Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Damien DL, dr rotule, Polopretress et 255 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Installation de bougga95 dans s/sol

Message » 10 Mai 2009 18:50

Merci pour ta réponse, blackfoots38. Je viens de le payer 12,30 € chez LM. J'espère ne pas m'être trop fait avoir.

Walmus
Walmus
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Déc 2007 13:02
Localisation: 95 - Val d'Oise
  • offline

Message » 10 Mai 2009 19:41

La confection de l'écran

Image


L'outil indispensable pour un angle parfait a 45°

Image


Image


Image


Mise en t° de la salle pour la toile

Image


trop chaud donc on baisse un peu

Image

Voila pour ce jour :D
bougga95
 
Messages: 302
Inscription Forum: 30 Juin 2007 13:19
  • offline

Message » 10 Mai 2009 19:55

Salut

:idee: Quand tu tendras ta toile pour l'accrocher

Plus ta pièce sera chaude , mieux sera ta toile tendu :wink:

Gérard
blackfoots38
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: Nord isere 20km LYON
  • online

Message » 10 Mai 2009 20:03

déja fait mais j'ai pas l'appareil sur moi il est dans mon sous sol et la j'ai la fainéantise de descendre"ça promet pour les films" :mdr: :mdr:
Il faut que je demande à cine235 ou il a acheté son sur cadre car je n'arrive pas à trouver
bougga95
 
Messages: 302
Inscription Forum: 30 Juin 2007 13:19
  • offline

Message » 10 Mai 2009 20:04

déja fait mais j'ai pas l'appareil sur moi il est dans mon sous sol et la j'ai la fainéantise de descendre"ça promet pour les films" :mdr: :mdr:
Il faut que je demande à cine235 ou il a acheté son sur cadre car je n'arrive pas à trouver
bougga95
 
Messages: 302
Inscription Forum: 30 Juin 2007 13:19
  • offline

Message » 10 Mai 2009 20:04

déja fait mais j'ai pas l'appareil sur moi il est dans mon sous sol et la j'ai la fainéantise de descendre"ça promet pour les films" :mdr: :mdr:
Il faut que je demande à cine235 ou il a acheté son sur cadre car je n'arrive pas à trouver
bougga95
 
Messages: 302
Inscription Forum: 30 Juin 2007 13:19
  • offline

Message » 10 Mai 2009 22:33

salut moi j ai fait un sur cadre en bois et je l ai recouvert de tissu . Regarde ce que ça donne sur mon post. :wink:
corane
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)
  • offline

Message » 10 Mai 2009 23:47

Je suis pas sûr pour l'armoire à outils, c'est classe mais démonter l'écran à chaque fois que t'auras besoin de ta visseuse :-? ...vue ta fénéantise du moment... :mdr: :mdr: ...je suis déjà loin...
Boboak
 
Messages: 253
Inscription Forum: 10 Aoû 2007 14:50
Localisation: Indre-et-Loire
  • offline

Message » 11 Mai 2009 18:09

Boboak a écrit:Je suis pas sûr pour l'armoire à outils, c'est classe mais démonter l'écran à chaque fois que t'auras besoin de ta visseuse :-? ...vue ta fénéantise du moment... :mdr: :mdr: ...je suis déjà loin...

Bien bonne celle la :mdr:
Attention je cours vite
allez je post quelque photos :P
Pose d'un revetement que l'on trouve dans certains ciné "c'est super tendre et cela évite de poser la moquette direct au sol"

Image

face qui ira au sol

Image


encore une avec mon établit "Boboak" :lol:

Image

La colle qui va bien

Image



et hop!!on retourne et voili :D


Image


voilou!!

Image


Prochaine étape la présentation du ciel étoilé avec la pose de la toile
bougga95
 
Messages: 302
Inscription Forum: 30 Juin 2007 13:19
  • offline

Message » 12 Mai 2009 15:17

Belles avancées!!Beau travail .
Tu mets quoi comme enceintes fontales ?Elles ont l'events à l'avant au moins?
@++
stef
corane
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)
  • offline

Message » 12 Mai 2009 17:21

corane a écrit:Belles avancées!!Beau travail .
Tu mets quoi comme enceintes fontales ?Elles ont l'events à l'avant au moins?
@++
stef


Merci
rf62 évent arrière "klipsch"
bougga95
 
Messages: 302
Inscription Forum: 30 Juin 2007 13:19
  • offline

Message » 13 Mai 2009 10:14

Bug
Dernière édition par Boboak le 13 Mai 2009 13:51, édité 1 fois.
Boboak
 
Messages: 253
Inscription Forum: 10 Aoû 2007 14:50
Localisation: Indre-et-Loire
  • offline

Message » 13 Mai 2009 10:31

Désolé d'être celui qui annonce une (peut-être) mauvaise nouvelle :( mais les évents à l'arrière dans le mur THX vont réduire la réponse en basses des Klipsch. Comme tu as un caisson en renfort, ça ne sera pas forcément un gros problème mais à ta place, je prévoierais quelques essais avec les fontales dans les niches et d'autres sur les côtés de l'écran. Tu profiteras quoi qu'il arrive du son de la centrale directement à travers l'écran mais je te conseille quelques tests quand même, d'autant que de cette manière, elles seront mieux alignées avec la centrale Peut-être même que tu pourras tenter l'hérésie; configurer tes centrales en SMALL pour palier aux raccourcissement de la réspone en basse des frontales.
Si vraiment ça le fait pas, tu pourras toujours bourrer tes niches frontales de LDV/R en attendant de trouver des frontales plus adaptées. J'ai un doute tout à coup...ton caisson, il m'a pas d'évent derrière ou sur le côté lui non plus? Sinon il faudra le poser devant...ou tester avec lui dehors, les frontales dedans, l'inverse etc...Si ton caisson est Bass reflex, laisse la place pour le mettre sous l'écran sinon, bye bye le LFE.
Il faut le crier très fort alors et puisque personne n'a osé depuis hier pour ne pas te faire de peine, je m'y colle: ENCEINTES CLOSES OU BASS-REFLEX AVEC EVENT A L'AVANT DANS UN MUR THX.
Ce n'est pas un drame non plus et ne remet pas en cause le reste de ton travail. Tu profiteras de toute façon de l'amortissement de l'onde arrière et puis, ça te donne des pistes d'évolution...ou la possibilité de ranger tes outils :wink: Comme tu cours vite, c'est un bon entraînement pour moi..
Te laisse pas abattre par tout ça, ça rentrera dans la rubrique "mes p'tites erreurs de conception" mais ça ne t'empêchera pas de profiter de ta salle et du très bon boulot que tu fournis. Au point où tu en es, finis et fais des tests mais pense que tu voudras peut-être modifier ton mur à terme, donc, prévois de pouvoir démonter l'écran et accéder facilement aux niches.

A bientôt! Bon courage pour la fin.
Boboak
 
Messages: 253
Inscription Forum: 10 Aoû 2007 14:50
Localisation: Indre-et-Loire
  • offline

Message » 13 Mai 2009 12:01

salut
oui en effet Boboak tu as sans doute vu la où je voulais en venir en posant cette question des évents. :roll:
Je ne savais trop comment en effet lui dire mais tu as bien résumé la situation .
En effet quand j'ai vu les colonnes je ne voyais quelles enceintes avec les events à l'avant pouvaient rentrer la dedans . :idee:

Juste comme ça pour te rassurer un peu , tu pourra aller voir sur mon post page 12, j'ai fait des essais au debut avec mes jamo qui ont les events derrières et j'ai trouvé le son très correct donc je pense que tu peux faire des essais et voir ce qui te convient le mieux pour debuter sans changer de suite .

bonne continuation.
@++
stef
corane
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)
  • offline

Message » 13 Mai 2009 13:22

Boboak a écrit:Désolé d'être celui qui annonce une (peut-être) mauvaise nouvelle :( mais les évents à l'arrière dans le mur THX vont réduire la réponse en basses des Klipsch. Comme tu as un caisson en renfort, ça ne sera pas forcément un gros problème mais à ta place, je prévoierais quelques essais avec les fontales dans les niches et d'autres sur les côtés de l'écran. Tu profiteras quoi qu'il arrive du son de la centrale directement à travers l'écran mais je te conseille quelques tests quand même, d'autant que de cette manière, elles seront mieux alignées avec la centrale Peut-être même que tu pourras tenter l'hérésie; configurer tes centrales en SMALL pour palier aux raccourcissement de la réspone en basse des frontales.
Si vraiment ça le fait pas, tu pourras toujours bourrer tes niches frontales de LDV/R en attendant de trouver des frontales plus adaptées. J'ai un doute tout à coup...ton caisson, il m'a pas d'évent derrière ou sur le côté lui non plus? Sinon il faudra le poser devant...ou tester avec lui dehors, les frontales dedans, l'inverse etc...Si ton caisson est Bass reflex, laisse la place pour le mettre sous l'écran sinon, bye bye le LFE.
Il faut le crier très fort alors et puisque personne n'a osé depuis hier pour ne pas te faire de peine, je m'y colle: ENCEINTES CLOSES OU BASS-REFLEX AVEC EVENT A L'AVANT DANS UN MUR THX.
Ce n'est pas un drame non plus et ne remet pas en cause le reste de ton travail. Tu profiteras de toute façon de l'amortissement de l'onde arrière et puis, ça te donne des pistes d'évolution...ou la possibilité de ranger tes outils :wink: Comme tu cours vite, c'est un bon entraînement pour moi..
Te laisse pas abattre par tout ça, ça rentrera dans la rubrique "mes p'tites erreurs de conception" mais ça ne t'empêchera pas de profiter de ta salle et du très bon boulot que tu fournis. Au point où tu en es, finis et fais des tests mais pense que tu voudras peut-être modifier ton mur à terme, donc, prévois de pouvoir démonter l'écran et accéder facilement aux niches.

A bientôt! Bon courage pour la fin.

:x :( bon j'arrete
oui malheureusement on veut bien faire mais sans pour autant avoir les bonnes infos au bon moment.
Je n'ai pas posé la question non plus donc :evil: à moi.
Je testerais et comme je ne suis pas minitieux sur le son je pense que je me contenterais de ce que j'ai pour l'instant.
L'écran est amovible à vonlonté car j'ai mes outils à récupérer de temps en temps :lol:
Comme j'ai du le préciser plus haut le mur thx n'était pas prévu du tout,mes frontales devaient etre à coté de l'écran mais comme j'ai vu que je pouvais mettre un écran en 2:35 je me suis laissé tenter.
Pour le caisson c un bass reflex que j'ai acheté car j'avais des sous à dépenser mais je pense le changer par la suite par un dd.
Merci pour toutes ces infos
bougga95
 
Messages: 302
Inscription Forum: 30 Juin 2007 13:19
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message