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la Fnac récidive.

Message » 13 Mai 2009 0:10

bonjour a tous,
n' ayant pas trop les moyens de posséder un énorme plasma je me tourne le 30 avril sur une promo fnac.com d' un plasma 65PZ700E.(82 kgs net)
mercredi dernier je reçois le monstre après avoir (déjà) bataillé auprès du service client afin qu' il me soit livrer chez moi.j' habite au 7 ème étage et l' ascenseur est trop petit pour le véhiculer.au départ ils voulaient me le livrer en rez-de-chaussée!!!!!!!
la livraison finit par ce faire.aucune personne de la fnac sur place afin de monter le piédestal (23 kgs brut)avant l' arrivé du monstre.je me précipite chez moi afin de monter le piédestal (c' est normal ça?)car le plasma ne doit pas être mis a plat.(doc constructeur!)
la livraison étant délicate je donne la permission aux livreurs de le monter sans le carton car cela me semblait plus risqué avec car 97 kgs quand même et les poignées sur le carton commençaient a céder.
donc livraison ok,je fini d' installer le plasma, tout est bien neuf comme convenu.visserie effectuée, je branche le plasma et là c' est le drame! une bande verticale de dix a quinze centimètres de large allant jusqu' au milieu de l' écran semble plus claire (il manque la couleur rouge) mais je suis encore dans les menus.
je termine et je commence a regarder la tv, puis un blueray et toujours cette bande! en faite je n' ai pas de rouge dans cette partie de l' écran!
je contacte le sav fnac ( ça va devenir intéressant :mdr: ) qui me dit qu' il faut que je laisse reposer le plasma 24 heures! :o je ne pensais pas avoir acheté un réfrigérateur!
coup de fil après coup de fil je me retrouve dans une impasse inquiétante car ils ne me proposent pas de remboursement, ni de changement de matériel (normal car c' est une fin de série) par autre chose d' équivalent mais simplement par une réparation de l' appareil.pourquoi? parce qu ils s' imaginent que j' avais gardé le carton d' origine.c' est la première fois que l' on me fait ce coup là.
la seule alternative qu' ils me laissent étant de leur renvoyer le matériel défectueux(tout:télécommande, piédestal soit 120 kgs) sachant que je dois faire l' emballage tout seul car:dixit leurs sav"la visite d' un technicien n' est pas dans leur façon de procéder!"
je résume donc:
-mon appareil a été en panne dès le jour de livraison!( panne au déballage!))
-pas de remboursement prévu (a cause du carton de 1700X1000X400mm que je n' ai pas voulu garder dans mon salon!)
-pas d' échange prévu!
-pas une seule visite sur place d' un "technicien" fnac!
-le sav a essayé de ce débarrassé de moi très rapidement en me communiquant le numéro sav panasonic qui me dit ce moquer du carton!
la fnac essai de gagner du temps, heureusement lettre avec AR envoyé dans les temps!(édition du 6 juin) j' ai eu la reflection lors d' un appel qu' il ne pouvait pas y avoir d' échange car mon appareil avait plus de quinze jours! :o
edition du 6 juin:
-toujours pas de plasma
-je paie des échéances pour un produit que je n' ai pas!
-le retour a été effectué par la fnac locale car le transporteur fnac.com a refusé de l' enlever (calberson) :o
-trois demi journées de prise sur mon temps de travail dont deux pour rien. une pour annulation de l' enlèvement sans me prévenir. la seconde: enlèvement après mon temps de travail!
-malgré les dire de panasonic, la panne est connu chez eux et n' est pas réparable (ou très chère et peu probable) panasonic ne comprend pas pourquoi mon problème n' est toujours pas résolu. (édition du 17 juillet) panasonic n' a a l' heure actuelle rien a proposer en 65 pouces :x
edition du 17 juillet 2009
la fin de mon histoire vient de se solder par un remboursement seulementdeux mois et demi plus tard :o
je reste stupéfait mais malgré tout content d' en avoir terminé.
j' ai également et après réflexion accepté le bon d' achat de cent euro.
ma conclusion:

la fnac.com n'a visiblement jamais eu a acheminer un plasma de cet envergure(poid et taille) et ne se rend pas compte de ce que ça représente pour une seule personne sans assistance technique de réceptionner et installer soit même!
voici donc une enseigne dite "sérieuse" qui est bien loin de sa réputation!
même si je suis conscient que la fnac a fait des efforts!
maintenant je souhaiterai savoir ce que vous en penser!
bonsoir.
Dernière édition par tarzan le 01 Juil 2012 11:35, édité 20 fois.
tarzan
 
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Message » 13 Mai 2009 0:43

J"en pense que la FNAC est fidèle à sa réputation actuelle et qu'il ne faut pas espérer mieux que chez Carrefour, Auchan ou consorts...
Solalfr
 
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Message » 13 Mai 2009 0:53

le coup du carton ca me parai logique pour un échange etc ...

au niveau SAV constructeur ,pas moyein d'avoir un technicien
anarcroth
 
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Message » 13 Mai 2009 0:58

Je m'abonne.
Si je puis me permettre : je pense que tu aurais pu conserver le carton au moins quelques temps, après un tel achat, sachant que l'emballage est souvent nécessaire pour faire jouer la garantie.
A part ce point, la Fnac s'est conduite comme une grosse naze. On attend la suite.

Je te souhaite bonne chance pour la suite.

PS Ecris donc "plasma Fnac" dans le titre du topic, que tout utilisateur d'un moteur de recherche ait la possibilité de tomber sur ton témoignage.
Paull
 
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Message » 13 Mai 2009 7:35

bonjour,
au niveau panasonic:
déjà et ils ont raison,ils ne sont pas le sav fnac! et le gars que j' ai eu me dit que ce n' etait pas réparable!
Dernière édition par tarzan le 13 Mai 2009 8:05, édité 1 fois.
tarzan
 
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Message » 13 Mai 2009 7:55

tu as pris l'extention de garantie +5 ans "echange a neuf" chez la fnac? car avec cette extention de garantie ils doivent t'echanger ton ecran sans reparation passer par une raparation, mais bon sans carton...

"1. Ma TV (ou Vidéoprojecteur) tombe en panne, je contacte l'assistance téléphonique de la Fnac.

2. Après identification de la panne, la Fnac m'envoie un expert à domicile pour l'enlèvement de ma TV déféctueuse ou me transmet un colis pré-payé pour le renvoi de mon vidéoprojecteur défectueux.

3. Je reçois ensuite un bon d'échange d'une valeur équivalente à ma TV (ou Vidéoprojecteur) d'origine. Si ma TV (ou Vidéoprojecteur) d'origine n'est plus commercialisée, la Fnac me conseille sur une sélection de 3 produits présentant les mêmes fonctionnalités."
kenshiro6667
 
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Message » 13 Mai 2009 8:09

bonjour,
garantie deux ans pour moi.
pas d' expert a domicile pour moi comme si il y avait un problème!
je vois que le problème du carton interpelle beaucoup de monde.je vous rappel quand meme malgré tout la taille et le poid et l' état du carton et l' incapacité pour moi de le mettre ailleur.j' ai une cave mais le carton ne rentre pas.
pour l' expédition du colis a venir je souhaitais comme je l' ai dit plus haut qu' un expert fnac passe justement chez moi pour constater l' état neuf du produit avant son expédition car vu le départ qu" a pris cette histoire, je ne le sens pas très bien:
-appareil plus commerçialisé
-pas de remboursement
-pas de technicien chez moi
-livraison "légère"car pas de mise en service de l' appareil
-pas de réparation possible (peut etre)
...
tarzan
 
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Message » 13 Mai 2009 8:45

J'aurais été toi j'aurais pris une extention(c'est pas trop tard) surtout pour du plasma c'est chere a faire reparer au dela de la garantie constructeur
en principe je pense que quand il y as un probleme sur un ecran c'est la reparation et ensuite remboursement ou echange si ce n'est pas reparable
sur le site de la fnac ils parlent pas d'enlevement ni reparation a domicile du produit sauf pour l'extention http://www.fnac.com/help/sav.asp?NID=-11&RNID=-11
http://www.fnac.com/help/A05-16.asp?NID=-11&RNID=-11
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Message » 13 Mai 2009 8:57

Tu n'as pas une assistance juridique avec un contrat de banque, d'assurance ?

Car ce serait le mieux de faire intervenir un médiateur avant de péter un cable.

Au travail, quand nous recevons de grosses machines, qu'il y ai ou non les cartons, le produit est changé s'il est en panne dés la première mise en service. J'ai eu le contact direct avec le technicien Epson venu chercher une grosse imprimante malade. Il comprenait tout à fait que l'emballage ne soit pas conservé et de toute façon, la machine partirait à la casse. Donc l'emballage ne tenait pas lieu de cerceuil.

Pour de gros écrans, certaines enseignes ont l'obligation de se déplacer en cas de panne, justement car ces matériels ne sont pas déplaçables facilement. Il faut bien lire les contrats.
Keron
 
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Message » 13 Mai 2009 9:01

kenshiro6667 a écrit:J'aurais été toi j'aurais pris une extention(c'est pas trop tard) surtout pour du plasma c'est chere a faire reparer au dela de la garantie constructeur
en principe je pense que quand il y as un probleme sur un ecran c'est la reparation et ensuite remboursement ou echange si ce n'est pas reparable
sur le site de la fnac ils parlent pas d'enlevement ni reparation a domicile du produit sauf pour l'extention http://www.fnac.com/help/sav.asp?NID=-11&RNID=-11
http://www.fnac.com/help/A05-16.asp?NID=-11&RNID=-11


je comprend tes remarques,
mais dans cette histoire ce qui m' ennerve c' est surtout le coté impersonnel,j' ai l' impression d' avoir a faire a un sav dépassé par les évenements.
si j' ai créé ce sujet c' est aussi pour les prochains acquéreurs de produits encombrants et lourds afin que mon expérience serve a d' autres!
concernant justement mon expérience j' avais a l' époque le "fameux" sagem avec le problème hdcp.
et bien darty m' avait après deux ans changé mon rétroprojecteur par un autre modèl neuf!
je sais que ça n' a pas été le cas pour tout le monde, ni justement de toutes les enseignes!
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Message » 13 Mai 2009 9:05

Keron a écrit:Tu n'as pas une assistance juridique avec un contrat de banque, d'assurance ?

Car ce serait le mieux de faire intervenir un médiateur avant de péter un cable.

Au travail, quand nous recevons de grosses machines, qu'il y ai ou non les cartons, le produit est changé s'il est en panne dés la première mise en service. J'ai eu le contact direct avec le technicien Epson venu chercher une grosse imprimante malade. Il comprenait tout à fait que l'emballage ne soit pas conservé et de toute façon, la machine partirait à la casse. Donc l'emballage ne tenait pas lieu de cerceuil.

Pour de gros écrans, certaines enseignes ont l'obligation de se déplacer en cas de panne, justement car ces matériels ne sont pas déplaçables facilement. Il faut bien lire les contrats.

d' après ce que j' ai lu il y a une correspondance avec les magasins fnac locaux(deux dans ma localité)mais visiblement pas pour moi.
concernant la couverture juridique je n' ai pas encore pu contacter mon assureur hier mais si cela doit aller plus loin je contacterai ufc que choisir afin d' avoir des conseils quant a la démarche a suivre!
tarzan
 
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Message » 13 Mai 2009 9:08

Quand j'ai un probleme pour me donner plus de chance je prend contacte par tel, par email et en personne pour etre sur que l'un des interlocuteurs fasse avancer le truc.
kenshiro6667
 
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Message » 13 Mai 2009 9:23

Pour ce qui est de l'extension de garantie 5 ans, je pense au contraire qu'il est impossible de la contracter après l'achat. Ce serait un peu trop simple.

De toutes façons, on a déjà une garantie de 2 ans sur les matériels. Ils commencent à nous saouler avec leurs extensions à 5 ans, extrêmement chères, qu'on achète une TV ou une machine à laver. Ils ont le culot de te dire que la machine à laver que tu achètes a de très fortes probabilités de tomber en panne au bout de 3 ans, et qu'on ne sait pas la réparer finement : on doit remplacer un bloc électronique entier à 300 E + main d'oeuvre. Et qu'ainsi, l'extension 3 ans supplémentaire n'est pas si chère que cela, à 150 E.
C'est un comble, non?
On a même l'impression que si on ne prenait pas l'extension 3 ans supplémentaires, alors la garantie légale 2 ans en disparaitrait quasiment.

Ne subissons plus ce discours et ces pratiques. On achète un ptroduit; la garantie doit fonctionner sans qu'on ait à payer un surplus "extension 3 ans supplémentaires".
Paull
 
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Message » 13 Mai 2009 9:36

Les vendeurs ont une comm et un quota à faire sur les extensions de garantie. Perso, je négocie le prix et me fait offrir la garantie.

Bon courage en tout cas pour cet achat malheureux !!
Keron
 
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Message » 13 Mai 2009 9:38

Paull a écrit:Pour ce qui est de l'extension de garantie 5 ans, je pense au contraire qu'il est impossible de la contracter après l'achat. Ce serait un peu trop simple.

il est possible de contracter une extention apres achat mais il y a un délais biensur
Paull a écrit:Ils ont le culot de te dire que la machine à laver que tu achètes a de très fortes probabilités de tomber en panne au bout de 3 ans, et qu'on ne sait pas la réparer finement : on doit remplacer un bloc électronique entier à 300 E + main d'oeuvre. Et qu'ainsi, l'extension 3 ans supplémentaire n'est pas si chère que cela, à 150 E.
C'est un comble, non?

c'est sur que dans le cas d'une machine a laver c'est au pire qu'il faut changer l'electronique(bien qu'il y ai des stages de remise a niveau dut aux nouvelles technologie les reparateurs en electrotromenager blanc ne sont pas spécialisé en electronique) mais la reparation d'une panne mecanique(3/4 des pannes) dans cette apareil coute beaucoup moins chere comme un electrovanne a changer ou une securitée de porte qui coute 20fr(ou 0fr si on shunt la securitée) cela dit pour un plasma a cause du gaz c'est pas pareil qu'une machine a laver ou encore un lcd
Dernière édition par kenshiro6667 le 13 Mai 2009 9:58, édité 1 fois.
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