Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, Google Adsense [Bot], Iansolo, jean GROS, JL34, kisscool, lilith, ludo9159, zeh et 271 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Cambridge Audio 640R + Wii : problème

Message » 07 Mai 2009 10:34

Bonjour!

Je possède un ampli HC Cambridge Audio 640R depuis quelques mois maintenant, et j'en suis plus que content.
J'ai ressorti également depuis quelques jours ma Wii, et je rencontre un problème : pas moyen d'avoir l'image de ma Wii sur ma télévision!

En résumé:
- la Wii est connectée en "Component" sur le 640R, sur l'entrée "Video 1"
- le 640R est connecté via sa sortie "TV-Mon Out - Component" sur l'entrée adéquate de la télévision, qui est une Sony 46W5500
- le "Video Input Type" sur le 640R est réglé sur "Component"

Résultat:
- j'ai le son de la Wii à la sortie de l'ampli sur mes HP
- je n'ai pas d'image sur la télévision en sélectionnant l'entrée "Component" sur celle-ci
- mais si je demande l'affichage de l'OSD du 640R, là j'ai l'image (mais pas celle de la Wii, uniquement l'OSD)

Est-ce que par hasard, quelqu'un aurait une solution à ce problème, ou du moins aurait une idée d'où peut venir le problème?

Merci :)
fiddy
 
Messages: 408
Inscription Forum: 20 Jan 2009 13:43
  • offline

Message » 07 Mai 2009 11:47

Les consoles, c'est souvent bizarre. Par exemple DENON l'écrit clairement : L'entrée component : Ca ne marche pas avec les consoles.

La solution : tu branches ta Wii sur la TV directement pour l'image et le son sur ton ampli. (et peut être rallonge RCA stéréo).
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 07 Mai 2009 11:55

Hmmm, je me demande quelle est la raison technique exacte qui fait que ça ne passe pas...
Et avec ça, la solution en question est plutôt foireuse pour moi, car j'ai besoin de la sortie "Component" de mon ampli pour afficher son OSD sur la télé... or je n'ai qu'une entrée "Component" sur ladite télé. :roll:
fiddy
 
Messages: 408
Inscription Forum: 20 Jan 2009 13:43
  • offline

Message » 07 Mai 2009 12:10

tu as vérifié dans les menu de la console ? Il y n'y a pas un truc à activer ?

Si tu as bien sélectionné l'entrée video dans l'OSD de l'ampli, le type en appuyant sur le bouton de la télco ou de l'ampli, il n'y a pas de raison.
domlede
 
Messages: 1424
Inscription Forum: 18 Mar 2008 8:27
Localisation: Orleans(45);Morlaix(29)
  • offline

Message » 07 Mai 2009 12:19

N'ayant aucune image provenant de la console qui s'affiche, je n'ai pas encore pu aller vérifier dans les menus de celle-ci (il faut que je la branche différement ou que je retrouve le cable Scart standard...).

Du côté ampli, l'entrée vidéo se sélectionne en principe simplement en appuyant sur le bouton de la source correspondante en façade (ici, "Video 1").
Il faut aussi dire à l'ampli que la source en question reçoit un signal video "s-video", "component" ou "composite" (ça j'ai vérifié, c'est bien réglé).

Alors soit je rate quelque chose au niveau de l'ampli lui-même (ayant cet ampli, tu en sais peut-être plus que moi, qui n'ai encore jamais utilisé les sources videos dessus?), soit je vais devoir chipoter dans les menus de la console (mais elle était déjà avant branchée en Component sur mon ancienne tv 32W4000, sans ampli HC, et ça fonctionnait).
fiddy
 
Messages: 408
Inscription Forum: 20 Jan 2009 13:43
  • offline

Message » 07 Mai 2009 12:20

fiddy a écrit:or je n'ai qu'une entrée "Component" sur ladite télé. :roll:

Pas d'entrée "composite" ?
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 07 Mai 2009 12:52

Si, sur le côté de la télévision.
Si vraiment il n'est pas possible de faire fonctionner la Wii en "component" en passant par l'ampli, j'utiliserai la sortie "composite" de l'ampli pour l'affichage de l'OSD... mais si je pouvais d'avoir encooooore un cable supplémentaire, ça me ferait plaisir.
fiddy
 
Messages: 408
Inscription Forum: 20 Jan 2009 13:43
  • offline

Message » 07 Mai 2009 15:22

@domlede

Qu'entends-tu par "sélectionner l'entrée vidéo dans l'OSD de l'ampli"?
fiddy
 
Messages: 408
Inscription Forum: 20 Jan 2009 13:43
  • offline

Message » 08 Mai 2009 21:20

Bon, le branchement direct de la Wii vers la TV fonctionne, le problème se situe donc au niveau de l'ampli HC.

Grrr. :x
fiddy
 
Messages: 408
Inscription Forum: 20 Jan 2009 13:43
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message