Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aventuree, Azerty60, bunios, erictours, Fab G, FlatTwin, Freemanjazz, jpp25, jppaulus, jupal, lapinosore, viking44rb et 468 invités

Toutes les enceintes HiFi

Focal Chorus 807V EXPO... !?

Message » 06 Mai 2009 14:28

kickback6 a écrit:Je suis d'accord avec vous au point de vue qualité mais possédant deux paires à savoir des klipsch B-2 et une paire de Onkyo D-102 toute deux équipées de 13 cm , elles marchent toute deux impécable dans ma chambre en écoute de proximité mais dans une pièce de 20 m2 montées sur des pieds tout de suite ca fonctionne clairement moins bien!!! Il s'agit tout d'abord de viser une cohérence d'écoute, dans 20m2 (on pourrait limite déjà recommander une petite colonne mais la je vous suit la qualité risque de pêcher )une petite enceinte aura peine à restituer tous les registres, peut être suffisante sur certains styles de musique mais sur du rock ou de l'electro... mes 806V avec leur 16,5 cm sont déjà plus cohérente dans ce type de pièce. Les 807V sont plutôt un très bon choix pour commencer reste à les avoir à bon prix pour y joindre un ampli qui sache vraiment en tirer toutes les qualités ce qui n'est pas forcement évident.


pour moi le problème c'est que klipsh c'est mauvais et les focals sont à la rue, comparé à du dali, monitor audio, ou du kef de même prix
les ayant écoutés, j'ai fait le tour des revendeur de paris et ai écouté tous ces produits et pas convaincu ni par klipsh ni par focal! et b&w ben même constat c'est trop chère pour le son délivré

dali et monitor audio ont mes préférence dans la gamme de prix de 500 à 1300 la paire,
et chez monitor audio les rs1 non pas vraiment de concurrence à leur prix sauf les ki DIY à monter soit même
klipshRFkiller
 
Messages: 107
Inscription Forum: 23 Avr 2009 13:05
  • offline

Message » 06 Mai 2009 16:10

Il faut prendre en compte le type d'écoute, certaines personne vont trouver une enceintes superbe la ou je vais m'ennuyer à mourir, le type de piéce etc etc... dire que Klipsch c'est mauvais(ca à le merite d'etre sympa en HC et sur de la musique moderne) et que les focals sont à la rue c'est tout de même y aller un peu fort! je n'ai pas de 807v mais des 836 et 806 les petites sœurs sur un ampli classe AB et le résultat est excellent sur beaucoup d'autres ampli ça devient très moyen( pas de tenue pas de timbre pas de musicalité ), je peux vous assurer que les focals sont excellentes au prix au quel on peut les obtenir en négociant un peu, mais en y mettant un ampli non adapté et pas de qualité derrière bien il n'y a pas de miracle on en tirera rien c'est d'ailleurs ce qui est marqué dans la revue du son ou elles obtiennent 4 étoiles.
Tout ca n'est pas si simple et la plupart du temps dans les magasins on arrive difficilement à se faire une vraie idée d'un produit, je parle pas du home cinéma ou les amplis sont vraiment plus que moyen, pour avoir eu un yam 3800 qui était la référence en hifi ca n'a jamais rien tiré de mes 836v... La hifi c'est un peu de la cuisine si tout n"est pas comme il faut le plat est raté ou pas terrible! et si vous avez faim et que vous allez dans un gastro c'est loupé!
:wink:
kickback6
 
Messages: 806
Inscription Forum: 15 Fév 2005 0:51
  • offline

Message » 07 Mai 2009 13:57

avec des monitor audio on fait bien mieux que des klipsh sur les musique moderne en hp pareil et sur toutes les musiques d'ailleurs et la le fossé se creuse très nettement, c'est polyvalent les dali sont aussi à l'aise! sur du daft punk sa envois pas mal! et surtout c'est propre et rapide et sur du classique elle s'en sorte très bien aussi! et pas besoin de central nucléaire pour les faire fonctionner dans leur prix pas grande concurrence

le pack dali ikon en HC ben c'est vraiment bien!
klipshRFkiller
 
Messages: 107
Inscription Forum: 23 Avr 2009 13:05
  • offline

Message » 08 Mai 2009 13:19

Excusez la réponse tardive déja, n'ayant pas internet la semaine (les joies de la vie étudiante :mdr: )

Tu fais erreur,sur homeciné solution,c'est le prix UNITAIRE...mais aprés demande de prix,tu retombe à 600 euros la paire,neuves bien entendu.


Merci! Ce qui est sur c'ets que je vais bien le faire comprendre au vendeur... Surtout que :
moi on m'en a proposé avec 30% de reduc et elles étaient pas encore finie d'etre rodées

C'était quel modèle bachatero? C'était dans un planète saturne aussi?



oula abandonne le denon PMA500 c'est la pire cochonnerie jamais entendu!


Méa culpa... :wink: Nan c'est vrai que ce ne serait un choix pas du tout judicieux... Donc oui je vais le laisser tomber, quitte a attendre un peu avant d'acheter un ampli digne de ce nom ou d'acheter directe un meilleure ampli an cassant ma tirelire :-?

Sinon par expérience ou par ouie dire, connaissez vous un ampli qui puisse convenir avec des 807V?

oui mais sur les autre critère c'est vraiment bien dans son budjet c'est soit un medium vraiment très bien et un aigu vraiment très intéressant dans sa gamme de prix


Merci pour le conseil, mais la le problème que je vois c'est que je ne pourrait pas écouter l'enceinte avant de l'acheter, autour de strasbourg, les revendeurs Hi-fi sont pas légions...
En plus comme la dit kickback6, j'ai une pièce d'un peu plus de 20m²... Donc après effectivement elles sont de qualité supérieur mais si elles peuvent plus suivre dans la pièce... Dure choix :)
Filou67
 
Messages: 19
Inscription Forum: 30 Avr 2009 20:24
  • offline

Message » 08 Mai 2009 20:03

mais vers les 200 euro il y a quand même bien mieux que se PMA500 qui est infame!

le rapport qualité prix est excellent

il faut faire un tour sur paris et faire le tour des auditorium prendre des rendez-vous se faire une journé écoute je connais des bonne adresse et je connais les produits qu'ils y vendent
j'ai fait presque tout les revendeur de paris pour trouver ma paire sauf les fnac

le problème c'est qu'il faut remplir ta pièce de boomboom parce que des colonne trois voix à moins de 500 c'est du boomboom sauf les kit DiY à faire soit même.

moi je pense que pour avoir de bon aigu et un bon médium pas besoin de prendre des grosse colone pas chère avec un son de merde qui font dans le boomboom sans un gramme de rafiné ni de transparence
le problème c'est dans les grave, c'est un compromis alors il faut accepter de ne pas avoir un gros grave à faire trembler les murs mais un grave moinsprésent mais rapide et percutant!

une bilbio c'est moins de bois moins de hp donc on peu investir plus sur les tweeters et prandre un medium grave un peu plus chère et de meilleur qualité.

sur le plus petite dali c'est le même medium aigu que sur mes colonne à 1200euro alors pour 500-600 euro le medium est l'aigu ne joue carrément pas dans la même cour que des colonne de même prix (surtout face à des klipsh).

par contre
pour le prix que j'ai payé mes colonnes pense pas trouver un un aigu et un medium bien meilleur par contre je suis sur d'y perdre en grave du fait que sa soit des biblios. c'est pour sa que je les ai prise.
klipshRFkiller
 
Messages: 107
Inscription Forum: 23 Avr 2009 13:05
  • offline

Message » 08 Mai 2009 23:29

mais vers les 200 euro il y a quand même bien mieux que se PMA500 qui est infame!


Je me rends bien compte !! :mdr: Une proposition dans cette gamme de prix (200-350 €)??

il faut faire un tour sur paris et faire le tour des auditorium prendre des rendez-vous se faire une journée écoute


ce serait l'idéal en effet, mais étant étudiant, j'ai pas forcément les moyens (en temps surtout) de faire une telle virée, vu que je suis de Strasbourg... :-?

Sinon après avoir fait un peu le tour des autres topics, je m'intéressent de plus près à l'ampli...

Quel ampli pour des des 807v??

Je dois laisser tomber totalement les Denon ou voir pour un DRA 500 AE à 279€ ou un PMA 700 AE à 400€ ?
Sinon vous me conseilleriez d'autres marques comme NAD ou un Rotel?
Et pour les JMLab en général des marques à éviter?
Filou67
 
Messages: 19
Inscription Forum: 30 Avr 2009 20:24
  • offline

Message » 09 Mai 2009 1:04

ben les denon je laisserais tombé pour 200 euro les icon de nuforce sont très bien parai-il
et jmlab ce n'est pas mauvais mais pas à leur prix!

ou un nad par exemple un rotel qui va rénover sa gamme très bientôt

après tu est une victime des revendeur de province qui ne vendent qu'un petit nombre de marque et pas forcément les meilleurs mais plutôt des références connu des marques qui parle au consommateur et pas des marques qui font des belle enceintes pour leur prix et ne se contente pas de leur images!

il faut que tu fasse une liste des marque d'enceinte )dans tes prix environ) vendu autour de chez toi. sinon il te reste derouet qui livre en france. les dalis mais sans écoute c'est chaud.

mais c'est la paire d'enceinte qui fait le gros du bouleau après il suffi de trouver l'ampli qui va avec.
klipshRFkiller
 
Messages: 107
Inscription Forum: 23 Avr 2009 13:05
  • offline

Victime des revendeurs.

Message » 09 Mai 2009 2:24

Chaque opinion a droit au respect mais dire que nous sommes, en province, victimes de nos revendeurs...
Ces revendeurs comme tu les appelles, prennent des risques financiers en faisant rentrer des produits, les marques ne les offrent pas. Ils doivent assurer leurs arrières et gérer leur commerce. Rentrer une marque et ses produits dans une plus ou moins grande ville et finir par ne vendre que les produits d'exposition... Il faut jeter une oreille là où on peut et tenter les occasions. Ne pas se précipiter et savoir rester tranquille, lorsqu'on ne peut changer de matériel tous les ans...
cyrilioz
 
Messages: 41
Inscription Forum: 08 Avr 2008 18:46
Localisation: Normandie-Le Havre
  • offline

Message » 09 Mai 2009 3:18

victime de vos revendeur pas dans toutes les provinces mais dans certaine oui!

oui ne pas se précipité le première des règle! si j'avais acheté la première enceinte qui me tombais sous la main et bien j'aurai loupé la dali qui à son prix n'a pas grande concurrence! et quand on est revendeur il fait prendre une journée ou deux dans le mois pour jeter une oreille sur ce qui se fait en matière d' enceinte et d'amplis je connais une boutique dans paris qui dans la gamme des lecteur cd 500-700 euro propose 6 produit de marques différentes!

mes enceintes sont en écoute dans deux boutique à paris
et chez derouet il me les ont vendu sur écoute, parce qu'a leur prix elle avait de réel qualitées pas parce que c'était marqué b&w en gros dessus!

moi je ne vais pas changer de matos tous les ans donc je suis prudent je vais faire des écoutes beaucoup.

alors oui il prenne des risque financier mais quand il s sont sur un marché local bien confiné certain gonfle un peut beaucoup les prix propose les produis dont on parle plus sur les forum et les marque à papa bien il y a 30 ans mais complètement dépassé dans les éntrée-moyenne gamme genre cabasse

c'est sur si on pouvait écouter des dali et des monitors audio dans plus de provinces les b&w de même prix se vendrait beaucoup moins les klipsh aussi!
parce que c'est rare

l'enceinte est la! il n'y a plus qu'a lancer une monitor audio dans les région abonné à klipsh a focal et b&w pour manger des part de marchés, la série IQ de chez KEF marche bien aussi!

c'est sur que les focal il faut avoir une grosse remise sur les produits d'expo pour être tenté d'en acheter! :mdr:

si quelqu'un à le courage de se déplacer sur paris je peut donner de bonnes adresses
klipshRFkiller
 
Messages: 107
Inscription Forum: 23 Avr 2009 13:05
  • offline

Message » 09 Mai 2009 11:10

Ces revendeurs comme tu les appelles, prennent des risques financiers en faisant rentrer des produits, les marques ne les offrent pas. Ils doivent assurer leurs arrières et gérer leur commerce.


Sans vouloir être polémique, je suis plutôt d'accord avec klipshRFkiller... Même si quelques fois ils n'ont pas le choix, et qu'ils doivent assurer financièrement derrière, ils pourraient faire des efforts supplémentaires ... Rien ne les empêcheraient de référencer à côté des produits "phares" un ou deux modèles moins connues et les faire découvrir au public, le vendeur est là pour ca...
Et c'est vrai qu'être dans un marché loin de Paris, peut encore accentuer le phénomène!

il faut que tu fasse une liste des marque d'enceinte )dans tes prix environ) vendu autour de chez toi.


Après rapide coup de fil au planète saturne en question voila les diffénrents ampli qu'ils me propose :

Denon PMA 500 AE :lol:
Denon DRA 500 AE
Denon DMA 700 AE (je suis plus sur sur le coup...)

Yamaha RX 397
RX 497
Deux autres nouvelles enceintes de Yamaha...

Et une entrée de gamme Harman Cardon...

Voila voila, je choix n'est pas énorme ca c'est sur, je pensais m'orienter sur un Denon (700AE...)
Le truc c'est que l'achat sur internet c'est de nouveau pareil, impossibilité de l'écouter avec les 807v, de plus si je veux faire baisser significativement le prix des enceintes, je pensais acheter mon ampli la bas !

A vous les studios...
Filou67
 
Messages: 19
Inscription Forum: 30 Avr 2009 20:24
  • offline

Message » 09 Mai 2009 12:13

bonjour!
en ampli neuf dans les prix que tu cites ,il faudrait jeter une oreille sur le yam ax 497, il se negocie vers les 250 260 e et pour moi ,il sera nettement plus apte a tenir les 807 que le petit denon ,apres a voir si ca te convient comme rendu !
sinon pourquoi ne pas se pencher sur de l occasion, j ai vu un advance map 305 sur le bon coin dans tes prix et la je t assure que tu va faire un bon qualitatif!
j ai eu cet ampli sur des chorus 726 s et ca le faisait tres bien! :o
incubator
 
Messages: 112
Inscription Forum: 17 Mar 2007 21:47
Localisation: BANNALEC
  • offline

Message » 09 Mai 2009 12:27

klipshRFkiller a écrit:mais c'est la paire d'enceinte qui fait le gros du bouleau après il suffi de trouver l'ampli qui va avec.


là je suis pas du tout d'accord.
Pour moi c'est l'ampli et la source qui font tout le boulot. les enceintes ne sont que des assiettes avec un aimant et une bobine au cul.
L'enceinte est limiter par la qualité des éléments qu'il y a en amont.
LeCaribou007
 
Messages: 2461
Inscription Forum: 20 Sep 2007 14:45
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 09 Mai 2009 12:27

Le caribou a écrit:
klipshRFkiller a écrit:mais c'est la paire d'enceinte qui fait le gros du bouleau après il suffi de trouver l'ampli qui va avec.


là je suis pas du tout d'accord.
Pour moi c'est l'ampli et la source qui font tout le boulot. les enceintes ne sont que des assiettes avec un aimant et une bobine au cul.
L'enceinte et le résultat sonore final est limité par la qualité des éléments qu'il y a en amont.
LeCaribou007
 
Messages: 2461
Inscription Forum: 20 Sep 2007 14:45
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 09 Mai 2009 12:54

L'enceinte est limiter par la qualité des éléments qu'il y a en amont.


En gros tous les choix que j'ai proposer limiteraient vraiment le potentiel des 807v ?

Je voyais pas ca si catastrophique avec un PMA 700 AE... Si ?? :mdr:

EDIT : Ou sinon un marrantz pourrait il convenir comme le PM 6002 à 300€ ou le PM 5003 à 330€ ???
Filou67
 
Messages: 19
Inscription Forum: 30 Avr 2009 20:24
  • offline

Message » 09 Mai 2009 13:49

Ou bien est ce qu'un advance acoustic 101 pourrait convenir, à 330€ sur boulanger?
Filou67
 
Messages: 19
Inscription Forum: 30 Avr 2009 20:24
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message