Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CDE37, horus26, j0hnclaude, niaro, Pileelectrique37, serenade et 246 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

MARANTZ SR5003 VS HK AVR255

Message » 10 Mai 2009 18:48

resalut
pour info infinity fait partie du groupe harman kardon
autrement dit vu ta config, l'AVR 255 est l'ampli qui est fait pour tes enceintes puisque fabriquer par le même manufacturier.
Je connais tres bien HK et Infinity : HK dans mon salon et Infinity Kappa (éclater 3 voix) en car audio concours quality
Bon Choix fred
lude11
 
Messages: 70
Inscription Forum: 10 Mai 2009 15:33
  • offline

Message » 11 Mai 2009 19:24

Ce n'est pas parce que HK distribue Infinity, que l'association coule de source. :roll: Il faut aller é-cou-ter !!!
Bezenman
 
Messages: 822
Inscription Forum: 24 Fév 2009 21:59
  • offline

Message » 11 Mai 2009 23:21

n'empêce que l'écoute ne doit pas être désagrable avec ce couple :wink:
Willou
 
Messages: 5741
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 11 Mai 2009 23:34

il est sur que si HK et infinity sont liés, leur but n'est pas de se discréditer l'un de l'autre mais lutot de mettre en avant l'un avec l'autre.

C'est comme en Hifi le couple marantz mordaunt short est tres bon , en tous cas dans le moyen de gamme(je parle de prix). et là bezenman , je trouve marantz dans se domaine plutot pas mal.
lude11
 
Messages: 70
Inscription Forum: 10 Mai 2009 15:33
  • offline

Message » 11 Mai 2009 23:39

Marantz, que se soit mon ampli HiFi ou le 5003, c'est vraiment du bohneur sur mes Accoustic Energy. C'est vraiment par hazard que j'ai connu cette marque et je ne regrette vraiment pas. Ces enceintes sont neutres au même titre que Marantz, terrible :wink:
Willou
 
Messages: 5741
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 12 Mai 2009 11:03

maintenant pour fantitou,
étant donnée tes enceintes : elle ne sont pas tres difficile à driver, le marantz passera, mais selon moi la meilleure association sera avec le Harman : tu auras une super pêche et un très bon niveau en Hifi, une evolutivité garantie(il y a sortie preout pour adjoindre des ampli de puissance par la suite bref rien ne manque).
Fais des écoute avec tes enceinte et tu verras. Mais ne te prends pas trop la tête le Home Cine et la Hifi reste un plaisir : et c'est ça le plus important.
lude11
 
Messages: 70
Inscription Forum: 10 Mai 2009 15:33
  • offline

Message » 12 Mai 2009 14:34

Merci Lude11

J'ai l'impression que techniquement les deux amplis sont à égalité.
Je dois faire un saut à Paris ce week end, si ma femme me laisse le temps, je pense aller les écouter.
Le prix sera probablement décisif aussi...


:oops: J'ai un peu honte de moi, je suis passé chez Saturn ce matin et il m'a montré un Onkyo 607 qui techniquement semble être plus abouti...
En fait, j'hésite, je vais peut être l'ajouter à ma liste d'écoute.
fantitou
 
Messages: 64
Inscription Forum: 07 Jan 2009 16:35
Localisation: 74
  • offline

Message » 12 Mai 2009 15:44

Tu as regardé chez Yam ? et chez Cambridge ? il parait que ce dernier serait encore plus abouti niveau hifi que le HK...
Nolive38
 
Messages: 86
Inscription Forum: 24 Mar 2009 15:55
  • offline

Message » 12 Mai 2009 16:02

NOLIVE38

Le son yam est tres électrique et je prefere un son assez doux.
Dans cette gamme de prix le cambridge n'est pas aussi technique (DTS HD...).
Dernière édition par fantitou le 12 Mai 2009 16:38, édité 1 fois.
fantitou
 
Messages: 64
Inscription Forum: 07 Jan 2009 16:35
Localisation: 74
  • offline

Message » 12 Mai 2009 16:35

fantitou a écrit:NOLIVE38

Le son yam est tres électrique et je prefere un son assez doux.
Dans cette gamme de prix le cambridge n'est pas aussi technique (DTH HD...).


Pour un son "doux", Denon est bien placé, non ?
De plus, il y a les petits nouveaux qui arrivent
http://fr.cinenow.com/articles/9525-den ... multi-room à 599€ (et non 499)
http://fr.cinenow.com/articles/9528-den ... -multiroom

Mais sinon, c'est vrai qu'avec des enceintes Infinity, HK serait presque l'ideal
cyrilv95
 
Messages: 1189
Inscription Forum: 18 Mar 2009 0:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 12 Mai 2009 20:02

Sur le papier, oui. Même si le HK possède une vraie personnalité, une association qui paraît évidente dans un catalogue ne l'est pas forcément à l'écoute. Ce qui te plaira ne transcendera pas obligatoirement ton voisin. Par conséquent, n'hésite pas à effectuer divers tests - avec des ensembles ampli + enceintes dans ton budget, évidemment - en emportant tes propres sources musicales et vidéo. C'est le meilleur moyen d'établir une hiérarchie de ce qui te convient... et également de ce qui ne correspond pas à tes attentes. Le 607 peut par exemple être un bon choix, ainsi que le 1910, ainsi que... Enfin, bonne chasse ! :mdr:
Cependant, les nouveaux venus de chez Denon et Onkyo n'apportent guère plus que leurs prédecesseurs, dont le tarif devrait être bien plus intéressant d'ici peu. :wink:
Bezenman
 
Messages: 822
Inscription Forum: 24 Fév 2009 21:59
  • offline

Message » 12 Mai 2009 23:35

lude11, je voudrais souligner que le Marants possède aussi une pré-out 7.1, ce qui ne le différencie pas du HK sur ce point :wink:

Par contre, gros point noir concernant la nouvelle gamme d'Onkyo, pas de Pré-out, ça peut passer mais pas d'entrée 7.1 non plus :o bonjour l'évolutivité :roll:
Willou
 
Messages: 5741
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 13 Mai 2009 11:06

salut,
concernant l'entrée de gamme chez onkyo, je ne donnerai pas mon avis sinon , je vais m attirer les foudre. en effet je trouve chez harman l'énergiedans le courant et non dans le décodage....
et Willou, je me confons en excuse pour l'evolutivité du marantz. Et c'est là un point extrêmement important l'involutivité, la vrai. Parce que les décodage HD à ce niveau de gamme c'est pas révolutionnaire, par contre un ampli de 5 ans qui à 8 canaux d'entrée direct et qui amplifie un signal décodé HD à la source : ça c'est un bon choix.
Car si in prends le dernier décodage dts HD .... à la mode et qu'on oublie l'involutivité eh bien dans 6 mois quand on va nous sortir le DTS ultra 2, on sera dégouter d'avoir achete un petit onkyo lol
Technique ne veut pas dire electronique
A+
lude11
 
Messages: 70
Inscription Forum: 10 Mai 2009 15:33
  • offline

Message » 14 Mai 2009 12:59

Je viens de faire l'ecoute et, à mon gout, l'Onkyo 606 (qui doit etre semblalbe au 607) avec des Infinity (Primus) est bien en deça du HK 255. Le son est plus brouillon
Le venduer m'a fait écouter un HK sur des JM lab ERREUR c'etait des JBL et bien ça decoiffe, si je m'achete le HK plus tard forcemment je devrai acheter ce type d'enceinte quand mes Infinity seront mortes.

Merci beaucoup de votre aide. L'ecoute est indispensable...
Dernière édition par fantitou le 14 Mai 2009 17:34, édité 2 fois.
fantitou
 
Messages: 64
Inscription Forum: 07 Jan 2009 16:35
Localisation: 74
  • offline

Message » 14 Mai 2009 13:59

fantitou a écrit:Je viens de faire l'ecoute et, à mon gout, l'Onkyo 606 (qui doit etre semblalbe au 607) avec des Infinity (Primus) est bien en deça du HK 255. Le son est plus brouillon
Le venduer m'a fait écouter un HK sur des JM lab et bien ça decoiffe, si je m'achete le HK plutard forcemment je devrai acheter ce type d'enceinte quand mes Infinity seront mortes.

Merci beaucoup de votre aide. L'ecoute est indispensable...


Salut,

Tu te souvient de la référence des JM Labs stp ??

Merci
samaritain91
 
Messages: 1320
Inscription Forum: 03 Aoû 2007 21:23
Localisation: 91
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message