Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, Dolpi, jpvoit, pasender, spoublan, themouloud, tifab, yardbird et 387 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Intégré Home-Cinema Pioneer SC-LX81 ou Rotel RSX-1560 ?

Message » 09 Mai 2009 13:02

Bonjour à tous,

j'envisage de remplacer mon ampli Home-Cinema Vincent SV-388 qui ne possède pas les décodeurs HD par un qui les a.
Pour le même prix, on a le Rotel ou le Pioneer, comme je possède un lecteur Blu-ray Pioneer BDP-LX71, je commençais à regarder le SC-LX81 mais j'ai peur d'être un peu déçu par rapport aux qualités du Vincent, le meilleur choix ne serait-il pas le Rotel ?

Merci de me donner votre avis :wink:.
Cyclone21fr
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 1659
Inscription Forum: 12 Déc 2002 10:55
Localisation: Pau (64)
  • offline

Message » 09 Mai 2009 13:24

Pourquoi n'utilises tu pas les entrées analogiques (A4) de ton ampli afin de laisser ton lecteur décoder la HD?

http://www.vincent-audio.com/modemploi/sv388.pdf
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 09 Mai 2009 18:44

C'est ce que je fais actuellement (on attend toujours la mise à jour pour le décodage par le lecteur du DTS-HD) mais je pense avoir un décodage plus précis en passant par l'HDMI et laisser décoder l'ampli et pas le lecteur.

En codec sons SD, on entend un mieux quand c'est décodé par l'ampli en coaxial ou en optique plutôt que par les analogiques du lecteur, il doit en être de même pour les codecs sons HD par l'HDMI malgé que le Vincent soit un excellent intégré avec de bonnes entrées analogiques.

Qu'en est-il pour ceux qui sont passés de l'analogique en numérique pour les codecs HD ?

:wink:.
Cyclone21fr
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 1659
Inscription Forum: 12 Déc 2002 10:55
Localisation: Pau (64)
  • offline

Message » 09 Mai 2009 19:16

OK. Alors prends cet intégré:

http://www.homecinesolutions.fr/p/4889- ... o-tx-sr876

Tu l'utilises en pré-ampli et ainsi tu disposes des codecs HD ET de la qualité en amplification de ton Vincent.

Je l'ai commandé et par la suite j'évoluerai avec un bloc de puissance.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 09 Mai 2009 20:05

jazzliberator a écrit:OK. Alors prends cet intégré:

http://www.homecinesolutions.fr/p/4889- ... o-tx-sr876

Tu l'utilises en pré-ampli et ainsi tu disposes des codecs HD ET de la qualité en amplification de ton Vincent.

Je l'ai commandé et par la suite j'évoluerai avec un bloc de puissance.



Merci, c'est en effet une bonne idée mais ça prend beaucoup de place tout ça :lol: :wink:.
Dans le même genre il y a ça: http://www.homecinesolutions.fr/p/5187- ... l-rsp-1570

Tu penses que le Rotel seul ne serait pas à la hauteur ?
Cyclone21fr
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 1659
Inscription Forum: 12 Déc 2002 10:55
Localisation: Pau (64)
  • offline

Message » 09 Mai 2009 21:10

-Il n'est pas THX et pour ma part j'aime bien le THX Cinéma (contrairement à d'autre DSP)

-Le traitement vidéo Faroudja est loin d'être au niveau de la Reon en upscaling

-Pas de calibrage automatique Audissey; de plus la version multEQ XT gère le caisson de grave

A toi de voir où va ta préférence: pousser + en avant la partie Hi-Fi de ton install ou bien lui apporter des bonus dans une optique cinéma.

Tu peux aussi avoir les 2 dans un même appareil mais ça va coûter bonbon. :lol:
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 10 Mai 2009 0:09

jazzliberator a écrit:-Il n'est pas THX et pour ma part j'aime bien le THX Cinéma (contrairement à d'autre DSP)

-Le traitement vidéo Faroudja est loin d'être au niveau de la Reon en upscaling

-Pas de calibrage automatique Audissey; de plus la version multEQ XT gère le caisson de grave

A toi de voir où va ta préférence: pousser + en avant la partie Hi-Fi de ton install ou bien lui apporter des bonus dans une optique cinéma.

Tu peux aussi avoir les 2 dans un même appareil mais ça va coûter bonbon. :lol:



OK.
Pour la Hi-Fi, j'ai ce qu'il faut, c'est séparé de la partie Cinéma :wink:.
Il reste une solution aussi c'est de prendre le lecteur Blu-ray Pioneer BDP-LX91 qui serait un très bon préampli avant mon Vincent mais pas THX non plus :roll:.

Je te remercie pour tous ces conseils et je vais réfléchir à tout ça :wink:.
Cyclone21fr
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 1659
Inscription Forum: 12 Déc 2002 10:55
Localisation: Pau (64)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message