Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Berlinois, boutonp, jp_pick, Maedhros, Mattias17, porciprince, ramucho69 et 90 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] star trek original S1

Message » 08 Mai 2009 13:38

bonjour

je viens d'acheter le coffret BD et je le passe sur mon samsung BDP 1000 firmware 2.0.

Quand je me passe les épisodes, tous les chapitres passent 2 fois en version remasterisée comme la version originale.

je voulais juste savoir si vous aviez rencontrez le problème, si ça venait des BD ou du lecteur et si vous aviez trouvé le remède.

merci par avance.
homecinefil
 
Messages: 79
Inscription Forum: 18 Déc 2006 1:51
Localisation: Saint Tropez
  • offline

Message » 08 Mai 2009 14:04

Désolé, je n'ai pas ce problème.
Elesias13
 
Messages: 517
Inscription Forum: 31 Aoû 2007 11:19
Localisation: Entre Aix et Marseille
  • offline

Message » 09 Mai 2009 9:50

a mon avis, c'est le lecteur..
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 04 Déc 2009 21:30

Ma question n'est pas technique mais vu le titre du Fil, je vous expose mon dilemne.

J'ai acheté la saison 1 en Blu-Ray et je n'ai pas été déçu.

Oui mais voilà, la saison 2 vient de sortir et la saison arrive dans moins de 3 semaines.

Mon dilemne, c'est que ce n'est pas donné, sur Amazon.fr, c'est presque 87 euros pour la saison 2 et 80 euros pour la saison 3.

Je viens de voir qu'à la Fnac, ils vendent les saisons 2 et 3 version DVD à 29,99 chacun.

Je sais que le BR propose de voir soit les versions originales soit les versions retouchées, mais bon, vu que j'ai vu ce que cela a donné sur la saison 1, je sais qu'a l'avenir, je ne regarderais que les nouvelles versions.

Donc ma question est sur la qualité de l'image, est-ce que si je prend les versions DVD sachant que j'ai une PS3 qui upscale très bien, la différence de qualité est-elle si énorme avec la version Blu-ray?

Dernière chose, ce qui me gêne le + en fait, ce serait de ne pas profiter de l'épisode HD de Tribulations version Star Trek Deep Space Nine fournis en bonus dans la saison 2.

J'attend vos avis.

DVD ou BLU-RAY? Est-ce que la qualité d'image vaut la différence de prix?
moumou
 
Messages: 687
Inscription Forum: 02 Avr 2006 0:02
  • offline

Message » 05 Déc 2009 11:06

Personne pour me rensigner svp?
moumou
 
Messages: 687
Inscription Forum: 02 Avr 2006 0:02
  • offline

Message » 05 Déc 2009 11:29

Désolé, je n'ai pas testé les rééditions en DVD, je ne peux pas comparer objectivement l'apport du BR.
Mon conseil est de regarder du côté de l'Angleterre : j'avais acheté ma S1 pour environ 60€ chez play.com. Ca reste honnête, surtout vu le travail réalisé sur ces éditions.
Elesias13
 
Messages: 517
Inscription Forum: 31 Aoû 2007 11:19
Localisation: Entre Aix et Marseille
  • offline

Message » 05 Déc 2009 13:10

Elesias13 a écrit:Désolé, je n'ai pas testé les rééditions en DVD, je ne peux pas comparer objectivement l'apport du BR.
Mon conseil est de regarder du côté de l'Angleterre : j'avais acheté ma S1 pour environ 60€ chez play.com. Ca reste honnête, surtout vu le travail réalisé sur ces éditions.


Merci de ta réponse, je pense aussi que je vais commander à l'étranger.

Sur Amazon.com, je peux avoir les saisons 2 et 3 pour 100 dollars le lot.

Combien de temps pour la livraison et combien cela pourrait me couter au final (taxe douanière, couts de livraison, etc...)?
moumou
 
Messages: 687
Inscription Forum: 02 Avr 2006 0:02
  • offline

Message » 05 Déc 2009 13:54

L'avantage de play.com, pas de douanes, vu que nous sommes dans l'Union.
Aux USA, avec Amazon.com, c'est par contre un peu la roulette russe. Regarde du côté de DVD Pacific : je n'ai jamais eu de douanes, et j'ai dû commander pour plus de 2000€ au total sur 15-20 envois.
Elesias13
 
Messages: 517
Inscription Forum: 31 Aoû 2007 11:19
Localisation: Entre Aix et Marseille
  • offline

Message » 05 Déc 2009 14:22

moumou a écrit:Ma question n'est pas technique mais vu le titre du Fil, je vous expose mon dilemne.

J'ai acheté la saison 1 en Blu-Ray et je n'ai pas été déçu.

Oui mais voilà, la saison 2 vient de sortir et la saison arrive dans moins de 3 semaines.

Mon dilemne, c'est que ce n'est pas donné, sur Amazon.fr, c'est presque 87 euros pour la saison 2 et 80 euros pour la saison 3.

Je viens de voir qu'à la Fnac, ils vendent les saisons 2 et 3 version DVD à 29,99 chacun.

Je sais que le BR propose de voir soit les versions originales soit les versions retouchées, mais bon, vu que j'ai vu ce que cela a donné sur la saison 1, je sais qu'a l'avenir, je ne regarderais que les nouvelles versions.

Donc ma question est sur la qualité de l'image, est-ce que si je prend les versions DVD sachant que j'ai une PS3 qui upscale très bien, la différence de qualité est-elle si énorme avec la version Blu-ray?

Dernière chose, ce qui me gêne le + en fait, ce serait de ne pas profiter de l'épisode HD de Tribulations version Star Trek Deep Space Nine fournis en bonus dans la saison 2.

J'attend vos avis.

DVD ou BLU-RAY? Est-ce que la qualité d'image vaut la différence de prix?




Quand les coffrets DVD étaient sortis à l'époque (il y a 5/6 ans quelque chose comme ça), ils étaient vendus à 80 euros, et je m'étais jeté dessus malgré tout. On pouvait ensuite les trouver pour 3 fois moins cher.
Donc, si tu es patient, tu pourras les acheter en blu-ray pour 3 fois moins cher là également.

Maintenant, si tu n'utilises pas de projecteur vidéo mais une tv pas trop grande, les prendre en dvd n'est pas forcément une mauvaise chose, quitte à les racheter ultérieurement en blu-ray (ce qui te reviendra aussi cher voire moins cher).
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 15 Déc 2009 13:44

c'est combien de temps " Ensuite " chez toi...???
Si c'est 2 piges, c'est long "Ensuite ", Non !!!??? :mdr:
deltaplane
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 08 Mar 2009 18:39
  • offline

Message » 15 Déc 2009 13:46

Juste une question :
Est ce que les versions que l'on trouve sur Amazon UK par exemple sont bien les mêmes que celles que l'on trouve en France?
Merci
deltaplane
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 08 Mar 2009 18:39
  • offline

Message » 16 Déc 2009 14:16

deltaplane a écrit:c'est combien de temps " Ensuite " chez toi...???
Si c'est 2 piges, c'est long "Ensuite ", Non !!!??? :mdr:


c'est variable: ça peut aller de 6 mois à 3 ans. mais avec le blu-ray, ça a tendance à être très rapide.
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 16 Déc 2009 14:17

deltaplane a écrit:Juste une question :
Est ce que les versions que l'on trouve sur Amazon UK par exemple sont bien les mêmes que celles que l'on trouve en France?
Merci


à priori oui, mais je ne peux confirmer à 100%.
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 16 Déc 2009 19:30

mynameisfedo a écrit:
deltaplane a écrit:c'est combien de temps " Ensuite " chez toi...???
Si c'est 2 piges, c'est long "Ensuite ", Non !!!??? :mdr:


c'est variable: ça peut aller de 6 mois à 3 ans. mais avec le blu-ray, ça a tendance à être très rapide.


ben c'est long alors... :mdr:
deltaplane
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 08 Mar 2009 18:39
  • offline

Message » 16 Déc 2009 19:31

mynameisfedo a écrit:
deltaplane a écrit:Juste une question :
Est ce que les versions que l'on trouve sur Amazon UK par exemple sont bien les mêmes que celles que l'on trouve en France?
Merci


à priori oui, mais je ne peux confirmer à 100%.


Est ce que quelqu'un peut confirmer à 100 % l'info SVP

Image, bande son et sous titrage... Merci
Noël approche et me voit bien racketer ma WAF sur ce coup... :mdr: :wink:
deltaplane
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 08 Mar 2009 18:39
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message