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Toutes les enceintes HiFi

Abys Acoustic

Message » 09 Mai 2009 15:00

Pour van alstine. Sincèrement sans polémiquer chez ce constructeur les marges sont ridicules. Comme fabricant, il est loin de faire un coef de 2 alors que nombreux sont ceux dans le métier qui dépassent allègrement le coef. de 4 ou 5.
Baussart
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Message » 09 Mai 2009 15:20

Donc, si je résume, celui qui achèterait une paire, acheterait une 2 voies à base de HP std du marché, d'une marque inconnue, sans aucune réputation et qui a de grandes chances de fermer demain vu que ses marges sont trop faibles pour tenir ! :roll:

Faut être motivé ! :mdr:
FDRT
 
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Message » 09 Mai 2009 16:29

Quand je parlais de diminuer les marges je pensais que tous devaient faire des efforts, y compris (ou à commencer par) le revendeur. :wink:
van.alstine
 
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Message » 10 Mai 2009 10:12

Il faut arreter d'écrire un peu n'importe quoi et se replacer dans la réalité des choses. Un revendeur lorsqu'il prend 40% de marge sur un produit, c'est un minimum pour vivre sur des produits de luxe qui se vendent très peu. Combien de paires à + de 10.000 € se vendent ils par an en France ?

Et de toutes les manières, il ne se vendra pas une seule paire d'enceinte en plus si le prix passe de 10.000 € à 8.500 € et là la marge du revendeur devient peau de chagrin.

Malheureusement la haute fidelite de qualité mérite des sacrifices ! Mais c'est un peu comme toutes les passions.
Baussart
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Message » 10 Mai 2009 11:58

Comme il se dit sur une autre discussion
c'est un peu toute le filière qui scie depuis un bon moment la branche sur laquelle elle est assise, et pour une multitude de raisons les prix dés que tu t'écartes des produits issus de la production de masse sont devenus parfaitement irréalistes ces dernières années, je m'étonne d'ailleurs qu'il y ait encore autant de magasins de hifi.
Ceci dit j'écouterai avec beaucoup de plaisir et de curiosité ces enceintes, et je souhaite bonne chance à son fabriquant qui, il est vrai, met les pieds dans un drôle de milieu et peut-être pas au meilleur moment, mais s'il croit que ses produits peuvent apporter quelque chose de nouveau pourquoi pas ? :wink:
van.alstine
 
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Message » 10 Mai 2009 12:07

Baussart a écrit:Il faut arreter d'écrire un peu n'importe quoi et se replacer dans la réalité des choses. Un revendeur lorsqu'il prend 40% de marge sur un produit, c'est un minimum pour vivre sur des produits de luxe qui se vendent très peu. Combien de paires à + de 10.000 € se vendent ils par an en France ?

Et de toutes les manières, il ne se vendra pas une seule paire d'enceinte en plus si le prix passe de 10.000 € à 8.500 € et là la marge du revendeur devient peau de chagrin.

Malheureusement la haute fidelite de qualité mérite des sacrifices ! Mais c'est un peu comme toutes les passions.


Mais alors, si le constructeur est français et qu'il ne vend que quelques paires d'enceintes par an, peut-être peut-il les vendre en direct en les installant chez le client? Pour l'écoute des produits avant un éventuel achat, il pourra payer le voyage et un repas au troquet du coin; c'est beaucoup moins cher que 40% de marge intermédiaire et le client pourra voir la R&D, la fabrication, rencontre le concepteur etc... C'est beaucoup plus passionnant qu'un magasin et au-moins, on est en droit d'attendre une démo digne de ce nom de la part de celui qui a conçu le matériel. C'est comme ça que pratiquait Rehdéko. C'était 50% moins cher à l'usine.
Si j'ai bien compris le système UFO, on fait des démos à domicile à la mode Tupperware. A voir la passion qui anime ceux qui ont acquis ces produits, je me dis que c'est probablement une voie plus sympa et le constructeur a un retour direct sur le marché. Les prix sont plus réalistes (ça c'est pas garanti mais pas moins qu'en magasin) et le service incomparablement plus efficace.
Le client ne peut pas comparer mais est-ce si utile dans un lieu qui n'a rien à voir avec sa propre salle d'écoute?
Philippe Muller
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Message » 10 Mai 2009 12:28

Rehdeko (un nom sorti du fond des ages :lol: ) je suis passé il y a 3 semaines devant l'ancienne "usine" du "réalisme sonore" .... :mdr:
En effet l'idée d'acheter un système installé chez soi par le concepteur n'est pas mauvaise du tout, on achète des enceintes écoutées dans un local sans la moindre idée de ce qu'elles vont donner au final dans sa propre salle d'écoute, pas toujours évident que le résultat soit là...
Benoist est allé jusqu'au bout de ce qu'ils avaient déjà plus ou moins débuté avec Mezzadourian du temps de Sicomin. :wink:
van.alstine
 
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Message » 10 Mai 2009 12:38

van.alstine a écrit:Rehdeko (un nom sorti du fond des ages :lol: ) je suis passé il y a 3 semaines devant l'ancienne "usine" du "réalisme sonore" .... :mdr:
En effet l'idée d'acheter un système installé chez soi par le concepteur n'est pas mauvaise du tout, on achète des enceintes écoutées dans un local sans la moindre idée de ce qu'elles vont donner au final dans sa propre salle d'écoute, pas toujours évident que le résultat soit là...
Benoist est allé jusqu'au bout de ce qu'ils avaient déjà plus ou moins débuté avec Mezzadourian du temps de Sicomin. :wink:


Je ne suis pas contre les revendeurs mais il faut qu'ils servent à quelque chose. Je sais trop bien ce que ça coûte au fabricant en démonstrations truquées pour vendre le matériel d'à-côté etc.. Quand on me dit qu'on mérite 40% au minimum parce qu'on vend peu, je bondis! Il n'a qu'à s'organiser autrement le point de vente. C'est son problème, pas celui du consommateur. Quand on se met à calculer la rentabilité de chaque acte de vente, on se dit que c'est plus sympa de vendre peu en gagnant beaucoup, beaucoup, beaucoup.

Grand X me semble plus clair car il travaille une marque dont on peut estimer qu'il est le représenta,t et spécialiste local. Si le constructeur le forme suffisamment, il peut devenir son relai. Les revendeurs servaient à ça à l'origine, assurant la démo, la livraison, le SAV, suivant des stages etc.. Aujourd'hui, un revendeur est souvent un boutiquier qui ne sait pratiquement plus souder une fiche RCA.

Redhéko avait ses aficionados qui insultaient les gens qui revendaient leurs enceintes d'occasion; Benoist a les siens. Il y a quelque chose de commun entre ces deux "constructeurs".
Dernière édition par Philippe Muller le 10 Mai 2009 12:41, édité 2 fois.
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Message » 10 Mai 2009 12:39

hello ;)

liste des HP
http://www.riviera-acoustics.com/catalo ... ts_id=1052
http://www.riviera-acoustics.com/catalo ... cts_id=833

un peut plus de 1000€ de HP ( prix public)
environs 300€ de filtre
fabrication de la caisse ?€
du pied ?€
coup final un truc proche des 2500 € sortie d'usine
marge revendeur =?
Tarif client = 9500€

2 solutions:
soit le fabriquant marge a 2, celà fait 5000€ le produit sortant de chez lui.
Après le revendeur on la retrouve a 9500€
le revendeur touche autant en les mettant en vente.

ou alors le fabriquant marge a + de 3
allez savoir ;)

perso je la trouve pas hyper chère non plus, les nouveau scanspeak on bien evolué techniquement et c'est vrai qu'ils sont un peut chère mais il doit avoir des raisons, dessous du chassi hyper dégagé de nouveau aimant etc....
l'écoute peut nous dire si elle les vaut, peut importe comment c'est fait, il y a des enceinte qui coute 10 fois plus chère avec des HP moyenne gamme mais des marge au taquet
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Message » 10 Mai 2009 13:07

aldo a écrit:2 solutions:
soit le fabriquant marge a 2, celà fait 5000€ le produit sortant de chez lui.
Après le revendeur on la retrouve a 9500€
le revendeur touche autant en les mettant en vente.


Il est fréquent que le revendeur gagne davantage en valeur que le fabricant, lequel se farcit tous les investissements et la fabrication. Il paraît que c'est normal.

Dans le disque, c'est pire: on vous paie quand c'est vendu (+30 jours avec escompte pour paiement comptant) et on retourne les disques à vos frais quand ça ne se vend pas. Le fournisseur est le banquier de tous ces messieurs.
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Message » 10 Mai 2009 13:16

Philippe Muller a écrit:
Il est fréquent que le revendeur gagne davantage en valeur que le fabricant, lequel se farcit tous les investissements et la fabrication. Il paraît que c'est normal.
hé ben c'est la crise :mdr:

Dans le disque, c'est pire: on vous paie quand c'est vendu (+30 jours avec escompte pour paiement comptant) et on retourne les disques à vos frais quand ça ne se vend pas. Le fournisseur est le banquier de tous ces messieurs.
c'est bien connue les gens en bleu de travail qui rentre de chez eux en fiat panda, pendant que d'autre débauche en smoking en bw :D
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Message » 10 Mai 2009 13:34

aldo a écrit:
Philippe Muller a écrit:
Il est fréquent que le revendeur gagne davantage en valeur que le fabricant, lequel se farcit tous les investissements et la fabrication. Il paraît que c'est normal.
hé ben c'est la crise :mdr:

Dans le disque, c'est pire: on vous paie quand c'est vendu (+30 jours avec escompte pour paiement comptant) et on retourne les disques à vos frais quand ça ne se vend pas. Le fournisseur est le banquier de tous ces messieurs.
c'est bien connue les gens en bleu de travail qui rentre de chez eux en fiat panda, pendant que d'autre débauche en smoking en bw :D


C'est la crise depuis longtemps alors car tout ça n'est pas nouveau.
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Message » 10 Mai 2009 13:39

Philippe Muller a écrit:
C'est la crise depuis longtemps alors car tout ça n'est pas nouveau.

oui dans la hifi c'est courant depuis des années.

sinon pour revenir au sujet j'aimerais bien les écouté ces enceintes, les HP sont prometeur, reste a voir la mise en oeuvre, c'est elle qui fait tout
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Message » 10 Mai 2009 19:41

Je me trompe peut être mais arrivé à un tel prix, réaliser ce type produit ( Il y a du monde sous la barre des 10 000€ ce qui en fait un marché concurrentiel) n'est pas forcément interessant ni pour le fabricant, ni pour le consommateur.
NOIR
 
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Message » 11 Mai 2009 10:49

Dans le disque...

Je travaille principalement avec harmonia Mundi... Je paie un contrat annuel, une somme forfaitaire tous les mois que je dépense à ma guise... Et il ne rachète pas les invendus...

Quant aux démos truquées... C'est un rêve... Qual interet pour le revendeur ?

Des démos ratées pour différentes raison c'est possible mais truquées ???

Quant au fait qu'un revendeur gagne plus en valeur absolu que le fabricant, on en revient aux prix des produits... Mais, bis repetita, aucune entreprise et quelque soit son secteur d'activité ne peut survivre avec 20% de marge brute (hormis les financières mais c'est une activité très spécifique).
Baussart
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