Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, Flyingboy, jojo62, viking44rb, walklin34, XavierP56 et 399 invités

Toutes les enceintes HiFi

Plaques de granit sous les enceintes

Message » 07 Mai 2009 16:29

Bonjour, juste une question.

J'aimerais placer des plaques de granit sous mes enceintes frontales afin de mieux les découpler, et je voudrais savoir si je peux mettre un carré sous chaque pied plutôt qu'une grande plaque.... L'avantage serait que je ne bougerais pas mes enceintes, je soulèverais chaque pied au fur et à mesure. Voilà dites-moi tout, par exemple si c'est pareil niveau son, ou pas, etc... Image

Merci
   Image  Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Mai 2009 16:33

Maxwell Sheffield a écrit:Bonjour, juste une question.

J'aimerais placer des plaques de granit sous mes enceintes frontales afin de mieux les découpler, et je voudrais savoir si je peux mettre un carré sous chaque pied plutôt qu'une grande plaque.... L'avantage serait que je ne bougerais pas mes enceintes, je soulèverais chaque pied au fur et à mesure. Voilà dites-moi tout, par exemple si c'est pareil niveau son, ou pas, etc... Image

Merci
   Image  Max, adorable membre des    Image


on ne découple pas des enceintes. on les couple au sol pour l'écoulement des vibrations.

Une plaque pour l'enceinte sur du parquet, ça peut quand même servir à assurer la stabilité.

Pour le son.........chacun voit midi à sa porte.


Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 07 Mai 2009 17:25

Bonjour,

pour ma part, j'ai réalisé des socles en ardoise pour limiter les vibrations de mes deux colonnes Davis KVK4.
Ca marche bien mais aujoud'hui, si c'était à refaire, je remplacerais l'ardoise par deux blocs de béton coulés.
Ce serait beaucoup moins cher et plus facile à travailler.

Lien vers le sujet que j'avais ouvert sur ce sujet :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1059&t=29870024&start=0&hilit=ardoise
piercaub
 
Messages: 228
Inscription Forum: 16 Déc 2006 15:25
Localisation: Angers
  • offline

Message » 07 Mai 2009 17:28

:) Pour ma part, j'ai mis des plaque de granite pour coupler l'enceinte avec un support inerte et pas facile à faire resonner. 4 pieds de granites indépendants ne feront pas cet office, trop légers :wink:
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 07 Mai 2009 17:51

peut-être une réponse au fait de sur-élever une enceinte avec une plaque de granite ou autre chose. Dans le dernier post.

viewtopic.php?f=1031&t=29911912&start=30

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 07 Mai 2009 17:57

frgirard a écrit:peut-être une réponse au fait de sur-élever une enceinte avec une plaque de granite ou autre chose. Dans le dernier post.

viewtopic.php?f=1031&t=29911912&start=30

Francois :wink:

Très intéressant, comme toute chose, il faut faire des essais :)
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 07 Mai 2009 17:59

Maxwell Sheffield a écrit:Bonjour, juste une question.

J'aimerais placer des plaques de granit sous mes enceintes frontales afin de mieux les découpler, et je voudrais savoir si je peux mettre un carré sous chaque pied plutôt qu'une grande plaque.... L'avantage serait que je ne bougerais pas mes enceintes, je soulèverais chaque pied au fur et à mesure. Voilà dites-moi tout, par exemple si c'est pareil niveau son, ou pas, etc... Image

Merci
   Image  Max, adorable membre des    Image


En écoutant bien tu finiras par entendre des différences avec et sans granit, petites plaques, grande plaque.
Elles ne seront pas dues aux plaques elle même, mais à ta concentration : cela marche, tu y trouveras bonheur !
Tout n'est pas perdu, l'énergie dépensée aura bien musclé tes bras.
Mon conseil : il faut éviter la pierre de lave puy de Dome, c'est un site protégé.

Je sors => []

Plus sérieusement, j'ai acheté et collé sous mon caisson des plaques de caoutchou collant que l'on met sous les machines à laver le linge pour éviter les déplacements pendant l'essorage. Sur mon carrelage dalle béton c'est nickel.
wembley
 
Messages: 799
Inscription Forum: 17 Jan 2008 22:40
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message