Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amel, bunios, haskil, Hoian, JeanLuc974, KeizerSauze, kondor001, NATEUX, Noisfra, Reynaldk, skate, Thierry Wautelet, ThierryNK, Vynz100, yoyoman et 1530 invités

Toutes les enceintes HiFi

CLUB DES FANS DE L'OE-ONE

Message » 07 Mai 2009 10:12

:D Bonjour à tous.

J'habite à côté de PERPIGNAN. En France, nous ne devons être qu'une poignée de propriétaires de l'OE-ONE. Pour ma part, je suis enchanté par cette enceinte et j'ai multiplié mon temps d'écoute dans de grandes proportions. J'ouvre donc ce sujet destiné à cette poignée d'utilisateurs afin de partager nos impressions et nos expériences.
LandWillys
 
Messages: 89
Inscription Forum: 01 Déc 2005 17:42
  • offline

Message » 07 Mai 2009 11:13

Je continue.
Voici mon installation: Lecteur ORIGINAL CD-2008F avec câble d'alimentation ELIXIR, Tuner YAMAHA RX-400, Platine REGA-P3, Préampli LUXMAN C03, Ampli LUXMAN M03, câbles QED XT-350, Casque STAX SR-44 et enceinte OE-ONE IIs. J'ai pas mal travaillé sur le placement et le découplage de l'enceinte. Après presque un an d'installation, les meilleurs résultats que j'ai obtenus sont nettement en faveur de l'éloignement de l'enceinte des murs et le montage sur une lourde plaque de marbre car le sol (carrelage de terre cuite) avait tendance à vibrer sous les coups de basse. La largeur et la profondeur de la scène ainsi que sa stabilité m'étonnent toujours autant, et c'est les yeux fermés que cette sensation est la plus sensible.
LandWillys
 
Messages: 89
Inscription Forum: 01 Déc 2005 17:42
  • offline

Message » 07 Mai 2009 15:12

Beaucoup de gens ont critique cette enceinte sans l'avoir jamais ecoute.
Je suis assez d'accord avec toi sur le fait que cette enceinte stereo arrive a recreer une superbe image sonore, qui impose neanmoins de la positionner bien en face du point d'ecoute, sinon l'image a tendance a se deformer un peu. La materialisation des chanteurs est vraiment impressionnante selon moi ainsi que la dispersion du son et l'ampleur de la scene sonore sur l'ecoute d'un grand orchestre symphonique.
Par contre il y a effectivement intérêt a bien decoupler l'enceinte du sol car le boomer tres bas et plutot puissant a tendance a manquer un peu de lisibilite.
Quoi qu'il en soit, c'est un superbe objet et une belle prouesse technique, pour des resultats a faire palir pas mal d'enceintes classiques de même niveau de prix.
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 07 Mai 2009 15:57

dinosaure 77 a écrit:Beaucoup de gens ont critique cette enceinte sans l'avoir jamais ecoute.
... qui impose neanmoins de la positionner bien en face du point d'ecoute, sinon l'image a tendance a se deformer un peu...


Ta remarque est très pertinente. Mais avec l'expérience acquise, je ne suis plus tout à fait d'accord avec la sensation que tu décris bien que je reconnaisse l'avoir eu au début. En effet, à l'occasion de soirées amicales, avec des passionnés ou non, j'ai remarqué que ceux-ci avaient le regard obnubilé par l'enceinte et qu'à ce moment là, on a l'impression d'une focalisation du son. C'est ainsi que je me suis rendu compte qu'en écoutant l'enceinte les yeux fermés, à 2,5 mètres de distance, il devient impossible de situer ce point focal. Et désormais, avec l'expérience, je peux 'reconstituer' cette image, que je sois dans l'axe ou non. Et à quatre mètres de distance, yeux fermés ou non, cette image prend toute l'ampleur attendue. Mais c'est vrai qu'il faut une petite période de découverte et d'accoutumance.
LandWillys
 
Messages: 89
Inscription Forum: 01 Déc 2005 17:42
  • offline

club des fans de l'OE_One

Message » 07 Mai 2009 20:59

Pour l'avoir écouter, au tout début chez Landwillys,
presque en rodage le résultat était déjà surprenant
maintenant elle gagnerai a être réécouter :idee:
Une écoute à faire avant tout achat surtout pour ceux ayant des problèmes d'intégration...
le WAF est au rendez-vous, l'écoute aussi...
il faut quand même deux câbles hp ! 4 borniers, voie de gauche et voie de droite ...
dans la même enceinte :idee:
vecteur6
 
Messages: 915
Inscription Forum: 08 Avr 2002 2:00
Localisation: France (sud)
  • offline

Message » 11 Mai 2009 18:41

Je m'insère dans votre discussion (en espèrant, ena pas être importun). Mais je confirme totalement la remarque de Landwillis concenrnant la focalisation. C'est un effet subjectif qui disparait totalement au bout de quelques minutes d'écoute (mon cas au début) et ensuite la position dans la pièce n'est plus un problème. Le rendu est "comme à l'orchestre", on a pas forcement les place devant au centre (elle sont généralement chères :wink: ). Cependant, même de coté, on reçoit une image large et parfaitement positionnée.

L'effet focal subjectif, lié à la présence de l'enceinte devant le plan visuel, à également disparu (à mon avis) avec la réalisation du Modèle II (et par suite du IIs) étant plus bas.

Le référent mécanique est également primordiale, mais comme toutes enceintes.
djouniot
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11
Inscription Forum: 09 Oct 2006 9:13
  • offline

Message » 11 Mai 2009 23:00

djouniot a écrit:Je m'insère dans votre discussion (en espèrant, ena pas être importun...


Bien au contraire ! Si je comprends bien tu as un modèle I (presque une vintage désormais !). Et quel est le reste du matériel pour piloter l'OE-ONE ?
LandWillys
 
Messages: 89
Inscription Forum: 01 Déc 2005 17:42
  • offline

Message » 12 Mai 2009 9:03

Je garde un très bon souvenir de l'écoute du modèle I faite chez le concepteur il y a 2 ans déja. Belle spatialisation et cette impression que les notes flottent devant nous.
Toutefois il faut essayer de placer l'enceinte en face du point d'écoute, mais contrairement à une installation classique où le spot très précis, avec l'Oe-One les 3 auditeurs assis en face d'elle sur un canapé en profite tous aussi bien. :wink:
Trencito
 
Messages: 989
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:44
Localisation: Spain
  • offline

Message » 16 Mai 2009 18:29

Bon, cela fait quelques temps que ce sujet est ouvert et c'est déjà la folie au niveau fréquentation ! J'aurais du intituler ce post "CLUB DU FAN DE L'OE-ONE".
Je vais donc faire les questions et les réponses.
Pour autant, cela ne me fait pas du tout douter de mon choix. Il faut savoir sortir des sentiers battus et oser !

Je suis en train d'écouter SPHERES de MIKE OLDFIELD, après le dernier ARCHIVES (très bon je trouve, bien que classé "empoulé" sur le dernier INROCKS.), le fameux "ANTHONY AND THE JOHNSONS" et le déroutant mais novateur "THE DO". J'attends ma dernière commande de CD pour tester sur du symphonique récent (ORFEO de MONTEVERDI, classé 9 sur les meilleurs albums classiques DIAPASON 2008).

Et alors c'est bon ?

Ben il faut l'écouter pour le croire.... :D
LandWillys
 
Messages: 89
Inscription Forum: 01 Déc 2005 17:42
  • offline

Message » 17 Mai 2009 0:09

Salut Landwillys

J'ai effectivement un modèle I, un II et l'un des premiers IIs.

Je suis un "fan" de l'Oe-One, de par son concept et parce que le résultat est totalement au rendez-vous.

J'ai eu la chance de découvrir Patrice Scanavini et son produit, il y maintenant presque 3 ans et je l'ai associé au mien en France.

Pour le matériel, c'est le mien, puisque je suis concepteur d'électronique. En fait, je ne fais pas d'enceinte et je cherchais un produit fiable, de qualité indiscutable pour les proposer avec mes electroniques. les autres fabricants d'enceintes ne m'ont pas convaincu (mes critères étant le relationnel, la qualité et la pérennité d'un modèle). Patrice, avec son enceinte, a parfaitement répondu aux critères.

J'ai également beaucoup testé l'Oe-One sur d'autres produits (telque Euphya, Tosca, Artec, etc.), même si je ne suis pas forcement convaincu par tous ces produits (faut bien défendre son produit :D ), l'Oe-One a une tendance à les transcender et en tirer le meilleur.

Dernier point, et pas des moindre, je me sers d'un modèle II pour faire du home-cinéma et, la aussi, le produit est fabuleux (j'arrive même à me passer des retours arrière dans la majorité des cas).

Voila, j'espère avoir transmis un peu de mon enthousiasme. Si vous avez des questions, je peux répondre. Bien sûr pour ceux qui sont en région parisienne, ou qui sont de passage, ils peuvent venir faire une écoute, (avec mes électroniques, bien sûr :wink: ).
djouniot
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11
Inscription Forum: 09 Oct 2006 9:13
  • offline

Message » 17 Mai 2009 9:07

LandWillys a écrit:Bon, cela fait quelques temps que ce sujet est ouvert et c'est déjà la folie au niveau fréquentation ! J'aurais du intituler ce post "CLUB DU FAN DE L'OE-ONE".
Je vais donc faire les questions et les réponses.
Pour autant, cela ne me fait pas du tout douter de mon choix. Il faut savoir sortir des sentiers battus et oser !

Je suis en train d'écouter SPHERES de MIKE OLDFIELD, après le dernier ARCHIVES (très bon je trouve, bien que classé "empoulé" sur le dernier INROCKS.), le fameux "ANTHONY AND THE JOHNSONS" et le déroutant mais novateur "THE DO". J'attends ma dernière commande de CD pour tester sur du symphonique récent (ORFEO de MONTEVERDI, classé 9 sur les meilleurs albums classiques DIAPASON 2008).

Et alors c'est bon ?

Ben il faut l'écouter pour le croire.... :D


stp quel titre pour l'album Antony and the Johnsons ?
je ne connais pas bien ce groupe ...
merci :)
vecteur6
 
Messages: 915
Inscription Forum: 08 Avr 2002 2:00
Localisation: France (sud)
  • offline

Message » 17 Mai 2009 9:40

vecteur6 a écrit:stp quel titre pour l'album Antony and the Johnsons ?
je ne connais pas bien ce groupe ...
merci :)


Il s'agit de "The Crying light". Dans un ton un peu plus jazz tu as également 'The afterlife" de Elysian Fields. Cà devrait te plaire.
LandWillys
 
Messages: 89
Inscription Forum: 01 Déc 2005 17:42
  • offline

Message » 20 Mai 2009 18:40

sans rapport ... avec le sujet du post
Au fait, pris bonne note ...des deux albums cités :idee:
surtout le premier !

la musique :wink:
vecteur6
 
Messages: 915
Inscription Forum: 08 Avr 2002 2:00
Localisation: France (sud)
  • offline

Message » 24 Mai 2009 17:01

Bonjour à tous

Je suis domicilié en Alsace et apres deux visites chez Mr Scanavini , que je remercie pour son accueil , j ai acquis l OE-One II il a trois semaines .
Ce magnifique objet trone à présent dans mon samon .
Mes oreilles ont mis quelques temps à apprivoiser la bete et je commence à apprecier cette enceinte qui est branchée sur un excellent ampli
Sytem Fidelity .
Equipé auparavant d un ensemble de Klipsch avec un caisson de grave il me manque des basses et j attend le retour de mon ampli Onkyo TX 7777
qui est en panne pour en retrouver peut etre plus .
Comme tout le monde je constate une ecoute différente . Je redécouvre Norah Jones , Sade Veroniaque du grave et j ecoute à l instant
Led Zeppelin - Bringt IT On Home - morceau ou l harmonica de Jimmy Page prend une autre dimension et la batterie de John Bonham et sur ma gauche
Jones
jeangu
 
Messages: 7
Inscription Forum: 23 Mai 2009 18:48
  • offline

Message » 24 Mai 2009 17:03

desole mon chien m a bousculé et j ai envoyé par erreur je voulais dire que j avais l impression snae j
jeangu
 
Messages: 7
Inscription Forum: 23 Mai 2009 18:48
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message