Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Corto77, dr rotule, Lazer127 et 367 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Installation de bougga95 dans s/sol

Message » 13 Mai 2009 17:23

On touche là le problème des murs "THX" à savoir, une ossature bois qui correspond à 1 dimension d'enceintes, pour des nouvelles, il faut casser.
On peut rétroquer, "oui mais des enceintes, ça se conserve longtemps", auquel je rétorquerais " mouais mouais, on verra :mdr: "
Pour tes enceintes, n'oublies pas comme te l'avait dit cricri88 de les mettre à l'envers (si tu ne veux pas, il faut alors pencher la centrale vers le point d'écoute et si possible les principales aussi).

A part ces erreurs dans ton chemin de construction tu vas avoir une bien belle image, bien bô boulot et bonne continuation :wink:
herve502
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 12 Fév 2003 13:02
Localisation: Valenciennes, loin de mon chouchenn natal
  • offline

Message » 14 Mai 2009 0:09

herve502 a écrit:On touche là le problème des murs "THX" à savoir, une ossature bois qui correspond à 1 dimension d'enceintes, pour des nouvelles, il faut casser.
On peut rétroquer, "oui mais des enceintes, ça se conserve longtemps", auquel je rétorquerais " mouais mouais, on verra :mdr: "
Pour tes enceintes, n'oublies pas comme te l'avait dit cricri88 de les mettre à l'envers (si tu ne veux pas, il faut alors pencher la centrale vers le point d'écoute et si possible les principales aussi).

A part ces erreurs dans ton chemin de construction tu vas avoir une bien belle image, bien bô boulot et bonne continuation :wink:

Merci pour tes encouragements et aussi je note ce que vous me dites concernant mes enceintes.
Au moment de faire les tests j'inverserais les rf62 et aussi je pense mettre des pointes pour remonter ma rc64.
Oui on ne change pas d'enceintes tous les ans à part si on a de l'argent à jeter par les fenetres :o .
Sur ce je post les photos du ciel étoilé que j'ai choisit

Image

on dispatche les fibres avec l'écran en place

Image


Image


une photo du géné posé

Image


un petit aperçu des fibres posées"pas terribles sur la photo on verra au moment de les mettres en service :D "

Image


la pose de la toile "on déballe"

Image


Image


Image


le rouleau de feutrine noir

Image


pose sur les renforts

Image


Pose de la toile

Image


On agraffe"la c'est facile :) "

Image


En pleine action :oops:

Image

Enfin

Image


Moi j'ai enlevé mes baskets"n'est ce pas chris 24 j'en ai une panoplie sur la toile :-? " :mdr:

Image


Après l'effort voila ce que ça donne,nan pas le résultat de l'écran mais le bobo :x

Image


Prochaines photos la mise en place des klipschs et la pose moquette.
bougga95
 
Messages: 302
Inscription Forum: 30 Juin 2007 13:19
  • offline

Message » 14 Mai 2009 0:29

Salut bougga95

Belle avancée 8)

:idee: Tu peut nous en dire plus sur ton KIT ciel étoilé SCHOTT ??

Nombres de brins , Longueurs , Voltage , Watts , PRIX

Pour le BOBO.... c'est le métier qui rentre :wink:

A+ Gérard
blackfoots38
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: Nord isere 20km LYON
  • online

Message » 14 Mai 2009 0:35

blackfoots38 a écrit:Salut bougga95

Belle avancée 8)

:idee: Tu peut nous en dire plus sur ton KIT ciel étoilé SCHOTT ??

Nombres de brins , Longueurs , Voltage , Watts , PRIX

Pour le BOBO.... c'est le métier qui rentre :wink:

A+ Gérard


ouep après dodo
160 brins,
1m-1m50-2m-2m50
40 de chaques
ampoule de 35watts
roue 5 couleurs
460euros ttc livré
Pour ce kit il est complètement gainé et avec des ferules au bout d'ou son prix plus élevé que ses concurents dans la meme gamme.
Possibilité de mettre des embouts mais ils sont blancs j'ai préféré les laisser de coté.
bougga95
 
Messages: 302
Inscription Forum: 30 Juin 2007 13:19
  • offline

Message » 09 Sep 2009 23:21

corane a écrit:salut
oui en effet Boboak tu as sans doute vu la où je voulais en venir en posant cette question des évents. :roll:
Je ne savais trop comment en effet lui dire mais tu as bien résumé la situation .
En effet quand j'ai vu les colonnes je ne voyais quelles enceintes avec les events à l'avant pouvaient rentrer la dedans . :idee:

Juste comme ça pour te rassurer un peu , tu pourra aller voir sur mon post page 12, j'ai fait des essais au debut avec mes jamo qui ont les events derrières et j'ai trouvé le son très correct donc je pense que tu peux faire des essais et voir ce qui te convient le mieux pour debuter sans changer de suite .

bonne continuation.
@++
stef


je rajouterai aussi que ta centrale est trop basse (ou tes colonnes trop haute) : étant un peu dans le meme cas de toi, j'aurai penser plus à ca :
Image

les tweeters devraient à hauteur des oreilles des auditeurs à mon avis.

Concernant le mur THX bourré de LDR avec des colonnes à event, je n'ai pas encore essayé afin de me rendre compte du rendu ... mais en théorie ce n'est pas conseillé.

Ceci dit y a t'il grosse incidence si on coupe ses frontales à 80hz ?? :roll: pas sur que 40 cm de laine de roche atténue fortement les graves, elle agira plus sur le haut du spectre amha ... surtout si derrière tu as un"vrai" caisson.

Vraiment revois de suite les placement de tes enceintes frontales, çà va être pénible de démonter, mais tu n'en sera que plus satisfait. :wink:

Vos avis ?
Akoustics
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 01 Juin 2004 11:58
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message