Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: deremi, divx971, jp_78, LGDS, virage et 236 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

pour 1000€ que choisir

Message » 05 Mai 2009 20:39

va faire un tour sur les tread respectifs aux marques (atoll et rotel) pour ce genre question... :idee: :wink:
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 06 Mai 2009 18:23

Losens a écrit:j'ai pas dit non plus qu'atoll était nul :-?
juste dit que, en comparant j'avais pas aimé... :P

kesta contre mon association hein?! :mdr:
nan sans rire, pourquoi? :oops:


En fait, j'aime beaucoup la sonorité Keff d'origine. Le fait de lui ajouter un ampli doux m'avais moins convaincu. C'est con, mais c'est une bete histoire de gout. En aucun cas ça ne veut dire que c'est un mauvais choix :wink:

Ceci dit, je pense que nous n'avons pas tout à fait les mêmes attentes en terme de sonorité, ce qui explique cela (j'aime bien atoll par exemple, même si ce n'est pas ce que je préfère car je trouve que le grave manque de précision par rapport à des systèmes d'autres marques (nuforce par exemple))
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 10 Mai 2009 14:12

aprés reflexion, je me tourne donc sur le rotel rsx1057 et l'arcam avr350,prilegiant ainsi la musicalité au decodage haute definition ,même si je suis equipé d'un lecteur bluray,reste a faire le choix entre les deux.....
cliors3
 
Messages: 96
Inscription Forum: 15 Juin 2006 14:04
  • offline

Message » 10 Mai 2009 20:17

cliors3 a écrit:aprés reflexion, je me tourne donc sur le rotel rsx1057 et l'arcam avr350,prilegiant ainsi la musicalité au decodage haute definition ,même si je suis equipé d'un lecteur bluray,reste a faire le choix entre les deux.....

tiens nous au courant du choix final... et fais un petit CR après installation :wink:
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 10 Mai 2009 20:45

Ton lecteur BR possède-t-il les décodeurs HD ?
Bezenman
 
Messages: 822
Inscription Forum: 24 Fév 2009 21:59
  • offline

Message » 11 Mai 2009 13:12

Bezenman a écrit:Ton lecteur BR possède-t-il les décodeurs HD ?


non ,il s'agit du panasonic bd35
cliors3
 
Messages: 96
Inscription Forum: 15 Juin 2006 14:04
  • offline

Message » 11 Mai 2009 13:33

cliors3 a écrit:
Bezenman a écrit:Ton lecteur BR possède-t-il les décodeurs HD ?


non ,il s'agit du panasonic bd35


Euh le BD35 possède les décodeurs HD :-?
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • online

Message » 11 Mai 2009 18:58

Effectivement, il possède les décodeurs adéquats. Il devrait donc pouvoir transmettre les flux HD par HDMI en bitstream.
Bezenman
 
Messages: 822
Inscription Forum: 24 Fév 2009 21:59
  • offline

Message » 11 Mai 2009 20:26

Bezenman a écrit:Effectivement, il possède les décodeurs adéquats. Il devrait donc pouvoir transmettre les flux HD par HDMI en bitstream.


oui tout a fait ,mais l'ampli arcam n'a pas d'hdmi,je pensais que vous vouliez parlez des decodeurs hd via les sortie analogique 5.1.
cliors3
 
Messages: 96
Inscription Forum: 15 Juin 2006 14:04
  • offline

Message » 12 Mai 2009 0:21

Si, l'AVR 350 possède deux entrées et une sortie HDMI.
Bezenman
 
Messages: 822
Inscription Forum: 24 Fév 2009 21:59
  • offline

Message » 12 Mai 2009 10:37

Bezenman a écrit:Si, l'AVR 350 possède deux entrées et une sortie HDMI.


Il ne gere pas le son via HDMI en fait... C'est juste un switch pour l'image.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 12 Mai 2009 10:50

gloinfred a écrit:
Bezenman a écrit:Si, l'AVR 350 possède deux entrées et une sortie HDMI.


Il ne gere pas le son via HDMI en fait... C'est juste un switch pour l'image.


c'est vrai mais comme déjà dit ailleurs (pas par moi), il est foutu de mieux en simple DTS qu'en son HD...
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 12 Mai 2009 11:16

Losens a écrit:
gloinfred a écrit:
Bezenman a écrit:Si, l'AVR 350 possède deux entrées et une sortie HDMI.


Il ne gere pas le son via HDMI en fait... C'est juste un switch pour l'image.


c'est vrai mais comme déjà dit ailleurs (pas par moi), il est foutu de mieux en simple DTS qu'en son HD...


Il y a toujours la question de prix en fait...

1- A qualité de préamp egale, un préamp qui gere le son HD donnera un resultat meilleur qu'un préamp qui ne le gere pas.
2- En revanche, il vaut mieux un préamp non HD de haut niveau qu'un préamp HD moyen.
3- Ceci dit, passé un certain prix, le préamp HD sera toujours meilleur que le préamp non HD (reste juste à definir ce prix).
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 24 Mai 2009 12:00

Losens a écrit:
cliors3 a écrit:aprés reflexion, je me tourne donc sur le rotel rsx1057 et l'arcam avr350,prilegiant ainsi la musicalité au decodage haute definition ,même si je suis equipé d'un lecteur bluray,reste a faire le choix entre les deux.....

tiens nous au courant du choix final... et fais un petit CR après installation :wink:


finalement mon choix est le rotel rsx1057 acheté à une personne du forum,et bien je ne suis pas déçu,moi qui voulait un ampli capable de marier hifi et hc ,c'est du bonheur,cet ampli est largement equivalent en terme de rendu hifi à mon ancien atoll in80,avec une scéne trés aére,beaucoup de details,une belle musicalité,un grave tendu et ferme et surtout jamais agressif même en montant le volume a 70 pour ce qui connaissent, enfin mes b&w se regalent pour le homecinema comparer a mon ancien yamaha rxv1400 thx,pourtant trés bon en cinema,rien à voir non plus,on retrouve cette musicalité,cette fluidité sur les 5 enceintes,un trés bon décodage,je vous parle même pas d'un concert en dts.... :D
cliors3
 
Messages: 96
Inscription Forum: 15 Juin 2006 14:04
  • offline

Message » 24 Mai 2009 17:14

cliors3 a écrit:
Losens a écrit:
cliors3 a écrit:aprés reflexion, je me tourne donc sur le rotel rsx1057 et l'arcam avr350,prilegiant ainsi la musicalité au decodage haute definition ,même si je suis equipé d'un lecteur bluray,reste a faire le choix entre les deux.....

tiens nous au courant du choix final... et fais un petit CR après installation :wink:


finalement mon choix est le rotel rsx1057 acheté à une personne du forum,et bien je ne suis pas déçu,moi qui voulait un ampli capable de marier hifi et hc ,c'est du bonheur,cet ampli est largement equivalent en terme de rendu hifi à mon ancien atoll in80,avec une scéne trés aére,beaucoup de details,une belle musicalité,un grave tendu et ferme et surtout jamais agressif même en montant le volume a 70 pour ce qui connaissent, enfin mes b&w se regalent pour le homecinema comparer a mon ancien yamaha rxv1400 thx,pourtant trés bon en cinema,rien à voir non plus,on retrouve cette musicalité,cette fluidité sur les 5 enceintes,un trés bon décodage,je vous parle même pas d'un concert en dts.... :D


chuuuuuut, y en a qui croient encore qu'un yamaha HC n'est pas si mauvais en hifi... :wink: :mdr:
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message