Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alzeimer34, Hoian, JeanLuc974, kondor001, nolemaled, ROSTOU, Thierry Wautelet et 1393 invités

Toutes les enceintes HiFi

JMR Cantabile Signature, sonorité semblable ?

Message » 07 Mai 2009 11:53

Bonjour !

Je suis allé hier dans un magasin de Hifi, commencer à tâter le terrain, le vendeur super sympa m'a fait tester toute ses enceintes, et je suis tombé fou amoureux de la sonorité de la JMR Cantabile Signature. Quel fut été mon désarroi quand il m'indiqua que l'enceinte que j'avais grandement apprécié était à 1300€ l'unité :/ C'est clairement quelque chose que je ne puis m'offrir actuellement. De plus j'imagine que l'ampli pour aller avec ce genre de bijou doit couter bonbon.

Donc j'aimerais savoir, dans les modèles/marques, ce qui se rapproche de ce type de sonorité. J'aimerais écumer un peu tous les magasins de Paris et tant qu'à faire autant me focus direct sur ce type d'enceinte !

D'avance merci =)

PS: Niveau budget, disons que Ampli + Enceinte, j'aimerais en avoir pour 3000€ maximum du maximum.
Motyla
 
Messages: 71
Inscription Forum: 06 Mai 2009 14:04
  • offline

Message » 07 Mai 2009 12:02

Ben :o tu sais 1300 + 1300 = 2600 €. Il reste 400 € pour un ampli, ce qui est largement suffisant (et puis tu auras bien une petite remise sur les 3000 € !).

Fais-toi plaisir et prends les enceintes que tu as aimé. Te prends pas la tête : de toutes façons, ce sont les enceintes qui conditionnent la majeure partie du rendu sonore de ta future chaine ... :wink:
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 07 Mai 2009 12:19

J'ai oublié de préciser que je compte faire une instalation Hifi/HC, du coup me faut un ampli AV, à 400€ c'est jouable un ampli AV qui ne bride pas ces enceintes ?
Motyla
 
Messages: 71
Inscription Forum: 06 Mai 2009 14:04
  • offline

Message » 07 Mai 2009 12:26

Ca change beaucoup de choses, effectivement ! :roll:

Le problème dans ce cas, c'est la cohérence entre les 5 enceintes et le budget qui en découle : l'enceinte centrale et les enceintes arrières devront idéalement être du même constructeur et de la même gamme que les enceintes frontales.
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 07 Mai 2009 12:37

Haaaaa, je viens de faire un tour sur le site JMR, j'ai regardé à combien me reviendrait l'ensemble pour un Home Cinema complet, c'est pas du tout gérable :o

Mince alors :(
Motyla
 
Messages: 71
Inscription Forum: 06 Mai 2009 14:04
  • offline

Message » 07 Mai 2009 12:59

Une façon de faire :

Déterminer si tu souhaites absolument une installation HIFI et HC (tu écoute plus de CD ou bien tu regardes plus de DVD ?).

Déterminer ensuite si tu souhaites absolument une installation unique qui fasse HIFI et HC (un seul local d'écoute ? et si tu avais une chaine HiFi et une chaine HC séparées ? genre deux belles enceintes en HiFi et un pack satellites+caisson en complément pour les films)

Déterminer une période sur laquelle tu souhaites acquérir tout ça et un budget.
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 07 Mai 2009 13:07

Syber, la sagesse même... :wink:
Difficile AHMA de combiner Hifi et HC de qualité dans un budget séré. D'ou la question : plutot HC ou HIFI?
moeb
 
Messages: 1341
Inscription Forum: 19 Mai 2006 19:00
Localisation: Pau
  • offline

Message » 07 Mai 2009 13:12

Je dirais 50/50, j'écoute vraiment beaucoup de musique, et je regarde aussi beaucoup de films.

Pour l'instant je vis chez mes parents et suis sur le point d'emménager avec ma copine, d'ici, disons, 6 mois environ. Mon but, est d'acquérir Ampli + Enceintes G/D avant d'emménager, la centrale, le woof et les deux Rear viendront plus tard. Quand au 7.1, on verra dans quelques années

D'ici trois mois, j'aurais les sous pour me payer l'ampli et les deux enceintes, donc je commence à me renseigner, faire le tour des vendeurs de Paris, histoire de savoir quoi acheter quand j'aurais les sous pour.

Je veux que tout soit dans la même pièce oui, et avoir toute l'installation sur un seul ampli j'aimerais aussi.

En résumé je veux donc acheter dans un futur très proche ampli + enceintes, et dans quelques mois/ un an l'enceinte centrale le woof et les deux surround.

Les prix des "kits" sont assez homogènes en général, donc disons que la paire d'enceintes, j'aimerais qu'elle me coute moins de 1500€ en fait, ça fait un ensemble raisonnable au final en vue de mon budget.

Le vendeur m'a dit que Monitor Audio sonnait un peu comme JMR, y'a d'autres marques comme ça ?

Edit: En fait, je pense que je serais beaucoup plus exigeant au niveau de la Hifi que du HC :p
Motyla
 
Messages: 71
Inscription Forum: 06 Mai 2009 14:04
  • offline

Message » 07 Mai 2009 14:17

as tu écouté l'Euterpe, toujours chez JMR ? Si tu aimes cette philosophie sonore, celle de la Cantabile, l'Euterpe est une enceinte à écouter :wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 07 Mai 2009 14:32

Il ne l'avait pas non, il avait la Duet (Bibli) mais pas l'Euterpe. La Duet sonnait vraiment bien, mais manquait d'un truc par rapport à la Cantabile, moins de présence, le son avait beaucoup plus d'assise tout en étant aussi précis voir plus encore c'était vraiment super agréable.
Motyla
 
Messages: 71
Inscription Forum: 06 Mai 2009 14:04
  • offline

Message » 07 Mai 2009 14:53

tiens, la duet avec un caisson de qualité, c'est peut etre une piste?
moeb
 
Messages: 1341
Inscription Forum: 19 Mai 2006 19:00
Localisation: Pau
  • offline

Message » 07 Mai 2009 15:00

Juste un conseil qui n'engage que moi et que les aficionados du HC ne vont pas aimer.
Avec une paire JMR Cantabile Signature et un bon ampli hifi, tu te feras déjà énormément plaisir en HC et tu ne gâcheras rien en hifi.
De plus, tu éviteras les fils qui pendent et qui passent partout pour les enceintes arrières, centrales & caisson.

Ca n'engage que moi

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 07 Mai 2009 15:03

J'étais justement en train d'y penser ouais, mais ça fonctionne comment l'écoute Hifi avec un ampli A/V ? Y'a des modes prévus pour ? Une fois qu'un 5.1 sera branché sur l'ampli, ça se passe comment par exemple ?

Eldudo a écrit:Juste un conseil qui n'engage que moi et que les aficionados du HC ne vont pas aimer.
Avec une paire JMR Cantabile Signature et un bon ampli hifi, tu te feras déjà énormément plaisir en HC et tu ne gâcheras rien en hifi.
De plus, tu éviteras les fils qui pendent et qui passent partout pour les enceintes arrières, centrales & caisson.

Ca n'engage que moi

ed
Depuis que j'ai goûté au caisson de basse actif j'avoue qu'il me parait difficile d'envisager une installation HC sans :p Mais bon peut-être aussi que des enceintes de ce calibre serait suffisantes effectivement.
Motyla
 
Messages: 71
Inscription Forum: 06 Mai 2009 14:04
  • offline

Message » 07 Mai 2009 17:52

Motyla a écrit:Il ne l'avait pas non, il avait la Duet (Bibli) mais pas l'Euterpe. La Duet sonnait vraiment bien, mais manquait d'un truc par rapport à la Cantabile, moins de présence, le son avait beaucoup plus d'assise tout en étant aussi précis voir plus encore c'était vraiment super agréable.


justement, l'Euterpe apporte l'assise supplémentaire dans le grave, qu'il manque à la Duet :wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 07 Mai 2009 21:41

Eldudo a écrit:Juste un conseil qui n'engage que moi et que les aficionados du HC ne vont pas aimer.
Avec une paire JMR Cantabile Signature et un bon ampli hifi, tu te feras déjà énormément plaisir en HC et tu ne gâcheras rien en hifi.
De plus, tu éviteras les fils qui pendent et qui passent partout pour les enceintes arrières, centrales & caisson.

Ca n'engage que moi

ed


Je rejoins l'avis de Eldudo. :wink:
Ce n'est que mon avis mais je dirai que le HC n'a pas vraiment de quelque chose d'exceptionnel, alors que la hifi... c'est autre chose.
Si j'avais eu les moyens j'aurai acheté les Cantabile. Je me suis contenté des Arpeggione qui ne me déçoivent absolument pas.
Ecoute les Arpeggione, peut-être y trouveras-tu un petit quelque chose de... Cantabile pour moitié moins cher.

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message