Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, CDE37, cherry2809, dufy, horus26, Jeyaan, Kwak61, niaro, Pileelectrique37, serenade et 250 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

MARANTZ SR5003 VS HK AVR255

Message » 08 Mai 2009 14:44

Je me lance. :oops:
Depuis plusieurs semaines euh non ! Depuis plusieurs mois je lis avec passion les 2 posts sur le Marantz SR 5003 et sur le HK AVR 255. Mais voilà je n’arrive pas à me décider.

Je ne veux en aucun cas que l’on débatte sur la musicalité de l’un ou l’autre car je pense qu’on a chacun ses goûts.

C’est un autre débat que je souhaite faire sur ces deux appareils, celui de la technique.

En effet ils appartiennent tous deux à la même classe de prix et possèdent chacun des avantages et des inconvénients (consommation en veille, pass through, bugs, qualité du DAC…)
ET C’EST DE çA QUE J’AIMERAI QUE L’ON DEBATTE
fantitou
 
Messages: 64
Inscription Forum: 07 Jan 2009 16:35
Localisation: 74
  • offline

Message » 08 Mai 2009 20:34

A mon avis, le choix de l'un ou l'autre dépendra quasi essentiellement de ses spécificités propres, tant au niveau des fonctions que du type d'écoute recherché. Ce dernier point n'est d'ailleurs valable que pour un système d'enceintes donné, testé sur les deux protagonistes. Après, les goûts et les couleurs... :)
Bezenman
 
Messages: 822
Inscription Forum: 24 Fév 2009 21:59
  • offline

Message » 09 Mai 2009 5:02

J'ai le 5003 depuis 2 jours

Il est indiqué dans le manuel, qu'il faut 20 cm de chaque côté ansi que derrière. quid du dessus ???
je ne sais pas si c'est la même chose pour le HK mais pour le Marantz, vaut mieux ne pas l'nfermer dans un meuble
Willou
 
Messages: 5741
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 09 Mai 2009 8:41

Willou a écrit:J'ai le 5003 depuis 2 jours

Il est indiqué dans le manuel, qu'il faut 20 cm de chaque côté ansi que derrière. quid du dessus ???
je ne sais pas si c'est la même chose pour le HK mais pour le Marantz, vaut mieux ne pas l'nfermer dans un meuble



5-10 cm de chaque côté, ça passe; l'essentiel étant de bien dégager le dessus, là où s'évacue la majeure partie des calories (pas d'appareil au-dessus non plus).
Dernière édition par jazzliberator le 09 Mai 2009 13:44, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • online

Message » 09 Mai 2009 9:57

Perso, avec le 5003, j'ai seulement 2 à 3 cm de chaque côté mais une quinzaine sur le dessus. Il est vrai que ces amplis chauffent pas mal, donc une aération suffisante s'impose.
Bezenman
 
Messages: 822
Inscription Forum: 24 Fév 2009 21:59
  • offline

Message » 09 Mai 2009 10:33

Bezenman a écrit:A mon avis, le choix de l'un ou l'autre dépendra quasi essentiellement de ses spécificités propres, tant au niveau des fonctions que du type d'écoute recherché. Ce dernier point n'est d'ailleurs valable que pour un système d'enceintes donné, testé sur les deux protagonistes. Après, les goûts et les couleurs... :)


C'est pour ça que je souhaite que l'on debatte uniquement de la technique

L'ecoute recherchée est aussi bien en Home cinéma que en CD/radio../
fantitou
 
Messages: 64
Inscription Forum: 07 Jan 2009 16:35
Localisation: 74
  • offline

Message » 09 Mai 2009 17:44

fantitou a écrit:Je me lance. :oops:
Depuis plusieurs semaines euh non ! Depuis plusieurs mois je lis avec passion les 2 posts sur le Marantz SR 5003 et sur le HK AVR 255. Mais voilà je n’arrive pas à me décider.

Je ne veux en aucun cas que l’on débatte sur la musicalité de l’un ou l’autre car je pense qu’on a chacun ses goûts.

C’est un autre débat que je souhaite faire sur ces deux appareils, celui de la technique.

En effet ils appartiennent tous deux à la même classe de prix et possèdent chacun des avantages et des inconvénients (consommation en veille, pass through, bugs, qualité du DAC…)
ET C’EST DE çA QUE J’AIMERAI QUE L’ON DEBATTE

Pour les DAC cela serait une comparaison intéressante, reste que sur les sites des constructeurs il me semble que rien ne soit indiqué sur leurs caractéristiques.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 10 Mai 2009 11:54

ça dépend ce que t'écoute comme musique...

Si t'écoute de la music moderne et qui bouge (rock, pop, électro,...) sans hesitez le HK, pour de la musique plus calme (classique,...) peut étre plus le Marantz.... et encore...

Essaye de faire une écoute en magasin.
JOGAMA
 
Messages: 1177
Inscription Forum: 06 Oct 2007 15:20
Localisation: ANGERS
  • online

Message » 10 Mai 2009 13:10

C'est surtout qu'au niveau technique, les différences ne seront pas aussi évidentes que ça a pu l'être. Après, cela se jouera sur le nombre d'entrées / sorties analogiques / numériques, les qualités du scaler vidéo,... Mais, ce sujet a, à mon goût, peu d'intérêt si c'est pour débattre du bien fondé de l'intégration d'une technologie ou d'une autre.
Maintenant, le mieux serait de nous dire ce que tu attends de ton futur ampli et quelles sont tes contraintes.
Bezenman
 
Messages: 822
Inscription Forum: 24 Fév 2009 21:59
  • offline

Message » 10 Mai 2009 15:11

j'aime écouter la radio FM, les CD (assez peu de classique et de jazz, surtout du rock et de la pop)
Le soir ou l'apres midi quand j'ai le temps un petit film.


Pour les films ca peut etre un james Bond tout comme de le dernier d'Almodovar.

C'est assez varié...

Branché dessus il n'y aura que du numerique soit par Toslink soit par HDMI (DVICO, DVD, PS3) le tout sortant en FullHD (mon magnétoscope est à la cave depuis 3 ans...)
Voilà
fantitou
 
Messages: 64
Inscription Forum: 07 Jan 2009 16:35
Localisation: 74
  • offline

je connais les deux

Message » 10 Mai 2009 15:53

salut j'ai moi meme le HK et mon beauf a le marantz
Puissance
- le Harman Kardon est puissant, il peut driver n'importe qu'elle enceinte, il y a du jus pour écouter tout ce que tu veux. tu pourra demonter ton canapé et avoir tous les effets que tu sans forcement avoir recourt à un caisson tres voire souvent trop actif
- le marantz est beaucoup moins violent en courant il faut donc des enceintes tres sensible , et encore : pour un home cine de chambre ca ira mais à mon avis pas plus.

connectique
-harman à notamment des entree 7.1 analogique ce qui te permet une evolutivité sans limite à condition que la source face décodeur. tres utile si un jour tu imagines brancher de la HIFI multicanal (SACD ou DVD audio)
-marantz a plein d'entréé HDMI : et alors. L'upscalling de ce genre d'ampli est moyen donc rien ne vaut des branchement video direct vers l'ecran.

et puis un ampli HC qui Fait "bien" la HIFI entre les deux, il n'y en a qu'un seul : harman Kardon

Aplus
lude11
 
Messages: 70
Inscription Forum: 10 Mai 2009 15:33
  • offline

Message » 10 Mai 2009 17:12

Un avis qui ne sent pas du tout le parti pris... :D M'enfin, pas grave.
Je possède le SR5003, et même s'il n'est pas parfait (aucun ne l'est) il sera idéalement à l'aise dans une salle de 20 à 30 m2, possède des entrées évolutives 7.1, etc... et saura donc parfaitement répondre à ton cahier des charges. Tout comme le HK255 ou le Denon 1909 ou le Onkyo 607 ou... d'ailleurs.
Quant à affirmer qu'un caisson actif est un gadget inutile en HC, car trop actif justement, c'est une vaste plaisanterie. En effet, tout comme pour les autres enceintes, il est "relativement facile" de le paramétrer et offre réellement une ampleur sonore au spectacle. C'est plus souvent son positionnement, un mauvais paramétrage ou la nature des lieux (réverbération, ouverture sur une autre pièce,...) qui est responsable de ses excès, dans un sens ou dans l'autre.
Ensuite, seul point sur lequel le HK s'avère (largement) supérieur au Marantz, l'OSD, tout en couleur et - apparemment plutôt intuitf - bien éloigné de la laideur VGA de celui du Marantz, qui semble s'être arrêté d'évoluer à la fin du 20ie siècle. :mdr:
Egalement, le design des deux modèles est tout aussi réussi.
Enfin, contrairement à certains de leurs concurrents qui affichent des puissances de sortie extraordinairement élevées, ces deux protagonistes savent rester honnêtes tout en proposant presque réellement les watts annoncés, HK étant le plus juste dans ce domaine. Par conséquent, HK et Marantz peuvent se targuer de 65 à 70 vrais watts par canal sous 8 ohms.

Au final, avant de t'intéresser à l'ampli, as-tu fixé ton choix sur des enceintes - dans ton budget (important, ça ! :lol: ) - qui ont su ravir tes oreilles ,
Bezenman
 
Messages: 822
Inscription Forum: 24 Fév 2009 21:59
  • offline

Message » 10 Mai 2009 17:39

salut bezenman,
Je n'ai pas mentionner que le caisson est un qadget inutile , en revanche pour que tu comprennes ce que je voulais dire c'est qu'il ne faut pas laisser le caisson remplacer les manques de l'électronique ou les manques des enceintes.
Par exemple , un systeme home cine fait avec 5 satellites et un caisson est une hérésie. le caisson doit travailler en dessous de 80 hz . donc les autres éléments du systeme (couple ampli enceinte) doive faire le reste.
Deplus, un systeme home cinema est utilisé pour les effet dans un film mais egalement pour retranscrir l'ambiance et l'énergie d'un concert de rock en 5.1 et là harman c'est faire tout autrement que le marantz.
Cela ne veut pas dire que je deteste marantz, bien au conraire, mais dans ce niveau de produit, c'est très moyen par rapport à ce que peut montrer marantz dans d'autre gammes et surtout Hifi.
Pour l'evolutivité 7.1 mea culpa.
Pour la reserve de puissance, par exemple onkyo doit annoncer plus de 150 w pour donner l'équivalent à l AVR 255.
lude11
 
Messages: 70
Inscription Forum: 10 Mai 2009 15:33
  • offline

Message » 10 Mai 2009 17:49

Merci Bezenman

Mes enceintes sont des Infinity reference 81MKII.
Mais là encore je souhaite uniquement parler de technique et au fur et à mesure de mes lecture ces amplis semblent etre tres semblbables.

Le HDMI fonctionne t-il l'ampli eteint sur le MArantz?
fantitou
 
Messages: 64
Inscription Forum: 07 Jan 2009 16:35
Localisation: 74
  • offline

Message » 10 Mai 2009 18:19

lude11,

Je pense réellement que ton expérience du Marantz ne t'a pas convaincu, du fait d'une mise en situation du matériel et ou du local d'écoute moyenne, voire, mauvaise. Après, il est tout à fait possible que l'association de ton HK avec tes enceintes te plaise plus, à tort ou à raison, que celle de ton beauf. :cry:
Concernant le caisson, ce que tu décris me laisse à penser à un mauvais paramétrage, d'autant que si la fréquence de coupure à 80 Hz est une préconisation THX, l'origine des fréquences graves n'est plus vraiment localisable à partir de 100 Hz. Par ailleurs, le positionnement du sub est également très important.
En revanche, tu as parfaitement raison lorsque tu expliques que laisser un caisson de grave s'exprimer au-delà de 80 / 100 Hz est une hérésie, puisque ce composant est dédié à la restitution des basses fréquences et non des (très) bas-médiums, à la charge des enceintes, qui devraient savoir bien mieux s'en charger. Et pourtant, j'ai déjà agi de la sorte ( :oops: ) avec mon ancien système dont les satellites ne descendaient pas assez bas, à condition d'opter - je pense - pour un caisson qui monte assez haut sans faire de l'infra-basse.

fantitou,

Effectivement, ils sont très semblables. Ton choix devra donc se porter sur leur connectique, éventuellement leur design mais surtout sur l'association avec tes enceintes. Pour cela, seule une écoute saura te décider. :)
Cependant, pas de HDMI transparent lorsque le Marantz est éteint. D'autres savent le faire - il est vrai que c'est particulièrement pratique si l'ampli est aussi utilisé comme switch HDMI - comme sur la nouvelle gamme Yamaha xx5, dès la base, à condition de la paramétrer avant l'extinction. :-?
Bezenman
 
Messages: 822
Inscription Forum: 24 Fév 2009 21:59
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message