Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Fredonice06, guss 33, LE PIRATE, methodman, Newjack910, romainh, Rookie57, RV57, supersayan, the_spoot, TMC31, viazac et 178 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Préampli HDG "ancienne génération"

Message » 30 Mar 2009 22:17

Intéressé par un Proceed AVP2, j'ai eu la possibilité de l'écouter chez moi pendant quelques jours
C'est une machine d'une transparence et d'une précision exceptionnelle !
En HIFI, j'ai entendu des informations que je n'avais jamais remarquées auparavant dans mes CD favoris.
Et en HC, le décodage DD et DTS sont hors normes...
J'ai essayé un Z11 sur le même système d'enceintes et je n'ai pas le souvenir qu'il ai été meilleur (même en DTS MA) que l'AVP2 en "simple DTS plein débit".
Alors, pourquoi je ne l'ai pas pris me direz-vous, tout simplement parce que sa transparence extrème ne s'accordait pas (à mon goût) avec mes enceintes qui sont un peu montantes et que je cherche aussi à "adoucir" un peu mon ensemble.
Par ailleurs le paramétrage est vraiment très simple à mettre en oeuvre et particulièrement intuitif et jai eu un peu peur quand j'ai vu la petite télécommande mais, j'avais tort.
Celui qui cherche un Préampli dans cette tessiture pourra faire une très bonne affaire (il est dans les PA :wink: )...

La configuration dans mon profil


HC : Epson LS 12000, Oppo UDP 205, Lyngdorf MP50, Anthem Statement A5, JMLAB Antéa + Electra CC901 + Chorus bipolaires, Velodyne SPL 1500 R, Screen excellence 2m34

Hifi : Ayon CD2s, Modwright LS 36.5, Anthem A5, JMLAB Antéa, Sonos Port
vincent33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1236
Inscription Forum: 07 Fév 2004 23:47
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 31 Mar 2009 9:37

L'AVP2 reste et restera une référence pour tout audiophile qui se respecte :wink:
Dans le même genre, mais beaucoup plus typé HC, le MC12 reste également une référence mais pour le cinéma cette fois...
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 31 Mar 2009 10:14

vincent33 tu as aussi le Myryad MDP500 (attention en Génération 6 pas 5) comme préampli HC avec sorties 7.1 décodeurs dts/dolby dantesques, DAC pour écoute CD réputé et entrée 7.1 analogique sans renumérisation.
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 06 Avr 2009 17:20

J'ai le même profil à savoir que je suis à la recherche d'un préamp de qualité en occaz. Que pensez-vous d'un lexicon MC1 ? Est il bon en HIFI ? Je pense que pour le HC il se révèle comme pas mauvais...
hifi5756
 
Messages: 299
Inscription Forum: 10 Déc 2008 11:54
  • offline

Message » 13 Mai 2009 10:32

je profite de ce fil pour vous interroger quelques vieux briscards du forum qui pourraient trainer par ici... :mdr: ,

quid de l'audiolab8000AP ? est-ce un vrai/faux jumeaux, frère, pâle imitation, lointain avatar du TagMcLaren AV32R.....?

difficile de savoir en parcourant des vieux fils du forum ce que le rachat/relais Tag>Audiolab en 2004 a eu comme conséquence sur la qualité "à l'écoute" de leurs produits; il semble y avoir eu des inconditionnels de "l'avant", d'autres qui ont estimé que la délocalisation de la fabrication en Chine et quelques modifications architecturales se sont somme toute avérées mineures pour le plaisir de l'auditeur...
à première lecture de brochure, l'audiolab garde l'architecture globale de l'AV32R dans sa version bp-192kHz+ dual processeur (mais avec des processeurs différents; mieux ou moins bien...?), des entrées analogiques non obligatoirement renumérisés (stéréo et 5.1), mais pas le fameux TMREQ.

quid de la qualité Hifi stéréo, en analogique non renumérisé? de l'analogique bypass 5.1 ? des différents décodages HC non-haute définition?
il semble de plus sur la fiche de l'audiolab8000AP qu'il accepte, via une entrée HDMI1.2, du son HD non-bitstream préalablement "dezippé" en LPCM; nonobstant la question du jitter (dont on dit qu'il n'affecte que les signaux PCM stéréo ou multicanaux et pas les signaux HD-bitstream natifs), est-ce que quelqu'un(e) a déjà entendu l'audiolab8000AP dans cette configuration...?

voili voilou, merci d'avance

et remerciements dédiés à ceux que j'ai déjà contactés par MP sur la question plus générale des pré-amplis HC et qui m'ont tous si aimablement et précisément répondu! :wink:
cerebroff
 
Messages: 189
Inscription Forum: 13 Déc 2008 18:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Mai 2009 20:53

A priori, dixit les utilisateurs (anglais), il s'agit bien d'un clone de AV32R dernière génération (pas comme l'AV qui était bas de gamme).

Pour la lecture c'est là: http://www.avforums.com/forums/audio-processors-power-amps/706069-audiolab-8000ap-av-processor.html

En résumé:
+ au moins aussi bien que le Tag (tout ceux qui l'ont remplacé par celui-là sont très contents)
+ très bonne réactivité d'Audiolab qui enchaîne les firmwares pour améliorer selon les désirs des clients
Mais:
- pas de correction acoustique de prévue
- pas de décodage HD (peut être en 2010 avec une nouvelle version)

Sinon il y a au moins un possesseur en France (que j'ai contacté via AVS), il l'avait fait venir d'Espagne par Supersonido mais ils ne le font plus.
Sinon j'avais contacté Audiolab directement pour trouver un fournisseur livrant en France et ils m'avaient conseillé Billy Vee (http://www.badaweb.co.uk/billyvee/) qui m'avaient fait une offre inférieure au prix anglais, livraison incluse! :o (par contre pas d'installation à domicile incluse comme en Angleterre :lol: ).
Finalement ai pas eu les sous donc suis resté sur mon Atoll...

Mais j'avoue qu'il me fait toujours de l'oeil (ah s'il pouvait être compatible dsd par hdmi :oops: )

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10920
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 13 Mai 2009 21:42

Concernant l'audiolab 8000AP, le site http://www.sightandsounduk.com le propose pour un très bon prix + 20£ de frais de port (ils expédient en France), mais je n'ai pas réussi à trouver d'infos sur ce site. Quelqu'un connait ?
lolobuz
 
Messages: 67
Inscription Forum: 11 Oct 2004 8:45
  • offline

Message » 13 Mai 2009 22:32

hifi5756 a écrit:Que pensez-vous d'un lexicon MC1 ? Est il bon en HIFI ?


NON...
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 14 Mai 2009 0:04

domin a écrit:A priori, dixit les utilisateurs (anglais), il s'agit bien d'un clone de AV32R dernière génération (pas comme l'AV qui était bas de gamme).
(....)
En résumé:
+ au moins aussi bien que le Tag (tout ceux qui l'ont remplacé par celui-là sont très contents)

ah!
A lire les critiques et avis "d'époque", l'AV32R était à la fois un excellent pré-ampli Hifi stéréo (particulièrement sur entrée analogique avc option by-pass sans renumérisation), comme Tag savait le faire avec son pré-ampli hifi dédié, et un très bon pré-ampli multicanal (certes pas la hauteur des lexicon par exemple...); l'audiolab8000AP serait vraiment du même accabit ?? :o

domin a écrit:Mais:
- pas de correction acoustique de prévue

dommage, le TREMQ du Tag avait plutôt bonne presse...
et les forumeurs anglais semblent bien l'apprécier dans l'ensemble...


domin a écrit:Mais:
- pas de correction acoustique de prévue
- pas de décodage HD (peut être en 2010 avec une nouvelle version)
(....)
(ah s'il pouvait être compatible dsd par hdmi :oops: )

certes, mais il accepte le flux HD-audio préalablement "dézippé" en LCPM, via ses entrées HDMI 1.2 ;
certes pas aussi "straight forward" que du bitstream via HDMI 1.3, mais ça laisse toutes les possibilités de processing digital au sein du pré-ampli; à condition que le décodage puis conversion DAC soit de qualité; si les DAC sont les mêmes que ceux du Tag, ça devrait aller; quid du "décodage spécifique" du flux LPCM...?
et puis le fameux jitter, que Tag était si fier de pouvoir réduire sur le flux PCM stéréo en coaxial grâce à la synchronisation des horloges internes de son driveDVD et de son pré-amp... ça s'applique au flux LPCM multicanal via HDMI...?

donc, sur le papier, il a l'air vraiment bien cet audiolab... reste l'épreuve des oreilles...
et ça, pour trouver, non pas un revendeur/exposant, mais ne serait-ce que quelqu'un qui l'a écouté... :roll:
cerebroff
 
Messages: 189
Inscription Forum: 13 Déc 2008 18:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Mai 2009 0:16

Alors pour le jitter, il y a eu une petit discussion dans le post anglais, mais j'avoue que mon niveau n'a pas été suffisant pour savoir si le jitter était extrêmement bas ou élevé :oops: ... M'enfin ils n'ont pas l'air de s'en plaindre non plus...

Pour un contact voir MP...

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10920
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 14 Mai 2009 9:36

bon,
je suis en train d'essayer de récuperer des infos sur l'audiolab8000AP;
je crains, non pas le "HS", mais le "trop restreint", si sur ce fil "pré-ampli HdG ancienne génération", on s'épanche sur cet appareil... :roll:
en même temps, la multiplication des fils redondants alourdit parfois le forum...
votre avis sur la création d'un fil dédié 8000AP ? :idee:

j'ai bien tenté de poser des quetions sur celui-ci:
Audiolab série 8000 !
par nonotitirobot » 14 Avr 2008 18:13
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1030&t=29882477
mais outre que le dernier message datait de septembre 2008, le fil est dans la section "materiel haute-fidelité", et on y parle surtout des appareils stéréo : intégré, pré-amp, blocs 1- et 2-canaux (logique !)
cerebroff
 
Messages: 189
Inscription Forum: 13 Déc 2008 18:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Mai 2009 10:05

Il y a déjà un fil sur audiolab en Audio qui existe (j'en avais ouvert un en Audio et un en Hifi quand ils étaient revenus sur le marché).

Je pense que tu peux le réactiver (à l'époque ça parlait plutôt de l'AV mais l'AP est nettement plus intéressant)...

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10920
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 15 Mai 2009 8:11

lolobuz a écrit:Concernant l'audiolab 8000AP, le site http://www.sightandsounduk.com le propose pour un très bon prix + 20£ de frais de port (ils expédient en France), mais je n'ai pas réussi à trouver d'infos sur ce site. Quelqu'un connait ?


Un Tag av32r a ce prix :o

Sinon, pour le site :
http://www.avforums.com/forums/onkyo-ow ... blems.html

Pas tres engageant comme histoire.

A+
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 18 Mai 2009 5:28

MOZ a écrit:
miaouzz32 a écrit:Mais départager un Proceed d'un Parasound ou d'un TagMcLaren, c'est beaucoup plus difficile et subjectif, non?


Ouais, enfin quand t'as entendu la musicalité d'un Proceed AVP2... t'es pas bien loin du but ultime après :roll:
C'est le plus beau, point barre :mdr:

:D Tout à fait d'accord, le Proceed AVP2 est largement au dessus du lot en terme de musicalité!
Quand j'ai revendu le mien pour cause d'ennui financier passager, j'en pleurai presque! J'ai seulement retrouvé le sourire depuis que j'ai un EAD Signature! Il est dans la même catégorie! D'ailleurs on doit prochainement effectuer un comparatif avec l'AVP2 d'un ami, vous tiendrait au courant :wink: Il y a aussi le Chord 8000 que j'aimerai bien essayer! Et evidemment le Mark Levinson ML40...un rêve! Quand je pense qu'il y en a 1 qui s'est vendu 4500$ récemment sur Ebay US, cà fait enrager (30000$ neuf) :roll:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8456
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 25 Aoû 2009 10:56

shacard a écrit:
lolobuz a écrit:Concernant l'audiolab 8000AP, le site http://www.sightandsounduk.com le propose pour un très bon prix + 20£ de frais de port (ils expédient en France), mais je n'ai pas réussi à trouver d'infos sur ce site. Quelqu'un connait ?


Un Tag av32r a ce prix :o



Petit rectificatif :
En fait, l'Audiolab 8000av ne serait qu'un clone du Tag AV30 equipe des DAC 24b/192Khz..

http://www.gramophone.net/Issue/Page/No ... 00AV8000X7

"There's no great secret about the new Audiolab 8000AV pre-amplifier/surround processor and 8000X7 sevenchannel power amplifier: in a past life they were the TAG McLaren Audio AV3OR and 700:7R"
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message