Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, Morganita, vanouille et 441 invités

Toutes les enceintes HiFi

borniers JMR EMP2

Message » 28 Avr 2009 21:15

bonjour
je suis l'heureux possesseur depuis hier des emp2 , j'ai remarqué que les borniers de ces enceintes sont pas les memes , c.a.d. que sur l'une le + est a droite et sur l'autre il est a gauche .

on aurait pu croire a un mauvais montage des bornes mais les signes + et - sont coulés dans le bornier donc pas de doute possible.

je me demande pourquoi jmr a fait faire deux borniers différents , est ce que il y a une enceinte gauche ou droite? ou simplement sens du détail pour appairer les enceintes?

si d'autres possesseursdes emp2 peuvent vérifier si c'est pareil chez eux................ :o

merci
Avatar de l’utilisateur
vieuxpont
 
Messages: 463
Inscription Forum: 04 Nov 2002 12:29
Localisation: Savoie (6mois) et Ardèche
  • offline

Message » 29 Avr 2009 9:48

salut,
je viens de vérifier les nôtres d'expo, et le bornier + (le rouge) est toujours placé à droite, lorsque tu regardes le bornier bien en face.

:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 29 Avr 2009 11:04

julien max jacquemin a écrit:salut,
je viens de vérifier les nôtres d'expo, et le bornier + (le rouge) est toujours placé à droite, lorsque tu regardes le bornier bien en face.

:wink:



merci a toi d'avoir pris la peine de vérifier, je confirme les miennes ont sur l'une le + a droite et sur l'autre le + a gauche .

Par acquis de conscience j'ai démonte le bornier et heureusement les fils blancs sont sur les deux enceintes sur le bornes +

J'ai donc un modèle collector :mdr: :mdr: :mdr:
Avatar de l’utilisateur
vieuxpont
 
Messages: 463
Inscription Forum: 04 Nov 2002 12:29
Localisation: Savoie (6mois) et Ardèche
  • offline

Message » 09 Mai 2009 13:55

il y en a pas beaucoup des emp2 sur le forum :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
vieuxpont
 
Messages: 463
Inscription Forum: 04 Nov 2002 12:29
Localisation: Savoie (6mois) et Ardèche
  • offline

Message » 10 Mai 2009 9:32

vieuxpont a écrit:il y en a pas beaucoup des emp2 sur le forum :lol: :lol:


si , si mais avec les EMP2, ca devient difficile de décrocher des écoutes ... :wink:

j'ai vérifié mes borniers : comme julien , tout à droite.

J'ai une paire de début 2008, dans les premiers exemplaires, donc. Peut-être que la tienne est plus récente ?

En tout cas, sur les EMP2, il n'y a pas d'enceinte gauche ou droite; il y a bien 2 events, accordés différemment certes, mais 2 events par enceinte, un à gauche et un à droite.

Ce n'est pas le cas de la nouvelle Nano ...

A bientôt

Laurent
Dernière édition par Laurent69 le 10 Mai 2009 9:36, édité 1 fois.
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 10 Mai 2009 9:34

suis bête : j'avais lu en diagonale : ta paire est toute récente. Ceci explique donc cela ... Cela fait partie des modifications cosmétiques au fil du temps...

et avec du Linn, elles marchent bien les EMP2 ?
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 10 Mai 2009 10:24

Laurent69 a écrit:et avec du Linn, elles marchent bien les EMP2 ?


ben j'ai pas de point de comparaison pour le moment elles sont drivées par un linn L280 ca marche pas mal du tout;

dès que je remonte a mon domicile en montagne je reviendrai avec le Linn Klout pour voir la différence car avec mes Infinity Kappa 8 j'ai eu une bonne montée en qualité avec le Klout (grave nettement plus propre mais les Infinity sont plus difficiles a driver )

sinon mes premières impressions sont conformes a ce que j'ai lu a savoir une super spatialisation et une fluidité remarquable surtout sur les voix .

le grave de mes Infinity me manquent un peu mais vu le gabarit et la facilité de lise en œuvre des EMP2 c'est super positif.

La configuration de la maison ici ne me permet pas d'avoir des enceintes même a 30cm du mur arrière donc le concept EMP2 s'imposait , c'est la seule enceinte facile a mettre ne œuvre et qui donne des résultats HDG;

En plus la WAF est super contente enfin des enceintes qui s'oublient un peu ...... :roll:
Avatar de l’utilisateur
vieuxpont
 
Messages: 463
Inscription Forum: 04 Nov 2002 12:29
Localisation: Savoie (6mois) et Ardèche
  • offline

Message » 19 Mai 2009 11:27

Sympa de rencontrer un utilisateur de Linn....en fait j'ai une question pour Mr Vieuxpont....mais avant un avis pour les enceintes :

moi je préfère les Keltik...hi hi...moins waf c'est sur !!

pour ma part : Karik, Numerik, platine vinyl Micro Seiki DQX 500, préamp Audio Research SP17 (j'avais un Kairn), 2 filtres actifs Klimax, 4 Klout, et des Keltik...

Je commence à m'interesser aux fichiers numériques...
Bref... ma question : as tu déjà essayé un transcodeur optique/coax, pour arriver sur une entrée du Numérik ?

Cela m'interesse fortement....

Dif
Dif
 
Messages: 141
Inscription Forum: 28 Juil 2008 12:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 08 Juin 2009 19:50

Lut...ça y est je suis passé au mac comme lecteur : le top.

Si cela interresse qqc...

A+
Dif
 
Messages: 141
Inscription Forum: 28 Juil 2008 12:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 08 Juin 2009 20:07

yes !

si tu peux détailler le DAC utilisé, la connectique employée, les formats mis en oeuvre, la méthode de streaming ...

ça nous intéresse !!
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message