Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alaouest1935, cherry2809, dave_rzh, Dids31, droudaut, Espresso, Evensnalgonel, kristof59, Micko02, pat00272, remus0811, Sarah Connor, serenade, themouloud, yardbird et 375 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Récupérer l'ampli Surround Back pour alimenter HP de basses

Message » 08 Mai 2009 12:17

Bonjour à tous,

Voilà, tout est dans le titre. Mon ampli : Luxman LR-6500 (entrées et sorties 7.1).
L'idée consisterait à récupérer le signal destiné au SubWoofer par la sortie Pré-Out et de l'injecter dans une voie du Pré-In destiné au Surround-Back.
Le but, c'est d'amplifier un HP qui n'a pas d'amplification pour en faire un sub "passif" mais de profiter des amplis inutilisés.
Vous croyez que ça va marcher et qu'il y aurait des risques d'essayer ?
Merci
A+
kriso
 
Messages: 57
Inscription Forum: 31 Déc 2006 14:47
  • offline

Message » 08 Mai 2009 13:33

Avec un autre ampli, je dirai oui, surtout si c'était un bloc de puissance. Ou si ton Luxman a aussi une entrée Main In sur les Surround Back.
Si ce n'est pas le cas, tout dépend de ta configuration. Si tu entres en analogique 5.1, cela devrait fonctionner. Attention toutefois au réglage des niveaux car le canal subwoofer sera deux fois préamplifié.
Si tu entres en numérique, il faut que ton Luxman :
- soit configuré en 5.1 (sinon il décodera et enverra les signaux des Surround Back à la partie ampli même s'il n'y a pas de HP connectés)
- accepte de préamplifier et amplifier cette entrée Surround Back alors qu'il est en train de décoder un flux 5.1

Sinon, pas de contre indication AMHA, à part sûrement un déphasage temporel dû à la double préamplification. Cependant, avoir d'autres avis serait un plus :wink:

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 08 Mai 2009 13:45

frahlt a écrit:Avec un autre ampli, je dirai oui, surtout si c'était un bloc de puissance. Ou si ton Luxman a aussi une entrée Main In sur les Surround Back.
Si ce n'est pas le cas, tout dépend de ta configuration. Si tu entres en analogique 5.1, cela devrait fonctionner. Attention toutefois au réglage des niveaux car le canal subwoofer sera deux fois préamplifié.
Si tu entres en numérique, il faut que ton Luxman :
- soit configuré en 5.1 (sinon il décodera et enverra les signaux des Surround Back à la partie ampli même s'il n'y a pas de HP connectés)
- accepte de préamplifier et amplifier cette entrée Surround Back alors qu'il est en train de décoder un flux 5.1

Sinon, pas de contre indication AMHA, à part sûrement un déphasage temporel dû à la double préamplification. Cependant, avoir d'autres avis serait un plus :wink:


D'autres avis ? :wink:
kriso
 
Messages: 57
Inscription Forum: 31 Déc 2006 14:47
  • offline

Message » 08 Mai 2009 14:26

Je suis un peu sceptique dans la mesure où le courant consommé sur cette voie risque d'affaiblir le niveau d'ensemble (transfo plus sollicité). D'autre part, le niveau d'un canal d'ampli HC va pas bien loin (40 à 50 watts réels), tu risques de ne pas entendre grand chose sur le passif.
phil974
 
Messages: 10485
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message