Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, francis13800, gege27, tovarich007, ZEPHYR92 et 131 invités

Toutes les enceintes HiFi

Tests Haute Fidélité n°142 mars 09

Message » 28 Avr 2009 12:41

dans le même genre, lorsque l'on écoute le St Anger de Metallica c'est pareil (voire Death magnetic aussi)
invite97
 
Messages: 840
Inscription Forum: 30 Avr 2007 23:39
Localisation: 92
  • offline

Message » 07 Mai 2009 0:17

Concernant le dernier U2, la première écoute en voiture m'avait assez plu (surtout les 2 ou 3 morceaux du début). Mais chez moi en l'écoutant sur la chaîne, il est vrai que j'ai été très déçu...

Pour ma part, j'ai de plus en plus le sentiment que les meilleurs enregistrements sont ceux, analogiques et remasterisés de façon vraiment sérieuse dans les années 2000 qui ont été réalisés de la fin des années 60 jusque courant des années 70. Ecoutez un peu du Spooky Tooth, Traffic, Aynsley Dunbar Retaliation, Hendrix, Doors, du Beatles remaster à la sauce Fabulous Sound Lab, tout simplement prodigieux, etc, etc. Je ne dis pas que tout est mauvais aujourd'hui, mais c'est souvent surproduit, comme le dernier Guns N'Roses, quelques bons morceaux, mais ça sent trop le tripatouillage numérique, la construction artificielle d'un rideau ou mur de guitares. Pas sûr qu'il y ait eu plus de deux musiciens à jouer en même temps en studio. Bon enfin, ce n'est plus trop le sujet d'origine, j'arrête là. :wink:
Howard
 
Messages: 22
Inscription Forum: 21 Oct 2008 15:03
Localisation: Entre Aubagne et Cassis
  • offline

Message » 07 Mai 2009 1:33

jeffou67 a écrit:oui j'ai écouté depuis du Dylan et j'ai bien entendu des tonnes de choses qui claquent bien. Mon système n'est pas nouveau, je le connais bien. en revanche je viens d'emménager dans un appart plus grand. Le séjour fait environ 25 m2, ce qui change la donne

Peut-être faudrait-il commencer par meubler la pièce, jouer sur le placement des enceintes, mettre des tapis et des rideaux, etc. avant d'envisager de changer quoi que ce soit :wink:.
Si rien n'y fait, il sera toujours temps de se pencher sur le matériel.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message