Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amel, Bing [Bot], bunios, duplot2, JeanLuc974, KeizerSauze, kondor001, NATEUX, Noisfra, Reynaldk, Thierry Wautelet, ThierryNK, Vynz100, yoyoman et 1379 invités

Toutes les enceintes HiFi

Abys Acoustic

Message » 07 Mai 2009 16:35

Fabricant d'enceintes acoustiques basé dans la région de Tours, Julien Barré fondateur de la société Abys Acoustic est venu, ce jour, nous présenter ses créations.
Produits intéressants qui sortent des sentiers battus à découvrir, si vous en avez la possibilité.
Bonne chance à M. Barré.
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 07 Mai 2009 16:37

Baussart a écrit:Produits intéressants qui sortent des sentiers battus à découvrir, si vous en avez la possibilité.
Bonne chance à M. Barré.


c'est tout :wink: vous pourriez en dire plus comme le lien http://abys-acoustic.com/produit.html

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 08 Mai 2009 8:40

Et bien voila c'est fait...
Que dire de plus de cette enceinte aux formes originales... A écouter, mais malheureusement peu présente en magasin alors il faut profiter du passage de Julien dans l'auditorium de votre région pour voir et entendre cette enceinte "feuille" (terme employé par mon épouse à la vue du produit).
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 08 Mai 2009 12:15

Une tête à la Vivid
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 08 Mai 2009 16:18

Quelles belles formes !
Il n'y a aucune indication de tarifs mais (hélas) je ne me fais aucune illusion (scanpeak & belle ébenisterie....) ...

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 08 Mai 2009 16:44

Le prix de la paire est d'environ 9500 € (pieds compris). Contrairement aux Vivid c'est enceintes sont en bois et sont équipés des derniers Scanpeak.
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 08 Mai 2009 22:01

pas donner :o :o

c'est devenus le prix minimum :mdr:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 09 Mai 2009 8:11

C'est sûr que c'est pas donné dans l'absolu pour une simple 2 voies ! :o :o :o

Pour une nouvelle marque, on aurait pu s'attendre à un tarif plus agressif. Dans la tranche des 10000€, il y a déjà du beau monde !
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 09 Mai 2009 9:05

Elles embarquent de très bons hp, ne doivent pas être faciles à fabriquer, le coffret semble assez réussi mais je trouve l'accord esthétique avec le pied plutôt raté (reste à voir la finition du tout)
mais ceci est un peu l'illustration du fait que la hifi perd les pédales question tarif :roll:
sans pour autant présager de ce que peuvent donner ces enceintes en terme de résultat. :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 09 Mai 2009 9:54

J'ai discuté avec le concepteur qui fait tout sous-traité, qui paie les hp hors de prix car il n'a pas accès en direct à Scanpeak et franchement même avec ce tarif élevé il n'arrivera jamais à gagner sa vie sans en vendre au minimum 10 par mois ce qui mesemble assez irréaliste... Alors il faut peut être faire sous traiter hors de France...
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 09 Mai 2009 10:01

Ou alors diminuer les marges ?
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 09 Mai 2009 11:18

C’est vrai ce que dis Baussart, les concepteurs qui font du THDG n’ont jamais vraiment bien gagné leur vie, ils font ca plus par passion que de l’envie avide d’être riche, je pense que pour être fortuné, il faut être banquier et viré de nos jours :mdr: :mdr:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 09 Mai 2009 12:54

van.alstine a écrit:Elles embarquent de très bons hp, ne doivent pas être faciles à fabriquer, le coffret semble assez réussi mais je trouve l'accord esthétique avec le pied plutôt raté (reste à voir la finition du tout)


Mais à ce prix je préfère une enceinte avec des HP Audio Tech ou Morel pour le boomer ou des HP spécifiques. En gros, ce qui est expliqué sur le site, il prend les meilleurs références de Scanspeak qu'il mets dans une belle boite. A mon avis, c'est un peu juste côté engineering dans cette gamme tarifaire.

van.alstine a écrit: mais ceci est un peu l'illustration du fait que la hifi perd les pédales question tarif :roll:


C'est clair ! :roll: Ceci dit, il y a aussi beaucoup de trés bon matos à pas cher (BW, Kef, Davis, JM-Lab, ...). Et globalement, je trouve que le BDG/MDG s'améliore avec les années. D'ailleurs, si ça continue, la seule chose qui différenciera une partie du HDG par rapport au MDG sera le prix ! :oops: :lol: :lol: :lol:

van.alstine a écrit:sans pour autant présager de ce que peuvent donner ces enceintes en terme de résultat. :wink:


+1. :wink:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 09 Mai 2009 13:01

FDRT a écrit:
C'est clair ! :roll: Ceci dit, il y a aussi beaucoup de trés bon matos à pas cher (BW, Kef, Davis, JM-Lab, ...). Et globalement, je trouve que le BDG/MDG s'améliore avec les années. D'ailleurs, si ça continue, la seule chose qui différenciera une partie du HDG par rapport au MDG sera le prix ! :oops: :lol: :lol: :lol:


Georges Cabasse m'a dit cela il y a environ quinze ans: "... à l'avenir, la différence entre les marques, ce sera... le démonstrateur!"
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 09 Mai 2009 14:54

van.alstine a écrit:Ou alors diminuer les marges ?


et voir la marque disparaître?
Fred-of-Rheims
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 204
Inscription Forum: 26 Aoû 2007 15:13
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message