Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs, guittet, Playoda 62 et 65 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Logiciel gestion DvDtheque

Message » 05 Sep 2008 15:03

tout ce que tu reproches à Meedio est très largement exagéré ... et il faut bien plus de 4 heures pour le maitriser..

L'avantage de Meedio pour un utilisateur avancé en informatique, c'est qu'il est intégralement paramétrable .. on fait un peu ce que l'on veut.. et c'est le seul dans ce cas.. :P

Par contre il est vrai que pour un utilisateur lambda ça peu vite devenir une usine à gaz compliquée ...

Je suis dessus depuis 1 an avec un PCHC qui sert en majorité pour la HD et ça ne plante jamais.. :wink:
cdelefil
 
Messages: 137
Inscription Forum: 19 Sep 2007 13:43
  • offline

Message » 07 Mai 2009 15:40

Salut,
tout comme l'auteur du topic j'utilise Ant Movie Catalog pour justement catalogué mes DVD et Blu-ray, hors je viens de tombé sur ce logiciel:
http://www.xbmc.fr/

Qui ressemble fortement a ce que vous cité plus tot a savoir Meedio, donc j'aurais aimé avoir votre avis sur le besoin de changé ou non de soft sachant que Ant Movie est plutot facile d'accès mais que XMBC a plus de gueule :D
filgood25H13
 
Messages: 389
Inscription Forum: 06 Déc 2006 17:29
  • offline

Message » 07 Mai 2009 19:38

Bon personne pour me renseigné,
j'ai donc téléchargé le soft mais j'ai rien compris apparement ont ne peux pas catalogué nos films ou alors j'ai pas capté comment faire...
filgood25H13
 
Messages: 389
Inscription Forum: 06 Déc 2006 17:29
  • offline

Message » 08 Mai 2009 15:36

Bonjour,

J'utilise MediaPortal (probablement le plus abouti des mediacenters freeware sur Windows ; une partir de l'équipe a d'ailleurs conçu XBMC) complété par le plugin MyFilms/MesFilms (disponible sur le même site) qui permet l'intégration et la navigation dans un catalogue Ant (tous les champs sont utilisables).
La paramétrisation n'est pas immédiate (la rançon de l'ouverture) mais les tutoriaux et les forums sont d'un grand secours.
Le résultat vaut largement l'effort.
Bon courage !
chano22000
 
Messages: 23
Inscription Forum: 15 Fév 2007 10:49
  • offline

Message » 09 Mai 2009 11:20

bonjour

@filgood25H13
Pour XBMC : pour ajouter des films, il faut ajouter une source dans mes videos, puis tu sélectionnes la catégorie (films) (en bas de la fenetre) le scrapper (imdb ou tmdb) et ensuite tu scannes la source
de même pour les séries TV
Il y a un wiki complet sur xmbc.fr.

Après avoir passé plusieurs mois sur médiaportal, je te conseille vraiment XMBC :wink:
Pour sa fluidité, la gestion des podcasts (cf scripts et plugins sur XBMC Passion) et la facilité de paramétrage
Par contre, pour le module TV mediaportal reste (pour l'instant incontournable)
tspascalou
 
Messages: 202
Inscription Forum: 12 Avr 2009 14:36
  • offline

Message » 09 Mai 2009 18:53

tspascalou a écrit:bonjour

@filgood25H13
Pour XBMC : pour ajouter des films, il faut ajouter une source dans mes videos, puis tu sélectionnes la catégorie (films) (en bas de la fenetre) le scrapper (imdb ou tmdb) et ensuite tu scannes la source
de même pour les séries TV
Il y a un wiki complet sur xmbc.fr.

Après avoir passé plusieurs mois sur médiaportal, je te conseille vraiment XMBC :wink:
Pour sa fluidité, la gestion des podcasts (cf scripts et plugins sur XBMC Passion) et la facilité de paramétrage
Par contre, pour le module TV mediaportal reste (pour l'instant incontournable)


Tspascalou, le problème est de ne pas réussir a sélectionné mes vidéos....
Je voulais me servir de ce logiciel juste pour catalogué mes films, genre quand quelqu'un veux voir un films au lieux de regardé tout mes DVD et blu-ray 1 par 1, il choisissais dans le soft!!!
Savoir a qui j'ai passé un film, etc....

Bref j'ai l'impression que ce n'est pas possible et si finalement c'est possible je trouve que finalement le soft n'a pas une bonne ergonomie par rapport a Ant Movie Catalog... Donc je reste sur ce dernier ;)
filgood25H13
 
Messages: 389
Inscription Forum: 06 Déc 2006 17:29
  • offline

Message » 11 Mai 2009 6:32

tspascalou a écrit:bonjour

@filgood25H13
Pour XBMC : pour ajouter des films, il faut ajouter une source dans mes videos, puis tu sélectionnes la catégorie (films) (en bas de la fenetre) le scrapper (imdb ou tmdb) et ensuite tu scannes la source
de même pour les séries TV
Il y a un wiki complet sur xmbc.fr.

Après avoir passé plusieurs mois sur médiaportal, je te conseille vraiment XMBC :wink:
Pour sa fluidité, la gestion des podcasts (cf scripts et plugins sur XBMC Passion) et la facilité de paramétrage
Par contre, pour le module TV mediaportal reste (pour l'instant incontournable)



Salut a tous

Y'a t il un moyen d'utiliser un lecteur externe avec xmbc, tel MPCHC ?

merci ;)
_Tiptoe_
 
Messages: 2586
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • online


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message