Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Grado GS1000 : bruyant ?

Message » 16 Déc 2008 1:26

Bonjour,

Voilà, j'aimerai pouvoir faire des écoutes au casque sur mon système full Naim (CDX2/XPS2/282/250.2), et il va donc me falloir investir.
Après moults investigations, j'hésite actuellement entre :

- un Grado GS1000, avec comme ampli casque un Naim HeadLine, lui-même branché sur une alimentation NAPSC - et peut-être un jour une Hicap2 :)
- un ensemble Stax, pourquoi pas un système Omega II (Omega SR-007 Mk2 + SRM-007tII) :oops:

Simplement, j'ai pour habitude d'écouter la muisque au lit, tandis que ma douce campagne est au pays des songes, et aucun de ces 2 casques n'est considéré comme étant fermé. J'ai cru comprendre que les casques Stax ne se prêtaient guère à l'exercice, même avec le modèle Omega SR 007 qui se révèle apparement assez sonore pour l'entourage. Par contre, je n'ai pas d'informations concernant le Grado GS1000 (ou le RS-1, qui doit se comporter de manière assez similaire). Je sais que Stax fait un casque fermé, le 4070, mais j'ai l'impression qu'il est inexistant en occasion, et les avis sont très rares à son propos.

Avez-vous quelques exériences sur le sujet ? Faut-il absolument prendre un casque fermé pour ne pas être entendu par les personnes juste à côté ? Le grado GS1000 peut-il être écouté sans faire du boucan dans toute la pièce ?

Merci pour vos conseils

Bouarb
Bouarb
 
Messages: 165
Inscription Forum: 02 Fév 2006 22:33
  • offline

Message » 16 Déc 2008 1:44

Bouarb a écrit:Bonjour,

Voilà, j'aimerai pouvoir faire des écoutes au casque sur mon système full Naim (CDX2/XPS2/282/250.2), et il va donc me falloir investir.
Après moults investigations, j'hésite actuellement entre :

- un Grado GS1000, avec comme ampli casque un Naim HeadLine, lui-même branché sur une alimentation NAPSC - et peut-être un jour une Hicap2 :)
- un ensemble Stax, pourquoi pas un système Omega II (Omega SR-007 Mk2 + SRM-007tII) :oops:

Simplement, j'ai pour habitude d'écouter la muisque au lit, tandis que ma douce campagne est au pays des songes, et aucun de ces 2 casques n'est considéré comme étant fermé. J'ai cru comprendre que les casques Stax ne se prêtaient guère à l'exercice, même avec le modèle Omega SR 007 qui se révèle apparement assez sonore pour l'entourage. Par contre, je n'ai pas d'informations concernant le Grado GS1000 (ou le RS-1, qui doit se comporter de manière assez similaire). Je sais que Stax fait un casque fermé, le 4070, mais j'ai l'impression qu'il est inexistant en occasion, et les avis sont très rares à son propos.

Avez-vous quelques exériences sur le sujet ? Faut-il absolument prendre un casque fermé pour ne pas être entendu par les personnes juste à côté ? Le grado GS1000 peut-il être écouté sans faire du boucan dans toute la pièce ?

Merci pour vos conseils

Bouarb


salut
je possède le gs1000 : superbe casque, rellement superbe restitution.
ce n'est par contre effectivement pas un caque fermé
les personnes qui sont juste à coté entendent (un peu) ce que l'on écoute
pas genant si les personnes d'a coté font autre chose, y compris regarder la télé, mais par contre cela n'est pas vraiment fait pour écouter avec une autre personne qui dort dans le calme absolu juste a coté ...
tu auras le meme pb avec tous les autres grado
idem avec les stax que j'ai essayé.
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 16 Déc 2008 9:00

Hello,
frisounette a écrit:salut
je possède le gs1000 : superbe casque, rellement superbe restitution.
ce n'est par contre effectivement pas un caque fermé
les personnes qui sont juste à coté entendent (un peu) ce que l'on écoute
pas genant si les personnes d'a coté font autre chose, y compris regarder la télé, mais par contre cela n'est pas vraiment fait pour écouter avec une autre personne qui dort dans le calme absolu juste a coté ...
tu auras le meme pb avec tous les autres grado
idem avec les stax que j'ai essayé.

Et entre le Stax et le Grado, tous 2 ont-ils le même volume sonore à l'extérieur ?
Qu'est-ce qui t'as fait chosir le GS1000 en comparaison avec les Stax ?

Bouarb
Bouarb
 
Messages: 165
Inscription Forum: 02 Fév 2006 22:33
  • offline

Message » 16 Déc 2008 10:33

Bonjour, Je possède, pour ma part un Grado rs1, branché sur un ampli dédié (Vincent, hybride tube-transistor). Le Grado est un casque superbe mais effectivement il laisse passer pas mal de message musical à l'exterieur. Pour les écoutes nocturnes il devrait s'accompagner d'un bonne paire de bouchons...pour la compagne. Je n'ai malheureusement qu'une expérience limitée des Senheiser, qui ne correspondent pas à mon écoute et encore plus pauvre en ce qui concerne les Stax. Ceci étant si tu écoutes du Grado, bien servi au lit, tu risques de passer quelques nuits blanches... :wink:
jago
 
Messages: 656
Inscription Forum: 01 Aoû 2008 18:02
  • offline

Message » 16 Déc 2008 11:44

Bouarb a écrit:Hello,
frisounette a écrit:salut
je possède le gs1000 : superbe casque, rellement superbe restitution.
ce n'est par contre effectivement pas un caque fermé
les personnes qui sont juste à coté entendent (un peu) ce que l'on écoute
pas genant si les personnes d'a coté font autre chose, y compris regarder la télé, mais par contre cela n'est pas vraiment fait pour écouter avec une autre personne qui dort dans le calme absolu juste a coté ...
tu auras le meme pb avec tous les autres grado
idem avec les stax que j'ai essayé.

Et entre le Stax et le Grado, tous 2 ont-ils le même volume sonore à l'extérieur ?
Qu'est-ce qui t'as fait chosir le GS1000 en comparaison avec les Stax ?

Bouarb


> le coup de foudre en faveur du gs1000, purement et simplment.
(comme un premier regard dès les premiers instants, avec ton coeur qui s'emballe, etc ... :D )
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 16 Déc 2008 11:47

Bouarb a écrit:Hello,
frisounette a écrit:salut
je possède le gs1000 : superbe casque, rellement superbe restitution.
ce n'est par contre effectivement pas un caque fermé
les personnes qui sont juste à coté entendent (un peu) ce que l'on écoute
pas genant si les personnes d'a coté font autre chose, y compris regarder la télé, mais par contre cela n'est pas vraiment fait pour écouter avec une autre personne qui dort dans le calme absolu juste a coté ...
tu auras le meme pb avec tous les autres grado
idem avec les stax que j'ai essayé.

Et entre le Stax et le Grado, tous 2 ont-ils le même volume sonore à l'extérieur ?
Qu'est-ce qui t'as fait chosir le GS1000 en comparaison avec les Stax ?

Bouarb



qques explications ici :
http://comptoirsonimage.forumpro.eu/cas ... 0-t262.htm
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 16 Déc 2008 12:21

Il serait intéressant, AMHA, de comparer le GS 1000 avec les modèles inférieurs: RS1 et RS2, associés à un ampli. casque plus performant que le Talisman. Quelqu'un en a l'expérience?
jago
 
Messages: 656
Inscription Forum: 01 Aoû 2008 18:02
  • offline

Message » 16 Déc 2008 14:02

jago a écrit:Il serait intéressant, AMHA, de comparer le GS 1000 avec les modèles inférieurs: RS1 et RS2, associés à un ampli. casque plus performant que le Talisman. Quelqu'un en a l'expérience?


le talisman marche SUPER bien.
tu l'as écouté ?
il doit surement xistr meilleur, mais à quel prix ?
curieux de savoir ce qui ferait mieux, moi pas trouvéà l'écoute chez les revendeurs en tout cas.
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 16 Déc 2008 14:24

Seul un vrai casque fermé doit permettre le confort (et respect) de la personne à côté qui lit, dans un silence nécéssaire reposant et apréciable !
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 16 Déc 2008 15:05

"Casque fermé ou du déclin de la vie conjugale" :D
Plus sérieusement, j'ai écouté brievement le talisman au magasin et j'avoue dans des conditions suboptimales. Mon jugement est probablement faussé. Par contre j'ai comparé chez moi et sur plusieurs jours le dernier Musical Fidelity avec deux modèles de chez Vincent (dont un integrant l'étage préampli.) L'image et la qualité des timbres étaient très differentes à chaque écoute, ce qui montre , à mon avis la qualité intrinsèque des Grados.
jago
 
Messages: 656
Inscription Forum: 01 Aoû 2008 18:02
  • offline

Message » 16 Déc 2008 20:17

jago a écrit:"Casque fermé ou du déclin de la vie conjugale" :D
Plus sérieusement, j'ai écouté brievement le talisman au magasin et j'avoue dans des conditions suboptimales. Mon jugement est probablement faussé. Par contre j'ai comparé chez moi et sur plusieurs jours le dernier Musical Fidelity avec deux modèles de chez Vincent (dont un integrant l'étage préampli.) L'image et la qualité des timbres étaient très differentes à chaque écoute, ce qui montre , à mon avis la qualité intrinsèque des Grados.


absolument, le grado gs1000 notamment est tres tres transparent.
re-écoute le talisman comme il faut ...
avec le gs1000, c'est une tuerie.
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 16 Déc 2008 21:56

... et surtout faire attention à la phase secteur.... ouvert et détaillé à souhait sur la bonne phase il peut semblé "étouffé" en inversion de phase.
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 13 Mar 2009 23:30

Hi tout l'monde !!

Eh ben voilà, je l'ai finalement acheté, le Grado GS1000 !
Et pour répondre à la question initiale, meme si ce casque n'est pas totalement silencieux, il reste relativement discret, pourvu que l'on ne mette pas le son trop fort. Bref, une vrai tuerie :mdr:

Merci à tous

Bouarb
Bouarb
 
Messages: 165
Inscription Forum: 02 Fév 2006 22:33
  • offline

Message » 06 Mai 2009 17:36

Bonjour,

Petie question peut être un peut hors sujet sur le GS1000. Je viens de l'acheter via ebay et j'ai été surpris a la reception de la qualité pas terrible de la finition, plastiques et cables qui donne pas trop confiance, films a l'interieur de écouteurs pas tres bien découpé, mousses également pas trop bien découpé. C'est la "signature Grado" fait a la main :-( ou je me suis fait refiler une copie (mais je pense pas le son est vraiment la!)?

Merci pour vos eclaicissements!
vmullot
 
Messages: 152
Inscription Forum: 06 Mai 2009 17:30
  • offline

Message » 06 Mai 2009 21:22

le mien, acheté neuf, est dans un etat nickel, vraiment superbe finition ...
je suis donc sceptique sur ton modèle ... :roll:
de quels platstiques parles tu .
mets peut etre en ligne 2 ou 3 photos et on pourra mieux juger et te répondre ? ...
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message