Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfachris, Freemanjazz, jesus33, JOGAMA, lolo05, michel1960, Noricha, PETER77, plhjunior et 298 invités

Toutes les enceintes HiFi

B&W 802 MKII

Message » 08 Mai 2009 22:42

mkII ? c'est de la contrefaçon ?

Je parcours des annonces allemandes régulièrement et je n'ai jamais vu de 802N mkII, à moins qu'il s'agisse de proto BW mais je pense que Philippe Muller nous aurait fait quelques confidences.
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline

Message » 08 Mai 2009 23:00

Oui c'est moi qui ai confondu avec le KI que les Allemands écrivent parfois aprés la référence du modèle pour indiquer la finition...
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 08 Mai 2009 23:09

Mahler a écrit:(ps : j'en profite pour une question, c'est a quelle fréquence que se situe le "slam" ? 60 hz ? 150/200 hz ? on lit de tout sur ce "slam")merci.

C'est censé être quoi le "slam" en Hi-Fi??? Je n'avais jamais entendu ce terme (en dehors de Grand Corps Malade).
micheloupatrick
 
Messages: 1066
Inscription Forum: 04 Avr 2006 15:47
  • offline

Message » 09 Mai 2009 2:20

doudou_78 a écrit:mkII ? c'est de la contrefaçon ?

Je parcours des annonces allemandes régulièrement et je n'ai jamais vu de 802N mkII, à moins qu'il s'agisse de proto BW mais je pense que Philippe Muller nous aurait fait quelques confidences.


Il n'y a pas de 802 Nautilus mk2. Il y a eu une 802 Matrix mk2.
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 09 Mai 2009 2:21

micheloupatrick a écrit:
Mahler a écrit:(ps : j'en profite pour une question, c'est a quelle fréquence que se situe le "slam" ? 60 hz ? 150/200 hz ? on lit de tout sur ce "slam")merci.

C'est censé être quoi le "slam" en Hi-Fi??? Je n'avais jamais entendu ce terme (en dehors de Grand Corps Malade).


Il s'agit d'une onomatopée.
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 16 Mai 2009 16:38

Philippe Muller a écrit:
rossati a écrit:ai des 802d depuis 1 an. tres tres joli son mais necessitent a mon avis bcp de courant et je vais upgrader mon classe audio 2x100w a 2x200w.


Je ne comprends pas très bien. Je possède des N801 que j'alimente avec du Classé (100W par canal). Quand je passe la plage de Xavier Martin "scène de la vie pastorale" disponible sur le CD de Prestige et celui de B&W (vol2), j'obtiens un slam assez monstrueux sans impression de saturation de l'ampli. La salle d'écoute fait environ 35m² et est peu réverbérante.

D'où vient votre impression de manque de courant? A quoi le voyez-vous? Comment écoutez-vous?

----------------------------------------------------------------------------------------------------
25 m2 environ.Parquet.
si vous ecoutez votre disque test plage 11 (orgue, priere a ND), eh bien c malheureusement flagrant...bon, c'est peut etre un cas particulier.
Mais j'ai aussi un caisson de basse programmable de velodyne qui compense vers 15-20 hz et programme en consequence. Sans caisson on n'entend plus rien.
Je n'aime pas du tout les basses trop presentes, bien plutot sentir correctement les attaques des violoncelles par exemple, et ce caisson donne de la respiration et de l'ampleur.
cela me semble aussi etre le cas des que ce sont des grands orchestres avec des attaques soudaines.
Enfin le lecteur CD (cdp102 de CA) manque de resolution - la musique n'a pas cette granulometrie, rugosite et finesse a la fois de la salle de concert (classique).
rossati
 
Messages: 2
Inscription Forum: 24 Jan 2008 10:13
Localisation: paris
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message