Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CCOPERE, Deul, Gandalf2003, Horus, le-poussin, Newjack910, Pascal_2, pinlelala et 237 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha rx-v663 ou rx-v565 ?

Message » 06 Mai 2009 13:26

Bonjour, je viens de vendre mon ancien ampli Yamaha, et maintenant j'hésite entre les Yamaha RX-V663 et RX-V565 ?
Je suis très satisfait de Yamaha donc je veux en reprendre un, mais lequel ?

Mes enceintes sont des Wharfedale (100WRMS) et le caisson est un Focal (400WRMS).

Merci d'avance pour vos avis.
malcolm99
 
Messages: 9
Inscription Forum: 24 Aoû 2006 19:09
  • offline

Message » 06 Mai 2009 13:51

Pour info, voici le 1er test du RX-V565

Pour info, les premiers tests arrivent.
Ci-après, celui du RX-V565 :

Yamaha RX-V565 : Le petit futé

Avec ce nouveau RX-V565, Yamaha propose un produit pas compliqué, à l’ergonomie et aux fonctionnalités bien pensées. Le Home Cinéma, et même plus, sans se prendre la tête, en quelque sorte.

Le RX-V565 est te troisième modéle de la nouvelle collection«65» deYamaha. Le RX-V565 est un
appareil simple d’apparence mais bien pensé. En effet, c’est un futé ouvert aux sources modernes puisqu il dispose, entre autres, de quatre entrées et d’une sortie HDMI 1.3 (avec décodage audio Haute Définition), d’une interface pour le dock iPod de la marque et d’une entrée en façade pour baladeur, Qui plus est, son utilisation relativement intuitive sera appréciée des utilisateurs habitués à naviguer du bout de l’index dans leurs sources musicales.

Comment aller à l’essentiel
La façade du RX-V565 est réalisée en matière plastique imitant assez bien l’aspect alu brossé noir.
Elle accueille un nombre limité de commandes placées sous un large afficheur.
Quatre touches nommées «SCENE» permettent de programmer des sources d’entrée avec ou sans correction de champ sonore, par exemple «GD/DVD» correspondra à l’entrée HDMI 1 avec décodage surround automatique. Une touche «INFO» permet de savoir quelle source on écoute, si un effet DSP est en service, et quel type de signal est présent en entrée (analogique, LPCM, Dolby, 013.1. Cela évite d’avoir un affichage surchargé tout en offrant une bonne lisibilité depuis la place d’écoute, Les étages de puissance interne utilisent des récents modules intégrés Sanyo 5TK433 pouvant délivrer un maximum de 7 x 150W dansé ohms. L’alimentation utilise un transformateur de 8 x 9 x 11 cm et deux condensateurs de 6800 µF/63 V.
L’interface HDMI est confiée à des puces Silicon Image et un processeur DSP Texas Instruments TMS320070 assure le décodage multicanal. Les convertisseurs numérique/analogique sont des Burr-Brown 24 bits/192 kHz.

Une très belle image sonore
Comme nous le disions précédemment, le RX-V565 ne possède pas de multiples icônes indiquant le décodage actif, Lorsqu’un signal HDMI taquine une de ses entrées numériques, l’affichage l’indique en rouge de manière très visible. Il suffit alors d’aller voir dans «INFO» de quel type du signal numérique il s’agit.
En mode stéréo «direct”, le RX-V565 restitue une très belle image sonore, avec un registre médium clair et bien défini. Quelques petites coquetteries sont à noter dans l’aigu tandis que le grave se montre suffisamment énergique pour remuer sans trop sourciller des boomers de diamètre important. Cependant, la puissance du RX-V565 étant limitée, il nous sembla judicieux d’adjoindre un caisson pour les écoutes en mode multicanal à fort niveau, Nous avons également apprécié la finesse et la dynamique du RX-V565 à la restitution de signaux audio en Haute Définition.

Conclusion
Appareil positionné en début de gamme, Le RX-V565 n’en demeure pas moins très
intéressant pour sa souplesse d’utilisation et sa connectique qui ne s’embarrasse pas d’espèces de connexion lpeut-êtrel en voie de disparition. Si on peut regretter l’absence d’entrées multicanal analogique, on saluera les quatre entrées HDMI et L’interface pour iPod.
En plus, ce RX-V565 sonne bien,

Données techniques du labo :
PUISSANCE CONTINUE SUR 2 CANAUX:
2x68Wsous 8 Ω 2x94Wsous4 Ω
PUISSANCE IMPULSIONNELLE SUR 2 CANAUX:
2x88Wsous 8 Ω 2xl38Wsous4 Ω
PUISSANCE CONTINUE SUR 5 CANAUX:
5x45Wsous 8 Ω
DISTORSION ET BRUIT A MI-PUiSSANCE :
0,6% à 100 Hz - 0,02% à 1 kHz - 0,01 % à 10kHz
ENTRÉE COMPACT-DISC :
- sensibilité 200 mv
- rapport signal/bruit :90 dB / 112 dB(A)

Les puissances délivrées par Yamaha RX-V565 sont amplement suffisantes pour un usage domestique et confèrent à cet appareil une bonne dynamique.
On notera les excellentes valeurs des rapports signal/bruit, surtout en mode pondéré.
cyrilv95
 
Messages: 1189
Inscription Forum: 18 Mar 2009 0:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 06 Mai 2009 19:48

salut,

les test pour ce que ça vaut,pas grand chose et ça n'indique pas grand chose.Apres entre 663 et 565 sans hesiter 663,meme si la serie 65 remplace peu a peu la serie 63,question gamme le 663 est une gamme au dessus du 565,il est mieux pourvu coté alimentation,tu as plus d'evolution possible avec le 663,entrée analogique,sortie preout,qui te permette de faire evoluer l'ampli,en bref prends le 663,qui est au dessus du 565;
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 06 Mai 2009 19:53

Le 565, C'est clair qu'il a l'air bien, mais est-ce qu'il délivrera la puissance nécessaire pour mes enceintes, sachant que je compte les câbler en bi-amplification.

Le 663 m'intéresse beaucoup, mais je ne le trouve pas en noir, car il est en fin de vie. C'est le seul point qui m'embête.
malcolm99
 
Messages: 9
Inscription Forum: 24 Aoû 2006 19:09
  • offline

Message » 06 Mai 2009 23:08

malcolm99 a écrit:
Le 663 m'intéresse beaucoup, mais je ne le trouve pas en noir, car il est en fin de vie. C'est le seul point qui m'embête.


Ben oui je vote aussi pour le 663 perso je l'ai trouvé pour 350€ (occasion vieille de 1 mois :mdr: )
Maintenant on en trouve régulièrement sur un certain site de vente aux encheres y compris en noir ...

La configuration dans mon profil


C'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur !!! :D
thefrenchdexter
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 127
Inscription Forum: 06 Avr 2009 18:46
Localisation: Near Chalon sur saone
  • offline

Message » 07 Mai 2009 21:34

Merci beaucoup, donc j'ai commandé le 663 en noir lol chez Dimipro.com.

Je suis impatient. :lol:
malcolm99
 
Messages: 9
Inscription Forum: 24 Aoû 2006 19:09
  • offline

Message » 08 Mai 2009 2:44

malcolm99 a écrit:Merci beaucoup, donc j'ai commandé le 663 en noir lol chez Dimipro.com.

Je suis impatient. :lol:


Tu as fait le bon choix.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 18 Mai 2009 23:16

malcolm99 a écrit:Le 565, C'est clair qu'il a l'air bien, mais est-ce qu'il délivrera la puissance nécessaire pour mes enceintes, sachant que je compte les câbler en bi-amplification.

Le 663 m'intéresse beaucoup, mais je ne le trouve pas en noir, car il est en fin de vie. C'est le seul point qui m'embête.



Aujourd'hui c'est Noel pour toi:
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... _noir.html

Yamaha RX-V 663 en noir à 315€, merci qui ? (merci à l'épouse de Jean Sark...)

EDIT: ah pardon j'avais pas lu que tu l'avais déjà commandé... c'est bête t'as perdu pas mal de fric sur ce coup là.
D@rkBl00D
 
Messages: 9
Inscription Forum: 12 Mai 2009 20:18
  • offline

Message » 17 Aoû 2010 22:43

bonjour peux tu nous en parler du RXV 663
durand1
 
Messages: 173
Inscription Forum: 15 Aoû 2010 17:06
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message