Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, Bing [Bot], djeudo, jlac42 et 10 invités

Distortion des Ampli OP

Message » 12 Mai 2009 16:23

J'ai regardé ton lien JAL sur les mesures des différents types d'AOP. L'auteur met la barre haute, quelque soit l'AOP, même les plus aboutis il y a beaucoup de défauts. :evil:
De mon côté j'ai fait quelques mesures, à moindre niveau bien entendu :lol: . J'ai fais un petit ampli non-inveseur d'un gain de 20dB. Pour le Earth, il y a une petite oscillation de quelques millivolts qui persiste, à environs 100Mhz :-? . Ca ne s'entends pas et ne perturbe ni la télé ni la radio :roll: ... Il digère très bien un signal carré avec une pente bien raide, le signal reste bien carré jusqu'à 200kHz et passe 2.5 Mhz sans la moindre atténuation (je ne peux pas aller au-delà). Pour le Moon, il n'y a pas cette oscillation, le signal est superbe, pas le moindre déphasage jusqu'à 40kHz. Le slew rate est excellent les fronts sont presques superposés jusqu’à 200 kHz.
J'ai fais la même mesure avec des BB604, LM4562 et LME49860, le signal est moins beau :evil: . La BP s'écroule bien avant et si on ne mets pas de capa sur la contre-réaction il y a un beau pic en haut des fronts.
Brefs en faisant des mesures assez simples on voit que les "discrets" se comportent mieux que des intégrés réputés pour l'audio.
Gott
 
Messages: 600
Inscription Forum: 09 Oct 2006 13:34
Localisation: 76
  • offline


Retourner vers Sources et DAC