Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Asus Xonar essence

Message » 06 Mai 2009 12:02

Pour ma part j'en suis super content en même temps la référence que j'avais avant était la sortie son de ma carte mère.
Maintenant ce que j'entends en différence et bien tout est plus clair, les aigus sont beaucoup plus précis, il y a beaucoup de détails, tout est plus clair et bien distinct.
Par contre en contre partie adieu les MP3 de mauvaise qualité et vive le Flac, certains MP3 qui étaient passable avant ne passent plus très bien maintenant.
Donc au moins du 192 en qualité.
Par contre il faut prévoir de la place dans le PC si il y a une déja une carte graphique avec un gros système de refroidissement (c'est mon cas) ça passe tout juste...
Donc au final, j'en suis très content, j'aimerai bien entendre et faire la comparaison avec une platine CD HDG ou bien la Zardoz.
C'est un produit de qualité, beaucoup moins cher qu'une très bonne platine CD.
J'en suis très heureux et il y a bien un différence (en positif) avec la carte son de la MOBO
Après je veux bien répondre a des questions plus précises
TheBoo
 
Messages: 297
Inscription Forum: 19 Fév 2006 19:59
  • offline

Message » 06 Mai 2009 13:03

t'es sous XP ou Vista?

si tu fais ce test simple :
1)mettre les derniers pilotes
2)mettre le samplerate a 44.1KHz dans les pilotes
3)ouvrir une page youtube
4)ouvrir un fichier 24/96 dans foobar en ASIO, puis en KS....foobar te balance un message d'erreur? meme pas en KS?

j'ai mis un fichier 24/96 de test ici : http://www.badongo.com/file/14774692

et si tu mets le samplerate a 192KHz dans les pilotes, et lis un fichier 16/44.1 puis un 24/96 d'affilee dans foobar sans faire STOP....¿qué pasa? pareil en KS ou ASIO?

et si tu colles ASIO4ALL plutot dans foobar? tjs pareil?

l'idee c'est de passer outre le resampling foireux(?) des pilotes Asus(meme pas bien en plus :evil: )

merci de ton aide!
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 06 Mai 2009 16:53

Je suis Vista, pour l'instant je suis au travail, mais j'ai les derniers pilotes, c'est sur.
Je vais relire tout cela ce soir et essayé de le faire, par contre pourquoi tu veux que j'ouvre une page Youtube ?

edit : En fait j'ai du mal a comprendre ton message :)
le point n°4 est un peu flou, et les étapes 1 2 3 4 c'est quoi la finalité ?
Excuse moi je fatigue surement
TheBoo
 
Messages: 297
Inscription Forum: 19 Fév 2006 19:59
  • offline

Message » 06 Mai 2009 17:22

car si tu selectionnes 44.1 dans les pilotes et ouvre une page youtube, ca signifie que les pilotes vont convertir/jouer le son en 44.1

mais qd tu vas tenter de jouer le 24/96 simultanement en ASIO dans foobar, tu devrais choper un msg d'erreur qui te dit que ASIO n'a pas reussi a passer en 96KHz....et a priori on l'a jamais ce msg sur ces maudites Asus, donc ca signifie que le 96KHz sera resample en 44.1...comme le dit la doc : http://www.image-load.eu/out.php/i160484_wtf.png

donc si c'est le cas, il reste qques trucs a essayer pour forcer la CS a passer en 24/96(et non le samplerate selectionne dans les pilotes) :
-passer dans ASIO4ALL au lieu des pilotes Asux
-KS ?
-xmplay en ASIO et cocher "set hardware sample rate when possible"
-cocher "ne pas effectuer de mappage vers ce peripherique" dans le gestionnaire de periph et rebooter.
-et la solution drastique, cocher en plus "ne pas utiliser les fonctionnalites audio sur ce peripherique"...qui rend la carte seulement fonctionnelle en ASIO et KS, windows ignore son existence!

..au bout d'un moment la carte devrait abdiquer :lol:
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 07 Mai 2009 10:06

Salut,

Je n'ai pas pu faire les tests, par contre ce matin étant un peu plus frais, j'ai relu ce que tu m'as envoyé :

I found no sound effects when playing 96K or 192KHz sound sources.
Instructions:
1. Currently Xonar Essence STX effects including Dolby supports common 44.1K, 48KHz sound sources processing and will assure high-definition audio (96K/192KHz) in hi-fidelity playback. This is also usually the behavior that professional audiophiles and musicians prefer.
2. If you still want to have the effects, you can use some editing software (Ableton Live, Cakewalk, CoolEdit, Soundforge, etc.) to convert the sounds into 48KHz files.
3. Note that the frequency meter on Xonar Essence STX Audio Center panel will not take effect either when the playback source is 96KHz or 192KHz sample rate to prevent any processing distortion.


En fait ça s'adresse que si tu te sers des "effects" en 96k ou 192KHz
Si je reprends la doc elle capable de restituer sans problème du 96k ou 192KHz en 16/24bit sans ajout d'effets:

Sample Rate and Resolution
Analog playback/ recording, sample sate and resolution
44.1K / 48K / 96K / 192 KHz @ 16/24bit
Dernière édition par TheBoo le 07 Mai 2009 11:09, édité 1 fois.
TheBoo
 
Messages: 297
Inscription Forum: 19 Fév 2006 19:59
  • offline

Message » 07 Mai 2009 10:35

c'est lie de cause a effet...elle ne resample pas si on s'amuse a selectionner la BONNE resolution dans le panneau de config, y'a absolument rien d'automatique.

a l'occase si tu peux faire mes tests c'est cool! mais a priori elle resample, end of story :evil:

bon cool, National a envoye mes samples en UPS
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 07 Mai 2009 11:14

bah en fait si je comprends bien elle ne resample que si la résolution est inférieur a la résolution sélectionné.

Even if your setting differs from the audio source’s sample rate, the Xonar Essence STX engine will do super high fidelity sample-rate-conversion with a double floating-point filter, which can reduce total harmonic distortion (THD+N) by -140dB.


Ah cool tu fais de la musique
Dernière édition par TheBoo le 07 Mai 2009 11:19, édité 2 fois.
TheBoo
 
Messages: 297
Inscription Forum: 19 Fév 2006 19:59
  • offline

Message » 07 Mai 2009 11:17

non, elle resample tout a la freq choisie dans les pilotes....sauf les 96/192Khz

mais si tu mets la freq 48KHz dans les pilotes, joue du 16/44 dans foobar/ASIO puis du 24/96 sans faire STOP....a priori elle perd les pedales et joue le 24/96 2x trop vite.

enfin bon, t'facon a priori le son dechire...resampling ou pas :evil:
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 07 Mai 2009 11:20

a priori y'a que l'ASIO qui est trollé : http://www.head-fi.org/forums/5609459-post1322.html

bon on verra :roll:
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 07 Mai 2009 11:21

Oui je suis d'accord avec toi, en fait tu voudrais qu'elle s'adapte automatiquement a la résolution ?

Sinon il y a ce forum http://www.head-fi.org/forums/f46/xonar-essence-stx-sneak-peek-380717/

Mais pour l'instant je n'arrive a jouer un son en haute def et j'ai pas eu le temps de me plonger dans les réglages, je suis plus a l'aise dans le monde de l'image.
TheBoo
 
Messages: 297
Inscription Forum: 19 Fév 2006 19:59
  • offline

Message » 07 Mai 2009 11:22

leeperry a écrit:a priori y'a que l'ASIO qui est trollé : http://www.head-fi.org/forums/5609459-post1322.html

bon on verra :roll:


Reste a attendre une mise a jour et avec Winamp ?

Tu penses quoi de la fonction HIFI ?

Hi-Fi Mode
This mode is set for Hi-Fidelity playback, where all effects will be cleared to keep the original digital data and analog output quality as high as possible.
TheBoo
 
Messages: 297
Inscription Forum: 19 Fév 2006 19:59
  • offline

Message » 07 Mai 2009 11:27

KS marche tres bien dans winamp/reclock/foobar

bein ma M-Audio actuelle ne resample *JAMAIS* l'ASIO.

si j'ouvre une page youtube, puis simultanement un FLAC 24/96 dans foobar en ASIO...je mange un msg d'erreur "impossible de selectionner le taux d'echantillonage" :)

toutes les cartes bit-perfect font ca! y'a que les bouses qui resamplent qui te laissent jouer tout n'importe quand et n'importe comment :evil:

t'facon elle a interet a me scotcher au plafond c'te carte, car ma M-Audio actuelle a les memes mesures THD/SNR que la 0404USB et Wavio Onkyo USB...en ASIO sur la sortie casque elle a un son terribeul :)

mais sur le PCB de la M-Audio c'est marque "2001", j'ose meme pas imaginer comment l'electronique audio a du evoluer en 7/8 ans :roll:
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 07 Mai 2009 11:32

Tu as été bien plus loin que moi dans les réglages moi un flac 24/96 c'est bruit de fond, il doit y avoir un truc que j'ai pas coché.
TheBoo
 
Messages: 297
Inscription Forum: 19 Fév 2006 19:59
  • offline

Message » 07 Mai 2009 12:09

http://www.head-fi.org/forums/f46/xonar ... dex84.html
I personally didn`t hear so detailed music before anywhere than from this soundcard.
I agree with first post from autor of other thread : "The Essence STX will expose a recording for what it really is and if it's trash, then it will sound like trash."
Maybe we just don`t want to hear so detailed and precise music because we never hear that before.

Image

Pompon sur head-fi ne l'a pas aimee car il l'a trouvee trop detaillee, il a prefere sa X-Meridian
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 07 Mai 2009 12:32

En fait c'est vrai que ça détaille mais moi j'aime et en même temps si le détail est présent sur la bande c'est que l'ingénieur le souhaitais comme cela, par contre si la source est mauvaise on entendra tous les défauts.
De plus j'écoute sur des 4312 et ce genre d'enceintes ça ne pardonne pas une mauvaise source.
Donc mon avis est positif, tu entends vraiment tout ce qu'il y a sur la bande et bien !
TheBoo
 
Messages: 297
Inscription Forum: 19 Fév 2006 19:59
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message