Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jmimac et 84 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

achat vendredi d un panasonic th42px81

Message » 10 Mai 2009 17:22

Ah oui, j'avais oublié que Pioneer avait fait appel à Samsung pour produire ses dalles prochainement !!! :P :mdr:
Hein... quoi ??? :o On m'aurait menti ???

Image

J'crois pas qu'ils soient stupides chez les leaders des plasmas. :mdr:
JC Dusse
 
Messages: 600
Inscription Forum: 03 Nov 2008 9:35
  • offline

Message » 10 Mai 2009 18:17

JC Dusse a écrit:Ah oui, j'avais oublié que Pioneer avait fait appel à Samsung pour produire ses dalles prochainement !!! :P :mdr:
Hein... quoi ??? :o On m'aurait menti ???

Image

J'crois qu'ils soient stupides chez les leaders des plasmas. :mdr:
Quelles dalles ? :o
Pioneer arréte et il y aura pas de prochaines dalles .
Sur leur G9 c'est des dalles Made in Pioneer . :lol:
T'as déja vu un Japonnais faire appel à un Coréen ?
Moi jamais sa serait la honte pour le Japon tout entier .
Enfin ne t'en déplaise , le test est bien la pour dire qu'un Sammy est bien devant un Pana .
Laissons l'acheteur savourer son plaisir avec son PX . Fin du HS .
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 10 Mai 2009 18:23

Urga a écrit:
JC Dusse a écrit:Ah oui, j'avais oublié que Pioneer avait fait appel à Samsung pour produire ses dalles prochainement !!! :P :mdr:
Hein... quoi ??? :o On m'aurait menti ???

Image

J'crois qu'ils soient stupides chez les leaders des plasmas. :mdr:
Quelles dalles ? :o
Pioneer arréte et il y aura pas de prochaines dalles .
Sur leur G9 c'est des dalles Made in Pioneer . :lol:
T'as déja vu un Japonnais faire appel à un Coréen ?
Moi jamais sa serait la honte pour le Japon tout entier .
Enfin ne t'en déplaise , le test est bien la pour dire qu'un Sammy est bien devant un Pana .
Laissons l'acheteur savourer son plaisir avec son PX . Fin du HS .

Mea culpa ? : "avait fait" ! Erreur de syntaxe ? Mais l'intention était quand même là.
En attendant de trouver sur le net des tests qui viennent mettre à mal ta théorie... (et ton seul et unique test trouvé) :mdr:
Ta source ne fait pas forcément office de vérité absolue. :wink:
Dernière édition par JC Dusse le 10 Mai 2009 19:12, édité 1 fois.
JC Dusse
 
Messages: 600
Inscription Forum: 03 Nov 2008 9:35
  • offline

Message » 10 Mai 2009 18:32

JC Dusse
 
Messages: 600
Inscription Forum: 03 Nov 2008 9:35
  • offline

Message » 10 Mai 2009 18:38

JC Dusse
 
Messages: 600
Inscription Forum: 03 Nov 2008 9:35
  • offline

Message » 10 Mai 2009 19:09

Après un peu de lecture (avis de pros et d'utilisateurs), une chose revient de façon récurrente : les tons rosés. Je crois que c'est le talon d'Achille du Samsung.
On s'en était aperçu, via certains screens. :mdr:
JC Dusse
 
Messages: 600
Inscription Forum: 03 Nov 2008 9:35
  • offline

Message » 11 Mai 2009 9:21

Ton rosé ou chaire ? :-?
Pas de rosé qui se trimbale sur l'ensemble de l'image chez moi :lol:

A 466

Image
Image

Appel cela comme tu veux , sur le PX80 les visages ont souvent la jaunisse ou ont subit une scéance UV sur certaines images . :mdr:

PX80 :

Image

On pourrait penser à de la jaunisse . :roll:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 11 Mai 2009 9:57

Pas de "jaunisse" chez moi non plus sur mon PX81, ça, ça dépend aussi des films tu le sais bien Urga... :wink:

Image
Image
Image

Les teintes de peau varient d'un film à l'autre, voir même suivant les scènes dans le même film... :roll:
McQueen
 
Messages: 813
Inscription Forum: 13 Fév 2008 12:02
  • offline

Message » 11 Mai 2009 10:05

J'ai dit sur certaines images le jaune l'emporte sur un PX c'est aussi le talon d'achille ci on veut aller par la . . 8)
Exactement , sa dépend de la réalisation de l'image , mais ceux qui font pas de screens trouveront toujours des défauts et à redire .
La tonalité d'un visage change souvent suivant les conditions de prise de vue . :wink:
En titillant partout on va plus que s'amuser à trouver des défauts sur les 2 marques et finir pas jeter les produits ... :mdr:
Au bénéfice d'un " Pioneer " . :-?
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 11 Mai 2009 13:26

Urga a écrit:Exactement , sa dépend de la réalisation de l'image , mais ceux qui font pas de screens trouveront toujours des défauts et à redire .

Là, j'ai du mal à voir le rapport. On voit du jaune ou du rose en fonction de sa capacité à faire des screens ??? :o :o
On est crédible ou pas en critique si on fait ou pas de screens ??? :o :o

Bref, pour en revenir aux tests, les tons rouges ou rosés, c'est pas moi qui le dit, ce sont les experts. :mdr:
De plus, ils estiment que les noirs ne sont pas très profonds, du moins pas autant que les meilleurs plasmas. :wink:

The Good: Highly accurate primary colors and color temperature; numerous picture controls and settings; solid connectivity including four HDMI inputs and one PC input; friendly, intuitive menu design; sleek styling.

The Bad: Black levels not quite as deep as those of the best plasmas; confusing picture mode arrangement; red coloring may not appeal to everyone.

The Bottom Line: Although its black levels aren't the deepest, accurate color and a red frame still distinguish the Samsung PN50A650 from the pack.
JC Dusse
 
Messages: 600
Inscription Forum: 03 Nov 2008 9:35
  • offline

Message » 04 Juin 2009 23:29

Je stop le débat...lol

Pour ma part j'aime pas l'image Samsung que se soit LCD ou Plasma, je trouve l'image pas naturel avec leur traitement qui est trop poussé dans tous (couleur,netteté,etc).
Ah oui, je suis neutre, j'ai un vieux pio qui fais l'affaire :wink: .
bobol
 
Messages: 114
Inscription Forum: 26 Juil 2008 22:59
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 05 Juin 2009 0:55

bobol a écrit:Je stop le débat...lol

Pour ma part j'aime pas l'image Samsung que se soit LCD ou Plasma, je trouve l'image pas naturel avec leur traitement qui est trop poussé dans tous (couleur,netteté,etc).
Ah oui, je suis neutre, j'ai un vieux pio qui fais l'affaire :wink: .



Euh... dernier message avant ton intervention... 11 Mai 2009 12:26 :mdr:

Celà dit...

Si tu attends quelques critiques objectives concernant les derniers plasmas Samsung... Reviens dans 6 mois.... Pour le moment ça ne sert à rien... Samsung, what else ? ... :wink: :mdr:

Surtout si certains se lance à te vanter une calibration à l'oeil... :roll:
bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message