Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: deremi, EGONLYON, Grosso, netjice et 167 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Nouveaux intégrés 3DLAB

Message » 12 Mai 2009 18:04

Bonjour,
Certains d'entre vous semblent avoir des infos sur la nouvelle version des amplis 3DLab.
Cette nouvelle version des intégrés 3DLab est-elle déjà disponible ?
Le site de 3DLab, pas vraiment à jour (info de 2005), ne donne pas ce type d'information.
Où peut-on avoir les nouvelles caractéristiques des nouveaux intégrés ?
merci
alcyone
 
Messages: 6
Inscription Forum: 20 Avr 2009 16:58
  • offline

Message » 13 Mai 2009 12:47

J'ai lu qque part qu'on parlait d'un lecteur Blu-Ray...mais je ne vois rien sur de futurs amplis... :-?

OO7livier
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 13 Mai 2009 13:28

Oui, le lecteur Bluray Sonata (il doit être dispo maintenant).
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 13 Mai 2009 13:28

j ai lu sur la derniere NRDS que les modules ampli changeaient en Hypex UCD ce qui n est pas un mince changement
rha61
 
Messages: 2367
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Mai 2009 0:29

Je crois savoir qu'il y a eu une modification fin 2008, elle concernait le filtrage des entrées et il semblerait que cela apportait a une evolution significative de la qualité de restitution. Concernant d'autres évolutions, j'ai entendu parlé d'une entrée USB. Comme vous je suis bien curieux de découvrir, enfin d'écouter, cette nouvelle version.

Laurent69 as tu des news ?
ALP
 
Messages: 415
Inscription Forum: 25 Fév 2001 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 14 Mai 2009 0:30

rha61 a écrit:j ai lu sur la derniere NRDS que les modules ampli changeaient en Hypex UCD ce qui n est pas un mince changement

Des modules Hypex UCD , c'est quoi ?
ALP
 
Messages: 415
Inscription Forum: 25 Fév 2001 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 14 Mai 2009 6:26

les anciens 3dlab utilisent des modules d amplification class D tout faits qu ils modifient
auparavant c etait des Tripath , ils ont changé pour des UCD réputés pour leur qualité technique et leur neutralité sonore
rha61
 
Messages: 2367
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Mai 2009 22:00

ALP a écrit:Je crois savoir qu'il y a eu une modification fin 2008, elle concernait le filtrage des entrées et il semblerait que cela apportait a une evolution significative de la qualité de restitution. Concernant d'autres évolutions, j'ai entendu parlé d'une entrée USB. Comme vous je suis bien curieux de découvrir, enfin d'écouter, cette nouvelle version.

Laurent69 as tu des news ?


pour les nouveaux modules de puissance, pas plus que cela, je vais essayé d'aller jeter une oreille ce WE.

sinon, oui, la modification du filtrage des entrées de fin 2008 sur les blocs de puissance apporte un gain substantiel en terme de matière.

Pour les entrées USB, elle se généralise effectivement, mais difficile de juger de sa valeur ajoutée par rapport aux entrées SPDIF. Mon petit Philips NP2500 en sortie coax marche déjà merveilleusement bien !

A suivre ... :wink:
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 15 Mai 2009 0:56

grand x a écrit:Oui, le lecteur Bluray Sonata (il doit être dispo maintenant).



Bonsoir,

Serait-il possible d'en savoir plus sur ce Sonata blu-ray qui serait déjà dispo :o
Sait-on si un drive BR Sonata est ausi prévu ?

Cdlt
Djilbe
 
Messages: 437
Inscription Forum: 09 Sep 2006 15:19
Localisation: Le Plessis-Trévise (94)
  • offline

Message » 15 Mai 2009 1:09

je pense qu'il faut aller dans le forum HC ou HD pour avoir + de réponse sur cette questions....

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 16 Mai 2009 22:48

J'ai écouté pour la première fois les nouveaux blocs de puissance 3dlab chez Sonatine tout à l'heure.

la configuration était la suivante :
* JMR Concorde Signature
* ampli : MBL 7008 ou Blocs millenium mk1 ou Blocs millenium mk2
* préamp : 3dlab Millenium
* drive 3dlab BR Master.

les blocs mk2 sont dans leur première semaine d'écoute.

Nous avons écouté Janis Joplin, Neil Young, un peu d'opéra et Vadim Repin/Truls Mork/R. Chailly dans le concerto pour violon, violoncelle et orchestre
de Brahms.

là, c'est clair, c'est une nouvelle génération qui est née ! :wink:

Premier point : ils sont beaucoup plus silencieux que les mk1. Pas totalement silencieux mais il faut vraiment être proche du tweeter pour entendre le bruit de fond, alors qu'auparavant, dans une pièce silencieuse, on pouvait l'entendre à 2m.

Comme les mk1, toujours cette énergie sans limite, cette bande passante énorme et une tenue des HP diabolique.

Mais cette fois , on y ajoute une douceur et une subtilité que le précédente génération ne pouvait même pas approcher. Aucune dureté , aucun sentiment d'écoute quelque chose d'artificiel lorsque la prise de son est naturelle.

Lorsque l'on revient à la génération mk1, on ressent une écoute presque criarde et aggressive, en comparaison.

Le MBL 7008 est de mes amplificateurs préférés. Il a une qualité de timbres assez rare et passe devant les blocs Millenium mk1 à mes oreilles, même s'il n'a pas leur précision et leur tenue.

Et bien, il est assez nettement surpassé par les blocs mk2 sur tous les plans car ceux ci cumulent une richesse de timbres en grosse progression, laissent apparaître des détails insignifiant mais toujours de manière cohérente pour brosser un tableau sonore d'une évidence qui m'a laissé coi.

Le seul ampli qui m'avait laissé une impression similaire est un certain ... Klinger-Favre. A mon souvenir auditif, les Accuphase sont loin derrière et un certain Pass Labs INT150 aussi mais moins facilement.

Seul inconvénient noté : ils chauffent pas mal pour des amplis à commutation.

On a aussi écouté brièvement l'intégré Millenium mk2, qui intègre le bloc stéréo. C'est exactement dans la même veine avec un soupçon d'aération en moins.

Bref, grande réussite à mes oreilles que ces mk2, qui corrigent à mon avis la petite faiblesse des mk1 et qui propulsent ces blocs 3dlab au moins sur le podium de mes amplis préférés.

Je les réécouterai sur des EMP2 d'ici 2-3 semaines pour me faire une idée plus précise par rapport à mon KF ...

A+

Laurent
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 17 Mai 2009 7:20

Premier point : ils sont beaucoup plus silencieux que les mk1. Pas totalement silencieux mais il faut vraiment être proche du tweeter pour entendre le bruit de fond, alors qu'auparavant, dans une pièce silencieuse, on pouvait l'entendre à 2m.

Comme les mk1, toujours cette énergie sans limite, cette bande passante énorme et une tenue des HP diabolique.

Mais cette fois , on y ajoute une douceur et une subtilité que le précédente génération ne pouvait même pas approcher. Aucune dureté , aucun sentiment d'écoute quelque chose d'artificiel lorsque la prise de son est naturelle.

Lorsque l'on revient à la génération mk1, on ressent une écoute presque criarde et aggressive, en comparaison.


Ils étaient si mauvais que ça, les précédents ? Dommage qu'aucun CR ne l'a mentionné plus tôt. A lire ce CR, on croiait que la précédente génération sonnait comme un un ampli de public adress !

Alain
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 17 Mai 2009 8:34

salut ALAIN :P

" Public Adress" on reviend des années en arriére avec la CB :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 17 Mai 2009 8:59

haskil a écrit:
Premier point : ils sont beaucoup plus silencieux que les mk1. Pas totalement silencieux mais il faut vraiment être proche du tweeter pour entendre le bruit de fond, alors qu'auparavant, dans une pièce silencieuse, on pouvait l'entendre à 2m.

Comme les mk1, toujours cette énergie sans limite, cette bande passante énorme et une tenue des HP diabolique.

Mais cette fois , on y ajoute une douceur et une subtilité que le précédente génération ne pouvait même pas approcher. Aucune dureté , aucun sentiment d'écoute quelque chose d'artificiel lorsque la prise de son est naturelle.

Lorsque l'on revient à la génération mk1, on ressent une écoute presque criarde et aggressive, en comparaison.


Ils étaient si mauvais que ça, les précédents ? Dommage qu'aucun CR ne l'a mentionné plus tôt. A lire ce CR, on croirait que la précédente génération sonnait comme un un ampli de public adress !

Alain


non, pas mauvais, mais dans la peloton des amplis de ce tarif, raison pour laquelle j'ai pris un KF d'ailleurs.

A mon sens, sans aller dans le marché de niche dans lequel se situe le KF, je préfère un MBL 7008 ou, dans un autres style, un PASS INT 150 aux mk1; ils vont plus loin en terme de subtilité et d'évidence. Autre exemple : entre un bloc mk1 et un ampli accuphase, je ne saurai lequel choisir : avec le premier, je ne ressens pas l'évidence de la musique, avec le 2ème, je commence à roupiller au bout de 5 minutes.

Avec les mk2, c'est un peu comme on disait sur le post KF il y a quelques temps :
viewtopic.php?f=1037&t=29898369&start=255

on écoute, on cherche à décortiquer ... et ben rien ... c'est évident tout simplement.

Et comme souvent, c'est en faisant le chemin inverse, en switchant des mk2 aux mk1, que l'on mesure la différence. Et en utilisant comme point de repère un MBL7008.

Reste à faire une écoute sur les EMP2 pour mieux cerner les différences par rapport au KF, car c'est plutôt à ce niveau qu'il faut chercher les concurrents maintenant.
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 17 Mai 2009 9:39

haskil a écrit:
Laurent 69 a écrit Premier point : ils sont beaucoup plus silencieux que les mk1. Pas totalement silencieux mais il faut vraiment être proche du tweeter pour entendre le bruit de fond, alors qu'auparavant, dans une pièce silencieuse, on pouvait l'entendre à 2m.

Comme les mk1, toujours cette énergie sans limite, cette bande passante énorme et une tenue des HP diabolique.

Mais cette fois , on y ajoute une douceur et une subtilité que le précédente génération ne pouvait même pas approcher. Aucune dureté , aucun sentiment d'écoute quelque chose d'artificiel lorsque la prise de son est naturelle.

Lorsque l'on revient à la génération mk1, on ressent une écoute presque criarde et aggressive, en comparaison.


Ils étaient si mauvais que ça, les précédents ? Dommage qu'aucun CR ne l'a mentionné plus tôt. A lire ce CR, on croiait que la précédente génération sonnait comme un un ampli de public adress !

Alain


Assez mauvais de mon point de vu. Je les avais écouté et pas aimé du tout. Ca manquait beaucoup de finesse dans les aigus et de présence dans le médium. Sur du HR, ça pouvait devenir inécoutable.

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message