Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Coco68, Fre.Mo, jeanluc90, RetOn et 211 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Musique de PC sur ampli : contrôle par PC

Message » 10 Mai 2009 21:59

Bonjour à toi,
Depuis quelques temps, je cherche à résoudre le problème suivant :
je veux que du son (pour la vidéo, je verrai après mais si la solution du problème initial englobe audio & vidéo tant mieux) sorte sur un ampli le tout passant par une freebox : ombre au tableau, je veux contrôler les opérations de lecture, de choix de musique, etc... par le PC & non par l'ampli.
De ce que j'ai lu, le DLNA permet la communication entre l'ampli norme DLNA & un ordinateur mais il semblerait que le contrôle se fasse par l'ampli qui va chercher & lire les morceaux partagés sur le PC : donc ce n'est pas ce que je veux mais l'inverse (contrôle par PC).

Dans l'idéal, je cherche une solution où VLC (ou foobar) gère la musique.

Ma question : Existe-t-il un combo ampli logiciel pour résoudre ce problème ?

Merci.
Sbab
sbab
 
Messages: 8
Inscription Forum: 10 Mai 2009 21:54
  • offline

Message » 10 Mai 2009 23:04

Si tu possèdes la Freebox HD (avec le boîtier multimédia, donc) il te suffit de relier ce dernier à l'ampli et de faire transiter son et image par le Freeplayer, que tu auras au préalable paramétré. Tout simplement.
Bezenman
 
Messages: 822
Inscription Forum: 24 Fév 2009 21:59
  • offline

Message » 10 Mai 2009 23:36

Certes, cependant il semble que cette manip m'oblige à avoir la télévision allumée (interface freebox HD) pour signifier à la freebox que je veux avoir accès au flux de vlc.
Pour ma part (et ce n'était pas précisé), je voudrais envoyer ce type de flux (VLC ou autres) sur l'ampli avec la freebox dans sa fonction routeur sans plus. Ceci me permettrait d'écouter les sons via l'ampli mais laisse un accès à la télévision au autres fonctions de la freebox.
sbab
 
Messages: 8
Inscription Forum: 10 Mai 2009 21:54
  • offline

Message » 10 Mai 2009 23:41

Mais cela implique que tu pilotes ton ampli depuis le PC, ce que je ne crois guère possible.
Bezenman
 
Messages: 822
Inscription Forum: 24 Fév 2009 21:59
  • offline

Message » 10 Mai 2009 23:48

Pas forcément tout contrôler : juste envoyer un flux de données avec VLC vers l'ampli (possible du moment qu'il a une IP), et l'ampli lit le flux lui arrivant par un canal choisi sur l'ampli. Hors mis ce seul contrôle, l'ampli est utilisé normalement. Cette opération pourrait avoir comme analogie un lecteur DVD associé à une télévision : il faut choisir un certain canal sur la télé puis le lecteur envoie un flux dans ce canal, le son & autres réglages de la TV se font sur elle, le choix du DVD ou des chapitres se font sur le lecteur de DVD.
sbab
 
Messages: 8
Inscription Forum: 10 Mai 2009 21:54
  • offline

Message » 10 Mai 2009 23:50

Pourquoi ne pas relier simplement le pc directement à l'ampli avec un câble jack vers RCA? Tu veux conserver une connexion sans fil c'est ça?
Bolton
 
Messages: 133
Inscription Forum: 14 Avr 2009 23:36
  • offline

Message » 10 Mai 2009 23:55

Concernant le RCA, il y a déjà assez de fils dans lesquels mes gamins se vautrent à longueur de journée. Pour le sans fil, ces mêmes gamins ont leur aire de jeu à côté de l'émetteur Wifi : je ne joue pas avec les ondes électromagnétiques.
sbab
 
Messages: 8
Inscription Forum: 10 Mai 2009 21:54
  • offline

Message » 11 Mai 2009 11:26

Si ca peut etre une solution les ampli Denon et Yamaha (moyen et haut de gamme) sont controlables par un navigateur web sur ton reseau local.
Gugus1er
 
Messages: 109
Inscription Forum: 08 Juil 2003 16:41
  • offline

Message » 11 Mai 2009 15:26

C'est totalement ce genre de solutions que je recherche.
Reste à savoir s'il n'existe pas des amplis dans des gammes de prix légèrement inférieur.
sbab
 
Messages: 8
Inscription Forum: 10 Mai 2009 21:54
  • offline

Message » 11 Mai 2009 18:47

Gugus1er a écrit:Si ca peut etre une solution les ampli Denon et Yamaha (moyen et haut de gamme) sont controlables par un navigateur web sur ton reseau local.

Tiens, ça, je ne le savais pas. Intéressant. :wink: Ce serait donc la solution. Tourne-toi peut-être vers l'occasion pour faire quelques économies.
Bezenman
 
Messages: 822
Inscription Forum: 24 Fév 2009 21:59
  • offline

Message » 11 Mai 2009 19:28

En même temps, je vais faire profiter de mes recherches au coup par coup...
Pour les amplis ONKYO (TX-NR906 uniquement), il y a une prise réseau mais ouverture d'un serveur media sur PC & ampli va chercher les morceaux...
sbab
 
Messages: 8
Inscription Forum: 10 Mai 2009 21:54
  • offline

Message » 15 Mai 2009 11:15

Le Yamaha RXV3900 (1800 €) le fait mais pas les modeles plus bas de gamme.
Gugus1er
 
Messages: 109
Inscription Forum: 08 Juil 2003 16:41
  • offline

Message » 15 Mai 2009 18:22

J'ai vu qu'il y avait le rx-v2700 encore moins cher mais plus difficilement trouvable. Me reste maintenant à me décider à dépenser autant d'argent. Merci pour les différentes infos.
sbab
 
Messages: 8
Inscription Forum: 10 Mai 2009 21:54
  • offline

Message » 15 Mai 2009 20:19

Salut

Je te conseille de regarder les streamers audio du type Squeezbox (racheté par Logitech) ou Sonos.
Ces petits boitiers te permettent d'écouter tes fichiers audios stockés sur ton ordinateur (voir un Nas) et des Webradios. Tu peux les controler via un soft sur ton PC ou une application sur Iphone/Ipod touch, et envisager du multiroom si tu le souhaites.
Un petit comparatif a été publié cette semaine sur le site Multiroom

Sinon, si cela ne te déranges pas d'utilise itunes, tu peux aussi acheter juste une borne airport qui est vraiment très simple à installer.

Si tu veux vraiment changer ton ampli rien ne t'empeche de le faire quand même. :wink:
yakuza79
 
Messages: 233
Inscription Forum: 27 Avr 2006 11:51
Localisation: RP
  • offline

Message » 15 Mai 2009 20:40

yakuza79 a écrit:Je te conseille de regarder les streamers audio du type Squeezbox (racheté par Logitech) ou Sonos.
Ces petits boitiers te permettent d'écouter tes fichiers audios stockés sur ton ordinateur (voir un Nas) et des Webradios. Tu peux les controler via un soft sur ton PC ou une application sur Iphone/Ipod touch, et envisager du multiroom si tu le souhaites.


Salut,
j'avais pris connaissance de ces systèmes mais je les ai vite mis de côté car ils ne sont pas vraiment adaptés au système que je veux monter car ils n'ont pas les fonctionnalités intéressantes des amplis AV : ces sytèmes semblent être exclusivement orientés son (d'après les images de l'arrière de la machine) & donc empêchent une évolution vers la vidéo.

D'après ton post, pourquoi ne pas coupler ce système avec un ampli plus classique & moins onéreux : mate-ça. On va essayer de calmer l'uranium...
sbab
 
Messages: 8
Inscription Forum: 10 Mai 2009 21:54
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message