Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

ampli denon PMA 500e

Message » 10 Mai 2009 20:30

J' aurais besoin de vos impressions sur cet ampli hifi , car il est proposé aux alentours de 200 euros sur la toile...... sa puissance est de 2x45 watts rms, et là je pense faire réagir bon nombre d' entre vous car dans ce cas précis cela serait pour alimenter des JBL es :roll: ..A vos claviers :mdr: :mdr:
rick james
 
Messages: 700
Inscription Forum: 21 Oct 2007 14:29
Localisation: picardie
  • offline

Message » 10 Mai 2009 20:39

Je vois pas bien ce qu'il y a de choquant, mon PMA 500e anime bien des Triangle Magellan Grand Concert SW2 dans ma chambre. Et alors... :roll: Comment ça, pas crédible ?!? :mdr:
La réaction des forumeurs sera évidente et logique. Ton budget est-il si réduit que tu ne peux mettre plus, même pour de l'occasion ? :o
Et de quelles JBL ES s'agit-il ?
Bezenman
 
Messages: 822
Inscription Forum: 24 Fév 2009 21:59
  • offline

Message » 10 Mai 2009 20:58

ATTENTION :roll: je n' ai pas pas insinuer que ce ne serait pas crédible :wink: là ou j' ai mal formulé ma question concerne la référence des JBL ES... Alors je rectifie le tir de suite :mdr: Pensez-vous que ce Dénon avec ses 2x 45 rms soit de mise pour alimenter les ES100.... Là, on devrait se comprendre :mdr:
rick james
 
Messages: 700
Inscription Forum: 21 Oct 2007 14:29
Localisation: picardie
  • offline

Message » 10 Mai 2009 21:06

M'est avis que ce n'est pas tant la puissance RMS que les capacités en courant qui risquent de lui faire défaut, pour énerver les ES.
Bezenman
 
Messages: 822
Inscription Forum: 24 Fév 2009 21:59
  • offline

Message » 10 Mai 2009 21:29

As-tu comparé à un ampli Harman Kardon ? J'ai pu me rendre compte que l'association d'un HK-980 avec mes E80 donnait du tonnerre de dieu :o

La configuration dans mon profil


Samsung 65KU6300-Panasonic UB-9000-Harmony 885-Roksan K3 v2-Thiel CS 3.6-Lecteur CD CEC TL51XZ-Eversolo A6-NAS D-Link DNS-323-Lenco L75 tweakée-B&W DM2/A-Cabasse Sampan 311/Luxman L30
Avatar de l’utilisateur
LeBarr
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 906
Inscription Forum: 04 Nov 2007 16:36
Localisation: Andenne - Belgique
  • offline

Message » 10 Mai 2009 21:38

Oui, mais là on est à 300 € au-dessus du budget, même si ça ma semble la bonne tranche tarifaire pour une association avec des ES. :-?
Bezenman
 
Messages: 822
Inscription Forum: 24 Fév 2009 21:59
  • offline

Message » 13 Mai 2009 17:28

D' autres avis :roll:
rick james
 
Messages: 700
Inscription Forum: 21 Oct 2007 14:29
Localisation: picardie
  • offline

Message » 13 Mai 2009 23:30

Tourne-toi vers l'occasion, tu devrais y trouver des produits de qualité qui ont 5-6 ans d'âge pour environ 200 €.
Bezenman
 
Messages: 822
Inscription Forum: 24 Fév 2009 21:59
  • offline

Message » 02 Juin 2009 20:03

Bien après pas mal de réflexions j' ai commande le DENON PMA 500E et viens juste de le recevoir..... au déballage il faut avouer qu' avec son allure alu brossé il fait classe et lui procure incontestablement un gage de qualité et de fialbilité ..... sa facade est bien équilibrée avec ses boutons de réglages répartis équitablement sur la totalité de cette dernière...... il en est de même pour le panneau arrière ..... Côté alimentation J' y ai connecté une paire de colonnes JBL et qui plus est très gourmandes car ce sont les JBLES100..... Là ou j' ai eu un doute concernant la puissance du DENON et de ses " petits 90 watts rms " c' était de savoir si il aurait fait le poids face aux jbl.... Eh bien dès la première écoute les doutes se sont éffacés :o Une incroyable précision des aigus, des basses percutantes en " mode pure direct " et mon dieu quelle fût la surprise en actionnant le loudness !!! cela délivre une énorme impulsion :o l' image sonore se retrouve complètement boulverséé ........ au final je ne regrette aucunement ce " petit " DENON qui va me procurer j' en suis sur de belles émotions sonores en perspective ........
rick james
 
Messages: 700
Inscription Forum: 21 Oct 2007 14:29
Localisation: picardie
  • offline

Message » 06 Juin 2009 0:03

Et bien, bonnes écoutes. Reste que la puissance efficace n'est pas le critère essentiel. M'enfin, si l'ensemble te convient, c'est bien là le plus important. En revanche, comment se comporte l'association lorsque tu pousses les décibels ?
Bezenman
 
Messages: 822
Inscription Forum: 24 Fév 2009 21:59
  • offline

Message » 06 Juin 2009 10:04

Eh bien en temps normal j' écoute du funk avec le volume positionné sur 9h00, le loudness étant branché ce qui me permet d' avoir de belles basses bien profondes....... Et quand les décibels sont lâchées le potentiel de ce Dénon reste large puisqu' il alimente généreusement les 4 gamelles de 25 de façon naturelle ...... les basses sont bien nettes, définies, et incroyablement percutantes...... En fait les ES100 sont si généreuses niveau rendement des basses que je baisse le réglage des basses du dénon...... par contre là ou je suis surpris c' est sur les hautes fréquences....... le tweeter et le médium sont projetés plus en avant bien que le trèble soit sur 9h00..... en conclusion cette association DENON JBL me semble correct et satifaisante......et là ou je te rejoins c' est que cet ensemble me convient parfaitement, c' est en tous cas le but récherché par tout audiophile........
rick james
 
Messages: 700
Inscription Forum: 21 Oct 2007 14:29
Localisation: picardie
  • offline

Message » 06 Juin 2009 13:19

Bon alors, enjoy it !!! :idee:
Bezenman
 
Messages: 822
Inscription Forum: 24 Fév 2009 21:59
  • offline

Message » 08 Juin 2009 11:38

Ton avis m'interesse particulièrement car je possede une paire de JBL ES80,
et je cherche un ampli hifi.
Je possède actuellement un ampli HC Yamaha,
je me demande si le passage sur ce petit PMA500 me fera gagner en qualité sonore.
Qu'est ce que tu avais comme ampli avant le Denon ?
Je suis tenté car Darty propose actuellement cet ampli pour 145€, à ce tarif là...
memphis
 
Messages: 66
Inscription Forum: 05 Mai 2004 14:14
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 08 Juin 2009 20:03

je te conseille fortement de te lancer car ce " petit dénon " est très étonnant puisqu' il dégage un son généreux et une dynamique très présente lorqu' il se met à l' oeuvre.... Sur mes ES100, le résultat est des plus saisissant..... alors avec tes ES80 le résultat ne sera que meilleur et il fera bouger énergiquement les 4 boomers de 17 ...... auparavant mes ES100 étaient alimentées par un ampli hc SONY strdb 790 de série QS et je dois affirmer que le rendement n' était pas vraiment identique au dénon..... des watts moins violants, des basses moins percutantes, cela m' a " poussé " à choisir un ampli HIFI ....... De là à dire qu' il y aura une différence de son par rapport à ton yam :roll: euh, :roll: mais c 'est certain qu' un ampli hc n' aura le même rendement qu' un hifi...... et là ou c' est intéressant c 'est que ce dénon est vachement abordable car il est sous la barre des 200 euros ( 145 chez Darty ) .... Je l' ai commandé sur mat...net et pour ma 1 ère commande je suis râvi..... site très réactif puisque ampli commandé le jeudi et livré le mardi...... voilà :wink:
rick james
 
Messages: 700
Inscription Forum: 21 Oct 2007 14:29
Localisation: picardie
  • offline

Message » 26 Juin 2009 22:41

J'ai eu l'occasion d'écouter aujourd'hui son remplaçant le 510 ( différences ????) sur des JBL TL 260.

Non seulement il n'était pas ridicule face au HK 980 mais j'en suis même arrivée à le préférer ( là, les goûts et les couleurs....).

Le HK reste plus "démonstratif" dans tous les registres mais trop selon moi.

Le Denon sait rester plus neutre sans être ennuyeux, contrairement au Marantz 7003 qui lui manquait vraiment de coffre et d'ampleur.

En résumé, un bien surprenant "petit" ampli...

Voilà mon ressenti avec mes termes de l'écoute du jour.
MissTTik
 
Messages: 503
Inscription Forum: 18 Juil 2007 16:02
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message