomêtres des amplis ne sont pas tarés de la même façon.
Aussi, si tu compares deux amplis HC dont le potentiomêtre est réglé à , par exemple, -20db et que tu n'obtiens pas le même niveau sonore cela ne veut pas dire que l'ampli qui joue le plus fort est celui qui possède le plus de courant ou de qualités audio. ;)

Sinon, le Yamaha RXV1900 n'est pas l'entrée de gamme chez Yamaha. Le plus petit est le RXV 365 qui est bien loin du 1900 même si il présente un interêt pour ceux dont c'est le budget.
A voir comme ça les 1900/3900 sont situés à peu près sur les mêmes graduation qualitatives . La différence d'alimentation ne doit pas être trop importante ( la différence de poids de 0,3kg ne permettant pas , en tout cas, d'expliquer un gain qualitatif à l'écoute)

POur faire plus costaud, il faudrait un Z7 ou un Z9 d'occasion qui serait un excellent choix versatile
Dernière édition par NOIR le 06 Mai 2009 10:55, édité 1 fois.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 06 Mai 2009 10:54

Toutes ces histoires de courant c'est n'importe quoi ! :evil: :evil:

Des B&W j'en ai depuis longtemps, je les connais bien.

Quasi n'importe quel ampli correctement conçu pourra les driver SANS problème. :roll:

Si vous avez des sous en trop allez-y changez vos électroniques, les vendeurs seront contents et la légende urbaine continuera ......... :o
Le Pivert
 
Messages: 1860
Inscription Forum: 01 Juin 2006 15:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 06 Mai 2009 11:05

PPVIER a écrit:Toutes ces histoires de courant c'est n'importe quoi ! :evil: :evil:

Des B&W j'en ai depuis longtemps, je les connais bien.

Quasi n'importe quel ampli correctement conçu pourra les driver SANS problème. :roll:

Si vous avez des sous en trop allez-y changez vos électroniques, les vendeurs seront contents et la légende urbaine continuera ......... :o

Tout à fait d'accord, j'ai des 683 et un Myryad Z142 (donné pour 2 x 50 W) et ça marche du tonnerre :mdr:
copade
 
Messages: 831
Inscription Forum: 04 Juin 2004 21:46
Localisation: Lille
  • offline

Message » 06 Mai 2009 11:19

JG Naum a écrit:les BW ont une sensibilite 'plus faible' que la moyenne dc elles vont soliciter l ampli plus que la moyenne.


Cela n'est pas nécessairement vrai et peut même être assez faux, même si l'écoute semble dire le contraire.

B&W annonce une impédance moyenne de 8 ohms et un minimum souvent proche de 3 ou 4 ohms. Ce minima est ponctuel et ne doit pas être considéré comme la valeur nominale sinon B&W, qui ne fait pas partie des fabricants loufoques, indiquerait 4 ohms.

Ne confondons pas sensibilité et niveau sonore. La sensibilité (appelée à tort rendement, lequel s'exprime en %) n'est pas chose simple à mesurer car la triche est facile (et pratiquée avec volupté). Dans le temps on indiquait 1W/1m mais selon que l'enceinte fait 8 ou 4 ohms, ce watt ne représente pas la même chose. Avec le temps, on est passé à 2,8volts/m, ce qui favorise les enceintes 4 ohms car, dans ce cas on obtient 2W et non plus 1W. Voilà une manière élégante de gagner 3dB sans changer grand chose et en plus, le fil de la bobine est plus gros et plus costaud mais... l'ampli débite plus de courant.

Une enceinte jugée facile peut être celle qui demande en réalité le plus de courant tandis que celle que l'on prend pour la plus difficile est en réalité celle qui plaît le mieux à l'ampli. Il faut donc se méfier des jugements hasardeux.

Un bon ampli doit simplement fournir la tension et le courant correspondant à la charge la plus basse pour laquelle il est conçu.

Étonnant, non?
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 06 Mai 2009 12:06

perso je fais tourner une paire de 683 avec un rotel rb1072. Il les fait bouger sans aucun effort, la réponse est droite sur tout le spectre et les graves en béton 8)
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message