Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BobTocque, cholley, Cédric80, Esscobar, jl.dudu, kifkif, pacpac69, queguiner, rolex, sax.tenor, smalah, Taisetsu458, vador13, vfr2002 et 272 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Haute Fidelité Mai 2009 - 60 accessoires recommandés...

Message » 11 Mai 2009 20:15

pas de pub dans leurs revues :idee:
vecteur6
 
Messages: 916
Inscription Forum: 08 Avr 2002 2:00
Localisation: France (sud)
  • online

Message » 12 Mai 2009 0:23

syber a écrit:Ben non, c'est pas HS si le sujet c'est "La presse HiFi". :D

Pourquoi la presse ne parle pas/plus de certains sujets/produits ?

Mébon ... bref ... :wink:


Lesquels, par exemple?
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 27 Mai 2009 22:50

Bon, pour revenir à cet article que je n'ai pas lu, je n'achètes plus ces revues depuis bien longtemps... J'ai eu l'occasion d'écouter l'effet qu'on les resonator, avec leurs différentes coupelles.
Pour la petite histoire, j'arrive chez mon pote (qui à un équipement de fou à des prix encore plus fous) et je vois ces grigris sur son mur et sur sa table en verre... Je lui demande ce que c'est ??? C'est pour le son (je ne sais plus s'il m'a dit ça comme ça, mais l'idée est là) : j'explose de rire, quoi ? ces merdes ??? Pas toi tout de même ? Et là, il me fait le test à l'aveugle : Il tourne juste la coupelle de celui qui est posé sur la table en verre devant moi... Bluffant, l'image stéréo change (attention, je me garde de dire que c'est mieux ou moins bien, je n'écoute pas sur mon système, je ne peux donc pas juger), je suis halluciné qu'un petit merdier puisse faire ça (grosso modo, la coupelle fait la taille du bout de mon auriculaire).
Je demande le prix : l'indécence même (à la limite du foutage de gueule ... quoi qu'au prix du gramme des métaux précieux employés...).
Enfin bon, c'était juste pour ajouter ma pierre à l'édifice.

En gros pour dire rien du tout... Lol !
SlyD77
 
Messages: 73
Inscription Forum: 30 Déc 2006 15:20
Localisation: Bussy St Geroges
  • offline

Message » 27 Mai 2009 23:44

Philippe Muller a écrit:
syber a écrit:Ben non, c'est pas HS si le sujet c'est "La presse HiFi". :D

Pourquoi la presse ne parle pas/plus de certains sujets/produits ?

Mébon ... bref ... :wink:


Lesquels, par exemple?



Oups ! Désolé, j'avais zappé cette question.


Ma foi, depuis une paire d'année je butine cette presse de temps en temps en kiosque (je sais c'est mal) et je suis déçu de ne pas y trouver d'articles qui me ferait acheter plus souvent ces magasines :

Par exemple :

  1. des articles de fond sur l'acoustique, sur sa mesure, sur son traitement, sur les correcteurs et la façon de les utiliser.
  2. des bancs d'essais d'enceintes actives. Plus aucun audiophile ne semble en connaître les avantages de nos jours et c'est bien dommage. Il y a quelques mois, j'écoutais une vieille paire de Cabasse Eider chez un ami qui me firent forte impression. On trouvait de tels bancs d'essais il y a 20 ans dans les revues. Il faudrait que la presse aide à relancer la demande pour de telles enceintes. Les acteurs de ce marché se plaignent de sa décroissance ; ce serait une façon d'aider au renouvellement du matériel.
  3. des articles sur les produits et les solutions de dématérialisation. Il ne sert à rien de combattre ces solutions ou de les ignorer, elles s'imposent de toutes façons par leur commodité.
  4. des articles sur les produits de traitement secteur (je parle des régulateurs, des onduleurs, des conditionneurs ... pas des câbles secteur :D ). Là c'est facile d'en démontrer l'utilité ou pas grâce à des mesures avant/après, me semble t-il.
  5. des interviews de professionnels dans des secteurs gravitant autour de la planète HiFi/HC. Pourquoi pas un peu de people :D : c'est quoi la chaine hifi de Laetitia Halliday, de Carla Bruni ?
  6. d'une manière générale un peu de technique, de contenu, de variance génétique, quoi ! :D On s'ennuie, b... :lol: Je ne suis pas contre le côté "catalogue de pin-up" - genre la défonce du consommateur - que sont devenus ces magazines, mais même dans les Playboy de la grande époque, le rédacteur en chef prenait garde à publier quelques articles de fond :lol: :lol:

Les derniers ex. que j'ai acheté, c'était la présentation de la Sphère au Studio 104 de Radio France et comment régler sa chaine HiFi pour le CD test d'un certain Philippe Muller ...

Ca remonte à ... pfoulala ! :roll: :D
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 30 Mai 2009 23:03

Edité par frahlt : Doublement hors charte (cf. mon MP + du cross-posting).
pascal15
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 732
Inscription Forum: 02 Mai 2003 22:11
Localisation: PARIS 15
  • offline

Message » 31 Mai 2009 12:54

Ma contribution dans le retour d'exp (qui n'engage que moi) concernant ces gadgets évoqués par HF(achetée exceptionnellement à cause des articles sur gadgets):

-Acoustic system(cale en bois + coupelle orfevrerie) essayée sur mur derriere la chaine
chez un ami, mise en oeuvre par lui meme:
sans puis avec la coupelle : leger mais perceptible apparition d'un effet de soyeux sur les médium aigus accompagnés d'une scene sonore, comment dire, mieux ordonnée.
Tout ceci apres moult tatonnements sur les murs :-? , parait-il, et je veux bien le croire, vu les prix, bon courage! mais bon, pour les fondus dont je suis :mdr: ...

-Vibrato support de cable HP essayés ds un salon avec démonstration d'enceintes Duevel omnidirectionnelle, le concepteur du gadget était ds la salle, et à ma demande il a fait écouter le systeme avec puis sans les vibrato:
sans : c'était moins bon médium aigu plus contraint moins aérien, leger mais tangible, à noter que dans le public la perception du changement était 1/3 pou 2/3 qui n'ont rien noté! seuls les délirants(dont myself) auraient-ils entendu?

Pour le reste, j'ai testé chez un revendeur un démagnétiseur de CD, sur chaque CD que j'avais apporté, j'ai perçu(revé?) une légère décrispation apres traitement, je n'ai pas testé avec démagnétisation des cables, mais pourquoi pas :-? .

Et pour en ajouter une couche avec des gadgets existants, mais non évoqués par HF de mai 2009, et que je possède! :mdr:

-le systeme Orca (2 modules)qui se branche en sortie d'ampli ou en entrée d'enceintes:
c'est l'engin qui a le plus d'effet sur mon cerveau délirant de hifiste irrécupérable,
aucun effet sur la vitesse, la définition, la sonorité du signal, mais la scène acquiert un relief accru en termes de profondeur, la largeur et la hauteur semblent restées inchangées(c'est déjà ça)...

Bref ces trucs inquiètent et énervent mon esprit scientifique, intriguent mon coté pragmatique et émerveillent souvent mes oreilles et les déçoivent quand je les débranche :roll: .

Notez que je trouve que certains trucs tombent ouvertement dans l'arnaque hifiste(+ C cher mieux C); le détecteur de phase à + de 5€(prix d'un tournevis d'electricien) à 30€ et plus, ils marchent (j'espere vu le prix) mais à un prix prohibitif.

Pour les autres, n'ayant pas testé, ils ont le bénéfice de mon scepticisme :mdr: .
tkfu
 
Messages: 975
Inscription Forum: 17 Oct 2008 14:05
  • offline

Message » 31 Mai 2009 14:22

merci , tkfu ...................................... enfin un retour sur "ces" produits !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 08 Fév 2010 21:42

le seul "accessoire" réellement utile pour un système s'est un parafoudre/ protecteur contre les surtensions.
ça n'amèliore rien du tout ( certains diront que ça pollue peut-être) mais ça nargue easybizzy n'importe quel objet censé amélioré le son en cas de foudre et destruction du matos qui a tout pris dans le ventre.
jamesdu69
 
Messages: 805
Inscription Forum: 01 Mar 2009 11:03
Localisation: rhône 69
  • offline

Message » 08 Fév 2010 21:43

+1 pour moi 8)
on m'applaudit bien fort 8)
jamesdu69
 
Messages: 805
Inscription Forum: 01 Mar 2009 11:03
Localisation: rhône 69
  • offline

Message » 21 Fév 2010 22:29

Bonsoir

Un petit retour très positif concernant le NESPA PRO testé récemment chez un ami sur quelques disques que je possède en double .
L' apport est très net en ce qui me concerne .Les timbres paraissent à la fois plus doux et plus pleins , le placement des instruments sur la scène gagne en réalisme , l' écoulement des notes gagne en fluidité .
tenmus
 
Messages: 80
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:09
Localisation: VAR
  • offline

Message » 22 Fév 2010 22:55

tenmus a écrit:Bonsoir

Un petit retour très positif concernant le NESPA PRO testé récemment chez un ami sur quelques disques que je possède en double .
L' apport est très net en ce qui me concerne .Les timbres paraissent à la fois plus doux et plus pleins , le placement des instruments sur la scène gagne en réalisme , l' écoulement des notes gagne en fluidité .


C'est quoi le nespa pro? photos?(nespa trop demander?) :mdr: désolé
tkfu
 
Messages: 975
Inscription Forum: 17 Oct 2008 14:05
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message