Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hoian, JeffTT, kondor001, Noisfra, stlm, subbreton et 204 invités

Toutes les enceintes HiFi

Recherche enceintes 8 Ohms

Message » 10 Mai 2009 18:06

Salut à tous.
Alors voilà, j'ai un ampli harman kardon avr 445. Puissance mullticanal 7 x65W tous canaux en service sous 8 Ohms avec une fréquence de 20Hz-20KHz et un coefficient DHT <0.07%.
J'ai déjà recherché chez Jamo mais impossible de trouver des enceintes sous 8 Ohms. J'ai jeté un coup d'oeil aussi chez Infinity mais le choix n'est pas très vaste. j'ai regardé un peu partout et j'ai remarqué que la majeure partie de ce qui est proposé fonctionne sous 6 Ohms. Si quelqu'un pouvait m'orienter ce serait vraiment cool.
Merci
Quijibo
 
Messages: 5
Inscription Forum: 10 Mai 2009 17:47
  • offline

Message » 10 Mai 2009 18:17

Bonjour,

Il y en a beaucoup....
Klipsch, Zu Audio ...
Je pense que si tu tapes 8 Ohms Enceintes sur Google tu vas voir beaucoup de choix ...
Pour reveiller l'oreille des vieux loup du forum... ( pas moi) demande plus peut etre quelque criteres de plus ...
Quelle ecoute entre autres ..

Riton
RitonTW
 
Messages: 640
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:40
Localisation: Tournai- Belgique
  • offline

Message » 10 Mai 2009 19:11

Quijibo a écrit:Salut à tous.
Alors voilà, j'ai un ampli harman kardon avr 445. Puissance mullticanal 7 x65W tous canaux en service sous 8 Ohms avec une fréquence de 20Hz-20KHz et un coefficient DHT <0.07%.
J'ai déjà recherché chez Jamo mais impossible de trouver des enceintes sous 8 Ohms. J'ai jeté un coup d'oeil aussi chez Infinity mais le choix n'est pas très vaste. j'ai regardé un peu partout et j'ai remarqué que la majeure partie de ce qui est proposé fonctionne sous 6 Ohms. Si quelqu'un pouvait m'orienter ce serait vraiment cool.
Merci

Sur ton HK tu peux prendre des enceintes 6 ohms aucun problème.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 10 Mai 2009 22:54

Merci à vous.
J'ai deja des enceintes 6 Ohms. Mais bon, je préfère respecter l'impédance.
Au niveau de l'écoute, je compte monter un nouveau système 5.1 . Le truc, c'est que quand je joue ou que je regarde un film, j'ai envie d'en prendre plein la tronche mdr. Pas forcément niveau quantitatif, mais qualitatif.
J'ai été faire un tours chez Cabasse mais je crois que là, on commence à taper dans le luxe :)
Et chez Triangle, je trouve pas les prix ( et je crois que chez eux c'est pareil )
Quijibo
 
Messages: 5
Inscription Forum: 10 Mai 2009 17:47
  • offline

Message » 10 Mai 2009 23:09

deja on s'en fou grave que sa soit 8 ou 6 ohm l'ampli tien les 6 ohm alors au diable l'impédance ce n'est pas l'impédance qui fait la qualité de l'enceinte mais en revanche c'est klipsh qui fais la mauvaise qualité d'enceinte en entrée de gamme et pareil chez cabasse

si j'avais voulu absolument du 8 ohm je n'aurai pas eu ma paire de dali qui niveau qualitatif pour leur prix envois le bois et le kit 5.1 constitué avec ces enceintes parce que dali vend un caisson pour faire un kit ben sa marche très bien aussi!

tant que tu choisi pas de 2 ohm sa va!

après il faud que tu est un buget qu'on ne te propose pas des enceinte que tu va trouver trop chère :wink:
klipshRFkiller
 
Messages: 107
Inscription Forum: 23 Avr 2009 13:05
  • offline

Message » 10 Mai 2009 23:27

Même si l'impédance est toujours en train de variée pendant l'écoute, à mon avis, si on te demande de brancher du 8 Ohms sur un ampli, c'est qu'il faut quand même bien y mettre du 8 Ohms! Sinon, on te dirait ' vas y branches ce que tu veux puis que ça n'a pas d'importance'. lol et puis toi, t'as l'air d'avoir quelque chose contre klipsh :) . Je connais pas cette marque. Je recherche du fiable, qui tient bien la route.
Quijibo
 
Messages: 5
Inscription Forum: 10 Mai 2009 17:47
  • offline

Message » 10 Mai 2009 23:31

niveau prix. pas plus de 1000 euros pour l'ensemble centrale+colonne avant+surround
oui j'avais oublié, des colonnes à l'avant.
Quijibo
 
Messages: 5
Inscription Forum: 10 Mai 2009 17:47
  • offline

Message » 10 Mai 2009 23:38

Salut Quijibo,


HK ne conseille pas d'utiliser des enceintes de 8 ohms nominaux, il donne une indication de puissance sous une charge de 8 ohms de façon à pouvoir la comparer avec celle d'autres amplis.

En pratique, si tu lui branche dessus des enceintes de 4 ohms nominaux, cela ne posera aucun problème. C'est prévu pour. :wink:
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 10 Mai 2009 23:38

Pour enfoncer le clou, aucune enceinte "8 Ohms" ne fait 8 Ohms. L'impédance varie très fortement en fonction de la fréquence et le minimum est très souvent notablement sous 8 Ohms. Exemple:
Image

Ici, cette enceinte est dites "8 Ohms" mais elle a un minimum d'impédance à 3 Ohms :mdr: : http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... W_685.html

Choisis plutôt des enceintes dont la sonorité te plait et se marie bien avec ton ampli. :wink:
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 11 Mai 2009 2:02

Quijibo a écrit:Même si l'impédance est toujours en train de variée pendant l'écoute, à mon avis, si on te demande de brancher du 8 Ohms sur un ampli, c'est qu'il faut quand même bien y mettre du 8 Ohms! Sinon, on te dirait ' vas y branches ce que tu veux puis que ça n'a pas d'importance'. lol et puis toi, t'as l'air d'avoir quelque chose contre klipsh :) . Je connais pas cette marque. Je recherche du fiable, qui tient bien la route.


oui j'ai quelque chose contre l'importateur de la marque qui se fais des c**ille en or parce qu'il gonfle les prix bien comme il faut pour un produit agressif rentre dedans , à la sonorité aussi naturel que du benzène
il recommande du 8 ohm sa ne veux pas dire que du 6 ohm ne fait pas l'affaire et pus sa ne veux rien dire l'impédance est propre à chaque enceinte

après dans tes tarif à 1000 euro ben il te reste les tout en un genre sony ou LG qui sonne comme des casseroles 1000 euro le tout c'est serré surtout que tu veux des colonnes à l'avant
point de budget point de qualité

je te conseille plutôt d'acheter d'abord le colonne avant moi je n'ai que des colonnes à 1200 la paire qui son très bonne pour leur prix à l'avant et sa décoiffe déjà bien après j'économise pour finir le kit

j'ai préférer faire sa plutôt que d'acheter 5 cochonnerie + le caisson et sa me satisfait le rendu des voix est bon, pas des colonne qui parle du nez
et puis elle sont assemblé main au Danemark et signé par celui qui l'a monté pas fait par de la main d'œuvre exploité en chine
c'est un plus à l'achat pour moi
klipshRFkiller
 
Messages: 107
Inscription Forum: 23 Avr 2009 13:05
  • offline

Message » 11 Mai 2009 5:26

Bjr,

Perso j'ai revendu mes Klipch RF83 ... ca sonne bien mais tres lourd. Je pense que ce sont des enceintes pour du HomeCinema et pas la Hifi. Elles manque de dynamique et de reponse bien que toujours agreables pour ecouter du Jazz.. les voies sont chaudes et belles ...
Il y a aussi le facteurs volume.. elles sont enormes et il faut les placer loin des murs ...
Bon chance dans tes recherches.
RitonTW
 
Messages: 640
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:40
Localisation: Tournai- Belgique
  • offline

Message » 13 Mai 2009 21:28

si les klipsh sonnait seulement lourd ! le medium aigu est infecte! je trouve sauf en mettant du truc super mou en amplis ou la il y a une chance que sa ne soit pas rentre dedans à outrance :wink:
klipshRFkiller
 
Messages: 107
Inscription Forum: 23 Avr 2009 13:05
  • offline

Message » 17 Mai 2009 20:58

merci à vous pour vos conseils.
j'ai remarqué un petit kit d'enceinte qui m'a l'air sympathique. de la marque Focal. si quelqu'un pouvait me donner un avis en ce qui concerne cette marque,càd est-ce fiable? ça tient bien la route? et niveau musicalité ? ......
Quijibo
 
Messages: 5
Inscription Forum: 10 Mai 2009 17:47
  • offline

Message » 20 Mai 2009 11:53

il ne faut pas se focalisésur ce kit sa reste un kit même si c'est du focal et que c'est certainement au dessus de bien des cochonneries
focal c'est un myth dans les prix on fait mieux, monitor audio et dali en sont des exemples :wink:
klipshRFkiller
 
Messages: 107
Inscription Forum: 23 Avr 2009 13:05
  • offline

Message » 11 Juin 2009 21:44

En courant alternatif U = ZI ; où Z désigne l'impédance, celle qui doit être à 8 Ohms.
Si l'impédance Z baisse à 3 Ohms, comme la tension U est constante, l'intensité I débitée par l'ampli va plus que doubler et il n'y en aura pas pour tout le monde donc soit ton ampli va disjoncter, soit tes enceintes seront faiblement et/ou inégalement alimentées et ne fonctionneront donc pas correctement.
Il y a biensûr des tolérances, mais si le constructeur préconise 8 Ohms nominaux, il ne préconise pas 6 Ohms, car là l'impédance peut sûrement baisser à 2 Ohms de façon transitoire et niquer ton ampli.
hiep
 
Messages: 149
Inscription Forum: 10 Oct 2007 18:24
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message