Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: David.29, Georges.fr, lebellium, MarcMAME, Mattias17 et 57 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Danse avec les loups

Message » 03 Mai 2009 20:44

Salut à tous

je viens de l'acheter il y a qq jours et j'ai la version DVD aussi j'ai rapidement visualiser qq image sur le moniteur en 1680*1050 qui est en biécran avec le VP ça n'a pas l'air mauvais!!!

au fait... une capture écran ça va aussi bien qu'un screen pour voir la qualité et c'est plus facile à faire :wink: :wink:

j'attends d'avoir une longue soirée ou un long jour de pluie :) pour le revoir car P... 3h 44mn !!! oufff j'espere que l'image est bonne tout le long

mais faut être tj un peu indugent avec les "vieux" film le grain de la peloche y est souvent trop visible

à plus pour un avis plus complet
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 03 Mai 2009 20:54

opbilbo a écrit:...ce qui est honteux (si c'est bien le cas), c'est d'utiliser un master SD au lieu de refaire un master HD plus adapté au support Blu-ray : sinon autant acheter du DVD...


Ça n'a aucun rapport, le master SD est déjà HD donc au final aucun intérêt.
jubei1
 
Messages: 2399
Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Mai 2009 21:08

...bon ben autant pour moi... :oops:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 05 Mai 2009 2:09

moumou a écrit:Bon je compile la critique et l'image :

Critique Magazine Première :

"Cette édition a-t-elle été faite à partir d'un master VHS? L'image est globalement sale, et les couleurs, délavées. Quelle déception!" note technique: 1 étoile sur 5.

Image

Moi aussi j'ai un magnétoscope qui traine dans ma cave, je vais de ce pas le chercher et jeter ma PS3! :mdr:


Cette image n'est pas représentative du blu-ray français ... En faisant une pause sur le même plan, on s'aperçoit que la définition est très bonne mais que l'image est rognée sur les côtés et que la colorimétrie est beaucoup plus "sèche". Pourtant, L'image est malgré tout mieux étalonnée et plus large que sur le DVD. On progresse ... dans 10 ans, l'ultimate édition ! peut-être ...
Brother Justin
 
Messages: 179
Inscription Forum: 18 Sep 2005 13:56
  • offline

Message » 05 Mai 2009 21:35

Pour ceux qui hésitent à prendre ce BD à cause des critiques partagées, je viens de l'avoir à 12€50 grace à l'offre "4 pour 50€" à Carrefour. Si vous n'en n'avez pas entendu parlé, on en discute ici: viewtopic.php?p=172754101#p172754101
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 07 Mai 2009 22:09

A mon tour d'apporter ma pierre à l'édifice avec une rapide comparaison entre le BD et le DVD.

J'ai commencé par un rapide passage sur le DVD (chap 16: la chasse) pour me remettre dans le bain de cet exécable disque, 3h44 en une galette oblige. Je n'ai jamais pu regarder le film en entier à cause de cela. J'ai fait le plein de son étouffé (384 kbit/s), de colorimétrie jaunâtre, de nuées de moustiques et de voies d'écureuils et je me suis mis le BD.

Déjà première réponse à un premier mystère: comment le BD (24im/s) et le DVD (25 im/s) peuvent faire la même longueur (3h44) ? Simple... La jaquette du BD est elle aussi à l'Ouest, le film y fait 3h53 !

Sinon en quelques mots (sur ce chapitre uniquement), je confirme que la colorimétrie est bien plus naturelle. Les moustiques ont disparus laissant la place à du grain parfaitement cinéma (mais il est vrai aussi, parfaitement trop présent dans les scènes de nuit), le son je n'en parle pas (DTS-HDMA), les voies sont enfins écoutables. Par contre, je suis navré de la dire, mais il n'y a pas un pet de piqué supplémentaire. La barbe naissante de Kevin ressemble toujours à un maquillage fait avec un morceau de charbon, les indiens n'ont pas une ride, on ne compte pas plus de brin d'herbe devant le groupes allongé en aplomb du troupeau, celui-ci ne compte pas plus de bisons dans le troupeau, et l'amas de points noirs qui ressemble à une colonie de fourmis dans le fond sur le DVD reste de même (possiblement la limite du trucage optique original).

Je suis sur l'avis de LAL: un bon BD, mais on a connu mieux sur le support (tout age de film confondu).

PS: je suis à l'instant en arrêt sur imâge à l'endroit du snapshot présenté plus haut. Je confirme que le snapshot ne provient pas du même encodage! Sur ce que j'ai sous les yeux à l'écran, le bord gauche se trouve au ras de la pomme, et le droit ne laisse pas apparaitre l'intégralité de la sacoche sous le fusil. Si qq'un veut vérifier, c'est précisément à 5min 5 secondes.
(j'ai testé en 1080i et 720p, mon écran n'étant que HD-Ready, car je sais que sur mon écran l'overscan différe dans les 2 modes, mais le résultat est le même).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 07 Mai 2009 22:35

Je viens de vérifier et effectivement le cadrage n'est pas le même, la colorimétrie a l'air différente aussi, à voir si cela ne vient pas de mon diffuseur.
djfeelip
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 24 Mar 2006 20:08
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 08 Mai 2009 1:22

Bon donc le BR allemand n'est pas le même que le francais !! :o
Mon grab a été fait avec mpc HD. Powerdvd m'indique 3h56:39 pour la durée.

Image

Image
jubei1
 
Messages: 2399
Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Mai 2009 9:47

Dialhot a écrit:A mon tour d'apporter ma pierre à l'édifice avec une rapide comparaison entre le BD et le DVD.

J'ai commencé par un rapide passage sur le DVD (chap 16: la chasse) pour me remettre dans le bain de cet exécable disque, 3h44 en une galette oblige. Je n'ai jamais pu regarder le film en entier à cause de cela. J'ai fait le plein de son étouffé (384 kbit/s), de colorimétrie jaunâtre, de nuées de moustiques et de voies d'écureuils et je me suis mis le BD.

Déjà première réponse à un premier mystère: comment le BD (24im/s) et le DVD (25 im/s) peuvent faire la même longueur (3h44) ? Simple... La jaquette du BD est elle aussi à l'Ouest, le film y fait 3h53 !

Sinon en quelques mots (sur ce chapitre uniquement), je confirme que la colorimétrie est bien plus naturelle. Les moustiques ont disparus laissant la place à du grain parfaitement cinéma (mais il est vrai aussi, parfaitement trop présent dans les scènes de nuit), le son je n'en parle pas (DTS-HDMA), les voies sont enfins écoutables. Par contre, je suis navré de la dire, mais il n'y a pas un pet de piqué supplémentaire. La barbe naissante de Kevin ressemble toujours à un maquillage fait avec un morceau de charbon, les indiens n'ont pas une ride, on ne compte pas plus de brin d'herbe devant le groupes allongé en aplomb du troupeau, celui-ci ne compte pas plus de bisons dans le troupeau, et l'amas de points noirs qui ressemble à une colonie de fourmis dans le fond sur le DVD reste de même (possiblement la limite du trucage optique original).

Je suis sur l'avis de LAL: un bon BD, mais on a connu mieux sur le support (tout age de film confondu).

PS: je suis à l'instant en arrêt sur imâge à l'endroit du snapshot présenté plus haut. Je confirme que le snapshot ne provient pas du même encodage! Sur ce que j'ai sous les yeux à l'écran, le bord gauche se trouve au ras de la pomme, et le droit ne laisse pas apparaitre l'intégralité de la sacoche sous le fusil. Si qq'un veut vérifier, c'est précisément à 5min 5 secondes.
(j'ai testé en 1080i et 720p, mon écran n'étant que HD-Ready, car je sais que sur mon écran l'overscan différe dans les 2 modes, mais le résultat est le même).


Je ne suis pas de cet avis. Les gros plans de Costner quand il est encore seul dans son campement sont très beaux. Il y a quelques plans qui font partie de belles images HD dans ces moments là, même si elles ne sont pas légions.
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 09 Mai 2009 10:07

Coxwell a écrit:
Dialhot a écrit:A mon tour d'apporter ma pierre à l'édifice avec une rapide comparaison entre le BD et le DVD.

J'ai commencé par un rapide passage sur le DVD (chap 16: la chasse) pour me remettre dans le bain de cet exécable disque, 3h44 en une galette oblige. Je n'ai jamais pu regarder le film en entier à cause de cela. J'ai fait le plein de son étouffé (384 kbit/s), de colorimétrie jaunâtre, de nuées de moustiques et de voies d'écureuils et je me suis mis le BD.

Déjà première réponse à un premier mystère: comment le BD (24im/s) et le DVD (25 im/s) peuvent faire la même longueur (3h44) ? Simple... La jaquette du BD est elle aussi à l'Ouest, le film y fait 3h53 !

Sinon en quelques mots (sur ce chapitre uniquement), je confirme que la colorimétrie est bien plus naturelle. Les moustiques ont disparus laissant la place à du grain parfaitement cinéma (mais il est vrai aussi, parfaitement trop présent dans les scènes de nuit), le son je n'en parle pas (DTS-HDMA), les voies sont enfins écoutables. Par contre, je suis navré de la dire, mais il n'y a pas un pet de piqué supplémentaire. La barbe naissante de Kevin ressemble toujours à un maquillage fait avec un morceau de charbon, les indiens n'ont pas une ride, on ne compte pas plus de brin d'herbe devant le groupes allongé en aplomb du troupeau, celui-ci ne compte pas plus de bisons dans le troupeau, et l'amas de points noirs qui ressemble à une colonie de fourmis dans le fond sur le DVD reste de même (possiblement la limite du trucage optique original).

Je suis sur l'avis de LAL: un bon BD, mais on a connu mieux sur le support (tout age de film confondu).

PS: je suis à l'instant en arrêt sur imâge à l'endroit du snapshot présenté plus haut. Je confirme que le snapshot ne provient pas du même encodage! Sur ce que j'ai sous les yeux à l'écran, le bord gauche se trouve au ras de la pomme, et le droit ne laisse pas apparaitre l'intégralité de la sacoche sous le fusil. Si qq'un veut vérifier, c'est précisément à 5min 5 secondes.
(j'ai testé en 1080i et 720p, mon écran n'étant que HD-Ready, car je sais que sur mon écran l'overscan différe dans les 2 modes, mais le résultat est le même).


Je ne suis pas de cet avis. Les gros plans de Costner quand il est encore seul dans son campement sont très beaux. Il y a quelques plans qui font partie de belles images HD dans ces moments là, même si elles ne sont pas légions.


totalement d'accord avec coxwell
jack slater 69
 
Messages: 490
Inscription Forum: 04 Juin 2008 23:31
Localisation: 69
  • offline

Message » 09 Mai 2009 13:44

J'ai souligné que je n'avais regardé qu'un seul chapitre (qui présente l'avantage d'avoir a peu pret tout, des scènes de gros plan aux paysages en passant par des scènes de nuit). Et si comme le dit Coxwell, les images vraiment HD "ne sont pas légions", cela confirme ce que je disais en conclusion: "un bon BD, mais on a connu mieux sur le support" :wink:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 09 Mai 2009 13:50

jubei1 a écrit:Bon donc le BR allemand n'est pas le même que le francais !! :o
Mon grab a été fait avec mpc HD. Powerdvd m'indique 3h56:39 pour la durée.

En plus les allemands ont droit à une version super longue :lol:. Le mien fait moins de 3h53 et des broutilles.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 09 Mai 2009 14:10

Dialhot a écrit:
jubei1 a écrit:Bon donc le BR allemand n'est pas le même que le francais !! :o
Mon grab a été fait avec mpc HD. Powerdvd m'indique 3h56:39 pour la durée.

En plus les allemands ont droit à une version super longue :lol:. Le mien fait moins de 3h53 et des broutilles.


Ca vaut le coup, ou vaut-il mieux attendre un nouveau master ?
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 09 Mai 2009 14:14

Ca m'étonnerait beaucoup qu'il y ait un nouveau master. L'ideal est de le prendre en Allemagne, mais sinon le BD français est tout à fait regardable. Je dirais juste qu'il faut éviter de le payer 25 voire 30€, mais il doit être partout à moins de 18€. En tous cas je ne le regrette pas, contrairement à DVD.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 09 Mai 2009 17:21

Dialhot a écrit:Ca m'étonnerait beaucoup qu'il y ait un nouveau master. L'ideal est de le prendre en Allemagne, mais sinon le BD français est tout à fait regardable. Je dirais juste qu'il faut éviter de le payer 25 voire 30€, mais il doit être partout à moins de 18€. En tous cas je ne le regrette pas, contrairement à DVD.


Tout à fait d'accord, le dvd était irregardable. Je n'ai jamais réussi à le voir jusqu'au bout (alors que j'avais une 72 cm à l'époque). Comme j'ai pris le BD avec l'offre carrefour, j'ai fait un comparatif sur mon plasma et meme si on est loin des meilleurs BD, ça n'a rien à voir avec le dvd.
petitbreton
 
Messages: 26
Inscription Forum: 22 Déc 2002 3:00
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message