Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 106 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

LCD LG LH4000 et LH5010 Gamme 2009

Message » 12 Mai 2009 18:24

Mes connaissances en anglais m'indiquaient que c'étaient bien 2 mots similaires,donc H4900--------->Modèle h5010 spécifique à Darty.


Le 5010 a 3HDMI.Et le H4900 en a 4. donc c'est encore mieux pour le même prix. :P
USL Devereaux
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 02 Aoû 2005 12:25
  • offline

Message » 12 Mai 2009 20:31

Bon je demain j'essaye de retourner chez DARTY avec une clef USB et un extrait de SIN CITY DIVX HD pour faire un test de lecture par port USB.
je trouve ce film tres bon pour faire un test de contraste.
jimetjule
 
Messages: 359
Inscription Forum: 19 Aoû 2006 22:58
Localisation: A 500 metres des marais de la Marque (59)
  • offline

Message » 12 Mai 2009 23:28

Bonsoir à tous,

Après avoir moi-même fait chou blanc hier chez Darty - pas voulu déranger le vendeur perdu dans ses songes à contempler les rares mouches qui passaient - j'ai retenté ma chance ce soir, intrigué par ce fameux modèle 4900 référencé nul part d'autre que chez eux et sur LCD Compare. D'autant plus intrigué que sur leur site, c'est un visuel du bien nommé LH5010 qui est utilisé pour illustrer le modèle. Après deux aller-retour dans la jungle des écrans du corner télé, il était là, face à moi. J'étais passé 2 fois devant ce gros bébé de 47 pouces sans le voir, et pour cause, il n'a pas du tout le look du 5010. C'est plutôt du 4000 un poil recarrossé. N'étant pas fan du design de ce dernier, logique que mon attention ne se soit pas portée dessus. Néanmoins, je salue LG d'avoir opté pour un pied rectangulaire (à angles arrondis il est vrai). Allez savoir pourquoi, je dois être le seul, j'ai une aversion toute particulière pour les écrans rectangulaires à pieds circulaires (ou plus souvent semi patatiques). Heureux d'ailleurs qu'entre les visuels initiaux du 5010 et le modèle présenté sur leur site aujourd'hui, ils aient changé leur fusil d'épaule. Enfin bref, venons-en à ce qui nous intéresse. Ze picture quality ! Difficile de juger au vu de ce qui passait à l'écran, j'aurais préféré un trailer dynamité de Wolverine, c'était hélas la traditionnelle vidéo promotionnelle HD maison qui était diffusée en boucle. Une petite fille courant joyeusement le long d'une piscine armée de sa fidèle bouée. Une dame au bord d'une autre piscine parée de son joli maillot de bain jaune coin coin, puis sans... Non, ça c'est la version du film qui passait dans ma tête. A ce moment là, le TruMotion était désactivé (mais ça je ne le savais pas encore) et franchement, rien à redire. C'était fluide et net, pas un pet d'artéfact ou de gros pixel baveux, des couleurs pétouillantes. J'ai alors été triturer dans les menus pour activer le TruMotion, 3 positions disponibles, OFF, LOW ou HIGH. Passage direct en HIGH. Je ne sais pas si le mode testing avec et sans TruMotion est toujours dispo sur les nouveaux modèles. J'aurais du y songer... Reste que l'appréciation est difficile devant le peu d'action présente à l'écran. Tout ce que je peux dire, c'est que le travail est plutôt bon en HD. Quid de la profondeur des noirs, là aussi, impossible de juger, il faisait tout le temps grand soleil dans leur vidéo. Ma conclusion : sûrement le digne petite frère du 5010 si ce n'est en moins zoli, mais ce n'est que mon avis. Sinon, pour revenir sur le dernier post d'USL, le 5010 dispose bien à ma connaissance de 4 ports, 3 à l'arrière et un sur le côté. Ce serait un comble que pour un modèle de ce standing on doive se contenter de moins. Et pas de raison qu'il soit moins loti que son faux jumeau. Au plaisir de lire vos premiers retours ! Mon 32LB2R je l'aime, mais il me gratte un peu et je rêve de plus grands espaces. :wink:
jaynjay
 
Messages: 14
Inscription Forum: 08 Nov 2006 16:49
  • offline

Message » 13 Mai 2009 6:17

jaynjay a écrit:Mon 32LB2R je l'aime, mais il me gratte un peu et je rêve de plus grands espaces. :wink:


Tiens tiens moi c'est mon 37LC2R :wink: :wink:
jimetjule
 
Messages: 359
Inscription Forum: 19 Aoû 2006 22:58
Localisation: A 500 metres des marais de la Marque (59)
  • offline

Message » 13 Mai 2009 7:49

La référence 47LH4900 existe sur le site LG en Allemagne : http://de.lge.com/products/model/detail/lcdtv_47lh4900.jhtml#

Par contre par de LH5010, mais LH5000 et LH5020. Sur le site français, il n'est que la référence LH5010.

J'ai comparé les spec des 3 produits sur le site allemand, elles sont identique sauf sur le poids et les dimensions.

Voili voilou
jimetjule
 
Messages: 359
Inscription Forum: 19 Aoû 2006 22:58
Localisation: A 500 metres des marais de la Marque (59)
  • offline

Message » 13 Mai 2009 8:44

Un site anglais avec des commentaires d'acheteurs:

http://www.reevoo.com/reviews/mpn/lg/47lg5010

Le 2ème commentaire est intéressant:

colours don't vary with viewing angle, 176 degree viewing angle is most impressive.


"Les couleurs ne varient pas selon l'angle de vision,l'angle de vision de 176° est le plus impressionnant". :P
USL Devereaux
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 02 Aoû 2005 12:25
  • offline

Message » 13 Mai 2009 9:36

47H9000 commandé. :)

C'est Darty mon kiki!(cf les Inconnus). :mdr:
USL Devereaux
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 02 Aoû 2005 12:25
  • offline

Message » 13 Mai 2009 16:20

jimetjule
 
Messages: 359
Inscription Forum: 19 Aoû 2006 22:58
Localisation: A 500 metres des marais de la Marque (59)
  • offline

Message » 13 Mai 2009 17:16

Bonjour,

j'ai acheté chez Carrefour Antibes un LG LH4000 en 42 pouces. Il est à 850€ en ce moment (s'il en reste encore ??).

J'avoue avoir eut un peu peur et beaucoup d'apréhension. Je cherchais un 100hz 42 pouces en full HD, avec un tuner TNT HD, pas trop moche, et ... tous globalement étaient au dessus des 1000€.

En voir un à 850€, m'a titillé, après avoir fait gravement chier le vendeur pendant 45 minutes j'ai craqué.

Alors :

1) L'esthétique: Fin, sobre, on ne vois pas les haut-parleurs; bref j'adore.

2) mat: Aucun reflet sur l'écran. Certain préfèreront les écrans brillants; perso, je déteste. Ici, même en allumant l'halogène juste en face, l'image reste regardable sans aucun soucis.

3) Le son: un peu plat, manque de dynamique, mais bon. J'ai un ampli AV et les enceintes qui vont bien donc je m'en moque un peu.

4) Le réglage et la reception TNT: Pour faire simple, c'est simple. A l'allumage, le LCD demande si on veux rechercher les chaines. OK>attente 7 minutes>OK fini, tout est réglé :)

5) La qualité d'image en reception TNT. Personnelement, je n'ai constaté aucun défaut. J'ai regardé les experts en HD, et un reportage animalier sur arte HD et j'ai été bleuffé. Tout le monde craignait les grands applats noirs ou sombres. Bha, je n'ai pas remarqué de défaut particulier (bon, je ne suis pas un technophile pointu).

6) Ordi + Jeu en full HD. Incroyable. La je suis resté scotché :) c'est enorme et génialissime. Aucun défaut, pas de rémanence. A titre de comparaison, j'ai un 20" 2ms samsung sur mon PC, et l'image est moins agréable que sur ma TV pour jouer ...

7) Les gadget: Son et luminosité auto-réglable.
Alors j'y croyais pas trop, mais en fait si: en fonction du niveau sonore ambiant, le volume de la TV s'ajuste (un peu) et les réglages luminosité/contraste également. C'est bien sûr désactivable (tout comme le true motion 100hz) mais ça fonctionne super bien.

Je dois filer, donc des que je peux, je laisserai d'autre impression :) mais déjà je suis ravis de mon achat
amapi
 
Messages: 9
Inscription Forum: 13 Mai 2009 16:49
  • offline

Message » 14 Mai 2009 16:24

USL Devereaux a écrit:47H9000 commandé. :)

C'est Darty mon kiki!(cf les Inconnus). :mdr:


Tu le recois quand??????????????????????????

Tiens nous au courant :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
jimetjule
 
Messages: 359
Inscription Forum: 19 Aoû 2006 22:58
Localisation: A 500 metres des marais de la Marque (59)
  • offline

Message » 14 Mai 2009 16:47

Demain normalement! :wink:
USL Devereaux
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 02 Aoû 2005 12:25
  • offline

Message » 14 Mai 2009 18:53

Hummmmm vivement demain :D :D
jimetjule
 
Messages: 359
Inscription Forum: 19 Aoû 2006 22:58
Localisation: A 500 metres des marais de la Marque (59)
  • offline

Message » 15 Mai 2009 20:10

Je l'ai reçu cet après-midi.

Après quelques tests sur des mires de réglage,je me suis rendu compte qu'il y avait des problèmes de directivité. :o

Certaines parties de l'image se mettent à blanchir selon comment on se place.L'angle de vision n'est pas parfait,ce n'est donc pas le H5010 sous une autre référence,car celui ci est supposé être équipé d'une dalle IPS. :(

Sinon avec un lecteur DVD en YUV,l'image est très correcte,sans bruit vidéo sur les DVD bien encodés et pour les mauvais il y a un DNR qui nettoie bien l'image.
Possibilités de réglage très complètes en mode ISF,pour ceux qui s'y connaissent.

Le Trumotion 200HZ a par contre tendance à décrocher assez régulièrement,entrainant un effet accélération-décélération parfois gênant.Mais tous les procédés de fluidification ont des problèmes ,quelque soit la marque.
Pas de 200HZ sans Trumotion,et vice-versa.
Xbox 360 également testée,pas d'input lag sur Gears of war 2 et taille d'image saisissante! :)

Mais le problème de directivité me fait dire que ce n'est pas le H5010,donc échange ou remboursement sous peu.
USL Devereaux
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 02 Aoû 2005 12:25
  • offline

Message » 15 Mai 2009 21:45

USL Devereaux a écrit:47H9000 commandé. :) .....


cette référence est bonne ?
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 15 Mai 2009 22:53

Comme je disais sur l'autre post, il y a quand même une différence d'image du LH4900 avec le SONY 200HZ par exemple.

Et là je viens de lire le nouveau dossier de la FNAC justement le 47lh5010 : verdict 2 **.

C'est pas top mais je pense qu'il faudra attendre de le voir en expo comparative pour juger.
jimetjule
 
Messages: 359
Inscription Forum: 19 Aoû 2006 22:58
Localisation: A 500 metres des marais de la Marque (59)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message