Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aumemax, brucast, darkobiwan, david555, dts1, Google Adsense [Bot], Luc021, ludo9159, Newjack910, NOSIC, Philippe747, Pochon 74, Ziguipuce et 194 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Conseil achat Ampli Home cinéma

Message » 09 Mai 2009 12:48

Lien rectifié plus haut. :wink:

Edit : ce sera plus simple : http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... nitor.html
Bezenman
 
Messages: 822
Inscription Forum: 24 Fév 2009 21:59
  • offline

Message » 10 Mai 2009 0:35

Merci Bezenman, mais vue l'ampli Azur 340R, je préfère prendre le Yamaha et remplacer mes enceintes dés que le budget suivra ;)

Par contre je reviens aux conseils de Docbloom : onkyo 606 et denon 1909

L'onkio 606 semble sympa mais en dehors de son HDMI supplémentaire (qui m'est inutile), il est moins garnit en connectique que le Yamaha ! (par exemple que 2 optiques et j'aurai 3 sources de ce type). De plus je me suis laissé dire par des installateurs de Home Cinéma qu'Onkio pausait problème côté SAV. Ils ont changé de fournisseur.

Pas trop d'avis sur le Denon 1909 si ce n'est qu'une connectique également plus réduite.
chris-57
 
Messages: 419
Inscription Forum: 30 Aoû 2006 5:44
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 10 Mai 2009 7:50

en terme de finesse de decodage et de puissance de dynamique le Yam sera meilleur. (il fait parti d'une gamme supérieur)
Le Denon et l'Onkyo integrent un systéme de réglage automatique meilleur que le Yamaha (audyssey)
Ce qui me semble le plus important comme difference entre c'est trois amplis, la sonorité et la connectic.

Sonorité
Yam ----- Neutre sec
Denon-----Neutre
Onkyo-----Doux
Pioner-----Sec
La vous êtes le seule a pouvoir faire le choix.


Pour moi le Yam ne joue pas dans la même catégorie et amène pas mal d'avantage, mon choix se porterai sur celui-ci.
docbloom
 
Messages: 320
Inscription Forum: 14 Déc 2008 22:52
Localisation: Amiens, Somme,picardie.
  • offline

Message » 10 Mai 2009 12:58

Merci, cela conforte ma position 8) . Quant à la sonorité, je saurais l'apprécier sur un ampli SONO (ma préférence va dans les QSC) mais pas sur un ampli HC. Manque d'expérience dans ce domaine, et ce n'est pas avec un ensemble HC sony de 1999 à 400€ que je peux me faire la main. En fait le Yamaha, que je vais sans doute acheter, sera le brouillon...

Par contre il me reste encore quelques questions :
- a quoi sert une prise Ethernet sur un ampli HC ?
- pareil pour une fiche USB ?
- le Yamaha est un 7.1 : est ce que cela posera un pb de tourner quelques temps en 5.1 ? J'ai trouvé la notice, mais en anglais. On voit bien une disposition en 5.1 mais je ne pige pas le texte qui va avec...
- L'upscaling à travers cet ampli est-il vraiment efficace ??


J'attends toujours la réponse de mon ami pour son ensemble HC... Au pire je le vois demain au boulot.
chris-57
 
Messages: 419
Inscription Forum: 30 Aoû 2006 5:44
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 10 Mai 2009 15:24

chris-57 a écrit:Merci, cela conforte ma position 8) . Quant à la sonorité, je saurais l'apprécier sur un ampli SONO (ma préférence va dans les QSC) mais pas sur un ampli HC. Manque d'expérience dans ce domaine, et ce n'est pas avec un ensemble HC sony de 1999 à 400€ que je peux me faire la main. En fait le Yamaha, que je vais sans doute acheter, sera le brouillon...

Par contre il me reste encore quelques questions :
- a quoi sert une prise Ethernet sur un ampli HC ?
Pour faire les mises a jours et les webradios.
- pareil pour une fiche USB ?
une prise USB permet de raccorder une clé mémoire voir un disque dur externe pour lire les fichiers sons au format MP3 et WMA ....
- le Yamaha est un 7.1 : est ce que cela posera un pb de tourner quelques temps en 5.1 ? J'ai trouvé la notice, mais en anglais. On voit bien une disposition en 5.1 mais je ne pige pas le texte qui va avec...
IL n'existe aucun problème pour tourner en 5.1 et prêts pour la suite le 7.1
- L'upscaling à travers cet ampli est-il vraiment efficace ??
La c'est moyen et Yam a pas bonne réputation en gestion des noirs mais cela restera correct. Biensûr il existe mieux mais c'est beaucoup plus cher


J'attends toujours la réponse de mon ami pour son ensemble HC... Au pire je le vois demain au boulot.
docbloom
 
Messages: 320
Inscription Forum: 14 Déc 2008 22:52
Localisation: Amiens, Somme,picardie.
  • offline

Message » 10 Mai 2009 16:25

merci !!! Je vais commander le Yamaha ! 8)
chris-57
 
Messages: 419
Inscription Forum: 30 Aoû 2006 5:44
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 13 Mai 2009 14:51

Hello, j'ai enfin vu mon ami : il est prêt à mettre 1500€ pour l'ampli seul. Il lui faudra également des HP (il possède déjà 2 excellent HP de façade)

De mon côté le Yamaha est en chemin ;)
chris-57
 
Messages: 419
Inscription Forum: 30 Aoû 2006 5:44
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 13 Mai 2009 15:19

chris-57 a écrit:Hello, j'ai enfin vu mon ami : il est prêt à mettre 1500€ pour l'ampli seul. Il lui faudra également des HP (il possède déjà 2 excellent HP de façade)

De mon côté le Yamaha est en chemin ;)


Très bon choix, selon moi !!

Moi-même j'hésites toujours entre ce RX-V863 ou du côté de chez Pioneer (nouvelle gamme)
A l'idéal, le Pio LX71, au pire le LX51...mais le nouveau VSX1019 me fait de l'oeil !
cyrilv95
 
Messages: 1189
Inscription Forum: 18 Mar 2009 0:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 13 Mai 2009 15:28

question tarif le 1019 se positionne plutot bien mais seulement dans une petite piece avec de petites enceintes sinon tu vas vite sentir la limite

lx51 bon compromis mais lx 71 top

pio vs yam, pas photo pour moi, c'est pio
Souldancer92
 
Messages: 2728
Inscription Forum: 19 Oct 2007 14:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 13 Mai 2009 15:45

Pour ton ami c'est assez complexe.
Quelle sera son pourcentage d'utilisation Hifi Hc ?
Que Ve tu dire par excellente enceinte? d'autre part va t'il pouvoir retrouver des enceintes avec la même sonorité.
Ci ce n'est pas le cas, il sera dans l'obligation de tout racheter pour une raison homogénéité.
le budget pour les enceintes ?
Quelle genre d'enceinte, colonne, compact ?
La taille de la piéce?
Pièce ouverte ou non?

Aprés toutes ses réponse nous pourront commencer a l'orienter, l'aider.
Mais en aucun cas , faire le choix pour lui.
docbloom
 
Messages: 320
Inscription Forum: 14 Déc 2008 22:52
Localisation: Amiens, Somme,picardie.
  • offline

Message » 13 Mai 2009 15:50

Souldancer92 a écrit:question tarif le 1019 se positionne plutot bien mais seulement dans une petite piece avec de petites enceintes sinon tu vas vite sentir la limite

lx51 bon compromis mais lx 71 top

pio vs yam, pas photo pour moi, c'est pio


Pour les enceintes, je pense prendre les mêmes que toi, à savoir les KEF KHT3005SE, WAF oblige
Le séjour fait 30m2, cela devrait le faire...
Pour les LX 51 ou 71, on va attendre que les prix baissent un peu...Sinon, ce sera 1019 ou le Yam 863 (enfin, s'il en reste d'ici là !)
cyrilv95
 
Messages: 1189
Inscription Forum: 18 Mar 2009 0:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 13 Mai 2009 15:50

Souldancer92 a écrit:question tarif le 1019 se positionne plutot bien mais seulement dans une petite piece avec de petites enceintes sinon tu vas vite sentir la limite

lx51 bon compromis mais lx 71 top

pio vs yam, pas photo pour moi, c'est pio


Comme quoi, les gouts et les couleurs....Moi, perso, pour avoir fait pas mal d'écoutes à l'époque de mes achats, c'était Yam sans hésiter. Maintenant, en fonction du budget et donc du modèle, ce serait encore Yam, mais derrière Cambridge.

Faut aller les écouter, c'est le minimum avant d'acheter
Nolive38
 
Messages: 86
Inscription Forum: 24 Mar 2009 15:55
  • offline

Message » 13 Mai 2009 15:51

docbloom a écrit:Pour ton ami c'est assez complexe.
Quelle sera son pourcentage d'utilisation Hifi Hc ?
Que Ve tu dire par excellente enceinte? d'autre part va t'il pouvoir retrouver des enceintes avec la même sonorité.
Ci ce n'est pas le cas, il sera dans l'obligation de tout racheter pour une raison homogénéité.
le budget pour les enceintes ?
Quelle genre d'enceinte, colonne, compact ?
La taille de la piéce?
Pièce ouverte ou non?

Aprés toutes ses réponse nous pourront commencer a l'orienter, l'aider.
Mais en aucun cas , faire le choix pour lui.


Et déjà 2 enceintes...lesquelles ?
cyrilv95
 
Messages: 1189
Inscription Forum: 18 Mar 2009 0:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 13 Mai 2009 17:31

cyrilv95 a écrit:
Souldancer92 a écrit:question tarif le 1019 se positionne plutot bien mais seulement dans une petite piece avec de petites enceintes sinon tu vas vite sentir la limite

lx51 bon compromis mais lx 71 top

pio vs yam, pas photo pour moi, c'est pio


Pour les enceintes, je pense prendre les mêmes que toi, à savoir les KEF KHT3005SE, WAF oblige
Le séjour fait 30m2, cela devrait le faire...
Pour les LX 51 ou 71, on va attendre que les prix baissent un peu...Sinon, ce sera 1019 ou le Yam 863 (enfin, s'il en reste d'ici là !)


elles sont super

j'avais des colonnes b&w avant qui etait excelelnt mais un poil short au niveau bulle sonore

la j'ai une bulle super mais je perd un poil en precision...

mariage avec pioneer lx71 top

contact les revendeurs, tu peux avoir des prix sur l'ensemble...
les eocute c'est pas mal aussi :mdr:
Souldancer92
 
Messages: 2728
Inscription Forum: 19 Oct 2007 14:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 13 Mai 2009 18:12

Souldancer92 a écrit:
cyrilv95 a écrit:
Souldancer92 a écrit:question tarif le 1019 se positionne plutot bien mais seulement dans une petite piece avec de petites enceintes sinon tu vas vite sentir la limite

lx51 bon compromis mais lx 71 top

pio vs yam, pas photo pour moi, c'est pio


Pour les enceintes, je pense prendre les mêmes que toi, à savoir les KEF KHT3005SE, WAF oblige
Le séjour fait 30m2, cela devrait le faire...
Pour les LX 51 ou 71, on va attendre que les prix baissent un peu...Sinon, ce sera 1019 ou le Yam 863 (enfin, s'il en reste d'ici là !)


elles sont super

j'avais des colonnes b&w avant qui etait excelelnt mais un poil short au niveau bulle sonore

la j'ai une bulle super mais je perd un poil en precision...

mariage avec pioneer lx71 top

contact les revendeurs, tu peux avoir des prix sur l'ensemble...
les eocute c'est pas mal aussi :mdr:


Oui, merci pour le conseil ! Je vais "chasser" les bonnes affaires et trouver les endroits où je pourrais comparer les Yam et les Pionner
cyrilv95
 
Messages: 1189
Inscription Forum: 18 Mar 2009 0:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message