Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, boubou62, choufleuri, douede, invictus, Lebabylone, narcisse81, Progfan, Steph31 et 250 invités

Toutes les enceintes HiFi

JMR Cantabile Signature, sonorité semblable ?

Message » 08 Mai 2009 10:11

:o Pour 3000 € on peut acquerir, en neuf, une install HC 5.0/Hi-fi 2.0 qui n est pas ridicule :roll: (la mienne par exemple :lol: :lol: ) ! Faut pas exagerer c est un gros budget ! Le 2.0 n a vraiment rien a voir avec le 5.0 et son immersion ! C est sur que je rentabilise + ma hi-fi mais le HC c est bon pour le WAF...
Par contre, partir sur du JMR avec un budget com ca, meme en hc ca va etre juste....Et je pense que tes enceintes seront sous exploitees par l ampli AV...
Pour repondre directement a ta question initiale, j irais chez Triangle (moins equilibre mais qui va plus loin (trop :wink: ds le ht du spectre)dc ecoute plus implquante et moins sage) ou Focal (un peu plus raisonnable que Triangle)...
Au fait qu as tu ecoute a part ca ?

Avec ce budget, ca passera aussi chez BW, Klipsh, Kef, bref, un peu ts les 'gros constructeurs' ....

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7514
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Mai 2009 10:44

Et pourquoi pas de l'occasion?
tu te dégotes 4 JMR twins (signature c'est mieux) d'occase (1100 euros les 4 env)
un caisson et ton ampli HC...
La centrale n'étant pour moi pas indispensable :)

Par contre, faut un peu de patience :wink:

La configuration dans mon profil


La spécificité humaine est de compléter l'être par la conscience d'être - Albert Jacquard.
myridon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 22 Déc 2002 12:43
Localisation: Nice
  • offline

Message » 08 Mai 2009 10:50

myridon a écrit:Et pourquoi pas de l'occasion?
tu te dégotes 4 JMR twins (signature c'est mieux) d'occase (1100 euros les 4 env)
un caisson et ton ampli HC...
La centrale n'étant pour moi pas indispensable :)

Par contre, faut un peu de patience :wink:


Une sacree patience :mdr: ! Pour la centrale, tu rediriges le canal central vers les 2 voies avants ? ts les amplis hc le font (automatiquement ?) ou que certains ?

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7514
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Mai 2009 16:26

Bonjour,

Je suis l'heureux acquéreur d'enceinte Cantabilé.

Vraiment bien pour écouter de la musique ou du film ... Enfin je débute et suis passer d'enceinte de 50 cm de haut Akaï au Cantabilé MK3.

Maintenant il me reste à trouver un ampli digne des belles (je tourne avec l'ampli de ma mini chaîne Akai et son cable hifi :lol: ). D'ailleurs ça n' a pas été facile de visser le fil dans les gros borniers des JMR.

Bon je suis perdu sur les amplis. En dehors des écoutes (pas facile de se trimballer avec 2 grosses de 15~20 kilos) pour faire des essais sur ampli.

Alors que faire dans mes choix ? 1001 et questions.

Ma source : 1 HTPC (Home Theatre Personnal Computer) où sont encodé tous mes cd et stocker tous mes MP3. De plus Médiaportal régit le tout avec la TVHD, radio, film etc ... Vive le HTPC au revoir les racks de CD envahissant. La qualité d'écoute ??? Franchement je ne sais plus. J'ai comparé et si le CD est bien encodé, bah je fais pas trop la différence.

Comment améliorer tout ça avec le bon ampli ? La grosse question est quelle classe d'ampli A, AB, D ???
Ampli intégré ? Blocs de puissance que mon HTPC conduira ? Ampli hybride tube transistor ?

Je ne cite pas de marque pour le moment parce que après tout ce n'est pas la technologie qui prime avant les marques ?

Quels autres caractéristiques techniques faut il prendre en compte dans le choix d'un ampli HIFI ?

Merci de vos réponses ... :wink:
Birdy78
 
Messages: 16
Inscription Forum: 05 Mar 2009 19:51
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 08 Mai 2009 16:39

Birdy78 a écrit:Bonjour,

Je suis l'heureux acquéreur d'enceinte Cantabilé.

Vraiment bien pour écouter de la musique ou du film ... Enfin je débute et suis passer d'enceinte de 50 cm de haut Akaï au Cantabilé MK3.

Maintenant il me reste à trouver un ampli digne des belles (je tourne avec l'ampli de ma mini chaîne Akai et son cable hifi :lol: ). D'ailleurs ça n' a pas été facile de visser le fil dans les gros borniers des JMR.

Bon je suis perdu sur les amplis. En dehors des écoutes (pas facile de se trimballer avec 2 grosses de 15~20 kilos) pour faire des essais sur ampli.

Alors que faire dans mes choix ? 1001 et questions.

Ma source : 1 HTPC (Home Theatre Personnal Computer) où sont encodé tous mes cd et stocker tous mes MP3. De plus Médiaportal régit le tout avec la TVHD, radio, film etc ... Vive le HTPC au revoir les racks de CD envahissant. La qualité d'écoute ??? Franchement je ne sais plus. J'ai comparé et si le CD est bien encodé, bah je fais pas trop la différence.

Comment améliorer tout ça avec le bon ampli ? La grosse question est quelle classe d'ampli A, AB, D ???
Ampli intégré ? Blocs de puissance que mon HTPC conduira ? Ampli hybride tube transistor ?

Je ne cite pas de marque pour le moment parce que après tout ce n'est pas la technologie qui prime avant les marques ?

Quels autres caractéristiques techniques faut il prendre en compte dans le choix d'un ampli HIFI ?

Merci de vos réponses ... :wink:



Les gros mots sont fortement déconseillés sur le forum HI-FI...
Croque en Jambe de quelqu'un qui ne comprend rien à la Techno :
quand du matériel est mauvais il ne peut pas rendre justice à un bon enregistrement...

Autant, je peux te comprendre sur le choix d'une source en fonction de son ergonomie autant sur le choix d'un ampli c'est moins primordial : surtout quand on vient d'un ampli de minichaine Akaï ou autre.

Pour t'aider à t'orienter dans tes choix "audiophathes".
Quels styles de musique écoutes tu ?
Les Jmr sont des enceintes très polyvalentes y compris les Cantabilé : MK3 ou autres...Elles accepteront à peu près n'importe quel ampli sans que l'écoute ne devienne mauvaise. Tu pourras avoir des choix plus judicieux mais jamais super mauvais : au contraire de Proac ou Triangle qui ont des écoutes beaucoup plus typées...

Du tube ?
Kora 90 SI (350 Euors en occasion) ou modèle suprérieur.
Audiomat : l'Arpège les drive déjà : 900 Euros en occasion

De l'Hybride :
Oups : Kora
Vincent ? je ne connais pas mais attention, cette marque n'a pas de signature propre : il faut écouter chaque ampli.

Du transistor :
Du NAD même un 320 bee
Du Marantz
C'est du bon et du doux

Atoll
Myryad
Naim
Isem
Ces trois là sont plus dynamiques : tu trouves les 4 marques à moins de 700 euros en occasions.

Je connais peu les Nu-Force et autres Soneteer...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 10 Mai 2009 22:26

Gros Gros mot :oops: Yijing, pardonné peut être mon outrecuidance mais il me semble que les gros mots "mp3" sont l'avenir en terme de richesse et diversité culturelle.

J'ai fait le test par exemple sur du AJ Croce (crowner Jazz vraiment génial) et à partir de ma petite AkaÏ je n'enregistre pas de différence sur la lecture.

Bon après peut-être que sur un bon ampli vous rejoindrai sur vos propos.

Et bien merci sur le choix des marques (je ne connaissais pas Isem). Connaissez vous audio Analogue ? Et le choix sur la classe A, AB, D ???
Pour mon style de musique je suis très varié mais plus sensible au Jazz, Maceo Parker, Duke Ellington, Miles Davis, Brubaecker Quartet, musique du monde Jorge Ben ... mais aussi au classique et au rock. Un peu de tout mais vraiment pas de techno, House rythmique Boum, Boum plate et monotone à mes oreilles.

Merci de votre réponse.
Birdy78
 
Messages: 16
Inscription Forum: 05 Mar 2009 19:51
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 11 Mai 2009 10:24

Birdy78 a écrit: Yijing, pardonné peut être mon outrecuidance mais il me semble que les gros mots "mp3" sont l'avenir en terme de richesse et diversité culturelle.

.


On peut tout de même espérer qu'il demeurera une richesse culturelle non compressée :roll:
th7513
 
Messages: 345
Inscription Forum: 10 Juil 2004 1:29
  • offline

Message » 11 Mai 2009 11:01

JG Naum a écrit:Au fait qu as tu ecoute a part ca ?
J'ai mémorisé les marques seulement de ce qui m'a plu, à savoir JMR, et Monitor Audio. JMR y'avait le Cantabile Signature et le Duet, et de Monitor Audio il avait qu'une enceinte Bibli, pas de colonne, je ne me souviens plus du modèle par contre =(. Comparé à la Duet la Monitor Audio se valait, ni plus ni moins égréable, juste légèrement différente, j'aimais bien aussi le rendu, il donnait un peu plus de présence à la voix en mettant légèrement l'instru en retrait. Par contre la Cantabile Signature que j'ai écouté en dernier enterrait tout. Vraiment.

Peut-être qu'une colonne de chez Monitor Audio ça pourrait le faire :idee:

Il m'a aussi dit qu'avec ces gouts, fallait que je me tourne vers de la fabrication française, que la fabrication anglaise ne m'irait pas du tout.

Edit: Tiens bah des Focal y'en avait, je ne me souviens plus du modèle mais ça avait cette gueule là : Image A priori je n'ai pas retenu, demain je vais aller faire un tour dans un autre magasin voir ce qu'ils ont.
Motyla
 
Messages: 71
Inscription Forum: 06 Mai 2009 14:04
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message