Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Birdy85, corail 86, Espresso, faud38, Fredioritch66, hob, JLC82, ozy75, Sergiot92 et 199 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quel ampli pour des B&W 683 ?

Message » 08 Mai 2009 20:58

Sérieux ! a quoi bon écouter hors de chez soi, "notre pièce" c'est 80% du son, dans le mag tout est différerent, on ne peut que rarement extrapoler à ce qui va se passer chez soi...et puis on habite pas tous Paris. Moi à Lille, il y a deux mag...chez les deux, les vendeurs m'insuportent.

:wink:

bon, ppvier répondra aussi ! :mdr: :mdr: :mdr: (dsl :oops: )

Mahler, casseur de ptit commerces, fauteur de crise. :oops:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 08 Mai 2009 21:02

Mahler a écrit:Sérieux ! a quoi bon écouter hors de chez soi, "notre pièce" c'est 80% du son, dans le mag tout est différerent, on ne peut que rarement extrapoler à ce qui va se passer chez soi...et puis on habite pas tous Paris. Moi à Lille, il y a deux mag...chez les deux, les vendeurs m'insuportent.


vi, mais pour pouvoir écouter chez soi, vous avez quelque peu besoin qu'un magasin vous prête le matos... Or, tout le monde ne le fait pas.
Et pis, tu imagines si tout le monde testait le matos chez soi ? Nous n'aurions plus rien à mettre dans les boutiques...du moins pour celles qui feraient les prêts.
Et enfin, tu ne ferais pas une première sélection, après écoutes en magasin, pour n'avoir qu'à tester 1 ou 2 produits chez toi ?
Quoi que tu en dises, l'écoute en magasin est quant même importante, même si, je te l'accorde, elle ne remplacera jamais celle faite dans les conditions finales du client.

Mais j'avoue qu'en lisant cela, je me demande vraiment à quoi nous servons, nous, professionnels du son et de l'image... :(
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 08 Mai 2009 21:03

zurm a écrit:ce serait assez intéressant! mais il y a peut-être des amplis qui ne se tassent pas quand on les pousse ?


Peut être.....
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 08 Mai 2009 21:05

je te rassure julien, je suis un "cas". Et puis même sans écouter ds un mag, j'achete dans un mag qd même ! (un mag de Lyon pour mon ampli de puissance).
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 08 Mai 2009 21:07

:)
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 09 Mai 2009 10:09

expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 09 Mai 2009 10:34

expertdoc a écrit:Un avis d'utilisateur :idee:

viewtopic.php?p=172768439#p172768439


Je l'attendais depuis longtemps celle-là. Voici la preuve, si c'en est une, que les enceintes B&W (et autres enceintes victimes de légendes comparables)n'ont pas spécialement besoin de beaucoup de courant. En effet, un ampli bridgé offre un rapport tension/courant plus défavorable que la version équivalente non bridgée. La puissance devrait être multipliée par 4 mais ce n'est pas toujours réalisable (3x chez Rotel). Ce type d'ampli supporte donc mal les impédances basses et ne doit pas être utilisé avec des enceintes dont l'impédance est inférieure à 8 ohms. CQFD (je me garde ce lien au chaud).

Avec ces enceintes, prenez un ampli dont la puissance est suffisante qui n'a pas besoin d'une alimentation démente puisqu'un ampli bridgé parvient à combler son propriétaire.

Ceci dit, je n'aime pas les amplis bridgés, je les trouve moins bons.
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 09 Mai 2009 11:32

julien max jacquemin a écrit:
Mahler a écrit:Sérieux ! a quoi bon écouter hors de chez soi, "notre pièce" c'est 80% du son, dans le mag tout est différerent, on ne peut que rarement extrapoler à ce qui va se passer chez soi...et puis on habite pas tous Paris. Moi à Lille, il y a deux mag...chez les deux, les vendeurs m'insuportent.


vi, mais pour pouvoir écouter chez soi, vous avez quelque peu besoin qu'un magasin vous prête le matos... Or, tout le monde ne le fait pas.
Et pis, tu imagines si tout le monde testait le matos chez soi ? Nous n'aurions plus rien à mettre dans les boutiques...du moins pour celles qui feraient les prêts.
Et enfin, tu ne ferais pas une première sélection, après écoutes en magasin, pour n'avoir qu'à tester 1 ou 2 produits chez toi ?
Quoi que tu en dises, l'écoute en magasin est quant même importante, même si, je te l'accorde, elle ne remplacera jamais celle faite dans les conditions finales du client.

Mais j'avoue qu'en lisant cela, je me demande vraiment à quoi nous servons, nous, professionnels du son et de l'image... :(


Sérieux, je n'ai jamais ou quasi jamais rien écouté avant d'acheter.

Une anecdote, hier soir, je me rends dans le plus grand magasin de hi-fi de Bruxelles, expliquant que je désire upgrader mes frontales (B&W604S3) connectées à mon HC Marantz SR9600.
Mes choix iraient vers soit des CM9 soit des Focal 1027be.
Et bien ils ont été incapables de me décrire les différences entre ces deux modèles d'enceintes, ils m'ont juste dit oui se sera mieux car vous montez en gamme (de prix....) ils sont incapables de me dire si l'association avec l'ampli sera judicieuse ou non; c'est comme si je leur demandais la différence entre BMW et Mercedes :o attention l'écoute ne peut se faire que sur rdv (quand on voit les difficultés que ça représente de brancher deux paires d'enceintes sur un ampli et faire écouter .....)
Enfin bref, les vendeurs (en général, il y a peut-être des exceptions) sont très décevants soit par leur incompétence, soit par leur mauvaise volonté, soit par les deux .....
Pourtant j'étais en costume/cravatte accompagné de ma femme elle aussi très bien habillée (comme d'hab) mais je ne représentais qu'un achat de 5.000€, pas du niveau habituel de ce genre de magasin apparement...... aucun enthousiasme par rapport à ma demande ......

Je suis très très très déçu !!!!

A part ça j'y vais mercredi soir prochain avec mes disques, j'espère que cela se passera mieux.
Le Pivert
 
Messages: 1860
Inscription Forum: 01 Juin 2006 15:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 09 Mai 2009 12:37

PPVIER a écrit:Enfin bref, les vendeurs (en général, il y a peut-être des exceptions) sont très décevants soit par leur incompétence, soit par leur mauvaise volonté, soit par les deux .....


je te rassure : il y a des exceptions, et heureusement d'ailleurs :wink:

PPVIER a écrit:A part ça j'y vais mercredi soir prochain avec mes disques, j'espère que cela se passera mieux.


tu vois, finalement, tu fais un écart à ce que tu écrivais avant :lol:
cela dit, j'espère que l'écoute se passera bien, car une mauvaise expérience chez un confrère est une mauvaise pub faite à la profession.
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 09 Mai 2009 14:23

salut,
mon frère utilise une yamaha rxv 1900 sur ces 683. puisqu'il est en 5.1 il reste deux canaux dispo et il en profite pour bi-amplifier les b&w... et bien c'est très très convainquant et très facile à mettre en place avec cet ampli. j'ai pas lu les 5 pages mais peut être que ça à deja était proposer ?
icorck
 
Messages: 2258
Inscription Forum: 29 Mai 2002 12:38
Localisation: dans le 77
  • offline

Message » 09 Mai 2009 18:42

Bon alors pour ces BW 683 un bon ampli stéréo de 2x100 ou un bon ampli HC et notre ami kilicool devrait s'en sortir :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 11 Mai 2009 9:59

OUI !
Le Pivert
 
Messages: 1860
Inscription Forum: 01 Juin 2006 15:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 11 Mai 2009 18:12

un qui a de la dynamique un peu quand même :wink:
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 11 Mai 2009 18:40

zurm a écrit:un qui a de la dynamique un peu quand même :wink:


Ben, s'il fait 2x100W, on peut compter sur une dynamique totale de 400W voire plus si c'est très bref. Cela représente un gain de 26dB au-moins, c'est pas mal comme dynamique.
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 12 Mai 2009 11:06

zurm a écrit:un qui a de la dynamique un peu quand même :wink:


Si certains n'en n'ont pas, qu'on le dise maintenant ou qu'on se taise à JAMAIS ! :evil: :evil: :evil: :mdr:
Le Pivert
 
Messages: 1860
Inscription Forum: 01 Juin 2006 15:53
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message