Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alex_G, anthony17570, CDGG, Davrous, delto95, Fre.Mo, glentoran, OsoSolitario, pasender et 45 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Vingts Dioux ! Le Rotel RSP-1098 !!!

Message » 10 Mai 2009 0:28

comment relier le preampli pour avoir l'image du dvd sur l'ecran du rsp1098?
erosly
 
Messages: 2194
Inscription Forum: 12 Oct 2008 9:07
Localisation: Belgique
  • online

Message » 10 Mai 2009 10:36

erosly a écrit:est-ce que l'ecran lcd de l'ampli gene durant une seance dans l'obscurité?et y a t-il moyen de le couper complétement.
Oui ça peut gêner (ça éclaire pas mal) et oui on peut le couper.
erosly a écrit:comment relier le preampli pour avoir l'image du dvd sur l'ecran du rsp1098?
Uniquement via une entrée composite. Après par le menu il faut affecter l'entrée vidéo composite à l'une des position du LCD (vidéo 1, 2 ou 3). Mais le moniteur ne gère que le 480i/576i. Donc toute autre résolution ne donnera rien sur le moniteur. Si ton lecteur de DVD peut sortir à la fois du 576i sur sa sortie composite et une autre résolution via ses autres sorties tu auras à la fois une image sur le moniteur et sur ton diffuseur. Sinon il te faudra basculer d'une résolution à l'autre.

La configuration dans mon profil


We do not claim to have achieved perfection, but we have a system, and it works [Klaatu]
Avatar de l’utilisateur
SONTRACTEUR
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:03
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Mai 2009 11:06

bon le test a tourné court ,apres tout les branchements et réglages ,j'insére mes blu ray de référence dont je connais tout les détails ,le test n'a pas pris 1 heure,pour avoir un son equivalent a mon onkyo j'ai du augmenter le volume a presque son maximun et ne parlons pas de mes graves aucune peche,je mettrais peu etre pas cela au rotel peu etre que cette occasion est vraiment une daube,sur ce je vais prendre le RMB 1575(5x250w ice power)et je garde mon onkyo.vraiment déçu :cry:
erosly
 
Messages: 2194
Inscription Forum: 12 Oct 2008 9:07
Localisation: Belgique
  • online

Message » 10 Mai 2009 11:15

erosly a écrit:bon le test a tourné court ,apres tout les branchements et réglages ,j'insére mes blu ray de référence dont je connais tout les détails ,le test n'a pas pris 1 heure,pour avoir un son equivalent a mon onkyo j'ai du augmenter le volume a presque son maximun et ne parlons pas de mes graves aucune peche,je mettrais peu etre pas cela au rotel peu etre que cette occasion est vraiment une daube,sur ce je vais prendre le RMB 1575(5x250w ice power)et je garde mon onkyo.vraiment déçu :cry:

Drôle d'idée de tester un préampli non HD avec des BR. :o Là tu testes juste la qualité du décodage (pour les sorties analogiques) ou de réencodage en DTS (pour les sorties coax/opt) de ton lecteur BR...
PS : quels branchements tu as utilisé ? et tu as quoi comme ampli de puissance ?
BradPitt
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 15 Déc 2005 18:23
  • offline

Message » 10 Mai 2009 11:40

erosly, de quel Onkyo parles-tu ?
A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 10 Mai 2009 11:49

BradPitt a écrit:
erosly a écrit:bon le test a tourné court ,apres tout les branchements et réglages ,j'insére mes blu ray de référence dont je connais tout les détails ,le test n'a pas pris 1 heure,pour avoir un son equivalent a mon onkyo j'ai du augmenter le volume a presque son maximun et ne parlons pas de mes graves aucune peche,je mettrais peu etre pas cela au rotel peu etre que cette occasion est vraiment une daube,sur ce je vais prendre le RMB 1575(5x250w ice power)et je garde mon onkyo.vraiment déçu :cry:

Drôle d'idée de tester un préampli non HD avec des BR. :o Là tu testes juste la qualité du décodage (pour les sorties analogiques) ou de réencodage en DTS (pour les sorties coax/opt) de ton lecteur BR...
PS : quels branchements tu as utilisé ? et tu as quoi comme ampli de puissance ?

j'ai utlisé mon blu ray avec la sortie optique(vu pas hdmi et mon blu ray pas de sortie 5.1) comme j'utiliserais mon dvd avec la sortie optique,de toute façon le test a été identique avec l'onkyo et le résultat est sans appel.l'ampli en question est le rmb1075(5x120w)
erosly
 
Messages: 2194
Inscription Forum: 12 Oct 2008 9:07
Localisation: Belgique
  • online

Message » 10 Mai 2009 11:53

ptiJean a écrit:erosly, de quel Onkyo parles-tu ?
A+

de l'onkyo tx-nr906 et je penses le garder en lui mettant un ampli ice power de chez rotel ,les décodages de l'onkyo sont nettement superieur au rotel en plus des effets,le test a été vite fait vu que sur 2 mois pas mal d'amplis en sont passés et l'onkyo est l'ampli qu'il faut pour mes klipsch.
erosly
 
Messages: 2194
Inscription Forum: 12 Oct 2008 9:07
Localisation: Belgique
  • online

Message » 10 Mai 2009 11:54

test aussi avec dvd bien sur
erosly
 
Messages: 2194
Inscription Forum: 12 Oct 2008 9:07
Localisation: Belgique
  • online

Message » 22 Oct 2009 22:46

Bonsoir messieurs,
je voulais simplement savoir quel préampli devrais-je éventuellement acheter en remplacement de mon 1098?
a savoir que je ne souhaite pas multiplier les enceintes a moins que cela m' apporte réellement un plus (?) :roll:
je regarde surtout la tnt hd, quelques bdr, une 360
merci pour vos conseils :wink:
tarzan
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 28 Juil 2005 15:06
Localisation: 38
  • offline

Message » 22 Oct 2009 23:11

Tu peux attendre le 1580 qui sort en janvier.

Malheureusement ces ânes de chez Rotel ne semblent pas avoir installé le HDMI 1.4..... à confirmer lors de la sortie officielle.

Pour ma part je garde le 1098 tant que la 3D n'est pas clairement dispo sur toute les éléments du HC, de la source au diffuseur en passant évidemment par le pré.

Tu peux aussi t'acheter un switch HDMI, c'est super pas cher et redoutablement éfficace. Seul hic tu profite pas du son.
iggurk
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 29 Oct 2004 21:24
Localisation: Ain
  • offline

Message » 22 Oct 2009 23:17

iggurk a écrit:Tu peux attendre le 1580 qui sort en janvier.

Malheureusement ces ânes de chez Rotel ne semblent pas avoir installé le HDMI 1.4..... à confirmer lors de la sortie officielle.

Pour ma part je garde le 1098 tant que la 3D n'est pas clairement dispo sur toute les éléments du HC, de la source au diffuseur en passant évidemment par le pré.

Tu peux aussi t'acheter un switch HDMI, c'est super pas cher et redoutablement éfficace. Seul hic tu profite pas du son.

merci pour ton commentaire, :wink:
mes cables hdmi sont tous réliés directement a mon plasma, plus besoin de switch pour l' instant.
justement, je me suis mal exprimé :oops: :
est ce que les formats hd justifies que je puisse me séparer de mon 1098? :roll:
tarzan
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 28 Juil 2005 15:06
Localisation: 38
  • offline

Message » 22 Oct 2009 23:21

Pour ma part je vais pas courir après les formats son HD, mon install déchire déjà bien assez en DTS, pas besoin de plus.

J'attends l'arrivée de la 3D pour changer source, pré et projo, vivement noël 2010 :-)

Regarde ça:
http://www.google.ch/url?sa=t&source=we ... O-CNKQuW5g
iggurk
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 29 Oct 2004 21:24
Localisation: Ain
  • offline

Message » 22 Oct 2009 23:26

Après t'as aussi Denon qui arrive avec des nouveaux modèles d'ici peu, et en HDMI 1.4 d'après mes sources :-)
iggurk
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 29 Oct 2004 21:24
Localisation: Ain
  • offline

Message » 22 Oct 2009 23:38

oui ça a l' air bien
petit hic quand même: 4 hdmi! :roll: un peu juste pour quelqu' un comme moi qui ne change pas de pré pendant 4 a 5 ans. :oops: :roll:
tarzan
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 28 Juil 2005 15:06
Localisation: 38
  • offline

Message » 22 Oct 2009 23:46

Clair, j'aurais aussi préférer 6 entrées et 2 sorties, ou qqch de plus souple niveau options.

Quand tu vois que le 1098 était censé être modulaire avec ces cartes enfichable et quand on voit qu'ils n'ont rien mis à jour si ce n'est un ridicule switch HDMI pour les US, ça craint un peu pour du HDG....
iggurk
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 29 Oct 2004 21:24
Localisation: Ain
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma