Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 145 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Post dédié au Panasonic 37PX81

Message » 26 Mar 2009 9:18

Je ne me suis pas soucié du rodage. 8)

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 26 Mar 2009 18:23

gaet94 a écrit:rmsk t'as pas trop galère pour le rodage?


Quel rodage????? :wink:
olivier_am
 
Messages: 269
Inscription Forum: 29 Mar 2006 17:12
  • offline

Message » 27 Mar 2009 15:27

Bon ça me motive pour me prendre le nouveau.
gaet94
 
Messages: 138
Inscription Forum: 20 Déc 2004 16:10
  • offline

Pitite question

Message » 11 Avr 2009 13:57

Bonjour,

J'ai reçu mon plasma par La Redoute, colis livré le 13/03/2009
ca va donc faire un mois...
J'en suis tout à fait satisfait, sauf que...
Maque de pot, j'ai un bruit, une sorte de grésillement qui est intermittent (donc pas en permanence, je peux parfois regarder la télé pendant des heures et des heures sans l'avoir), dans les aigües, et situé sur la gauche derrière l'écran (étant face à l'écran). Je dois encore faire des tests :
- en chauffe du plasma
- selon la source
- selon la luminosité de l'image (ça je crois que oui)
- selon l'installation de l'écran (là, je l'ai fixé sur un support mural standard inclinable)
- selon le cablage (je viens de recevoir mes cables HDMI de chez LDLC.com)

Par contre, j'ai un autre problème, pendant qu'on y est :
une bande horizontale noire et blanche d'un pixel apparait en haut de l'écran (genre les signaux d'identification qu'on avait sur les films VHS, hors champ, à l'époque), que ce soit avec le flux de la freebox ou du lecteur DVD... Je suis obligé de rogner l'image en modifiant le mode d'affichage (élargi, zoom...) pour ne plus les voir. Si quelqu'un à la solution car rien trouvé sur le net !
Dommage !
zeshadok
 
Messages: 4
Inscription Forum: 11 Avr 2009 12:34
  • offline

Message » 11 Avr 2009 16:57

Salut,

Pour le bruit, c'est un composant de l'alim qui gresille et surtout fait vibrer le chassis en tole derrière l'ecran...
Tu peux surtout l'avoir quand tu as une image très claire à l'ecran (un ecran presque tout blanc par exemple). Quand tu as ce bruit, essaye d'appuyer legerement sur le chassis au dos de ton écran (sur la gauche, comme tu l'indique), ton bruit va probablement bien s'atténuer, voir disparaitre... ça remet en quelque sorte le chassis "en place"... c'est le metal qui travaille, la dilatation avec la chaleur...

Perso, aucun bruit chez moi 8) (sauf l'oreille collé sur le dos de l'écran bien sur... :roll: )

Pour ta bande, le pb est principalement du aux source, pas à l'ecran. Pour resoudre ce "pb", va dans menu => configuration => image surbalayée => tu mets sur "activé". :wink:
McQueen
 
Messages: 813
Inscription Forum: 13 Fév 2008 12:02
  • offline

Message » 11 Avr 2009 22:22

amusant, je venais justement poster cette même solution ! Je m'en suis aperçu cet a-m. J'ai donc bloqué entre le chassis arrière et mon mur un morceau de carton (en attendant mieux) et, comme le dit McQueen, plus de vibration, plus de bruit !! Ne suffirait-il pas de visser un peu plus la vis bizarre qui est dans ce côté ?
Quel soulagement !

Concernant la bande, est-ce que l'image surbalayée peut se mettre ou se démettre automatiquement, parce que je l'avais activé, alors peut-être qu'elle s'était désactivée... Je regarderai si j'ai à nouveau la bande, si ce mode est activé ou non.
Merci :)
zeshadok
 
Messages: 4
Inscription Forum: 11 Avr 2009 12:34
  • offline

Message » 13 Avr 2009 13:53

Zeshadok ...Concernant la bande...


Chez moi, ce problème survient sur entrée Péritel, et pas pour toutes les Péritels (doit dépendre de l'appareil source et même de la façon d'envoyer le signal ? - voir + d'infos plus bas).
Si tu peux utiliser l'entrée "component" (+audio) à la place (ou en plus) de la Péritel pour la source concernée, il devient possible de lire la source sans ce problème, et par conséquent de ne pas utiliser le "surbalayage" qui est malheureusement réglé pour l'ensemble des entrées et qui doit je suppose dégrader l'image puisqu'il en change la résolution pour lui faire remplir tout l'écran après en avoir supprimé quelques lignes (si j'ai bien compris;=).
Exemple chez moi :
Démodulateur TNT ==> Péritel ==> Graveur ==> Péritel ===> AV2 - 37PX81
+______________le même ______Graveur ==> cable yuv => Component - 37PX81
Lecteur DVD ==> Péritel ===> AV1 - 37PX81
- Pas de problème en reception "live" du démo TNT via graveur puis AV2
- Pas de problème en reception "live" du démo TNT via graveur puis Component
- Pas de problème en lecture d'un enregistrement du graveur via cable==>Component
- Le problème _ apparait _ en lecture d'un enregistrement du graveur via Peritel ==>AV2, que le démo TNT en amont soit sous tension (allumé ou en veille) ou hors tension. (j'aurais pensé que le problème venait du "chainage" des Péritels, mais non).
- Le problème n'apparait PAS en lecture du DVD via Peritel ===>AV1

Pour être complet dans le test, il faudrait que je permute les entrées AV1 et AV2, mais c'est trop bien caché, ficelé et inaccessible dans mon meuble pour que j'y touche :-?
derocroi
 
Messages: 5
Inscription Forum: 01 Jan 2009 18:35
  • offline

Message » 18 Avr 2009 14:32

petite question, est ce que vous croyez qu'un lecteur DVD avec un bon upscaling améliorerait la qualité d'image des DVD sur le 37PX81 ?
pour l'instant j'utilise un lecteur Peekton 6006 en YUV
whiteangel22
 
Messages: 36
Inscription Forum: 10 Fév 2009 22:47
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 18 Avr 2009 14:51

certainement,
un bon upscale rendra ton image plus définie,nette,...
D'ailleurs, il n'est plus besoin de dépenser des grossessommes pour en trouver.
Ou tu passes direct par un lectur bluray genre pana bd35 ou 60 et là, tu auras un excellent upscale de tes dvd et tu pourras profiter de la hd des blurays.
Sur le net, on trouve des pana pour pas chers...
pit666
 
Messages: 1453
Inscription Forum: 25 Nov 2008 16:52
Localisation: Liège
  • offline

Message » 18 Avr 2009 17:39

les lecteurs blu ray sont hors budget pour l'instant
avez vous des références de lecteur DVD en tête. j'ai lu que le dernier toshiba était très bon en upscaling ?
whiteangel22
 
Messages: 36
Inscription Forum: 10 Fév 2009 22:47
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 18 Avr 2009 18:00

Toshiba XDE500 un "boss" de l'upscalling :mdr: j'ai un lecteur BR sony S350 qui est "minable" (façon de parler :lol: ) à coté du XDE500 en upscall, sur le tosh avec un bon dvd (et même des moins bons d'ailleurs :mdr: ) on est pas loin du bluray !!! sinon y a les Oppo.
gounch57
 
Messages: 2536
Inscription Forum: 29 Juil 2007 11:52
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 27 Avr 2009 17:10

Bonjour,

Ma fille vient d'économiser tout son argent de poche des trois dernières années pour s'offrir une télévision dans sa chambre. J'ai trouvé pratiquement au même prix le TH-37PX81 et le TX-PF37X10. Lequel choisir pour une réception de la TNT et de la TNT HD via une antenne ?

Merci de votre aide.


Giles
GilesB
 
Messages: 18
Inscription Forum: 17 Fév 2009 10:34
  • offline

Message » 04 Mai 2009 21:33

Bonsoir

Voilà, j'ai acheté le TXP37X10 .
Dans ce forum, on parle souvent de rodage sans donner d'explication sur les motivations et procédures.
En quoi cela consiste-t-il ? est-ce obligatoire ? Si oui, que faut-il faire ? Qu'est-ce que cela apporte ?
Merci pour vos réponses.

Philippe
PHG45
 
Messages: 3
Inscription Forum: 15 Mar 2009 11:31
  • offline

Message » 11 Mai 2009 1:28

je cherche ce petit ecran par sa taille mais pas par sa qualite :roll: si vous avez une info ou il e retse de disponible, merci du tuyau :wink:
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline

Message » 29 Juil 2009 2:16

toujours d actualite. j avais entendu dire qu il en restait un chez un boulanger pres de chez moi et il est parti sous mes yeux, a l instant ou j arrivais. :(

a 495 euros avec 5 ans de garantie :o :oops:
voila
merci de votre aide

le txpf 37 x10 m interesse moins a cause de son esthetic :roll:
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message