Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Canoniste, Nikoniste ou autre, tout pour les reflex.

J'arrive pas à me décider

Message » 18 Mar 2009 13:00

Bon voilà maintenant que le 450D de chez Canon me fait :wink:
Décidément çà s'arrange pas, toujours au même point :oops:
STANIS
 
Messages: 465
Inscription Forum: 25 Oct 2002 8:52
Localisation: Tout la Haut
  • offline

Message » 27 Mar 2009 13:40

STANIS a écrit:Ensuite pourquoi pas un 70-200 stabilisé, bien sur la facture sera supérieure au kit complet k-m mais j'en baurais pour des années.
Wait and see....


Si tu commences à y mettre les doigts, tu vas vite être happé, et tu trouveras surement que ce que tu as ne te suffira pas ...

STANIS a écrit:Bon voilà maintenant que le 450D de chez Canon me fait :wink:
Décidément çà s'arrange pas, toujours au même point :oops:


Comme pour n'importe quelle techno, il y a un moment ou il faut franchir le pas sinon tu vas pouvoir attendre longtemps en te disant que tel ou tel truc va bientôt sortir et que ça sera toujours mieux que ce que tu veux acheter ...
Juste pour info, Canon aime bien le rouge. Quand je fais des photos, avec mon Canon 400D, et qu'il y a une dominante de rouge, je repasse systématiquement les photos par photoshop pour désaturer un peu cette couleur. Ce n'est pas gênant, mais je te le dis :wink:

Aller tu n'as plus qu' à franchir le pas :mdr:

Fred
lfredo
 
Messages: 589
Inscription Forum: 10 Fév 2006 23:00
Localisation: En bas à gauche entre l'océan, les Pyrénées, la méditerrannée et la Garonne
  • offline

Message » 27 Mar 2009 14:48

lfredo a écrit:
STANIS a écrit:Ensuite pourquoi pas un 70-200 stabilisé, bien sur la facture sera supérieure au kit complet k-m mais j'en baurais pour des années.
Wait and see....


Si tu commences à y mettre les doigts, tu vas vite être happé, et tu trouveras surement que ce que tu as ne te suffira pas ...

STANIS a écrit:Bon voilà maintenant que le 450D de chez Canon me fait :wink:
Décidément çà s'arrange pas, toujours au même point :oops:


Comme pour n'importe quelle techno, il y a un moment ou il faut franchir le pas sinon tu vas pouvoir attendre longtemps en te disant que tel ou tel truc va bientôt sortir et que ça sera toujours mieux que ce que tu veux acheter ...
Juste pour info, Canon aime bien le rouge. Quand je fais des photos, avec mon Canon 400D, et qu'il y a une dominante de rouge, je repasse systématiquement les photos par photoshop pour désaturer un peu cette couleur. Ce n'est pas gênant, mais je te le dis :wink:

Aller tu n'as plus qu' à franchir le pas :mdr:

Fred


Hello,

Exact, à force d'attendre les nouveaux vont sortir et c'est reparti pour un tour, qq infos glanées ici et là:
- K. 10: photos pas terribles en jpeg, valable pour du raw avec traitement ?
- K.20: une usine à gaz pour débutant ?
- 450 d: Photos floues pour paysages, une mauvaise série semble t'il ?
( en attendant beaucoup d'utilisateurs l'ont rendu, les 450d ont été retirés de certains rayons à une époque)
- k-m: Bien conçu pour débutant, je vais certainement en avoir un avec kits pour essais, je vais bien voir... il aurait été intéressant, AMHA, de l'avoir en boîtier nu pour forcer sur un objectif type 17-55 ou 70 en 2,8 constant.

( Quand je pense qu'il y a peu de temps je ne savais même pas ce qu'était un 17-55 et encore moins les ouvertures :mdr: )
Les forums ont du bon , même si çà part de tous les côtés...
Je l'aurai cet APN un jour, je l'aurai :mdr:

A +
STANIS
 
Messages: 465
Inscription Forum: 25 Oct 2002 8:52
Localisation: Tout la Haut
  • offline

Message » 13 Mai 2009 18:43

Stanis,
tu veux que je t'envoies des photos prises par un mec non pro avec un canon 450d?
j'ai un pote qui a acheté ça à sa copine, moi je trouve que ça marche très bien... en échange tu me diras quels enceintes tu alimentais dans le grave avec ton cairn, j'aurais besoin de l'info :mdr: :wink:
copiattyright
 
Messages: 674
Inscription Forum: 04 Avr 2007 17:09
Localisation: Avignon/Vienne (Autriche)
  • offline

Message » 13 Mai 2009 21:12

copiattyright a écrit:Stanis,
tu veux que je t'envoies des photos prises par un mec non pro avec un canon 450d?
j'ai un pote qui a acheté ça à sa copine, moi je trouve que ça marche très bien... en échange tu me diras quels enceintes tu alimentais dans le grave avec ton cairn, j'aurais besoin de l'info :mdr: :wink:


Hello,
Le cairn était utilisé en HC, il alimentait les principales BC acoustique Niger, puis BC Gange, ces dernières vendues pour les acapella, il a alimenté en dernier des Quad 11 L . :wink:

OK pour les photos.
J'ai toujours pas d'APN, ce sera Canon 450D ou Pentax K-M
( le 450D est supérieur mais + cher, vu mes besoins et mes connaissances, un k-m me suffirait certainement, il serait soit disant idéal pour les débutants)

A voir....
Merci pour les photos.
STANIS
 
Messages: 465
Inscription Forum: 25 Oct 2002 8:52
Localisation: Tout la Haut
  • offline

Message » 14 Mai 2009 10:50

STANIS a écrit:J'ai toujours pas d'APN, ce sera Canon 450D ou Pentax K-M
( le 450D est supérieur mais + cher, vu mes besoins et mes connaissances, un k-m me suffirait certainement, il serait soit disant idéal pour les débutants)


J'éviterais le Km. Pentax a fait, à mon avis, un appareil au rabais en supprimant des fonctions utiles (capteur d'orientation, visualisation des collimateurs AF dans le viseur, ...). J'irais plutôt regarder soit, chez Pentax, le K200D, soit, chez Canon, le 1000D ou un 400D en fin de série ou occasion...
ZR
 
Messages: 3239
Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:27
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Reflex numérique