Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aventuree, Balin, douede, erictours, Fab G, Gardonnois, Gringou, kondor001, le touriste, madmike1978, matrox445, Oblok, Sagem, vdl1 et 377 invités

Toutes les enceintes HiFi

Cherche à écouter in 44 : hawk, A.P. Scorpio, Audium com 5-7

Message » 26 Avr 2009 22:39

arnaudb a écrit:Il est étonnant que tu recherches d'autres enceintes pour gagner dans le bas du spectre car les 2.5 sont plutôt généreuses dans ce domaine !
Les as-tu écouté avec d'autres sources / ampli ?

Mes enceintes actuelles ont pour moi un excellent rapport qualité/prix.
Les images ont un grave qui descend assez bas c'est sur :mdr:, je me dis que comme je les ai acheté sans les écouter, peut être puis je trouver quelque chose de mieux :wink:
Après avoir fait uniquement 2 écoutes, je remarque que ce que je recherche c'est une enceintes qui me fait réellement taper du pied, avec un grave rapide (qui est aidé par mes ampli nuforce sur ce point la) et plutôt physique, tout en étant vivant :wink:
Après il faut que j'écoute pour voir si la différence de prix entre mes enceintes actuelles et leurs peut être remplaçantes vaut le coup :wink:

La configuration dans mon profil


Leedh E2 - Chord SPM 1050 mk2 - Minidsp SHD
kkouete44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1761
Inscription Forum: 18 Oct 2004 13:52
Localisation: Nantes sud loire (44)
  • online

Message » 12 Mai 2009 23:27

Après avoir fait pas mal de recherches sur internet sur totem, je remarque que cette marque est quand même très peu connue en France...
Quelqu'un a t'il pu comparer par exemple les Hawk aux forest, aux mani 2 par exemple?

La configuration dans mon profil


Leedh E2 - Chord SPM 1050 mk2 - Minidsp SHD
kkouete44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1761
Inscription Forum: 18 Oct 2004 13:52
Localisation: Nantes sud loire (44)
  • online

Message » 13 Mai 2009 16:25

kkouete44 a écrit:Quelqu'un a t'il pu comparer par exemple les Hawk aux forest, aux mani 2 par exemple?

Oui, Olivier Bodin, 23 rue J.Jaurès à Nantes.
C'est seulement à quelques kilomètres de Basse-Goulaine.

C'est un grand fan de cette marque.
Et si, comme moi, ta perception de la musique est différente de la sienne, fais-toi ta propre opinion dans son magasin Chant Libre. Il doit avoir quatre ou cinq modèles Totem différents en démonstration.

Jean
jeandl
 
Messages: 826
Inscription Forum: 17 Fév 2005 1:53
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 14 Mai 2009 7:54

jeandl a écrit:
kkouete44 a écrit:Quelqu'un a t'il pu comparer par exemple les Hawk aux forest, aux mani 2 par exemple?

Oui, Olivier Bodin, 23 rue J.Jaurès à Nantes.
C'est seulement à quelques kilomètres de chez toi.

C'est un grand fan de cette marque.
Et si, comme moi, ta perception de la musique est différente de la sienne, fais-toi ta propre opinion dans son magasin Chant Libre. Il doit avoir quatre ou cinq modèles Totem différents en démonstration.

Jean
Je sais, mais si je pars sur ces modèle forest ou mani 2 au vu de mon budget je ne pourrais pas les acheter neuves, je ne souhaites donc pas les écouter en magasin et ensuite les acheter d'occasion ailleurs, ça ne serait pas correct.
Sinon dans les qualités que je recherche pour une enceintes, peut être que d'autres marques me conviendraient comme audiophysic (jamais testé) ou autre...

La configuration dans mon profil


Leedh E2 - Chord SPM 1050 mk2 - Minidsp SHD
kkouete44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1761
Inscription Forum: 18 Oct 2004 13:52
Localisation: Nantes sud loire (44)
  • online

Message » 14 Mai 2009 9:54

kkouete44 a écrit:Sinon dans les qualités que je recherche pour une enceintes, peut être que d'autres marques me conviendraient comme audiophysic (jamais testé) ou autre...

Connais-tu Mulidine ?
J'ai un faible pour les Capriccio. C'est un modèle très vivant, facile à alimenter, qui me surprend par sa finesse, sa lisibilité, son expressivité à chaque fois que je l'écoute.

Jean
jeandl
 
Messages: 826
Inscription Forum: 17 Fév 2005 1:53
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 17 Mai 2009 13:40

fred1969 a écrit:Bonjour,
avec ton électronique, tu peux viser les totem mani-2.
Tu dois pouvoir en trouver en occasion dans ton budget.
Pour avoir écouté les mani-2 et les forest en écoute comparative, les mani-2 apporte beaucoup plus de matière, de grave tout en gardant la rapidité de forest.
Les mani-2 sont également beaucoup plus précises avec une scène sonore impressionnante.
je pense que ce sont les totem les mieux réussies.

Fred

J'avais oublié ton comparatif fred!
Sinon jeandl non je n'ai jamais écouté cette marque

La configuration dans mon profil


Leedh E2 - Chord SPM 1050 mk2 - Minidsp SHD
kkouete44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1761
Inscription Forum: 18 Oct 2004 13:52
Localisation: Nantes sud loire (44)
  • online

Message » 18 Mai 2009 8:51

si tu recherches des enceintes vivantes....tu peux toujours aller voir du côté de chez klipsch.
J'ai personnellement des RF5 et ce ne sont peut être pas les enceintes les plus neutres mais elles me font taper du pied, tu peux écouter tous les types de musiques (tu as de vrais bassesquand tu écoutes de l'electro).Si tu as une pièce supérieur à 30 m carré et un ampli de qualité je te conseille les RF7 (c'est de la bombe ces enceintes) sinon les RF5 te suffiront largement (je les vends d'ailleurs)
klipschdestras
 
Messages: 989
Inscription Forum: 13 Aoû 2006 18:34
  • offline

Message » 18 Mai 2009 9:00

klipschdestras a écrit:si tu recherches des enceintes vivantes....tu peux toujours aller voir du côté de chez klipsch.
J'ai personnellement des RF5 et ce ne sont peut être pas les enceintes les plus neutres mais elles me font taper du pied, tu peux écouter tous les types de musiques (tu as de vrais bassesquand tu écoutes de l'electro).Si tu as une pièce supérieur à 30 m carré et un ampli de qualité je te conseille les RF7 (c'est de la bombe ces enceintes) sinon les RF5 te suffiront largement (je les vends d'ailleurs)
Je n'ai pas eu la possiblité de les écouter, mais je ne recherche surtout pas des enceintes colorées, ça peut paraitre joli au début, mais on s'en lasse vite...

La configuration dans mon profil


Leedh E2 - Chord SPM 1050 mk2 - Minidsp SHD
kkouete44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1761
Inscription Forum: 18 Oct 2004 13:52
Localisation: Nantes sud loire (44)
  • online

Message » 18 Mai 2009 15:01

Je me suis mal exprimé.....je ne voulais pas dire coloré ...mais ce sont des enceintes très vivantes....très live....après il vaut mieux écouter pour se faire une idée
klipschdestras
 
Messages: 989
Inscription Forum: 13 Aoû 2006 18:34
  • offline

Message » 18 Mai 2009 16:43

klipschdestras a écrit:Je me suis mal exprimé.....je ne voulais pas dire coloré ...mais ce sont des enceintes très vivantes....très live....après il vaut mieux écouter pour se faire une idée
Ok :wink:

La configuration dans mon profil


Leedh E2 - Chord SPM 1050 mk2 - Minidsp SHD
kkouete44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1761
Inscription Forum: 18 Oct 2004 13:52
Localisation: Nantes sud loire (44)
  • online

Message » 14 Juil 2009 22:42

jeandl a écrit:
kkouete44 a écrit:Sinon dans les qualités que je recherche pour une enceintes, peut être que d'autres marques me conviendraient comme audiophysic (jamais testé) ou autre...

Connais-tu Mulidine ?
J'ai un faible pour les Capriccio. C'est un modèle très vivant, facile à alimenter, qui me surprend par sa finesse, sa lisibilité, son expressivité à chaque fois que je l'écoute.

Jean

J'emmène mon installation demain chez un professionnel pour faire une écoute, je pense que ça sera sur des Mulidine, par contre je ne sais pas si ces enceintes peuvent être adaptées avec de la musique rapide du style musique électronique (bob sinclar...) :idee:

La configuration dans mon profil


Leedh E2 - Chord SPM 1050 mk2 - Minidsp SHD
kkouete44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1761
Inscription Forum: 18 Oct 2004 13:52
Localisation: Nantes sud loire (44)
  • online

Message » 28 Juil 2009 23:17

Rendez vous pris à l'audito, le revendeur (que je remercie pour avoir pris le temps de m'accueillir et pour avoir été très agréable) m'a proposé plusieurs écoutes, j'avais pris le soin de rapporter quelques cds (lisa ekdahl, the corrs, le dernier Black Eyed Peas...) ainsi que mes blocs monos, sources et enceintes :
- Nous commençons par les Mulidine Capriccio (budget 1700e), de petites colonnes qui font un certain "fruité" et qui sont vraiment à l'aise sur de la musique comme lisa ekdahl ou the corrs mais qui sont un peu moins à l'aise sur de la musique électronique (pas assez dynamique?).
- Ensuite les Triangle quartet (budget 2500e) qui sont des enceintes du coup beaucoup plus impressionnantes au vu de leur taille. J'avais de nombreux à priori avant l'écoutes car je n'ai pas un agréable souvenir d'une écoute sur des enceintes de cette marque il y a quelques années avec un aigu qui était très fatiguant, et bien ils ont fait de gros progrès! Sur les voix c'est vraiment très bon par contre je les trouve un peu trop démonstratives, elles sont dynamiques mais je trouve le grave pas assez tenu...
Enfin on me propose d'écouter les Klipsch (budget - de 1000e), car le revendeur ne possède qu'un modèle entrée de gamme désormais (les rf 62 je crois), au bout de quelques secondes je stoppe l'écoute car elles ne me conviennent pas du tout, écoute vraiment trop brouillonne...(à confirmer sur des modèles plus haut de gamme)
Finalement la meilleure écoute de cette matinée fut celle sur les capriccio car on est pas à se dire il y a trop d'aigu, trop de grave elles font de la musique, par contre je ne les ai pas trouvées assez "polyvalentes" comme sur de la musique électronique que j'écoute beaucoup.
Je suis un peu déçu car je n'ai pas encore trouvé d'enceintes qui me plaisent vraiment, sans que je n'ai cela ou cela à leur reprocher, peut être devrais je revoir mon budget à la hausse (pour l'instant 2500e max)? mais venant d'enceintes achetées d'occasions près de 1000e et qui fonctionnent finalement pas mal par rapport à ce que j'ai pu écouter dernièrement je souhaite faire le pas pour quelque chose qui m'en donne vraiment pour mon argent.
Je pense qu'il faut que je me tourne sur de l'occasion dans ce budget mais que je puisse écouter avec le vendeur avant de me lancer pour ne pas faire de mauvais choix.
Les Totem hawk étaient très vivantes, peut être partir sur un modèle plus haut de gamme d'occasion tel les mani 2? Des Audio physic qui ont très bonne presse et qui ont l'air de correspondre à ce que je recherche (modèle scorpio, virgo 3...), Kelinac 811 mg qui comme les hawk ont été classées en catégorie B du haute fidélité de juillet 2008?

La configuration dans mon profil


Leedh E2 - Chord SPM 1050 mk2 - Minidsp SHD
kkouete44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1761
Inscription Forum: 18 Oct 2004 13:52
Localisation: Nantes sud loire (44)
  • online

Message » 29 Juil 2009 7:06

Avec 2500€ en occaz il y a de quoi se faire plaisir !
(Kelinac 811, V.A. BBG , A. GALLO Ref 3, etc ....)
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 29 Juil 2009 8:52

Je vois que tu es du 44 donc tu peux allez chez Chantlibre pour ecouter des Advance acoustics EL 250. Il fait aussi Totem mais tu dois le savoir. Par contre il faut prendre rendez-vous, avoir un pantalon en velour a grosses cotes, ecouter du Glenn Gould en boucle, répondre par oui a toute les auestion du patron et surtout ne pas emettre de critique sur son matos. Si tu pouvais avoir 50 ans ce serait super !
cheffois
 
Messages: 1203
Inscription Forum: 28 Sep 2005 9:36
Localisation: angers 49
  • offline

Message » 29 Juil 2009 8:53

cheffois
 
Messages: 1203
Inscription Forum: 28 Sep 2005 9:36
Localisation: angers 49
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message