Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: divx971, hajnag, LGDS, tommy83400, Wend et 210 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Par où commencer mon HC/Hifi (Titre édité)

Message » 06 Mai 2009 14:46

Bonjour, cela fait plusieurs semaines que je prévois d'acheter un ampli et maintenant que j'ai les sous je m'y penche de plus près...

J'ai lu tout ce que j'ai trouvé dans le domaine et je me retrouve avec trois modèles qui m'intéressent par rapport à mon budget.


Le premier c'est l'Onkyo TX-SR576, les avis que j'ai lu le concernant sont assez positifs, le seul problème que j'ai relevé étant le fait qu'il ne décode pas les dernières pistes HD audio. Mais apparemment c'est palié par le fait que la PS3 (qui me sert de lecteur) le fait avec une sortie PCM.
http://www.eu.onkyo.com/ir_img/18706678_9da4c7c212.jpg

Le second c'est le Sony STR-DG720, il a l'air d'être assez similaire à l'Onkyo sauf qu'il délivre un peu moins de puissance apparemment.
http://www.sony.fr/product/hcs-home-cin ... nicalSpecs

Enfin le dernier, le Kenwood KRF-V7300D, a l'air d'être au même niveau que les deux précédents à la différence que lui décode les formats audio HD. Le truc c'est que je n'ai trouvé aucune review concernant cet appareil.
http://www.kenwood-electronics.fr/produ ... D/details/

Je suis un peu novice donc je ne sais pas trop éplucher ces spécifications, c'est pour ça que je me tourne vers vous pour orienter mon choix.

Avec ce matériel j'ai une PS3 et cette TV: 52LG5000
Les enceintes je les achèterais plus tard, pour l'instant j'utilise des enceintes temporaires que mon père me prête en attendant de déménager.

D'avance merci pour les réponses =)

PS: Si d'aventure vous voyez d'autre modèles correspondre à mes attentes n'hésitez pas à les proposer.
Dernière édition par Motyla le 06 Mai 2009 17:03, édité 1 fois.
Motyla
 
Messages: 71
Inscription Forum: 06 Mai 2009 14:04
  • offline

Message » 06 Mai 2009 15:57

Salut,
Il vaudrait mieux que tu choisisses les encintes en premier. C'est plutot comme ça qu'on fait quand on ne veut pas avoir de surprises... :wink:
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 06 Mai 2009 16:00

Ben je ne pourrais pas choisir mes enceintes en fonction de mon ampli justement ?
Motyla
 
Messages: 71
Inscription Forum: 06 Mai 2009 14:04
  • offline

Message » 06 Mai 2009 16:18

On peut toujours, mais c'est vraiment dommage car tu va te retrouver bloquer par la suite (ampli pas assez puissant pour les enceintes que tu auras choisies, encintes préféres qui ne sonnent pas bien avec ton ampli...)

Petit conseil:
- Va dans un magasin
- fait des ecoutes pour trouver le couple ampli enceintes que tu preferes
- achete l'ampli
- regarde dans les petites annonces et pendant les soldes si tu ne trouves pas les enceintes que tu avais choisi avec une bonne reduction.

En quelques mois / années, tu auras un ensemble cohérent, homogene, pour pas trop cher (car tu auras profité de bonnes occasions) et sans avoir fait de compromis...
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 06 Mai 2009 16:19

Tout est dit par le camarade gloinfred, rien à ajouter :wink:

Bienvenue chez nous

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • online

Message » 06 Mai 2009 16:53

Merci =)

Hmm, pas évident de décider, dans la mesure où je n'ai pas spécialement besoin de l'ampli tout de suite maintenant car je profite aussi de celui de mon père, je peux effectivement mettre de l'argent de côté et le réserver pour un ampli, juste que une fois dépensé je risque pas de le dépenser ailleurs d'où mon idée de l'acheter maintenant :D

J'ai plusieurs questions qui me viennent du coup :

En fait, j'écoute beaucoup de musique et je regarde aussi beaucoup de films, j'ai donc envie, à terme, d'avoir un ensemble Home Cinema/Hifi de qualité. Le prob, comme toujours, c'est le prix...

Jpense pas avoir les moyens de me payer ceux deux ensembles de manière séparée avant pas mal d'années. De plus il m'arrive souvent de faire des soirées et donc besoin de plus ou moins gros son suivant les maisons que j'investis.

Est-ce que *je dois rêver* c'est possible de trouver un ampli qui soit performant pour du Home Cinema comme de la Hifi ? J'ai vu que certains amplis HC sont taggés "audiophiles", en général ils délivrent une quantité non négligeable de puissance en moins pour un prix identique à un ampli HC qui ne porte pas cette mention.
Ensuite, est-ce que c'est envisageable d'utiliser des enceintes Hifi dans une installation Home Cinema ? C'est à dire les deux Gauche/Droite front en enceinte plutôt Hifi, et le reste en matériel Home Cinema avec un caisson actif.

Je suis sur le point de commencer à acheter mon matériel Hifi/HC et j'aimerais faire les choses de manière cohérente pour avoir le meilleur rendu le plus rapidement possible tout en dépensant mon argent le plus intelligemment possible (en clair dépenser le moins sur la durée).

Merci pour les réponses :p

Edit: Concernant le type de musique que j'écoute, j'imagine que tout comme les casques/écouteurs de qualité certaines enceintes sont plus appropriées que d'autres pour certains types de musique... Alors disons que j'écoute vraiment de tout mais que l'essentiel de ma discothèque est constituée de bon vieux Rock Oldschool et pas mal de Hard Rock aussi.

Edit 2: J'ai édité le titre pour plus de cohérence avec le revirement du thread§
Motyla
 
Messages: 71
Inscription Forum: 06 Mai 2009 14:04
  • offline

Message » 06 Mai 2009 18:11

Motyla a écrit:Merci =)

Hmm, pas évident de décider, dans la mesure où je n'ai pas spécialement besoin de l'ampli tout de suite maintenant car je profite aussi de celui de mon père, je peux effectivement mettre de l'argent de côté et le réserver pour un ampli, juste que une fois dépensé je risque pas de le dépenser ailleurs d'où mon idée de l'acheter maintenant :D

J'ai plusieurs questions qui me viennent du coup :

En fait, j'écoute beaucoup de musique et je regarde aussi beaucoup de films, j'ai donc envie, à terme, d'avoir un ensemble Home Cinema/Hifi de qualité. Le prob, comme toujours, c'est le prix...

J'ai le même genre de soucis que toi (au niveau du claquage d'argent). Pour la limitation du budget, c'est le cas de quasiment tout le monde ici (sauf que certains ont des systèmes à 30Keuros et aimeraient dépenser plus :lol: )

Jpense pas avoir les moyens de me payer ceux deux ensembles de manière séparée avant pas mal d'années. De plus il m'arrive souvent de faire des soirées et donc besoin de plus ou moins gros son suivant les maisons que j'investis.

Je ne suis pas sur d'avoir compris, mais je ne pense pas que déplacer du matos hifi/HC pour animer des soirées soit une bonne idée. Tu risque d'amocher tes enceintes (voire de découvrir qu'un abruti a renversé sa bière dessus :o ).


Est-ce que *je dois rêver* c'est possible de trouver un ampli qui soit performant pour du Home Cinema comme de la Hifi ? J'ai vu que certains amplis HC sont taggés "audiophiles", en général ils délivrent une quantité non négligeable de puissance en moins pour un prix identique à un ampli HC qui ne porte pas cette mention.
Ensuite, est-ce que c'est envisageable d'utiliser des enceintes Hifi dans une installation Home Cinema ? C'est à dire les deux Gauche/Droite front en enceinte plutôt Hifi, et le reste en matériel Home Cinema avec un caisson actif.

Aucun soucis pour utiliser des enceintes "hifi" en HC. C'est ce que je fais (comme beaucoup ici). Pour l'amplification, c'est un peu plus délicat et il y a peu (pas) d'intègrés qui sont vraiment nickel en hifi. Par contre, la plupart des intégrés donnent un résultat très acceptable. De plus, i y a toujours la possibilité de prendre un pré ampli (voire intégré de base avec sorties préout en tant que pré ampli) + bloc de puissance d'occasion. Ça ne revient pas forcement très cher et le résultat est largement aussi bon que les intégrés haut de gamme.

Je suis sur le point de commencer à acheter mon matériel Hifi/HC et j'aimerais faire les choses de manière cohérente pour avoir le meilleur rendu le plus rapidement possible tout en dépensant mon argent le plus intelligemment possible (en clair dépenser le moins sur la durée).

La solution que je t'ai donnée est sans doute la meilleure du coup:
- 0 risque de deception
- minimisation du prix


Merci pour les réponses :p

Edit: Concernant le type de musique que j'écoute, j'imagine que tout comme les casques/écouteurs de qualité certaines enceintes sont plus appropriées que d'autres pour certains types de musique... Alors disons que j'écoute vraiment de tout mais que l'essentiel de ma discothèque est constituée de bon vieux Rock Oldschool et pas mal de Hard Rock aussi.

Un bon systeme son marche avec toutes les musiques. Après, il faudra faire des écoutes pour savoir quel type de sonorité tu préfères.


Edit 2: J'ai édité le titre pour plus de cohérence avec le revirement du thread§


Dernier conseil (con):
- essaye d'avoir fini ton système avant d'emménager avec ta compagne / femme / future. Une fois que c'est fait, il est très difficile de justifier ce genre d'achat... :wink:
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message