Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, fabad, Freemanjazz, jppaulus, KeizerSauze, kkouete44, maillotp, Patarsor, Pileelectrique37 et 1107 invités

Toutes les enceintes HiFi

Abys Acoustic

Message » 11 Mai 2009 11:16

NOIR a écrit:Je me trompe peut être mais arrivé à un tel prix, réaliser ce type produit ( Il y a du monde sous la barre des 10 000€ ce qui en fait un marché concurrentiel) n'est pas forcément interessant ni pour le fabricant, ni pour le consommateur.


+1. Je suis effectivement surpris par le placement de ce nouveau constructeur. Combien de clients potentiels à 10,000 euros la paire ? Je suis convaincu qu'il ne gagne pas bien sa vie sur ce type de produits et que la très petite série - vu ce prix et vue cette absence de notoriété - ne fait rien de bon pour la rentabilité. Le propos de P.muller sur le mode de distribution est de bon sens dans ce cas de figure et la comparaison avec JLBenoît intéressante (je en parle pas de qualité des produits, je ne connais ni l'un ni l'autre, mais de service et de rapport au client).

Je ne peux rejoindre Baussart sur la marge qu'il faut appliquer. Compenser la faiblesse des volumes par l'augmentation de la marge est un raisonnement à grand risque à terme.
wald
 
Messages: 1979
Inscription Forum: 07 Avr 2008 9:40
  • offline

Message » 11 Mai 2009 11:41

Baussart a écrit:Dans le disque...

Je travaille principalement avec harmonia Mundi... Je paie un contrat annuel, une somme forfaitaire tous les mois que je dépense à ma guise... Et il ne rachète pas les invendus...

Ce que je dis vaut pour les gros revendeurs. Les autres sont malheureusement peu nombreux et n'influent pas beaucoup sur le chiffre. Chez les petits, ce n'est pas le retour qui pose problème, ce sont parfois les impayés. C'est pire!


Quant aux démos truquées... C'est un rêve... Qual interet pour le revendeur ?

... de vendre le produit d'à-côté sur lequel il gagne encore plus.

Des démos ratées pour différentes raison c'est possible mais truquées ???

Quant au fait qu'un revendeur gagne plus en valeur absolu que le fabricant, on en revient aux prix des produits... Mais, bis repetita, aucune entreprise et quelque soit son secteur d'activité ne peut survivre avec 20% de marge brute (hormis les financières mais c'est une activité très spécifique).

vous avez raison:20% ça n'existe pas mais je connais peu de revendeurs qui bougent une oreille en-dessous de 40%, à condition que ce soit une grande marque et 50% voire davantage quand c'est une marque moins connue.

Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 11 Mai 2009 13:55

Baussart a écrit:Dans le disque...

Je travaille principalement avec harmonia Mundi... Je paie un contrat annuel, une somme forfaitaire tous les mois que je dépense à ma guise... Et il ne rachète pas les invendus...

Quant aux démos truquées... C'est un rêve... Qual interet pour le revendeur ?

Des démos ratées pour différentes raison c'est possible mais truquées ???

Quant au fait qu'un revendeur gagne plus en valeur absolu que le fabricant, on en revient aux prix des produits... Mais, bis repetita, aucune entreprise et quelque soit son secteur d'activité ne peut survivre avec 20% de marge brute (hormis les financières mais c'est une activité très spécifique).


je vous le redis enconre une fois : grande est votre chance que le marketing hifi est mis un mur entre la hifi domestique et la hifi pro appelée communément la sono ou studio.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 11 Mai 2009 16:14

Je me ferai rappeler les marges sur les enceintes qu'avait un de mes amis tenancier d'un petit magasin de home-cinema qui a vendu du B&W, continue à vendre du Focal et a même vendu des enceintes françaises issues d'un tout jeune fabriquant :wink:
Il est vrai qu'il préférait faire "un prix" là dessus que sur un plasma Pioneer :mdr:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 11 Mai 2009 16:30

van.alstine a écrit:Je me ferai rappeler les marges sur les enceintes qu'avait un de mes amis tenancier d'un petit magasin de home-cinema qui a vendu du B&W, continue à vendre du Focal et a même vendu des enceintes françaises issues d'un tout jeune fabriquant :wink:
Il est vrai qu'il préférait faire "un prix" là dessus que sur un plasma Pioneer :mdr:


....et encore, B&W n'est pas le meilleur exemple; ils sont plutôt radins. Je suis bien placé pour le savoir. C'est l'un des plus gros reproches que les revendeurs formulent à leur égard (pas en public, bien sûr). Du coup, la banque passante est vachement moins bien.
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 09 Juin 2009 22:06

Bonjour a tous et merci Mr Baussard pour un peu de soutien.

Je m'aperçois que les avis divergent, je n'aurais que le choix dans le recrutement d'un PDG, lol :D .

Venez les écouter et me rencontrer, je suis un peu partout en France et un bon moyen de savoir où, c'est simplement de me le demander.
leedze
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 35
Inscription Forum: 05 Juin 2009 22:16
  • offline

Message » 09 Juin 2009 23:32

leedze a écrit:Bonjour a tous et merci Mr Baussard pour un peu de soutien.

Je m'aperçois que les avis divergent, je n'aurais que le choix dans le recrutement d'un PDG, lol :D .

Venez les écouter et me rencontrer, je suis un peu partout en France et un bon moyen de savoir où, c'est simplement de me le demander.


Ben alors on vous demande le planing des écoutes :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 10 Juin 2009 8:08

Philippe Muller a écrit:Mais alors, si le constructeur est français et qu'il ne vend que quelques paires d'enceintes par an, peut-être peut-il les vendre en direct en les installant chez le client?


Vente directe, installation à domicile, possibilité de monter en gamme par upgrade sans avoir à revendre son ancien système...
Ca existe :
http://www.cessaro-horn-acoustics.com/index.php?id=16
Par contre, niveau tarif on ajoute un "0" :(

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 10 Juin 2009 8:12

aldo a écrit:liste des HP
http://www.riviera-acoustics.com/catalo ... ts_id=1052
http://www.riviera-acoustics.com/catalo ... cts_id=833

un peut plus de 1000€ de HP ( prix public)
environs 300€ de filtre
fabrication de la caisse ?€
du pied ?€
coup final un truc proche des 2500 € sortie d'usine


Si la caisse est réalisé en petite série par un ébéniste, il peut y en avoir pour + cher que de HP :(
Je pense qu'on est plutot dans les 3000 euros minimum en cout de fabrication...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 10 Juin 2009 9:13

ogobert a écrit:
aldo a écrit:liste des HP
http://www.riviera-acoustics.com/catalo ... ts_id=1052
http://www.riviera-acoustics.com/catalo ... cts_id=833

un peut plus de 1000€ de HP ( prix public)
environs 300€ de filtre
fabrication de la caisse ?€
du pied ?€
coup final un truc proche des 2500 € sortie d'usine


Si la caisse est réalisé en petite série par un ébéniste, il peut y en avoir pour + cher que de HP :(
Je pense qu'on est plutot dans les 3000 euros minimum en cout de fabrication...


Exact, je confirme pour les ébénisteries. J'ai essayé de redémarrer une marque d'enceintes.
Lorsque vous arrivez chez un ébéniste industriel (pas celui du coin qui généralement n'a pas tous les outils numériques de précision qui coûte une fortune et j'en ai visité !!) il vous dit d'office :
Prototype : avez-vous des plans réalisés avec des côtes précises si non l'ébénsite est obligé de le réaliser va de 500 à 1000 € le plan
Réalisation du prototype : 3 x fois le prix de revient ordinaire et tous sans exception me l'ont dit : on en a marre de faire des protos et voire les projets réalisés en chine ou ailleurs on est pas là pour ça. 2 m'ont montrés des cas concrets donc ...............

Lorsque l'on arrive au prix en lui même : 2 cas de figure

vous voulez travaillez au coup par coup : trés trés chér car le technicien passe un certain temps pour programmer les appareils et il ne va réaliser qu'une ou 2 paire donc le prix de vente de la paire explose ! en plus il est obligé d'entammer un panneau de matière pour lequel il restera une chutte et dont il n'aura peut-être pas l'utilité.
vous vouslez travaillez en quantité : le minimum requis était dans chaque cas de 10 paires avec possibilité de panachage pour un même type (panachage biblio ou panachage colonne). Si vous fâites cela pour que cela soit intéressant l'industriel va vous demander une commande programme pour l'année (estimation) et il va vous facturer l'apporvisionnement intégral des panneaux de bois. pour lui au moins cela sera payé et il n'aura pas à avancer de la trésorerie et il aura de meilleur prix à son négociant bois.

Ensuite on arrive à la teinte :

Là c'est la fin du monde en France un laquage ne rêvez pas cela est hors de prix pour avoir une finition de qualité. Trop de main d'oeuvre !
Achetez des panneaux pré-laqué existe mais le prix s'envole également et en plus on en revient à la notion précédente : quantité minimum ....
La solution la plus utilisée : des panneaux avec un revêtement décor réalisé en usine : c'est le moins cher !

Résultat des courses :

95% des constructeurs d'enceintes font réaliser les ébénisteries en chine ou PRC (c'est la même chose mais c'est moins brutal !!! Popular Républic of China :mdr: )
ou alors vous allez quand même voir un ébéniste sympa du coin mais là vous prenez peut-être un risque car il faudra qu'il assure une constante à tous les niveaux (qualité, délai, prix ...)
ou encore le constructeur est trés riche et il embauche des menuisiers, il a un immense hangar, des outils numériques et il fait appel à un designer soit externe soit embauché et il vend 100 paires par mois au minimum pour tout amortir et pouvoir payer ses gars, ses locaux, ses assurances, son commercial, son salon .... !

J'imagine que parmis vous il y a des actifs ...........; vous ne travaillez pas essentiellement pour la gloire mais aussi pour gagner de l'argent ! C'est également le cas du fabriquant, de l'importateur, du revendeur ............. même lorsque l'on croit faire une bonne affaire sur le net quelqu'un y gagne à une autre échelle mais quelqu'un gagne par rapport à l'autre.

Ce n'est pas une critique, ni une justification mais un constat : Tout le monde veut gagner de l'argent et tout le monde veut payer ce que l'on appelle le Juste prix et tout le monde réclame un "prix universel ou standardisé" c'est possible pour la production de masse avec des standards basic enceinte de forme classique, une découpe ronde, ovale, des biseaux .... et hop vive la bureau d'étude qui va déterminer la meilleur façon d'assembler ............................... et les prix s'éclatent !

Pour simplifier je suis à + 1000000 avec toi !!!

Mais cela ne m'empêchera pas d'aller écouter car j'aime bien ceux qui cherche à créer pour le plaisr des autres - et également pour leur plaisir aussi ! -.

Pierre
pierre78190
 
Messages: 710
Inscription Forum: 01 Juil 2008 15:46
Localisation: Yvelines à T..p..s
  • offline

Message » 10 Juin 2009 14:50

Philippe Muller a écrit:
vous avez raison:20% ça n'existe pas mais je connais peu de revendeurs qui bougent une oreille en-dessous de 40%, à condition que ce soit une grande marque et 50% voire davantage quand c'est une marque moins connue.



Je cote cette phrase car franchement en 8 ans de magasin je n'ai jamais fait 40% ou 50% de marge brute sur une affaire. Je veux connaitre les distributeurs ou constructeurs qui permettent cela... Et peut être pourrais je réaliser le rêve de mon épouse, acheter une Lexus 450 :mdr:

En moyenne que ce soit sur des systèmes à 5000 € ou des systèmes à 50000 € les marges brutes tournent entre 20 et 35%.
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 10 Juin 2009 16:06

pierre78190 a écrit:
ogobert a écrit:
aldo a écrit:liste des HP
http://www.riviera-acoustics.com/catalo ... ts_id=1052
http://www.riviera-acoustics.com/catalo ... cts_id=833

un peut plus de 1000€ de HP ( prix public)
environs 300€ de filtre
fabrication de la caisse ?€
du pied ?€
coup final un truc proche des 2500 € sortie d'usine


Si la caisse est réalisé en petite série par un ébéniste, il peut y en avoir pour + cher que de HP :(
Je pense qu'on est plutot dans les 3000 euros minimum en cout de fabrication...


Exact, je confirme pour les ébénisteries. J'ai essayé de redémarrer une marque d'enceintes.
Lorsque vous arrivez chez un ébéniste industriel (pas celui du coin qui généralement n'a pas tous les outils numériques de précision qui coûte une fortune et j'en ai visité !!) il vous dit d'office :
Prototype : avez-vous des plans réalisés avec des côtes précises si non l'ébénsite est obligé de le réaliser va de 500 à 1000 € le plan
Réalisation du prototype : 3 x fois le prix de revient ordinaire et tous sans exception me l'ont dit : on en a marre de faire des protos et voire les projets réalisés en chine ou ailleurs on est pas là pour ça. 2 m'ont montrés des cas concrets donc ...............

Lorsque l'on arrive au prix en lui même : 2 cas de figure

vous voulez travaillez au coup par coup : trés trés chér car le technicien passe un certain temps pour programmer les appareils et il ne va réaliser qu'une ou 2 paire donc le prix de vente de la paire explose ! en plus il est obligé d'entammer un panneau de matière pour lequel il restera une chutte et dont il n'aura peut-être pas l'utilité.
vous vouslez travaillez en quantité : le minimum requis était dans chaque cas de 10 paires avec possibilité de panachage pour un même type (panachage biblio ou panachage colonne). Si vous fâites cela pour que cela soit intéressant l'industriel va vous demander une commande programme pour l'année (estimation) et il va vous facturer l'apporvisionnement intégral des panneaux de bois. pour lui au moins cela sera payé et il n'aura pas à avancer de la trésorerie et il aura de meilleur prix à son négociant bois.

Ensuite on arrive à la teinte :

Là c'est la fin du monde en France un laquage ne rêvez pas cela est hors de prix pour avoir une finition de qualité. Trop de main d'oeuvre !
Achetez des panneaux pré-laqué existe mais le prix s'envole également et en plus on en revient à la notion précédente : quantité minimum ....
La solution la plus utilisée : des panneaux avec un revêtement décor réalisé en usine : c'est le moins cher !

Résultat des courses :

95% des constructeurs d'enceintes font réaliser les ébénisteries en chine ou PRC (c'est la même chose mais c'est moins brutal !!! Popular Républic of China :mdr: )
ou alors vous allez quand même voir un ébéniste sympa du coin mais là vous prenez peut-être un risque car il faudra qu'il assure une constante à tous les niveaux (qualité, délai, prix ...)
ou encore le constructeur est trés riche et il embauche des menuisiers, il a un immense hangar, des outils numériques et il fait appel à un designer soit externe soit embauché et il vend 100 paires par mois au minimum pour tout amortir et pouvoir payer ses gars, ses locaux, ses assurances, son commercial, son salon .... !

J'imagine que parmis vous il y a des actifs ...........; vous ne travaillez pas essentiellement pour la gloire mais aussi pour gagner de l'argent ! C'est également le cas du fabriquant, de l'importateur, du revendeur ............. même lorsque l'on croit faire une bonne affaire sur le net quelqu'un y gagne à une autre échelle mais quelqu'un gagne par rapport à l'autre.

Ce n'est pas une critique, ni une justification mais un constat : Tout le monde veut gagner de l'argent et tout le monde veut payer ce que l'on appelle le Juste prix et tout le monde réclame un "prix universel ou standardisé" c'est possible pour la production de masse avec des standards basic enceinte de forme classique, une découpe ronde, ovale, des biseaux .... et hop vive la bureau d'étude qui va déterminer la meilleur façon d'assembler ............................... et les prix s'éclatent !

Pour simplifier je suis à + 1000000 avec toi !!!

Mais cela ne m'empêchera pas d'aller écouter car j'aime bien ceux qui cherche à créer pour le plaisr des autres - et également pour leur plaisir aussi ! -.

Pierre



A PLACARDER A L ENTREE DU FORUM 8)

merci :wink:
lone wolf and cube
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11
  • offline

Message » 10 Juin 2009 21:52

lone wolf and cube a écrit:Exact, je confirme pour les ébénisteries. J'ai essayé de redémarrer une marque d'enceintes.
Lorsque vous arrivez chez un ébéniste industriel (pas celui du coin qui généralement n'a pas tous les outils numériques de précision qui coûte une fortune et j'en ai visité !!) il vous dit d'office :
Prototype : avez-vous des plans réalisés avec des côtes précises si non l'ébénsite est obligé de le réaliser va de 500 à 1000 € le plan
Réalisation du prototype : 3 x fois le prix de revient ordinaire et tous sans exception me l'ont dit : on en a marre de faire des protos et voire les projets réalisés en chine ou ailleurs on est pas là pour ça. 2 m'ont montrés des cas concrets donc ...............

Lorsque l'on arrive au prix en lui même : 2 cas de figure

vous voulez travaillez au coup par coup : trés trés chér car le technicien passe un certain temps pour programmer les appareils et il ne va réaliser qu'une ou 2 paire donc le prix de vente de la paire explose ! en plus il est obligé d'entammer un panneau de matière pour lequel il restera une chutte et dont il n'aura peut-être pas l'utilité.
vous vouslez travaillez en quantité : le minimum requis était dans chaque cas de 10 paires avec possibilité de panachage pour un même type (panachage biblio ou panachage colonne). Si vous fâites cela pour que cela soit intéressant l'industriel va vous demander une commande programme pour l'année (estimation) et il va vous facturer l'apporvisionnement intégral des panneaux de bois. pour lui au moins cela sera payé et il n'aura pas à avancer de la trésorerie et il aura de meilleur prix à son négociant bois.

Ensuite on arrive à la teinte :

Là c'est la fin du monde en France un laquage ne rêvez pas cela est hors de prix pour avoir une finition de qualité. Trop de main d'oeuvre !
Achetez des panneaux pré-laqué existe mais le prix s'envole également et en plus on en revient à la notion précédente : quantité minimum ....
La solution la plus utilisée : des panneaux avec un revêtement décor réalisé en usine : c'est le moins cher !

Résultat des courses :

95% des constructeurs d'enceintes font réaliser les ébénisteries en chine ou PRC (c'est la même chose mais c'est moins brutal !!! Popular Républic of China :mdr: )
ou alors vous allez quand même voir un ébéniste sympa du coin mais là vous prenez peut-être un risque car il faudra qu'il assure une constante à tous les niveaux (qualité, délai, prix ...)
ou encore le constructeur est trés riche et il embauche des menuisiers, il a un immense hangar, des outils numériques et il fait appel à un designer soit externe soit embauché et il vend 100 paires par mois au minimum pour tout amortir et pouvoir payer ses gars, ses locaux, ses assurances, son commercial, son salon .... !

J'imagine que parmis vous il y a des actifs ...........; vous ne travaillez pas essentiellement pour la gloire mais aussi pour gagner de l'argent ! C'est également le cas du fabriquant, de l'importateur, du revendeur ............. même lorsque l'on croit faire une bonne affaire sur le net quelqu'un y gagne à une autre échelle mais quelqu'un gagne par rapport à l'autre.

Ce n'est pas une critique, ni une justification mais un constat : Tout le monde veut gagner de l'argent et tout le monde veut payer ce que l'on appelle le Juste prix et tout le monde réclame un "prix universel ou standardisé" c'est possible pour la production de masse avec des standards basic enceinte de forme classique, une découpe ronde, ovale, des biseaux .... et hop vive la bureau d'étude qui va déterminer la meilleur façon d'assembler ............................... et les prix s'éclatent !

Pour simplifier je suis à + 1000000 avec toi !!!

Mais cela ne m'empêchera pas d'aller écouter car j'aime bien ceux qui cherche à créer pour le plaisr des autres - et également pour leur plaisir aussi ! -.

Pierre



A PLACARDER A L ENTREE DU FORUM 8)

merci :wink:[/quote]

+1, il y a longtemps que je n'avais pas lu un post aussi interressant :roll:
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 11 Juin 2009 10:48

Bonjour à tous,

mes enceintes sont en écoute chez Acoustic system à marange silvange (57) jusqu'au 13 juin. N'hésitez pas à venir les découvrir. :D

Pour les autres dates et plus d'information, voici le lien de notre site internet : http://abys-acoustic.com/

Si vous désirez me rencontrer je serai le 13 juin à marange silvange et le 17 juin chez Staccato à Nantes. Je vous tiendrais informés des autres dates très prochainement
leedze
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 35
Inscription Forum: 05 Juin 2009 22:16
  • offline

Message » 11 Juin 2009 11:08

En tout cas, c'est très joli pour la finition et la présentation.

La forme doit aider à ne pas avoir d'onde stationnaires génantes dans le coffret de l'enceinte
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message